Esthétique
franchement rien à redire, ligne somptueuse et sportive à souhait quoi que puisse en dire certains. Alors d'accord les différences avec une 207 'de base' ne sont pas énormes, mais peugeot avait déjà fait fort dès les premiers modèles sortis. Et puis les accessoires "Jacky" c'est pas mon truc.......................en résumé: belle et racée, c'est tout (surtout en gris shark

Finition
seul petit bémol selon moi.....peugeot a pour moi encore du chemin à faire, mème si c'est sur la bonne voie. D'accord, le haut de la planche de bord est de très bonne facture , mais que dire du bas, dont les plastiques se rayent facilement . Par contre l'ajustement des éléments de l'habitacle est très satisfaisant,du moins en visuel........car au risque de déplaire à certain(je sais ètre maniaque), les bruits d'habitacle(peu audibles je l'admet) sont légions:boite à gant, aérateur, grille de haut parleur, coffre......je sais ,je chipote, mais ces désagremments ne se retrouvent pas chez certaines marques allemandes(il est vrai plus chères).
Vie à bord
Très bonne pour une voiture de ce segment: très bonne position de conduite, maintient des sièges parfait, au demeurant très confortables, impression d'espace..........et juste ce qu'il faut de sportivité dans l'habitacle pour prendre son pied à chaque déplacement

Sur la route
Chassis excellent, sportif et suffisamment équilibré pour ne jamais surprendre le conducteur.Point noir pour moi:les bridgestones potenza,dont l'adhérence n'est pas top en conduite (très) sportive,étant donné qu'à plusieurs reprises, j'ai eu de courtes pertes d'adhérence, sans conséquences, sur route sèche. Alors d'accord les amortisseurs sont réglés dur(rien d'insurmontable), mais je vois mal une voiture avec un tel moteur posséder des suspensions réglées 'confort'.
Et en parlant du moteur,le mien a 4500km, et franchement j'en suis entièrement satisfait. Très coupleux, il est franchemment très agréable au quotidien(hormis le trou a bas régime avant l'enclenchement du turbo,que l'on évite rapidement avec l'habitude.
Malgrè ce qu'on peu entendre, en tirant un peu sur les rapports, la puissance et les sensations sont bien là; en fait seul un bruit un peu plus en rapport avec le tempéremment de l'auto manque( mais une ligne pourrait arranger cela, et mème d'origine, avec les kilomètres, les choses s'améliorent).
Pour conclure sur le point de la conduite, franchement pour moi, le moment ou j'ai pris le plus de plaisir au volant de ma RC, c'est sur des petites routes de montagne......franchement avec un chassis et un moteur pareil, y'a vraiment de quoi se prendre pour un pilote de rallye :
lover:
Budget
pour moi le rapport prix prestation de l'auto est très bon(à moins de 23000 euros, peu de voitures en offrent autant; ceci permet d'ailleurs de lui pardonner une partie de ces défauts)
La consommation est assez conséquente(9l de moyenne en conduite normale avec quelques moments sportifs(il me parait inteneble de ne pas se faire plaisir de temps en temps avec ce style d'auto)), mais rien d'excessif comparé à ses concurrentes.
L'assurance me coute 1100 euros par an à la GMF(4ans de permis sans accident)
Pour conclure sur le chapitre budget: rien d'excessif, et puis quand on aime on ne compte pas

Pour conclure ce petit descriptif, je dirai que la 207RC est une voiture somptueuse et très plaisante, et personnellement, j'en suis amoureux