Donc voici la présentation de ma 207 !
C'est une 207 RC Phase 2 Rouge Aden de 2009 avec 36 000 kms au compteur !
Ancien propriétaire d'une 206 S16 de 2000, j'ai décidé de m'en séparer au profit d'une voiture plus récente.
J'en ai fait l’acquisition depuis maintenant 1 an (et ou déjà !) à 26 000 kms !
Elle à en option un kit prise USB + Bluetooth main libre monté par Peugeot.
Au niveau des modifs, voici ce qui a été fait par l'ancien propriétaire :
- entretoise dump valve forge (autant j'ai des doutes sur l'efficacité, autant pour le bruit je trouve ça cool sans être envahissant)
- plaquettes ferodo ds2500 freins AV et AR
De mon côté j'ai pas fait de modifs mais j'ai essuyé beaucoups de problèmes plus ou moins connus sur cette voiture (ou ce moteur plutôt) :
- octobre 2012, 29 092 kms : voyant moteur allumé "Système Anti Pollution Défayant" quasi impossible d'avancer -> direction la concession peugeot à 300m ^^
resultat : bobines d'allumage + bougies HS, changement par des bobines neuves et bougies également -> 400 €
- fin novembre 2012, 29 905 kms : mêmes symptômes, cette fois peugeot prend en charge le changement du kit de distribution complet !
Remplacmeent de l'ensemble chaine, tendeur, guide de chaine par les nouvelles références.
Tout fonctionne très bien quelques semaines et un beau jour "paf", "Système Anti Pollution Défayant" !
Je reviens donc chez Peugeot qui me dit que les injecteurs sont encracés, ils me propose un "nettoyage" + vidange à 400€...
En discutant un peu avec un mécano (jusque là je n'ai eu à faire qu'au personnel "relation client"), il me dit qu'effectivement ça pas changer grand chose,
et qu'il vallait mieux que je prenne un additif et faire 1 ou 2 pleins en charge, ce que j'ai fait, sans succès
- fin février 2013, 32 135 kms : cette fois c'est la bonne, Peugeot a enfin trouvé le problème, cela venait de la Pompe Haute Pression qui était HS (au passage mon boitier USB/Bluetooth à cramé, sans lien de cause à effet)
changement de la pompe et du boitier 680 € avec prise en charge à 40% de Peugeot Montauban. J'ai adressé un courrier recommandé à Peugeot France leur expliquant que au vu du kilométrage de la voiture,
ces pièces défectueuses devraient être prises en charge à 100%...je vous laisse deviner la réponse
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Mes déboires de l'hiver finis, ma RC a passée son 1er CT en avril dernier avec 0 défaults !
J'en profite pleinement donc depuis quelques mois (croisons les doigts)
![:D :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je pense que le problème venait depuis le début de la pompe HP...pour la distri d"un côté tant mieux "au moins c'est fait", puis je sais que maintenant j'ai un moulin fiabilisé !
Allez quelques photos pour finir :
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