Nouveau venu sur ce forum et dans le monde des RC, voici la belle qui m'a rejoint il y a une semaine !
C'est une 207 RC de 2006, 80 000 kms tout juste, j'en suis le 3ème propriétaire.
Grâce à toutes les infos de ce forum j'ai pu cibler un peut mieux mes recherches, j'en voulais une impérativement avec la distribution refaite, et le pack JBL. Le GPS était vraiment la cerise sur le gâteau. Plusieurs choses m'ont plu dans l'annonce que j'ai trouvé :
- GPS + JBL mais je l'ai déjà dit
- Vitres avant teintées comme l'arrière d'origine
- Ligne Milltek
- Distribution refaite récemment ET graissage du turbo fait par Peugeot, grosse facture...
- Entretien à jour
- Etat extérieur et intérieur irréprochable, elle est comme neuve c'est impressionnant surtout pour l'extérieur
- Antenne courte 607 (si si c'est vrai !)
De ce que je peux en dire pour le moment, j'avais eu l'occasion d'en conduire une il y a longtemps et ce qu'il m'en restait était un bruit vraiment faible mais un moteur sympa. Je ne suis pas déçu des performances même si c'est assez linéaire, j'avais l'habitude depuis un moment de conduire une 350Z et le lag du turbo me fait parfois un peu suer mais c'est le prix à payer pour avoir ce confort de pouvoir rouler sur le couple souvent, ne pas avoir à monter haut dans les tours dès que l'on veut quelque chose. Bref j'en suis ravi, on peut doubler en tout circonstance sans trop de problème, elle reste confortable malgré tout et le toucher de route est très agréable. Ce qui m'a sauté aux yeux est la sensation d'un volant bien trop grand, ça donne l'impression de devoir faire de grands mouvements parfois un peu à l'encontre d'une conduite vive et précise, mais c'est un détail.
La seule chose pour l'instant qui me chagrine un peu est qu'aléatoirement il y a une enceinte qui grésille fortement, mais je pense que cela vient plus d'un soucis de branchement que l'enceinte elle-même, qui marche parfaitement bien la plupart du temps. En prenant un ralentisseur cela va secouer un peu la voiture et refaire grésiller l'enceinte, c'est étrange. Surtout que volume à 0 ça le fait, et si on met MUTE cela disparaît, enfin c'est très aléatoire.
Je dois encore me faire à l'embrayage, pour de la conduite en ville c'est loin d'être un bonheur je trouve, soit on manque de caler soit on fait cirer, sûrement question d'habitude mais je n'ai jamais eu ce soucis sur mes voitures.
Ah oui la clim marche beaucoup moins bien du côté passager, faudra que je vois si c'est grave ou pas...
Questions modifications, petite liste non-exhaustive et je suis preneur de conseils et avis !!

A voir pour la suite ! Quelques photos :