Faire descendre des vitres sales.

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Faire descendre des vitres sales.

Messagepar VoXa62 » 10 Avril 2008, 18:08

:coucou:

Je voudrais savoir si il y avait un risque pour le mécanisme de faire descendre les vitres qui sont sales ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar asthalis » 10 Avril 2008, 18:27

Un risque ? mais encore ?

Les joints à la base des vitres n'arrêtent pas tout, loin de là, car la poussière et la saleté s'accumulent inévitablement dans la portière avec le temps, sans parler de l'humidité (cas typique de la vitre qui descend sèche et remonte humide).

A terme, le risque si tu manoeuvres des vitres très sales est de gripper le mécanisme au niveau des tringles ou des rails de guidage. Au niveau du moteur électrique, je ne sais pas trop si la connectique est bien isolée à l'intérieur de la porte, il faudrait demander à quelqu'un de la profession. Si tes vitres sont très sales au point d'"accrocher", l'anti-pincement risque de se déclencher trop vite et tu ne pourras plus ouvrir ou fermer ta vitre complètement :(

Bref, à mon avis, il faut mieux avoir des vitres humides que tartinées de boue séchée si tu dois les ouvrir :)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 10 Avril 2008, 18:43

Merci asthalis.

Dans mon cas, y'a que de la poussière sur les vitres, loin de moi l'idée d'aller faire du rallye avec les pneus tailles basses !
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tiger » 10 Avril 2008, 21:03

en effet, le joint arrete un peu la saleté lorsque tu descend la vitre. Moi dès fois quand je descends ma vitre à moitié, et lorsque je la remonte, j'ai une belle ligne de crasse sur la vitre.

Bien sur, quand je dis saleté, c'est la poussière et pollution atmosphérique, pas une couche de boue ni de fiantes d'oiseaux.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Technique et Mécanique