[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Botox » 31 Mai 2013, 13:48

:lol: sa aurait été le comble qu'il trouve un truk quand même mais en tout cas une bonne chose pour toi qu'elle est réussi "son examen" ;)
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Fabien83 » 31 Mai 2013, 15:11

Ah cool tu es reparti pour quelques bornes avec ta belle
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 31 Mai 2013, 16:25

Oui !!
Et là je reviens d'un essai de la 208 GTi.
Je partais avec un avis plutôt sceptique, mais au final, j'ai été impressionné.
Ca pousse assez fort, ca reprend bien, c'est agile, rivé à la route...
Le petit volant déroute au début, mais une fois bien installé, il participe à ce côté fun et ludique, ça donne des sensations !
La voiture est toujours aussi silencieuse au ralenti, et en aussi discrète, voire même plus que la RC je trouve. De ce côté, pas de réel changement...
Les sièges maintiennent bien au niveau de l'assise, un peu moins sur le dossier par contre (il manque ce retour en haut que l'on a sur les baquets de RC, si pratique quand on est grand).

Elle freine très bien, comme la RC, pas de souci, et avec 100kg de moins ca facilite aussi.

La boite semble bien, même si je n'ai pas pu aller en 5 et 6. Un reproche, quand on enclenche un rapport, en fait on peut pousser le levier plus loin que sa case, il y a comme "du jeu" entre la position rapport enclenché, et la course du levier qui peut aller plus loin. Ca surprend au début...

Au niveau des accélérations, j'ai trouvé une petite latence, entre le moment où on appuie et le moment où elle part, petit lag. Il y avait ça aussi sur la RC, d'origne, un petit creux avant de partir plein pot !

La lunette arrière est encore plus petite que sur la RC, donc visibilité pas super, par contre les rétros extérieurs sont sympas, belle visibilité, et mieux intégrés dans le design que sur la RC.
Je n'accroche toujours pas au plastique dégradé rouge/noir de l'intérieur, un peu trop "cheap", une couleur unique aurait mieux fini je pense.

Le SMEG semble déroutant, et pas super réactif, mais c'est le premier truc que j'ai éteint quand je suis rentré, et après c'était l'ESP :P

En résumé, très content de mon essai, très agréablement surpris, elle marche fort, aussi fort que la RC "préparée", le mini lag en plus par contre.
Il n'y a plus qu'à sortir les calculatrices financières :cyp:

Ah si dernier gros défaut ! Toujours pas de jauge de température d'huile, quel dommage sur une sportive !!! :censored:
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Guest6762538 » 31 Mai 2013, 17:31

Merci pour ce retour :) tu vas te laisse tenter ? :unsure:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar anthony207 » 31 Mai 2013, 17:57

Une fois reprog sa doit faire mal, faudrait que je prenne le temps d'aller l'essayer en plus mon concessionnaire m'a envoyer une belle invite avec plein de photo de la GTi pour l'essayer... :lover: :lover: :lover:
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
anthony207
Lionceau
Lionceau

Messagepar yoann06 » 31 Mai 2013, 18:19

Moi aussi je pense que je vais me lancer dans l'expérience GTI mais l'année prochaine peut être.
A ça me fait vraiment ch*** pour la température d'huile!! c'est un truc que je supporterai pas, voiture neuve on est en 2013... pétard même ma 106 s16 année 2001 l'avait!
"Scangauge..."

On sent bien à l'accélération que la gti est plus légère ?
Dommage qu'ils n'ont pas continué avec le beau rouge aden..

Félicitation pour ton CT :)
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
yoann06
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sylvain10 » 31 Mai 2013, 18:41

Alors me laisser tenter, honnêtement, ou plutôt soyons réaliste et pragmatique, je ne pense pas, enfin pas de suite.
Le coût est quand même assez important (400€/mois sur 36mois en gros après reprise de la RC qui fait office de premier versement). L'assurance par contre serait au même prix que ma RC (890€/an tout risque).
De plus, ma RC sort de pas mal de révision/réparations, donc je suis sensé être tranquille maintenant pour quelques mois...

Mais à terme, oui je pense que je pourrais me laisser tenter ;)
C'est sûr qu'une reprog dessus, pour gommer ce lag à l'accélération et ce sera top ! Je ne sais pas si c'est le poids, la boite plus courte, la puissance et couple et plus, mais oui elle accélère bien et fort, autant que ma RC, c'est ce qui m'a bluffé en fait !

Et oui pour la température d'huile, c'est fou... Comment savoir si la voiture est "chaude", pour éviter de tout casser... Ce sont ces petits détails qui manquent pour montrer que c'est une vraie sportive de passionné, comme une sorte de RS monitor sur la tablette, histoire que ce gadget luxe dans une sportive serve à quelque chose. Ce serait fun :D

Vraiment, si vous avez la possibilité, essayez la, elle en vaut le coup !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 31 Mai 2013, 18:49

Ben vu que tu as un smartphone + torque
Prend un 2 din et branche ton smartphone dans l entrée vidéo et voilà : torque monitor dans ta rc et bien plus
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 31 Mai 2013, 19:20

lol oui c'est sûr, mais c'est en version "officielle", histoire d'avoir un petit plus dans la GTi avec cet écran tactile ;)
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 31 Mai 2013, 23:39

Ma foi !
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 31 Mai 2013, 23:52

Bon ca ne tiendrait que de moi, ce truc tactile, je le vire, on gagne du poids, et la route je me débrouille sans GPS :D
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 05 Juin 2013, 18:33

Le week end dernier, j'ai joué du stylo retouche, non sans crainte... Je voulais corriger quelques marques sur la tranche de la portière.
Au final, avec le kit chez Peugeot, ca va nickel, la peinture, le vernis et roule !
Vraiment, je conseille ce truc facile d'utilisation ;)

Sinon, la mauvaise nouvelle du jour, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi, je viens de "découvrir" que ma journée piste à Magny Cours était sur le circuit club, et non F1... :(

Certains m'avaient posé la question, et j'étais sûr de moi, c'est le F1 ! Quand j'ai rempli les papiers, et notamment la décharge de responsabilité de Magny Cours, je voyais le F1 !

Mais non, en lisant les papiers d'inscription, à la fin de l'intitulé journée circuit Magny Cours, il y a le mot club...

Du coup, dégouté, et je ne peux pas vraiment annuler, enfin si mais je ne serai pas remboursé, donc 100€ en l'air... Le circuit a l'air rigolo, mais le mythe s'écroule... Du coup, les 3h de route aller m'attirent moins là (+ essence + péage + pneus)...

Bref, je suis en plein hésitation...

Voilà le tracé pour info : http://www.super-trackday.com/circuits- ... -club.html
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 05 Juin 2013, 19:36

Ha dommage :(

Par contre on dira que ce tracé là est plus adéquat pour une ptite 207 ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar yoann06 » 05 Juin 2013, 21:07

C'est nominatif ? Tu peux pas revendre la session ?
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
yoann06
Lionceau
Lionceau

Messagepar ACRO971 » 05 Juin 2013, 21:20

C est vrai qu il a l air bien
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 05 Juin 2013, 22:35

Oui nominatif un vrai dossier à remplir. Merci cluclu et acro, ça me rassure un peu... c'est sûr qu'il est plus adapté que le tracé f1 mais c'était pour le prestige d'Adélaïde ;)

Bon après est ce que ca vaut les 3h pour y aller...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 05 Juin 2013, 23:47

Mais c est toi ! Le tracé est vraiment bien mais si tu voulais le faire pour vivre le " mythe" ça ce réfléchit Après rien ne t empêche d y retourner une prochaine fois
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 17 Juin 2013, 23:00

Bon, comme certains le savent, j'ai de nouveau quelques soucis de perte de puissance. En gros, que ce soit en accélération ou non, je perds le turbo on dirait, passé 3000trs plus rien.
Ce week end sur un trajet de 3h sur autoroute, avec régulateur, j'ai eu le souci 3 fois (et je ne me suis pas arrêté à chaque fois).
En effet, en coupant le contact puis en le remettant, le problème disparait temporairement....
Pas de code erreur ni de voyant, le moteur n'est pas en mode sécurité, j'ai juste un mini atmo...

Comme certains m'ont demandé, et notamment Vone, j'ai contrôlé le jeu dans la tige de wastegate. En passant la main, on arrive à la bouger, elle a effectivement un peu de jeu, je dirais 2-3mm, mais rien d'anormal pour moi (étant donné le nombre que nous sommes à avoir une tige qui vibre...).

Je pensais pouvoir regarder au niveau collecteur d'échappement pour voir la commande de wastegate dans le turbo, mais impossible de démonter la tole pare chaleur du turbo... La faute aux 3 vis en bas de la tole, presque inaccessibles en l'état.
J'ai donc peur de devoir démonter parechoc, décaler radiateur et échangeur... Et dans mon mini garage, c'est la loose complète...
J'ai donc arrêté là pour ce soir...
Ma question bête puisque vous ne voyez ni la voiture ni la conduisez, mais pensez vous que cela puisse être le turbo ?
Quelles pistes à investiguer me proposez vous ?
Je pourrai la poser chez Peugeot, mais entre le prix du diag, et le fait que le problème se reproduise au bout de 30 à 40min, et qu'en coupant le contact il disparait, j'ai peur qu'ils ne le reproduisent pas...

Bref, je suis ouvert à toute idée, car là pour le coup, totalement dépité... :(

Voilà où je me suis arrêté pour ce soir :
Image
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mechanla971 » 17 Juin 2013, 23:19

bin vérifie tes bobines,bougies,grippage ou jeux du turbo par son entré d'air,dump valve turbo,capteur de pression de turbo ou au pire des cas decalage distri
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
mechanla971
Lionceau
Lionceau

Messagepar goujon » 17 Juin 2013, 23:26

Bizarre ton truc.
Ca fait plus penser à un truc d'ordre electronique si à chaque fois que tu coupes le contact tu as de nouveau tes chevaux.
207 THP - 25000 km de juillet 06
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sylvain10 » 17 Juin 2013, 23:32

merci ! décalage distri, j'aurais eu les codes (je les ai eus 2 fois déjà ;) ) dump valve ok, capteur pression turbo nettoyé... Je note le reste, même si à part un contrôle visuel, pas d'autres moyens de tester.

En effet, on dirait de l'électronique, et en fait, c'est comme si j'avais mon code p0299 (pression turbo trop faible) sauf que ce dernier ne peut plus s'afficher car il a été supprimé de la carto... Mais là, c'est comme s'il existait le même mécanisme en version "secours", comme un contrôle mécanique ou autre, qui ferait comme le code erreur, mais sans la partie électronique...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mechanla971 » 17 Juin 2013, 23:34

goujon a écrit:Bizarre ton truc.
Ca fait plus penser à un truc d'ordre electronique si à chaque fois que tu coupes le contact tu as de nouveau tes chevaux.

c'est normal vu que je pense qu'il entre en mode dégradé(mode sécurité)

mechanla971
Lionceau
Lionceau

Messagepar mechanla971 » 17 Juin 2013, 23:37

Sylvain10 a écrit:merci ! décalage distri, j'aurais eu les codes (je les ai eus 2 fois déjà ;) ) dump valve ok, capteur pression turbo nettoyé... Je note le reste, même si à part un contrôle visuel, pas d'autres moyens de tester.

En effet, on dirait de l'électronique, et en fait, c'est comme si j'avais mon code p0299 (pression turbo trop faible) sauf que ce dernier ne peut plus s'afficher car il a été supprimé de la carto... Mais là, c'est comme s'il existait le même mécanisme en version "secours", comme un contrôle mécanique ou autre, qui ferait comme le code erreur, mais sans la partie électronique...
.
alors sa sert a rien de nettoyer le capteur si il deconne ou si il est mort de plus se n'ai pas détecter au diag

mechanla971
Lionceau
Lionceau

Messagepar ACRO971 » 18 Juin 2013, 03:11

Tu as vérifier
ta Dump valve
Tes bobines
L axe du turbo
L électrovanne pression turbo derrière la pipe je vois que ça
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 18 Juin 2013, 09:56

ok ok.
Donc à voir pour le capteur de pression turbo (celui qui est sur la durite de suralimentation).
Pour les bobines on peut contrôler comment ?
Pour l'axe du turbo, je vais regarder en démontant la durite d'admission d'air, je verrai les ailettes comme ça.
Enfin l'électrovanne, c'est un peu l'arlésienne, car je l'avais achetée en début d'année, et je n'ai jamais réussie à trouver celle actuellement en place, pour la démonter et monter la nouvelle.
J'avais demandé à Peugeot en Février vu que la voiture était au garage de me la contrôler, on m'a dit que tout était ok, mais bon...
Je suis déjà passé 3 fois sous la voiture pour tenter de trouver cette électrovanne, j'ai fait aussi par dessus en retirant la boite à air, mais jamais trouvée... :( Si quelqu'un a une photo...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 18 Juin 2013, 09:56

mechanla971 a écrit:c'est normal vu que je pense qu'il entre en mode dégradé(mode sécurité)

C'est en effet un peu l'idée, mais sans témoin ni code erreur.
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 18 Juin 2013, 11:41

Pour l'électrovanne elle se trouve sous le papillon

Je t'envoi un mail avec la doc ;)
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sylvain10 » 18 Juin 2013, 13:50

Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 18 Juin 2013, 14:14

Top les photo :) ça reste un bon point de la journée au moins :)
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sylvain10 » 18 Juin 2013, 14:19

Oui elles sont sympa, mais bien chères quand même... J'en mettrai quelques unes faites par madame...
Oui c'était quand même sympa car bonne ambiance, du monde (trop sur la piste) et puis on a quand même pu rouler. Le tracé est super technique, de jolis enchainements de virages, et avec du relief (on plonge dans les chicanes, on remonte dans certains virages), des grandes et longues courbes.
Je ne pense pas faire un gros montage vidéo, étant donné que j'ai une gopro sur les deux qui m'a lâché... Au moins un tour pour que vous voyiez le tracé !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !