je m'appelle bastien j'ai 25 ans et je suis tout nouveau possesseur d'une 207 RC gris shark (depuis 6 jours ^^).je l'ai acheté au tout premier propriétaire , avec tous les documents , factures , y compris la facture d'achat

-feux directionnels
-vitres électriques automatiques
-radars de recul
-lecteur RD4 MP3
-clim automatique
-boite à gants réfrigérée
-allumage auto des feux/essuies glaces
-regulateur et limiteur de vitesse
-comme autoradio au volant
mes anciens véhicules ont été successivement deux 306 XS 1.6l (1995/1997), toutes les deux poussaient jusqu'à 250 000km, j'ai juste refais les joins de queues de soupapes comme elles fumaient un peu (la maladie de ces moteurs) mais partie à la casse tragiquement (la premiere un camion qui ne s'arrete pas au feux rouge et la deuxieme un sanglier qui se baladait sur l'autoroute, oui vous avez bien lu sur l'AUTOROUTE ^^) et par la suite une austin mini de 1988 que j'ai entierement restaurée et vendue pour l'achat de la 207 RC.
coté moto j'ai eu une kawazaki ZR7 de 1999 (poussait à 70 000km puis vendue) puis une suzuki 600 GSXR de 2005 (vendue aussi pour l'achat de la voiture)
étudiant en école d'ingénieur en matériaux et fils d'un ancien agent peugeot j'ai passé 10 ans de ma jeunesse dans un garage à regarder et à aider mon père quand je ne savais pas quoi faire.sortie des bricole de base (vidange,freins,embrayage,...) j'ai eu l'occasion de changer des moteurs, refaire des moteurs complets (le dernier était celui de ma mini),installer des options en 2eme monte (celui la je me le réserve je ne voudrais pas faire de bêtise sur le véhicule d'un autre)....
ma premiere impression sur la 207RC est..... WOUAHOU (faut dire que je passe d'une austin mini de 1988 à une peugeot 207RC

-la consommation n'est pas très élevé d'après l'ancien proprietaire (moi je suis a 11litres mais je me fais plaisir

-bonne réponse entre le pied et le moteur
-direction pas mal
-tenue de route vraiment pas mal, j'ai essayé une cooper S avant d'acheter la 207RC et la ou je passais avec la 207RC la mini a décroché de l'arrière (le proprio à coté lors de l'essai rigolais jaune quand il l'a vu partir et il m'a bien fait rire quand il me disait que lui la poussait uniquement en ligne droite)
-l'intérieur est vraiment top
-de l'extérieur elle reste discrète (faut connaitre ses petits détails pour savoir ce qu'elle a sous le capot)
enfin voila je penses m'être bien présenté , je suis désolé mais je n'ai pas de photos de ma voiture pour le moment mais je vais en mettre une des que possible.
je compte installer un RT3 ou RT4 (comme je ne penses pas que les models au dessus passent sur ma 207 de 2007) à la place de mon RD4 MP3. si quelqu'un peut me donner la liste du matériel nécessaire, un lien d'un ou de plusieurs tutos , l'avis d'une personne qui l'a déjà fait ou qui le fait, comment savoir si cela est compatible, reprog à faire (si besoin),....enfin je suis preneur de toutes infos pour compléter mes recherches.merci