Oui !!
Et là je reviens d'un essai de la 208 GTi.
Je partais avec un avis plutôt sceptique, mais au final, j'ai été impressionné.
Ca pousse assez fort, ca reprend bien, c'est agile, rivé à la route...
Le petit volant déroute au début, mais une fois bien installé, il participe à ce côté fun et ludique, ça donne des sensations !
La voiture est toujours aussi silencieuse au ralenti, et en aussi discrète, voire même plus que la RC je trouve. De ce côté, pas de réel changement...
Les sièges maintiennent bien au niveau de l'assise, un peu moins sur le dossier par contre (il manque ce retour en haut que l'on a sur les baquets de RC, si pratique quand on est grand).
Elle freine très bien, comme la RC, pas de souci, et avec 100kg de moins ca facilite aussi.
La boite semble bien, même si je n'ai pas pu aller en 5 et 6. Un reproche, quand on enclenche un rapport, en fait on peut pousser le levier plus loin que sa case, il y a comme "du jeu" entre la position rapport enclenché, et la course du levier qui peut aller plus loin. Ca surprend au début...
Au niveau des accélérations, j'ai trouvé une petite latence, entre le moment où on appuie et le moment où elle part, petit lag. Il y avait ça aussi sur la RC, d'origne, un petit creux avant de partir plein pot !
La lunette arrière est encore plus petite que sur la RC, donc visibilité pas super, par contre les rétros extérieurs sont sympas, belle visibilité, et mieux intégrés dans le design que sur la RC.
Je n'accroche toujours pas au plastique dégradé rouge/noir de l'intérieur, un peu trop "cheap", une couleur unique aurait mieux fini je pense.
Le SMEG semble déroutant, et pas super réactif, mais c'est le premier truc que j'ai éteint quand je suis rentré, et après c'était l'ESP
En résumé, très content de mon essai, très agréablement surpris, elle marche fort, aussi fort que la RC "préparée", le mini lag en plus par contre.
Il n'y a plus qu'à sortir les calculatrices financières
Ah si dernier gros défaut ! Toujours pas de jauge de température d'huile, quel dommage sur une sportive !!!