C'est donc une RC noire, de juillet 2007 avec 81000 km.
Je l'ai achetée il y a deux semaines à un acheteur vraiment pas minutieux et je m'en mord déja les doigts...
Niveau option elle a celles de séries et rien de plus il me semble.
Un des proprio a monté une dump forge, et je viens de commander un filtre a air K&N. j'ai fait 1500 km depuis, uniquement 98 excellium ou ultimate(la base) et mes premières impresssions sont mitigées...
Je trouve le châssis, les freins, le train avant bien conçus. La base est trés saine, bien que les amortos d'origine me semblent pas extra... Ca encaisse super bien le couple, l'aiguille monte plutôt bien, enfin jusqu'a une certaine limite. Du coup j'ai fait un passage au banc pour vérifier tout ça.

Comme on peut le voir sur la courbe, et comme je l'avais ressenti contrairement à ce qui est indiqué sur les fiches techniques, la puissance maxi n'est pas du tout atteinte à 6000 trs/min mais à 5200. On ressent vraiment ce trou passé les 5200 et ca nuit aux perfs, surtout qu'en montant le rapport on retombe dans les 4000 et ca repart direct dans des bonnes courbes.
Elle sort 172 ch stock, ce qui selon le patron de shiftech paris est trés bien, car il m'a dit que c'était souvent du 155 160 ch au banc... alors je suis content

J'ai pas pu tester la v max au dela de 220 encore mais j'espère dépasser les 230. Le gros point noir de la RC pour moi est la sonorité.. inexistante voir turbo mazoutée. C'est juste honteux, je viens d'une polo GTI 1.8 T et c'est le jour et la nuit, je suis extrêmement décu de ça, du coup ca pousse, mais on sent rien, une mécanique complètement avare en sensation... J'en viens à me dire heuresement que j'ai le pschiit discret de la dump...

Je vous mettrais des photos ultérieurement car la elle est dégueu!!
Elle vient déja d'aller chez peugeot pour un silent bloc moteur mort, et la paf je m'apercois que je dois avoir une sale fuite d'huile. Pas de trace par terre, mais j'ai mis un litre et demi d'huile quand je l'ai eu, et hier voyant huile moteur... elle était au mini alors que je l'avais mis quasi au max... même si je roule comme un porc depuis que je l'ai( moyenne 13/14l) je trouve ca trés bizarre. Surtout que le moteur à l'air un peu huileux notamment au niveau des boulons qui sont sur le moteur (2)... si certains ont déjà eu ce problème je veux bien des infos svp

merci à tous d'avoir lu ce pavé!!!