[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

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Messagepar the_clubber » 18 Juin 2013, 14:28

Allé te décourage pas Sylvain !
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar Sylvain10 » 18 Juin 2013, 23:17

Voilà la suite des photos :
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Messagepar Guest6762538 » 19 Juin 2013, 12:59

:lover: :bien:
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Messagepar ACRO971 » 19 Juin 2013, 14:09

J adore de très belle tof, surtout celle avec le capot ouvert et les casques
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar Sylvain10 » 19 Juin 2013, 14:44

Merci !
Dans le même style j'en ai une autre vue de l'arrière avec les casques, je la mettrai ce soir ;)
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Messagepar ACRO971 » 19 Juin 2013, 14:54

Oki veut bien voir du coup
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Messagepar Sylvain10 » 19 Juin 2013, 19:49

Et voilà :

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Messagepar Guest6762538 » 19 Juin 2013, 20:02

Mets des feux phase II :lang:
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Messagepar ACRO971 » 19 Juin 2013, 20:06

Ah wai avec un pti traitement post photo ce serait suuuuuuuper
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Messagepar Sylvain10 » 19 Juin 2013, 20:18

J'en veux pas des phase 2 :P

Oui genre sur un format carré et en forçant certaines couleurs peut être. Pas trop le temps ;)
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Messagepar the_clubber » 19 Juin 2013, 20:38

Super les photo :)

La 106 arceauté :P

Cadeau :
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Messagepar Mika34 » 19 Juin 2013, 21:21

Super les photos !!!

Sinon tes cache plaque tu les as trouver ou ???
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Messagepar Sylvain10 » 19 Juin 2013, 23:25

Nickel merci cluclu :D ! Très joli rendu !

Oui la 106 c'est celle d'un gars d'un autre forum sur lequel je suis aussi, elle est tip top !

Pour les caches plaques, je n'ai rien inventé, l'image c'est Lordzu qui me l'a donnée, il avait les mêmes caches plaques ;) Et je les ai fait faire sur un site qui ne paie pas de mine, c'est une personne qui est sur un autre forum (le même que précédemment ;) )et qui fait ça :
http://cache-plaque89.skyrock.com
J'ai payé 20€ + 10€ de fdp et + 4€ pour les 4 supports crochet/élastique.

Voilà tu sais tout ;)
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Messagepar Sylvain10 » 20 Juin 2013, 14:20

Sinon pour revenir à mes soucis, j'ai parcouru par ci par là les sujets, et je suis donc tombé sur la pompe HP ou les bobines comme vous m'avez dit.
A priori pour la pompe HP, on a un SAD, donc pour moi ce ne serait pas ça... Au niveau des bobines, a-t-on un témoin ou un code erreur ? Et si non, comment les vérifier ?

Ce soir je remonte ce que j'ai démonté lundi, et samedi démontage complet pour contrôler la commande de wastegate au niveau du collecteur d'échappement (je tombe le cata du coup...), et je change l'électrovanne de régulation de la wastegate.
Si je ne constate pas de jeu au niveau du turbo, et que le changement de l'électrovanne n'apporte rien, ca va se compliquer...
Je me demandais si je ne la remettrais pas d'origine, histoire de partir sur une base plus "saine"...
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Messagepar mechanla971 » 20 Juin 2013, 15:27

Sylvain10 a écrit:Sinon pour revenir à mes soucis, j'ai parcouru par ci par là les sujets, et je suis donc tombé sur la pompe HP ou les bobines comme vous m'avez dit.
A priori pour la pompe HP, on a un SAD, donc pour moi ce ne serait pas ça... Au niveau des bobines, a-t-on un témoin ou un code erreur ? Et si non, comment les vérifier ?

Ce soir je remonte ce que j'ai démonté lundi, et samedi démontage complet pour contrôler la commande de wastegate au niveau du collecteur d'échappement (je tombe le cata du coup...), et je change l'électrovanne de régulation de la wastegate.
Si je ne constate pas de jeu au niveau du turbo, et que le changement de l'électrovanne n'apporte rien, ca va se compliquer...
Je me demandais si je ne la remettrais pas d'origine, histoire de partir sur une base plus "saine"...

pour les bobines si elle sont défectueuse la 207 doit faire comme si elle passait en 3 cylindre le moteur tourne comme 1 dèdèche lool ou tu peux les vérifier manuellement en faisant le moteur tourné et tu débranche légèrement chaque bobines de sa bougie pour entendre le claquement du courant sur la tete de ta bougies entre la bobine.entre la tete de la bougies et la bobine tu doit avoir 1 écart de 1cm a peut près pour entendre la claquement des étincelle si tu entend rien c'est que la bobine est mort
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
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Messagepar Clem6363 » 20 Juin 2013, 15:40

Sylvain10 a écrit:Sinon pour revenir à mes soucis, j'ai parcouru par ci par là les sujets, et je suis donc tombé sur la pompe HP ou les bobines comme vous m'avez dit.
A priori pour la pompe HP, on a un SAD, donc pour moi ce ne serait pas ça... Au niveau des bobines, a-t-on un témoin ou un code erreur ? Et si non, comment les vérifier ?

Ce soir je remonte ce que j'ai démonté lundi, et samedi démontage complet pour contrôler la commande de wastegate au niveau du collecteur d'échappement (je tombe le cata du coup...), et je change l'électrovanne de régulation de la wastegate.
Si je ne constate pas de jeu au niveau du turbo, et que le changement de l'électrovanne n'apporte rien, ca va se compliquer...
Je me demandais si je ne la remettrais pas d'origine, histoire de partir sur une base plus "saine"...

J'ai du louper un épisode, quels sont tes soucis exactement?
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Messagepar Sylvain10 » 20 Juin 2013, 15:50

De nouveau des pertes de puissance, d'un coup j'ai comme plus de patate, plus de turbo, je suis en mode atmo. Je peux toujours monter à 110-120-130, mais il me faut biiieeeeeeeeeeennnn plus longtemps qu'avant... Pas de message ni de code erreur.
Ca coupe d'un coup, ca peut être en accélérant, mais aussi quand je suis au régulateur sur autoroute.
Je coupe le contact, le remets, le défaut disparait temporairement, et revient quelques temps après (sur autoroute 3 fois en 3h, sur circuit au bout de 5-7min max).
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Messagepar Clem6363 » 20 Juin 2013, 16:06

Sylvain10 a écrit:De nouveau des pertes de puissance, d'un coup j'ai comme plus de patate, plus de turbo, je suis en mode atmo. Je peux toujours monter à 110-120-130, mais il me faut biiieeeeeeeeeeennnn plus longtemps qu'avant... Pas de message ni de code erreur.
Ca coupe d'un coup, ca peut être en accélérant, mais aussi quand je suis au régulateur sur autoroute.
Je coupe le contact, le remets, le défaut disparait temporairement, et revient quelques temps après (sur autoroute 3 fois en 3h, sur circuit au bout de 5-7min max).

Ah merde....

Je n'étais pas au courant. Tu as contacté Vone pour avoir son avis?
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Messagepar jul3s » 20 Juin 2013, 16:14

Sylvain10 a écrit:De nouveau des pertes de puissance, d'un coup j'ai comme plus de patate, plus de turbo, je suis en mode atmo. Je peux toujours monter à 110-120-130, mais il me faut biiieeeeeeeeeeennnn plus longtemps qu'avant... Pas de message ni de code erreur.
Ca coupe d'un coup, ca peut être en accélérant, mais aussi quand je suis au régulateur sur autoroute.
Je coupe le contact, le remets, le défaut disparait temporairement, et revient quelques temps après (sur autoroute 3 fois en 3h, sur circuit au bout de 5-7min max).


Merde ... =/

Tes symptômes je les ai connu cette semaine mais moi c'est mon circuit de suralimention qui s'est ouvert (durite déboité). Mais j'entendais le turbo soufflé dans le vide du coup. Tu entends ton turbo sifflé ou bien ta dump valve?

Sinon j'ai lu que tu devait faire tomber ton décata .. ça serait bien qu tu fasse des photos et que tu donne des explications pour le démontage stp. Car j'ai le mien à monter.
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles

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Messagepar Yakarouler » 20 Juin 2013, 16:19

Le changement de température y fait beaucoup sur nos auto il ne faut pas l'oublier ;)
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Messagepar Sylvain10 » 20 Juin 2013, 17:21

@Clem6363 : oui oui je l'ai sollicité déjà plusieurs fois sur le sujet, on avait eu le souci de toute façon lors de mon passage chez lui sur un essai routier. Il m'avait dit de contrôler le jeu dans la WG (d'où mon MP ^^), ce que j'ai fait en partie cette semaine et ce que je vais détailler ce samedi.

@jul3s: j'entends un peu la dump, je ne l'ai jamais beaucoup entendue, même quand je l'ai changée parce que l'autre était cassée. Pour le turbo, je n'entends rien de spécial.
Pour le détail, pas de souci je peux faire des photos, mais en fait je m'appuie beaucoup sur le tuto du forum : changement tuyau graissage turbo ! Car dedans on tombe le catalyseur ;)
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Messagepar the_clubber » 20 Juin 2013, 18:30

Ha le cata ^^ regarde tes mails alors :)
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Messagepar Sylvain10 » 20 Juin 2013, 19:52

Merci ;) !
Tant que c'est le cata et pas la cata...
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Messagepar Sylvain10 » 25 Juin 2013, 18:39

Dimanche dernier la 207 a eu droit à un lavage complet aux produits Meguiar's :D

Elle est bien belle comme ça, et du coup pas de jalouses, on a fait sa copine, une Golf 5 2.0L TDI 140ch chassis sport. Le noir quand il est propre, c'est sublime aussi (et cela m'a rappelé la 207 de Renault11 ;) )

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Messagepar yoann06 » 25 Juin 2013, 20:33

C'est un truc de fou comment elle est revenue la tienne ! Ta utilisé quel produit exactement ?
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Messagepar Clem6363 » 25 Juin 2013, 20:54

Ca brille :lover:
La seule chose qui me fait bizarre c'est d'origine les roues sont vraiment à l'intérieur des ailes :eek:
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Messagepar Sylvain10 » 25 Juin 2013, 21:25

Merci !
Là pas grand chose, le shampoing meguiar's, séchage rapide, et brillance éclair derrière, c'est tout.
On n'a pas fait le polish ni la cire; mais c'est vrai que le rendu était vraiment bien !

Un coup de démoustiquant Peugeot avant, avec un premier lavage/rincage, et pareil pour les jantes.
Et du Mirror pour les canules !

Oui les roues sont vraiment rentrées, surtout à l'arrière...
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Messagepar Clem6363 » 25 Juin 2013, 22:04

D'ailleurs ce week end j'ai vu la même que toi Sylvain a une course cote mais elle était immatriculée en 73
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Messagepar Sylvain10 » 25 Juin 2013, 23:06

Je te confirme que ça ne pouvait pas être la mienne ;)
tu as des photos de cette RC en version côte ? Ou c'était la voiture d'un spectateur ?
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Messagepar Mika34 » 25 Juin 2013, 23:11

Jolie photos !! ;)

Pour les roues a linterieur de laile 4 cales en 20 et cest régler !! :)
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