[207 CC] Mon toit se barre en morceaux !!

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

[207 CC] Mon toit se barre en morceaux !!

Messagepar DannyCC » 20 Mai 2008, 10:38

Bon j'avoue, c'est un titre racoleur pour un "problème" qui n'en est pas vraiment un ^_^

J'ai remarqué l'autre jour (quand il faisait encore beau :oops:) qu'un bout du toit de ma 207 CC restait accroché à la partie avant, une fois détoité !
En fait c'est un petit patin d'amortissement, qui s'est détaché de la partie mobile du toit, et qui reste comme planté à l'avant ! :D

Image

Celui de gauche est bien resté en place, par contre.
Quand le toit se referme, ça se réemboîte sans problème, mais à chaque réouverture il reste toujours comme ça maintenant :D

Alors la question évidente : comment je peux le remettre en place ? Parce que je ne sais toujours pas si on peut arrêter le détoitage comme ça, j'ai jamais osé lâcher le bouton en cours de manoeuvre !! :?
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 20 Mai 2008, 10:41

arrete le toit et remet le en place...ou mieux vas faire un tour chez Peugeot pour qu'il te le fasse ;)

J'ai jamais eu de pb à arreter mon toit en cours :bah: d'ailleurs Peugeot le fait à maintes reprise lors du travail sur celui ci
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DannyCC » 20 Mai 2008, 10:48

Ok cool, je vais pouvoir jouer avec le toit :)
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 20 Mai 2008, 10:51

Par contre termine bien la manoeuvre à chaque fois...ne le renvoi pas dans l'autre sens quoi ^_^ si tu l'ouvres arrete le et ensuite termine le processus..et moteur tournant bien sur ^_^ il serait dommage que la voiture se mette en mode eco :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DannyCC » 20 Mai 2008, 10:59

Ca fait quoi si on change de sens ? :oops:
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 20 Mai 2008, 11:10

:bah: dixit le carossier qui m'a reglé mon toit cela n'est pas conseillé car il se passe quelque chose au niveau des verins mais quoi :bah:

moi je suis un simple utilisateur :oops: :lol:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Gweez » 20 Mai 2008, 12:40

DannyCC a écrit:Ca fait quoi si on change de sens ? :oops:

Essaye on verra ce qui se passe
:vap:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar asthalis » 20 Mai 2008, 14:00

J'imagine qu'en cas de changement de sens, ça doit forcer pas mal sur les armatures car, tant que le toit n'est pas "arrimé" au sommet du pare-brise, ça fait quand même une masse importante en porte-à-faux.
Au moment de l'inversion du sens des vérins, les efforts instantanés sur les articulations doivent atteindre un maximum ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DannyCC » 20 Mai 2008, 18:14

asthalis a écrit:J'imagine qu'en cas de changement de sens, ça doit forcer pas mal sur les armatures car, tant que le toit n'est pas "arrimé" au sommet du pare-brise, ça fait quand même une masse importante en porte-à-faux.
Au moment de l'inversion du sens des vérins, les efforts instantanés sur les articulations doivent atteindre un maximum ;)

Mmh ouaip, donc j'ai une nouvelle question : quel est le moment idéal pour arrêter la manoeuvre ? :oops:
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar asthalis » 20 Mai 2008, 19:31

Déjà, j'aurais tendance à dire pas trop près des 2 positions extrêmes du toit, alors disons à mi-chemin pour simplifier ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DannyCC » 20 Mai 2008, 19:43

Okay, ben on verra ce que ça donne ^_^
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 20 Mai 2008, 23:24

DannyCC a écrit:Okay, ben on verra ce que ça donne ^_^

surement pas !!! Comme ta voiture est garantie, amène là chez Peugeot pour qu'on te remette ça en place.

Maintenant concernant l'arrêt ou l'inversion de sens de la manoeuvre, j'ai déjà essayé une fois de stopper la manoeuvre en cours d'ouverture et ça ne pose aucun problème. Ce n'est pas forcément à faire trop souvent mais ce n'est pas dangereux.

Concernant le changement de sens, je crois qu'on ne peut pas changer de sens tant que le cycle n'est pas achevé c'est à dire qu'on ne peut pas refermer tant que l'ouverture n'est pas terminée et inversement.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar DannyCC » 20 Mai 2008, 23:31

Tu rigoles, je vais pas perdre mon temps à aller chez Peugeot juste pour remettre ce truc : ça doit se clipser en 3 secondes ! ^_^
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar asthalis » 20 Mai 2008, 23:52

DannyCC a écrit:Tu rigoles, je vais pas perdre mon temps à aller chez Peugeot juste pour remettre ce truc : ça doit se clipser en 3 secondes ! ^_^

C'est toi qui voit... une garantie saute plus vite qu'on ne le pense :unsure:
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 21 Mai 2008, 00:17

asthalis a écrit:C'est toi qui voit... une garantie saute plus vite qu'on ne le pense :unsure:

:+1:
En plus, si cette biroute c'est détachée du côté toit, il doit y avoir une raison et si tu y touche et que tu laisse une trace, ça ne pourra plus être pris en garantie.

Sur le forum 207cc.net, un possesseur de 207 cc a déjà eu ce soucis. Va y jeter un coup d'oeil, tu devrait trouver une réponse à ta question.
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 21 Mai 2008, 22:59, modifié 1 fois.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar DannyCC » 21 Mai 2008, 07:38

Nan mais arrêtez d'essayer de me faire flipper ! :oops:

Ca veut dire quoi "laisser une trace", après tout ?.. Rien que le fait qu'il se soit détaché, c'est déjà une "trace" en soi, de toute façon :bah:
Mais y a rien de cassé, c'est juste une tige molle en caoutchouc qu'il faut re-clipser :)
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 21 Mai 2008, 08:35

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Concernant le changement de sens, je crois qu'on ne peut pas changer de sens tant que le cycle n'est pas achevé c'est à dire qu'on ne peut pas refermer tant que l'ouverture n'est pas terminée et inversement.

Si non peut :oui: enfin sur 307 donc sur 207 je pense que çà doit être identique
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DannyCC » 21 Mai 2008, 20:58

Bon ben ayest c'est fait, et effectivement c'était
DannyCC a écrit:juste une tige molle en caoutchouc qu'il faut re-clipser
:D

Le bout du patin qui touche le montant du pare-brise est légèrement collant, c'est pour ça qu'il était resté fixé dessus.

Du coup j'ai pu voir le message à l'écran quand on arrête le mouvement du toit en cours de route : "Manoeuvre de toit non terminée" (avec une icône de warning [panneau triangle rouge]) ^_^
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Technique et Mécanique