Passer de 15" a 16" ...perte de puissance?
Modérateur: Team Féline 207
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Passer de 15" a 16" ...perte de puissance?
Bonjour , je me demandais si la perte de puissance se sentait fort ou si c'etait vraiment léger...
Pour un 16 hdi 90cv
Pour un 16 hdi 90cv
Non désolé les gars,les voitures rouges ne vont pas pls vite!
Oui oui ,je prefere ma noire qui se raye,qu'une rouge qui devient rose lol ... ho ca va humour
www.myspace.com/narthexband
207 trendy 1.6 HDI 90 CV (oui deso pas une sporty) noire metal,airco manuel,depuis le 3 aout 2007 ( voiture de direction achetée avec 9000 kms)
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kichy - Nouveau
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- Localisation: liege be
pourquoi utilise le terme "perte de puissance"?
ta voiture fait toujours la meme puissance
c'est en fait la circonferance de la roue qui change et te fait peut etre resentire ce genre de sensation de "perte de puissance" mais rien de plus.
plus l'ecart de circonferance est important plus la sensation est grande...
mais rien de flagrant tout de meme...
ta voiture fait toujours la meme puissance

c'est en fait la circonferance de la roue qui change et te fait peut etre resentire ce genre de sensation de "perte de puissance" mais rien de plus.
plus l'ecart de circonferance est important plus la sensation est grande...
mais rien de flagrant tout de meme...
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
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- Enregistré le: 24 Octobre 2006, 09:40
Moi je suis en 16 ... hdi 90 executive ... ça va ça passe sans probleme .
J avais avant une clio dci 65 ... passé de 14 en 15 ... je n'ai rien senti comme difference sauf en tenue de route avec le 15 , nickel
J avais avant une clio dci 65 ... passé de 14 en 15 ... je n'ai rien senti comme difference sauf en tenue de route avec le 15 , nickel
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Pierre54 - Lionceau
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- Enregistré le: 26 Septembre 2006, 18:48
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Pierre54 a écrit:passé de 14 en 15 ... je n'ai rien senti comme difference
c'est sur qu'on sent rien, c'et tellement minime comme sensation..
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
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Deux cas similaires sur 2 voitures:
- 306 HDi 90: passage de 14" (185/65) à 15" (195/55)
- 207: permutation des 16" et 17".
Sur aucune des deux il n'y a eu de sensation de "perte de puissance".
- 306 HDi 90: passage de 14" (185/65) à 15" (195/55)
- 207: permutation des 16" et 17".
Sur aucune des deux il n'y a eu de sensation de "perte de puissance".

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
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HarikenRed - Accro du lion
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ok, merci.
Mais ma facon de penser etait, 16', plus de frottement vu pneu plus large, donc moins de peche, mais si c'est si minime ok.
Mais ma facon de penser etait, 16', plus de frottement vu pneu plus large, donc moins de peche, mais si c'est si minime ok.
Non désolé les gars,les voitures rouges ne vont pas pls vite!
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kichy - Nouveau
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- Localisation: liege be
et consomation en hausse...
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kichy - Nouveau
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- Localisation: liege be
Winz a écrit:c'est pas les frottements qui jouent, c'est le poids des jantes. Je crois que j'ai vu ça sur la brochure 207: sur le 0-100. pour le VTi 120, en 16 pouces elle met quasi une seconde de moins qu'en 17.
Une seconde ça me paraît énorme quand même !
La circonférence des roues est la même et le poids d'une roue en 17 doit être quasi-identique à celui d'une 16...
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asthalis - Accro du lion
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- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
le poid de la jante change rien du tout. c'est la cironferance du pneu qui crée cette difference.Winz a écrit:c'est pas les frottements qui jouent, c'est le poids des jantes. Je crois que j'ai vu ça sur la brochure 207: sur le 0-100. pour le VTi 120, en 16 pouces elle met quasi une seconde de moins qu'en 17.
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
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- Enregistré le: 24 Octobre 2006, 09:40
Petite question?!
Je roule avec le HDI 70ch, j'ai donc des jantes tole en 185/65/15" et je souhaite monter prochainement des jantes alu d'origine Peugeot; soit les Spa 16", soit les Hockenheim 17". Je voulais savoir si j'allais perdre beaucoup de réactivité ou d'accélération ou même si j'allais plus consommer avec une largeur de pneu plus importante, surtout si je passe du 185 au 205.
Je me contenterai de mettre les Spa si il n'est pas conseillé de mettre du 205/45/17" sur un petit moteur, mais les Hockenheim sont tellement belles!
Je roule avec le HDI 70ch, j'ai donc des jantes tole en 185/65/15" et je souhaite monter prochainement des jantes alu d'origine Peugeot; soit les Spa 16", soit les Hockenheim 17". Je voulais savoir si j'allais perdre beaucoup de réactivité ou d'accélération ou même si j'allais plus consommer avec une largeur de pneu plus importante, surtout si je passe du 185 au 205.
Je me contenterai de mettre les Spa si il n'est pas conseillé de mettre du 205/45/17" sur un petit moteur, mais les Hockenheim sont tellement belles!

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207 phase 2 premium 1.6 HDI 110ch FAP

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Yeti52 - Lionceau
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- Localisation: Territoire de Belfort (90)
Yeti52 a écrit:Petite question?!
Je roule avec le HDI 70ch, j'ai donc des jantes tole en 185/65/15" et je souhaite monter prochainement des jantes alu d'origine Peugeot; soit les Spa 16", soit les Hockenheim 17". Je voulais savoir si j'allais perdre beaucoup de réactivité ou d'accélération ou même si j'allais plus consommer avec une largeur de pneu plus importante, surtout si je passe du 185 au 205.
Je me contenterai de mettre les Spa si il n'est pas conseillé de mettre du 205/45/17" sur un petit moteur, mais les Hockenheim sont tellement belles!
Bonjour Yeti52 !

Je peux te faire part de mon expérience en répondant seulement à une de tes questions car j'étais confronté au même problème que toi et nous avons des motorisations assez proches.
En effet, j'ai un essence 1.4l 75ch. J'ai souhaité me défaire de mes beaux enjoliveurs pour faire place aux spa, en 16' donc...

Ma grande crainte était la même que la tienne, à savoir une perte de tonus...!!!
J'ai franchi le pas et je peux te dire qu'il n'y a AUCUNE différence. Je suis assez maniaque et une fois chaussées, j'ai voulu vérifier les différentes caractéristiques. A savoir: accélération, vitesse de pointe et consommation.
Je n'ai aucun gain ni perte dans ces catégories !!!

Il faut savoir que le passage du 15 au 16 ne modifie que très très légèrement la circonférence de ta roue.
De plus, j'ai constaté que le poids est légèrement supérieur pour les jantes en tôles que pour les jantes en alu. (Sans certitude tout de même, car je ne possèdais aucun instrument de mesure et je ne les avais pas en mains au même moment (avant montage ensuite après montage)).
Si tu as une opportunité pour des spa pas trop cher, je te dis FONCE !!!

Pour ce qui est du passage de 15 à 17 je ne peux pas te renseigner... La différence ne doit pas être très grande étant donné la différence de 15 à 16.
Mais attention, même si différence et même si faible, je pense que je serais tout de même déçu de perdre quelques 10^(-x) secondes sur un "petit moteur" tel que le nôtre...
A toi maintenant de voir où tu places tes priorités. A savoir, l'esthétisme ou la conduite.
J'espère avoir été suffisament précis et si tu as d'autres questions n'hésite pas !!! Puis il y'a énormément de spécialistes ici pour te renseigner

Au plaisir

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CrashBurningZ - Petit Félin
- Messages: 96
- Enregistré le: 20 Janvier 2008, 20:32
C'est etonnant que le 1.6 90 hdi ne soit pas équipé de roue 16 pouces d'origine sur une trendy. Sur les version executive et premium c'est le cas et ya aucun soucis le moteur a quand meme de la peche.
207 Executive Gris Manitoba 1.6 Hdi 90
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MaX-182- - Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 05 Août 2008, 20:32


C'est vrai qu'esthétiquement je préferais mettre les 17"

Il est vrai également que le confort va être en baisse avec du 17" comme le dit Patos; car roulant assez souvent avec une 407 monté en 17" mais avec des pneus en 55 et non en 45, on ressent de l'inconfort sur routes dégradées.
Le dur compromis entre beauté, performance et confort....

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Yeti52 - Lionceau
- Messages: 843
- Enregistré le: 29 Août 2008, 14:08
- Localisation: Territoire de Belfort (90)
Moi avec mon petit 70 et les pitlane la perte de "puissance" ne se rescent pas vraiment mais une légère surconsommation de l'ordre de 0.5L
Despite the lies that you're making
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses
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romain57 - Accro du lion
- Messages: 2087
- Enregistré le: 16 Novembre 2007, 22:34
- Localisation: Metz - Nancy
du moment que tu choisi pas des pneus collant (type pzero ou autre gomme extra tendre), ça ne se voit pas trop surtout avec un HDI plus coupleux
Donc tu peux passer au spa sans risque voir hockenheim (mais sans laisser les pzero par contre et ça va être dur ne trouver des pneu assez dur de cette taille).
Par contre dans chaque cas tu perdra en rayon de braquage.
Donc tu peux passer au spa sans risque voir hockenheim (mais sans laisser les pzero par contre et ça va être dur ne trouver des pneu assez dur de cette taille).
Par contre dans chaque cas tu perdra en rayon de braquage.
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
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Oum - Lionceau
- Messages: 1091
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
MOI j ai une question bete mais voila je roule en 70CV hdi premium phase 2 , je souhaite passer de mes enjoliveurs 15 à des jantes alu 16 , mais je doi changer aussi mes pneuS,? SI oui esque peugeot peut me les reprendre?parcqu ils ont a peine 8000km
- DAVIDOR
- Petit Félin
- Messages: 76
- Enregistré le: 19 Avril 2010, 09:30
je ne croit pas que peugeot de les reprennent ils sont la que pour vendre
revend les et met les sur un site de vente comme on en connait tous...
70 cv c'est une tortue alors repasser en 16 au lieu des 15 tu perdera encore un peu plus ...
en tout cas tu l'a rechercher au fond du forum ce topic, comme on dit un gros detterage de topic
revend les et met les sur un site de vente comme on en connait tous...
70 cv c'est une tortue alors repasser en 16 au lieu des 15 tu perdera encore un peu plus ...
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benji76 - Féline 207 Addict
- Messages: 6539
- Enregistré le: 04 Mars 2010, 22:42
Hello!
Ma petite participation : 1.6Hdi avec des pitlane en 17". Pas de sensation de "perte de puissance" et consommation en très légère hausse (de l'ordre de +0,2l/100km)
Edit :
j'avais pas vu le topic inital de 2008 
Ma petite participation : 1.6Hdi avec des pitlane en 17". Pas de sensation de "perte de puissance" et consommation en très légère hausse (de l'ordre de +0,2l/100km)
Edit :


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Lyoda - Lionceau
- Messages: 932
- Enregistré le: 20 Février 2010, 14:39
- Localisation: Ici, là bas, partout
Pourquoi les roulement n'aiment pas trop? Tu ne les met pas plus sous contrainte avec des jantes plus grandes... Je ne vois pas spécialement le rapport...
Maintenant si tu met tes jantes en porte à faux avec des élargisseurs de voie & compagnie, je peux à la limite le concevoir mais juste le changement de jante ne causera pas pour moi d'usure prématurée des roulements...
Maintenant si tu met tes jantes en porte à faux avec des élargisseurs de voie & compagnie, je peux à la limite le concevoir mais juste le changement de jante ne causera pas pour moi d'usure prématurée des roulements...
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Lyoda - Lionceau
- Messages: 932
- Enregistré le: 20 Février 2010, 14:39
- Localisation: Ici, là bas, partout
Pareil pour moi, une 207 existe en 15 16 ou 17 donc je ne voit pas le souci 


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Sur la servicebox, j'ai trouvé en regardant vite fait, 2 types de roulement : 3350.84 et 3350.86, ils ne font pas la distinction suivant la monte de roue....
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Lyoda - Lionceau
- Messages: 932
- Enregistré le: 20 Février 2010, 14:39
- Localisation: Ici, là bas, partout
DAVIDOR a écrit:EN GROS vaut mieut passer d enjoliveurs 15 aux jantes 15...mais elles sont po belles les 15:(
Les interlagos si


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h4ni - Lionceau
- Messages: 518
- Enregistré le: 14 Février 2010, 23:29
- Localisation: Algérie
33 messages
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