phare 207

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

phare 207

Messagepar kanours » 26 Janvier 2008, 18:34

bonjour
après avoir lu pas mal d'avis sur les ampoules, j'ai choisi les vision plus. Mais dans le rayon il y avais H7 ou H7S. J'ai une sport pack "normal" (sans feu directionnel). C'est des H7 ou H7S qu'il faut? Dites moi que c'est des S !!!
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Messagepar Kelu79 » 26 Janvier 2008, 19:01

Loupé.... Les S sont pour les feux à lentille si je me souviens bien.
J'ai pris les H7 normales en BlueVision.
Tu peux vérifier cela sur le site de PHILIPS
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Messagepar VoXa62 » 26 Janvier 2008, 19:07

kanours, pour savoir si c'est les S ou pas, il suffit de retourner la boite, y'a un schéma dérrière.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar JetSet2a » 26 Janvier 2008, 20:27

Kelu79 a écrit:Loupé.... Les S sont pour les feux à lentille si je me souviens bien.
J'ai pris les H7 normales en BlueVision.
Tu peux vérifier cela sur le site de PHILIPS


:+1: les H7S sont pour les feux à lentilles, et les H7R (ou plus connu sous le nom de H7) sont pour les feux traditionnels ^_^
Désolé pour toi kanours, mais je pense que tu va devoir retourner dans ton magasin les changées :oops:
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Messagepar kanours » 26 Janvier 2008, 20:40

ayé j'ai été les changer. J'avais une chance sur 2 et forcémnt j'ai pris les mauvais. Par contre, il y a H7S (donc pas les bonnes), H7R et H7. J'ai pris les H7 pour être sur, mais H7R c'est les même?

Bon mainteant il me rese plus qu'a trouver comment on fait pour changer les ampoules, et le plus dur, de rien casser :?

quelqu'un les a deja changé? J'ai v qu'il y avais des ressorts sauteurs :eek:
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Messagepar Tm » 26 Janvier 2008, 21:17

JetSet2a a écrit:
:+1: les H7S sont pour les feux à lentilles, et les H7R (ou plus connu sous le nom de H7) sont pour les feux traditionnels ^_^
Désolé pour toi kanours, mais je pense que tu va devoir retourner dans ton magasin les changées :oops:


Donc oui ce sont les memes ;)
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
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Messagepar JetSet2a » 27 Janvier 2008, 11:09

kanours a écrit:ayé j'ai été les changer. J'avais une chance sur 2 et forcémnt j'ai pris les mauvais. Par contre, il y a H7S (donc pas les bonnes), H7R et H7. J'ai pris les H7 pour être sur, mais H7R c'est les même?

Bon mainteant il me rese plus qu'a trouver comment on fait pour changer les ampoules, et le plus dur, de rien casser :?

quelqu'un les a deja changé? J'ai v qu'il y avais des ressorts sauteurs :eek:


Oui c'est assez simple, d'abord tu débranche le faisceau du phare rouge et noir (pour éviter d'avoir un message d'erreur sur l'ODB quand tu va démarrer) après il faut enlever le gros cache en caoutchouc rond protecteur, tu débranche l'ampoule H7 (pas la veilleuse hein, l'ampoule ;)) tu déclipse la sorte de fourchette ressort et ensuite il suffit tout simplement de sortir l'ampoule et de la remplacer, idem de l'autre coté. Pour ma pars c'est le coté gauche de la voiture qui a été le plus difficile, car le cache fusible était juste en plein milieu.
Pour changer les ampoules de phares par contre c'est une autre histoire, je les aient faites changer en concession car je n'arrivais même pas à passer la main pour sortir l'ampoule.
Voilà j'espére avoir été assez clair, si tu veux d'autres conseils n'hésite pas à me demander ;)
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Messagepar Marc » 27 Janvier 2008, 11:21

JetSet2a a écrit:Pour changer les ampoules de phares par contre c'est une autre histoire, je les aient faites changer en concession car je n'arrivais même pas à passer la main pour sortir l'ampoule.

De quels phares parles tu-là?
Des phares directionels? Des clignotants? Des veilleuses? :unsure:

Vivement les phares LED autorisés... faudrait en trouver en H7 pour la 207 ;)
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Messagepar kanours » 27 Janvier 2008, 12:47

Je pense que JetSet2a parle des code.

merci pour les info, je vais faire ça aujourd'hui ou la semaine prochaine.
Mr Peugeot pourrai faire un effort sur l'accès au phare, car normalement vu que c'est obligatoire d'avoir un rechange pour chaque ampoule, tu es cencé pourvoir la changer aussitôt et n'importe ou :mad:

Déja sur 206 c'était pas top, aors la :oops:
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Messagepar JetSet2a » 27 Janvier 2008, 14:52

Marc a écrit:De quels phares parles tu-là?
Des phares directionels? Des clignotants? Des veilleuses? :unsure:

Vivement les phares LED autorisés... faudrait en trouver en H7 pour la 207 ;)


Je parle bien des phares, des feux de route plus exactement ;)
Modéle H1.
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Messagepar lemanseb » 29 Janvier 2008, 19:40

:coucou:
Salut kanours

C moi l'auteur des fourchettes sauteuses

Je conseil de prendre un petit miroir pour bien visualiser se que tu fais, il est bien evident que tu dois faire toutes c manipulations avec une bonne lumiere du jour.

Enleve egalement ta montre (c mieu pour la voiture et pour toi)

Surtout quand tu enleve l'ampoule d'origine regarde bien le sens des ergots pour que tu ne te galere pas a retrouver le bon sense de l'ampoule.

Demain j'essairais de faire des photos du demontage et du remontage

Salut
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Messagepar kanours » 31 Janvier 2008, 22:45

alu
lemanseb merci pour les infos, je vais essayer de faire ça ce week end si la météo est bonne.

@+
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Messagepar lemanseb » 31 Janvier 2008, 22:55

:oops: pas de photos temps vraiment trop pourris
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Messagepar lemanseb » 31 Janvier 2008, 22:58

pour les ampoules neuves ne touche que le culot ne touche pas le verre si non tu peux la griller prend un chiffon. ;)
il ne faut pas qu'il pleuve même punition ;)

salut
bon montage :coucou:
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Messagepar kanours » 07 Février 2008, 22:02

alu
ayé j'ai réussi à changer les 2 ampoules. Pas de fourchettes sauteuses, l plus dur a été d'enlever les vielles et de remettre le connecteur. Respect pour le mecano qui doivent les changer. J'ai mis plus de temps à changer les ampoules qu'a installer mon kit aux pour mettre un ipod !!!

Par contre j'ai mis des philips qui eclaire vachement mieux, mais j'ai du toucher à quelque chose car j'éclaire vraiment bas. Une clio2 à 2 metres devant moi j'éclaire même pas sa plaque. Pourtant je suis au max. Ya un moyen de le regler plus haut?
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Messagepar lemanseb » 08 Février 2008, 10:23

Soit tu a mis les ampoules a l'envers (SI SI C'EST POSSIBLE) :lol:
Ou comme je l'avais dit précédemment il te faut un reglage comme pour moi.
Felicitation :dance:
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Messagepar kanours » 08 Février 2008, 12:39

j'ai bien repéré le sens (gros bitonio en haut), donc je pense pas que se soit ça. J'ai changé les ampoules car je trouvai que j'éclairé pas assez loin et bas, mais c'est toujour pareil.
Ya pas une vis de reglage qui correspond à la molette qui est à l'interieur de la voiture?
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Messagepar lemanseb » 08 Février 2008, 13:55

Oui y a une vis ici

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Messagepar JetSet2a » 08 Février 2008, 18:57

Moi j'ai pas eu ce problème pourtant ^o)
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Messagepar kanours » 08 Février 2008, 19:29

oki merci je vais regarder ce que ça donne ;)
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Messagepar thomas71 » 08 Février 2008, 20:33

et tu va faire comment pour les régler à la bonne hauteur
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Messagepar lemanseb » 08 Février 2008, 22:29

je lui conseille de faire comme moi d'aller chez Peugeot pour moi c'etait gratuit (faut dire que je suis casse couille avec eux) :?
:lol:
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Messagepar thomas71 » 08 Février 2008, 22:40

sinon c'est 19 euros chez euromaster
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Messagepar lemanseb » 09 Février 2008, 08:44

Tu fais regler les phares des pneu ??? ^o)
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Messagepar thomas71 » 09 Février 2008, 09:02

euromaster ne fait pas que monter des pneus ils font aussi divers petites interventions comme les vidanges, changement d'echappement, réglage des feux...
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Messagepar lemanseb » 09 Février 2008, 09:20

Je plaisantais THOMAS
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Messagepar thomas71 » 09 Février 2008, 10:07

je m'en doutai un peu
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Messagepar kanours » 10 Février 2008, 18:51

lemanseb a écrit:je lui conseille de faire comme moi d'aller chez Peugeot pour moi c'etait gratuit (faut dire que je suis casse couille avec eux) :?
:lol:


Je suis aussi un peu casse couille avec eux mais j'en ai marre d'y aller tous les 15 jours pour des ptites conneries.

Pour le reglage, je pense prendre la bonne vielle méthode du genou. Mais vu qu'il manque pas grand chose, 1/4 de tour devrai suffir.

En tout cas merci pour la photo.
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Messagepar thomas71 » 10 Février 2008, 20:33

c'est quoi la methodedu genou?
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Messagepar kanours » 10 Février 2008, 23:04

ba c'est un truc que mon père (mecano peugeot) m'avais montré pour ma 205 (les phares se reglais avec des bouchons de liège pour surélever l'optique.)

Normalement pour pas éclabousser les voitures en face et pour pas éclairer par terre, tu te met devant la voiture et tu dois eclairer juste au dessus du genou. (évidement ça marche pour une personne de taille normale, pas mimi mathy, ni shaquille o'neal) :D .

C'est pas super precis mais bon ça marchai avec ma 205, donc ya pas de raison
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