[mafioso74]Peugeot 207 SW RC Gris Shark THP 175
Modérateur: Team Féline 207
22 messages
• Page 1 sur 1
[mafioso74]Peugeot 207 SW RC Gris Shark THP 175
Bonjour,
Je suis un fidèle de la marque au Lion depuis maintenant près de 13 ans. J'ai l'habitude de viser les modèles plutôt sportifs:
- 106 S16 couleur or
- 106 S16 couleur blanche, rabaissée, pneus larges, jantes 16'', vitres teintées noires, silencieux et pot d'échappement REMUS
- 206 RC bleue
Puis finalement, famille oblige, 207 SW RC Gris Shark THP 175 depuis 4 ans. J'ai ajouté l'option sono JBL pour avoir du bon son.
Je trouve que cette voiture se défend bien par rapport à mon ancienne 206 RC. Son moteur 1.6L THP développe la même puissance que le 2L de la 206 RC. Je n'ai donc pas hésité longtemps avant de l'acheter.
J'avais peur de devenir un de ces jeunes papas qui roule en break pèpère et poussif. J'allais devoir laisser mon instinct de "rouleur" au placard... Heureusement, c'est tout le contraire!
Bonne relance, moteur souple, sur les routes vallonnées pas besoin de changer de rapport toutes les 2 secondes pour disposer de la puissance. Sur la neige, bonne tenue de route également. Ce que j'adore chez Peugeot, c'est la direction très directe: on tourne le volant et ça suit. Ce n'est pas le cas chez tous les constructeurs, loin de là.
De mon point de vue, je vois un petit bémol au niveau de l'ESP:
Sur les routes enneigées, en montée, dans les virages un peu serrés il faut le désactiver pour avoir de la relance en 1ère ou en 2ème. Si l'ESP est enclenché, il tente absolument de stopper le patinage de la traction et au final on se retrouve presque ou totalement à l'arrêt.
Il m'est également arriver de devoir déclencher l'ESP pour pouvoir sortir d'un parking souterrain dont la rampe était mouillée.
Sinon, je suis assez satisfait de ma grande féline... jusqu'à ce que les problèmes puissance arrivent... Mais ça, c'est un autre sujet... Je vais alimenter le Fil Rouge du forum comme beaucoup d'autre...
A+
Je suis un fidèle de la marque au Lion depuis maintenant près de 13 ans. J'ai l'habitude de viser les modèles plutôt sportifs:
- 106 S16 couleur or
- 106 S16 couleur blanche, rabaissée, pneus larges, jantes 16'', vitres teintées noires, silencieux et pot d'échappement REMUS
- 206 RC bleue
Puis finalement, famille oblige, 207 SW RC Gris Shark THP 175 depuis 4 ans. J'ai ajouté l'option sono JBL pour avoir du bon son.
Je trouve que cette voiture se défend bien par rapport à mon ancienne 206 RC. Son moteur 1.6L THP développe la même puissance que le 2L de la 206 RC. Je n'ai donc pas hésité longtemps avant de l'acheter.
J'avais peur de devenir un de ces jeunes papas qui roule en break pèpère et poussif. J'allais devoir laisser mon instinct de "rouleur" au placard... Heureusement, c'est tout le contraire!
Bonne relance, moteur souple, sur les routes vallonnées pas besoin de changer de rapport toutes les 2 secondes pour disposer de la puissance. Sur la neige, bonne tenue de route également. Ce que j'adore chez Peugeot, c'est la direction très directe: on tourne le volant et ça suit. Ce n'est pas le cas chez tous les constructeurs, loin de là.
De mon point de vue, je vois un petit bémol au niveau de l'ESP:
Sur les routes enneigées, en montée, dans les virages un peu serrés il faut le désactiver pour avoir de la relance en 1ère ou en 2ème. Si l'ESP est enclenché, il tente absolument de stopper le patinage de la traction et au final on se retrouve presque ou totalement à l'arrêt.
Il m'est également arriver de devoir déclencher l'ESP pour pouvoir sortir d'un parking souterrain dont la rampe était mouillée.
Sinon, je suis assez satisfait de ma grande féline... jusqu'à ce que les problèmes puissance arrivent... Mais ça, c'est un autre sujet... Je vais alimenter le Fil Rouge du forum comme beaucoup d'autre...
A+
-
mafioso74 - Nouveau
Bienvenu une RC en plus... Une RC de papa ^^
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
www.peugeot-rallye.fr
-
Fabien83 - Accro du lion
matt45 a écrit:'Lut et bienvenue à toi et ta RC!
Ça doit quand même être sympa, je suis sûr qu'en le désiglant, ça peux faire un bon sleeper!
Des photos peut-être?
Merci.
L'ESP se réenclenche automatiquement au-dessus de 30km/h, ça ne laisse pas beaucoup de marge pour jouer sur la neige... ça permet toutefois de passer les virages en appel/contre-appel et c'est assez plaisant.
Même avec l'ESP enclenché, il autorise une certaine dérive de la voiture avant d'activer les contrôleurs. C'est plutôt agréable pour rouler tous les jours en hiver, ça évite d'aller trop loin dans "l'attaque". Par contre, pour jouer le week-end, c'est moins drôle...
Pour des photos, faudra attendre un peu

-
mafioso74 - Nouveau
[quote="mafioso74"][/quote]
En bricolant un peu tu peux le déconnecter l'esp
En bricolant un peu tu peux le déconnecter l'esp

207 SW RC, bougies JCW, dump JCW, entretoise forge, durites Alu forge,filtre K&N, ESP déconnecter, bientôt catback Milltek,...
-
rider1384 - Lionceau
un SWRC de plus !
bienvenue à toi et ta 207.
Concernant l'ESP, la solution se trouve là >> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21012

bienvenue à toi et ta 207.
Concernant l'ESP, la solution se trouve là >> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21012

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Bienvenue à toi et ta belle, par contre ici on a soif de
alors même pas un petite qu on voit à quoi elle ressemble

207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
bienvenu a toi et ta belle GTI 

pas de temps a perdre et toujour aller plus loin
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
-
mechanla971 - Lionceau
byrdo a écrit:Bonjour,
Je souhaite acquérir exactement le même véhicule.
Mais ce qui me rebute, ce sont les soucis rencontrés par les moteurs THP.
As-tu eu des garanties quant à la fiabilité du moteur de ta 207 ?
Renseigne toi avant d'acheter, privilegie celles dont la distribution a été changé avec les nouvelles références et surtout avec une facture de l'intervention.
Apres tout les moteurs ont leurs problemes mais sache que tout les THP ne sont pas touché par ce soucis et qu'ils restent de tres bon moteur surtout sur le compromis perf/conso

207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
-
Clem6363 - Accro du lion
J'ai une sw rc et pas de problème... C'est vrai qu'il faut essayer de trouver un véhicule avec un bon suivi même si c'est un peu plus chère et avec les bonnes pièces de changer sinon c'est que du bonheur tu peux y aller!
207 SW RC, bougies JCW, dump JCW, entretoise forge, durites Alu forge,filtre K&N, ESP déconnecter, bientôt catback Milltek,...
-
rider1384 - Lionceau
byrdo a écrit:Bonjour,
Je souhaite acquérir exactement le même véhicule.
Mais ce qui me rebute, ce sont les soucis rencontrés par les moteurs THP.
As-tu eu des garanties quant à la fiabilité du moteur de ta 207 ?
Actuellement, j'ai des soucis avec mon THP. J'ai apparemment une casse au niveau du turbo. La voiture est en cours d'analyse chez un pro de PSA Suisse, j'en saurai plus bientôt... Au niveau du décalage de la distribution, je n'ai pas encore eu de problème mais je dois noter quelques claquements à froid (surtout quand il fait très humide). Aucune pièce de la distribution n'a été changé à ce jour...
A+
-
mafioso74 - Nouveau
mafioso74 a écrit:
Actuellement, j'ai des soucis avec mon THP. J'ai apparemment une casse au niveau du turbo. La voiture est en cours d'analyse chez un pro de PSA Suisse, j'en saurai plus bientôt... Au niveau du décalage de la distribution, je n'ai pas encore eu de problème mais je dois noter quelques claquements à froid (surtout quand il fait très humide). Aucune pièce de la distribution n'a été changé à ce jour...
A+
Ah merde courage !
-
Fabien83 - Accro du lion
22 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !