[Fauvi] Peugeot 207 RC THP 175 Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar fauvi » 03 Octobre 2007, 22:48

AVIS PERSONNEL SUR MA 207 RC :D

Esthétique

franchement rien à redire, ligne somptueuse et sportive à souhait quoi que puisse en dire certains. Alors d'accord les différences avec une 207 'de base' ne sont pas énormes, mais peugeot avait déjà fait fort dès les premiers modèles sortis. Et puis les accessoires "Jacky" c'est pas mon truc.......................en résumé: belle et racée, c'est tout (surtout en gris shark ;) )

Finition

seul petit bémol selon moi.....peugeot a pour moi encore du chemin à faire, mème si c'est sur la bonne voie. D'accord, le haut de la planche de bord est de très bonne facture , mais que dire du bas, dont les plastiques se rayent facilement . Par contre l'ajustement des éléments de l'habitacle est très satisfaisant,du moins en visuel........car au risque de déplaire à certain(je sais ètre maniaque), les bruits d'habitacle(peu audibles je l'admet) sont légions:boite à gant, aérateur, grille de haut parleur, coffre......je sais ,je chipote, mais ces désagremments ne se retrouvent pas chez certaines marques allemandes(il est vrai plus chères).

Vie à bord

Très bonne pour une voiture de ce segment: très bonne position de conduite, maintient des sièges parfait, au demeurant très confortables, impression d'espace..........et juste ce qu'il faut de sportivité dans l'habitacle pour prendre son pied à chaque déplacement :)

Sur la route

Chassis excellent, sportif et suffisamment équilibré pour ne jamais surprendre le conducteur.Point noir pour moi:les bridgestones potenza,dont l'adhérence n'est pas top en conduite (très) sportive,étant donné qu'à plusieurs reprises, j'ai eu de courtes pertes d'adhérence, sans conséquences, sur route sèche. Alors d'accord les amortisseurs sont réglés dur(rien d'insurmontable), mais je vois mal une voiture avec un tel moteur posséder des suspensions réglées 'confort'.
Et en parlant du moteur,le mien a 4500km, et franchement j'en suis entièrement satisfait. Très coupleux, il est franchemment très agréable au quotidien(hormis le trou a bas régime avant l'enclenchement du turbo,que l'on évite rapidement avec l'habitude.
Malgrè ce qu'on peu entendre, en tirant un peu sur les rapports, la puissance et les sensations sont bien là; en fait seul un bruit un peu plus en rapport avec le tempéremment de l'auto manque( mais une ligne pourrait arranger cela, et mème d'origine, avec les kilomètres, les choses s'améliorent).
Pour conclure sur le point de la conduite, franchement pour moi, le moment ou j'ai pris le plus de plaisir au volant de ma RC, c'est sur des petites routes de montagne......franchement avec un chassis et un moteur pareil, y'a vraiment de quoi se prendre pour un pilote de rallye :
lover:

Budget

pour moi le rapport prix prestation de l'auto est très bon(à moins de 23000 euros, peu de voitures en offrent autant; ceci permet d'ailleurs de lui pardonner une partie de ces défauts)
La consommation est assez conséquente(9l de moyenne en conduite normale avec quelques moments sportifs(il me parait inteneble de ne pas se faire plaisir de temps en temps avec ce style d'auto)), mais rien d'excessif comparé à ses concurrentes.
L'assurance me coute 1100 euros par an à la GMF(4ans de permis sans accident)

Pour conclure sur le chapitre budget: rien d'excessif, et puis quand on aime on ne compte pas :P

Pour conclure ce petit descriptif, je dirai que la 207RC est une voiture somptueuse et très plaisante, et personnellement, j'en suis amoureux :lover: :lover: :lover:
175cv de pur bonheur.....
fauvi
Nouveau

Messagepar Tm » 03 Octobre 2007, 22:50

:bien: Merci pour ton compte-rendu !!
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zegou » 04 Octobre 2007, 08:47

Tm a écrit::bien: Merci pour ton compte-rendu !!

:+1:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DavidInitial » 04 Octobre 2007, 10:22

Merci pour ton compte-rendu fauvi!!! :bien:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar LOULOU » 04 Octobre 2007, 10:37

idem, merci pour ton compte-rendu.

Nous avons pratiquement tiré les mêmes conclusions de ce véhicule. ;)

La seule différence que je vois, c'est concernant les bruits dans l'habitacle qui pour toi sont légions...ce que je ne remet absolument pas en doute mais que je n'ai pas dans la mienne (et en terme de maniaquerie, je suis pas mal dans mon genre aussi :D ).
Le seul bruit que j'ai dans l'habitacle est dut au frottement de la ceinture de sécurité conducteur sur le dossier du siège.

Concernant les pneus, j'ai pas de problème avec (même en mode arsouille), par contre dès que la chaussée est humide... leurs tenues n'est franchement pas terrible.

N'hésite pas à venir de temps en temps nous faire part de tes retours concernant ta RC ;)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DavidInitial » 04 Octobre 2007, 11:19

LOULOU a écrit:N'hésite pas à venir de temps en temps nous faire part de tes retours concernant ta RC ;)

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jujufz6 » 04 Octobre 2007, 11:20

Mon essai ne saurait me faire un meilleur jugement que des proprios qui l'ont, mais moi non plus je n'ai pas senti de probleme avec la monte d'origine ^o) ( surtout quand on la compare avec la monte d'origine des 206 )
Ou alors je n'avais pas assez "attaqué" :lol:

Ps: encore une RC gris shark, qu'est ce que vous avez tous? :cyp: :lol:
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
jujufz6
Lionceau
Lionceau

Messagepar Mapiouse » 04 Octobre 2007, 18:39

c'est l'association Requin -- attaque.... c'est un jolie coup de Peugeot sur la dénomination de ce tres joli gris (qui fait vraiment peau de requin sous l'eau)

Ps : non non je n'ai pas mis une 207 sous l'eau pour dire ca....
:P -- 207 HDi 90Cv -- Gris Fer -- Premium Pack -- Pack Urbain -- Chargeur 5Cds -- Tapis 3D -- antenne courte (bientot):P
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430

:!: -- 206 1.9 D -- gris alu -- Xt -- 08/00 -- 171000 km au compteur à ce jour :!:

http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
Mapiouse
Lionceau
Lionceau

Messagepar Forza » 04 Octobre 2007, 21:33

[quote="jujufz6"

Ps: encore une RC gris shark, qu'est ce que vous avez tous? :cyp: :lol:[/quote]

Et ca risque pas d'etre la derniere :dance: :lol: :lover:
Forza
Nouveau

Messagepar fauvi » 04 Octobre 2007, 23:37

En fait ce que je reproche à ces pneus, c'est surtout la motricité moyenne qu'ils assurent, mème sur sec en sortie de courbe. Et selon moi, pour un prix équivalent(pas donné ), je pense qu'on peut trouver mieux. Mais en utilisation courante, no problème.
Pour les bruits d'habitacle, le plus chiant pour moi est celui provenant de la boite à gant(peugeot m'a mis des tampons sur le couvercle pour atténuer le phénomène, mais çà n'a rien changé.....), mais je mis habitue....
fauvi
Nouveau

Messagepar Isy » 05 Octobre 2007, 15:07

Félicitations fauvi pour ta belle RC :lover:
(Isabelle)
Trop trop belle ma 207... :lover:
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Louloue » 05 Octobre 2007, 20:15

Isy a écrit:Félicitations fauvi pour ta belle RC :lover:

:+1: :D
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar fauvi » 05 Octobre 2007, 23:23

Merci beaucoup pour vos compliments........j'en suis très flaté......et ma 207 aussi( je crois l'avoir vu virer au rouge aden... :? )
fauvi
Nouveau

Messagepar Clikbo » 06 Octobre 2007, 08:57

fauvi a écrit:AVIS PERSONNEL SUR MA 207 RC :D

Esthétique

franchement rien à redire, ligne somptueuse et sportive à souhait quoi que puisse en dire certains. Alors d'accord les différences avec une 207 'de base' ne sont pas énormes, mais peugeot avait déjà fait fort dès les premiers modèles sortis. Et puis les accessoires "Jacky" c'est pas mon truc.......................en résumé: belle et racée, c'est tout (surtout en gris shark ;) )

Finition

seul petit bémol selon moi.....peugeot a pour moi encore du chemin à faire, mème si c'est sur la bonne voie. D'accord, le haut de la planche de bord est de très bonne facture , mais que dire du bas, dont les plastiques se rayent facilement . Par contre l'ajustement des éléments de l'habitacle est très satisfaisant,du moins en visuel........car au risque de déplaire à certain(je sais ètre maniaque), les bruits d'habitacle(peu audibles je l'admet) sont légions:boite à gant, aérateur, grille de haut parleur, coffre......je sais ,je chipote, mais ces désagremments ne se retrouvent pas chez certaines marques allemandes(il est vrai plus chères).

Vie à bord

Très bonne pour une voiture de ce segment: très bonne position de conduite, maintient des sièges parfait, au demeurant très confortables, impression d'espace..........et juste ce qu'il faut de sportivité dans l'habitacle pour prendre son pied à chaque déplacement :)

Sur la route

Chassis excellent, sportif et suffisamment équilibré pour ne jamais surprendre le conducteur.Point noir pour moi:les bridgestones potenza,dont l'adhérence n'est pas top en conduite (très) sportive,étant donné qu'à plusieurs reprises, j'ai eu de courtes pertes d'adhérence, sans conséquences, sur route sèche. Alors d'accord les amortisseurs sont réglés dur(rien d'insurmontable), mais je vois mal une voiture avec un tel moteur posséder des suspensions réglées 'confort'.
Et en parlant du moteur,le mien a 4500km, et franchement j'en suis entièrement satisfait. Très coupleux, il est franchemment très agréable au quotidien(hormis le trou a bas régime avant l'enclenchement du turbo,que l'on évite rapidement avec l'habitude.
Malgrè ce qu'on peu entendre, en tirant un peu sur les rapports, la puissance et les sensations sont bien là; en fait seul un bruit un peu plus en rapport avec le tempéremment de l'auto manque( mais une ligne pourrait arranger cela, et mème d'origine, avec les kilomètres, les choses s'améliorent).
Pour conclure sur le point de la conduite, franchement pour moi, le moment ou j'ai pris le plus de plaisir au volant de ma RC, c'est sur des petites routes de montagne......franchement avec un chassis et un moteur pareil, y'a vraiment de quoi se prendre pour un pilote de rallye :
lover:

Budget

pour moi le rapport prix prestation de l'auto est très bon(à moins de 23000 euros, peu de voitures en offrent autant; ceci permet d'ailleurs de lui pardonner une partie de ces défauts)
La consommation est assez conséquente(9l de moyenne en conduite normale avec quelques moments sportifs(il me parait inteneble de ne pas se faire plaisir de temps en temps avec ce style d'auto)), mais rien d'excessif comparé à ses concurrentes.
L'assurance me coute 1100 euros par an à la GMF(4ans de permis sans accident)

Pour conclure sur le chapitre budget: rien d'excessif, et puis quand on aime on ne compte pas :P

Pour conclure ce petit descriptif, je dirai que la 207RC est une voiture somptueuse et très plaisante, et personnellement, j'en suis amoureux :lover: :lover: :lover:

Merci pour se compte rendu et je rejoins quelques une de tes idées ;)
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YoyoRc93 » 06 Octobre 2007, 15:09

félicitation pour ta rc
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar Louloue » 06 Octobre 2007, 17:15

:bien:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Didier25 » 07 Octobre 2007, 13:18

Félicitations fauvi :clap:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar BALLES » 07 Octobre 2007, 14:12

bravo fauvi tu es des notre :coucou:
elle est superbe sous cette robe la seule que l'on a pas envie d'enlever... :dance:
6500km au compteur et que du bonheur et tu pourra aussi participé au rencontre :lover:
SEB
207 RC GRIS SHARK a vendre pour racheter une voiture ecologique car j'aime trop la nature...
BALLES
Félin
Félin

Messagepar Clikbo » 07 Octobre 2007, 15:49

BALLES a écrit:bravo fauvi tu es des notre :coucou:
elle est superbe sous cette robe la seule que l'on a pas envie d'enlever... :dance:
6500km au compteur et que du bonheur et tu pourra aussi participé au rencontre :lover:
:lol: :oops:
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Tm » 07 Octobre 2007, 15:54

:lool:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fauvi » 07 Octobre 2007, 16:00

"aux rencontres"???de quoi parles tu? ^o)
fauvi
Nouveau

Messagepar Tm » 07 Octobre 2007, 16:02

Des rencontres entre les membres du site sont régulièrement organisées ;)
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Clikbo » 07 Octobre 2007, 16:07

:lover:
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Jéjé » 07 Octobre 2007, 18:05

Et c'est une ambiance géniale :oui: :jumpy:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Louloue » 07 Octobre 2007, 18:24

:+1: :lover: :jumpy:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar DavidInitial » 12 Octobre 2007, 12:43

Tm a écrit:Des rencontres entre les membres du site sont régulièrement organisées ;)

:+1: :applause:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !