Régalage des secondes de l'horloge
Modérateur: Team Féline 207
35 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Régalage des secondes de l'horloge
Bonjour à tous,
Etant quelque peu maniaque et appréciant la ponctualité à la seconde près j'ai constaté que lorsque l'on réglait les minutes sur l'horloge de la 207 les secondes ne se remettaient pas à zéro au moment où l'on validait les minutes.
Existe-t-il une solution? Je me dis qu'il y a peut-être un fusible qu'on peut enlever pour régler le problème mais j'espère qu'il y a une solution plus simple...
Merci.
Etant quelque peu maniaque et appréciant la ponctualité à la seconde près j'ai constaté que lorsque l'on réglait les minutes sur l'horloge de la 207 les secondes ne se remettaient pas à zéro au moment où l'on validait les minutes.
Existe-t-il une solution? Je me dis qu'il y a peut-être un fusible qu'on peut enlever pour régler le problème mais j'espère qu'il y a une solution plus simple...
Merci.
- philspv
- Nouveau
-
pilou - Flood Addict
asthalis a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait une solution "simple" pour ça mais je n'ai pas souvenir que l'ordi affiche les secondes, alors quel intérêt en pratique ?

avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
tiger a écrit:comment régler quelque chose qui ne s'affiche meme pas...
Si les secondes sont mis a zero au moment de validation l'heure, c'est bien.
Si ce n'est pas les cas, c'est moins bien, parce que si tu fait la validation 10 sec avant que la minute change, tout le proces devient inutile, non? Meme si les secondes ne sont pas affichees...
Emil
Felinistes, n'hesitez pas a corriger mon francais!
207 Trendy 1.4 16S 90ch
207 Trendy 1.4 16S 90ch
- Emil Zyszkowski
- Nouveau
asthalis a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait une solution "simple" pour ça mais je n'ai pas souvenir que l'ordi affiche les secondes, alors quel intérêt en pratique ?
Les secondes ne sont pas affichées mais du coup les minutes changent quelques secondes plus tôt que ce que je voudrais. Apparement, que l'on valide les heures ou les minutes, les secondes ne se remettent pas à zéro au moment de la validation. Et c'est ça qui me gène. Avant sur ma Clio 2 le compteur (certes non visible) des secondes se remettait à zéro quand on appuyait sur le bouton de réglage des minutes.
- philspv
- Nouveau
- tintinator
- Accro du lion
- tintinator
- Accro du lion
je comprend tout à fait ton angoisse, mon PC est réglé sur NTP mise à jour 3X par jour automatiquement, ma montre réglé à la seconde sur le PC et dans la voiture je fais pareil que sur ma montre.
Pour la 207 je sais pas t'aider, elle est en commande
La précision c'est bien, comme ça on sait exactement de combien on est en retard !
Pour la 207 je sais pas t'aider, elle est en commande

La précision c'est bien, comme ça on sait exactement de combien on est en retard !

Calao
Peugeot 207 Sporty Pack 5P 1,4e VTI 95Ch Essence orange Salamanque
Peugeot 207 Sporty Pack 5P 1,4e VTI 95Ch Essence orange Salamanque
-
Calao - Petit Félin
Je suis aussi maniaque que toi, mais je préfère regarder ma montre connaissant exactement sa précision et son calage .... et surtout affichant les secondes.
Donc je me cantonne à mettre à l'heure à la minute ...
Donc je me cantonne à mettre à l'heure à la minute ...
-
pilou - Flood Addict
philspv a écrit:Merci calao, ça fait du bien d'être compris dans ce monde de brutes![]()
Y a-t-il quelqu'un qui puisse faire avancer le scmilblik?
NON, il n'y a que des brutes ici et des repris de modo de justice...

- tintinator
- Accro du lion
- tintinator
- Accro du lion
tintinator a écrit::(
bon ok, j'ai fais un bide...
je ne suis pas certain qu'il y ai une reponse à ta question...
Et bien comme je le suggèrais dans mon 1er message il doit bien exister une méthode, certes un peu complexe mais consistant à enlever un fusible ou à exécuter une manip du genre (je précise : je n'y connais pas grand chose en électronique/technique/mécanique).
Peut-être que la question qu'il faudrait alors se poser c'est : sur quel support est stockée l'information permettant à la 207 de se "souvenir" de l'heure qu'il est ? Il faudrait alors déconnecter ce support (si celui est accessible sans avoir à démonter la voiture comme s'il ne s'agissait que d'un Lego) et je suppose qu'en le rebranchant les secondes repartiraient alors (enfin

- philspv
- Nouveau
Si c'est lui qui gère tout c'est une tentative un peu trop risquée pour que je me lance là-dedans. Ma bravoure a ses limites. Tant pis, s'il n'existe pas de solution je n'ai plus qu'à passer le restant de mes nuits à faire des cauchemars dans lesquels je verrai ma voiture me narguer de sa supériorité intellectuelle et me répétant "c'est moi qui décide,c'est moi qui décide!"
Qu'on aille tout de suite me chercher l'ingénieur qui a eu le manque de génie de faire une pendule dont les secondes ne se remettent pas à zéro
Qu'on aille tout de suite me chercher l'ingénieur qui a eu le manque de génie de faire une pendule dont les secondes ne se remettent pas à zéro

- philspv
- Nouveau
35 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique