[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark
Modérateur: Team Féline 207
c'est celui qui se trouve sur le tuyau en plastique ou en alu forge que tu vois en ouvrant ton capot sur ta gauche quant l'un de c'est 2 capteur deconne tu na aucun defaut au diag malheureusement
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
-
mechanla971 - Lionceau
- Messages: 862
- Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
- Localisation: GUADELOUPE
je confirme et c'est très chiant l'ideal c'est de faire comme m'avait conseillé mechanla tu trouve un autre thp qui a la santé et tu essaye le sien cela t’évite d'acheter
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion
- Messages: 2319
- Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
- Localisation: dans ma RC
oki merci je vois bien alors les deux capteurs en question ! en effet, je m'étais posé la question il y a quelques temps de les changer, mais à 60-70€ l'unité, j'avais hésité à faire la dépense, potentiellement pour rien...
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
- Messages: 1988
- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
- Localisation: dans ma RC
Bon j'ai passé l'après midi à tenter de connecter mon ELM et lionheart, sans succès... Avec un 3ème ordinateur, tout propre, même constat, l'interface marche parfaitement avec un logiciel tiers, mais pas lionheart...
Par dépit, je suis allé faire un tour avec la voiture, et j'ai loggué quelques valeurs avec le logiciel Torque sur mon téléphone. Au final, malgré des bons enchainements de courbe, de fortes accélérations, bref un bon moment de plaisir (et ça faisait longtemps), je n'ai pas eu le souci ! Donc je n'ai que des mesures en théorie quand la voiture tourne...
En sachant que je n'ai rien fait dessus, les seules choses qui changent sont :
- température extérieure, j'étais à 22-26° alors que jusqu'à maintenant on était plus proche des 30.
- la vitesse : aujourd'hui une pointe max à 112, les fois précédentes où j'arrivais à provoquer le souci, j'étais au dessus de 130
Cela n'aide pas beaucoup, mais j'essaie de comparer entre 2 accélérations en sortie de rond point (et défaut qui apparait), et 30min de sollicitations continues sur petites routes (et pas de défaut).
J'ai regardé pour le capteur de pression de suralimentation, et 55€sur Oscaro, sans les fdp, ca fait cher la tentative... Faut vraiment que je poursuive sur les relevés de pression...
Au fait dans mes logs de Torque, je trouve des valeurs supérieures à 1.2bars (et allant jusqu'à 1.9bar) pour la pression dans le collecteur d'admission (intake manifold pressure). Ca vous semble normal vous ?

Par dépit, je suis allé faire un tour avec la voiture, et j'ai loggué quelques valeurs avec le logiciel Torque sur mon téléphone. Au final, malgré des bons enchainements de courbe, de fortes accélérations, bref un bon moment de plaisir (et ça faisait longtemps), je n'ai pas eu le souci ! Donc je n'ai que des mesures en théorie quand la voiture tourne...
En sachant que je n'ai rien fait dessus, les seules choses qui changent sont :
- température extérieure, j'étais à 22-26° alors que jusqu'à maintenant on était plus proche des 30.
- la vitesse : aujourd'hui une pointe max à 112, les fois précédentes où j'arrivais à provoquer le souci, j'étais au dessus de 130

Cela n'aide pas beaucoup, mais j'essaie de comparer entre 2 accélérations en sortie de rond point (et défaut qui apparait), et 30min de sollicitations continues sur petites routes (et pas de défaut).
J'ai regardé pour le capteur de pression de suralimentation, et 55€sur Oscaro, sans les fdp, ca fait cher la tentative... Faut vraiment que je poursuive sur les relevés de pression...

Au fait dans mes logs de Torque, je trouve des valeurs supérieures à 1.2bars (et allant jusqu'à 1.9bar) pour la pression dans le collecteur d'admission (intake manifold pressure). Ca vous semble normal vous ?
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
- Messages: 1988
- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
- Localisation: dans ma RC
Sylvain10 a écrit:oki merci je vois bien alors les deux capteurs en question ! en effet, je m'étais posé la question il y a quelques temps de les changer, mais à 60-70€ l'unité, j'avais hésité à faire la dépense, potentiellement pour rien...
REGARD SUR OSCARO OU MISTER AUTO moi j'avais payer 85e les 2 chez peugeot sur ma réduc
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
-
mechanla971 - Lionceau
- Messages: 862
- Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
- Localisation: GUADELOUPE
Sylvain10 a écrit:Bon j'ai passé l'après midi à tenter de connecter mon ELM et lionheart, sans succès... Avec un 3ème ordinateur, tout propre, même constat, l'interface marche parfaitement avec un logiciel tiers, mais pas lionheart...
Par dépit, je suis allé faire un tour avec la voiture, et j'ai loggué quelques valeurs avec le logiciel Torque sur mon téléphone. Au final, malgré des bons enchainements de courbe, de fortes accélérations, bref un bon moment de plaisir (et ça faisait longtemps), je n'ai pas eu le souci ! Donc je n'ai que des mesures en théorie quand la voiture tourne...
En sachant que je n'ai rien fait dessus, les seules choses qui changent sont :
- température extérieure, j'étais à 22-26° alors que jusqu'à maintenant on était plus proche des 30.
- la vitesse : aujourd'hui une pointe max à 112, les fois précédentes où j'arrivais à provoquer le souci, j'étais au dessus de 130
Cela n'aide pas beaucoup, mais j'essaie de comparer entre 2 accélérations en sortie de rond point (et défaut qui apparait), et 30min de sollicitations continues sur petites routes (et pas de défaut).
J'ai regardé pour le capteur de pression de suralimentation, et 55€sur Oscaro, sans les fdp, ca fait cher la tentative... Faut vraiment que je poursuive sur les relevés de pression...
Au fait dans mes logs de Torque, je trouve des valeurs supérieures à 1.2bars (et allant jusqu'à 1.9bar) pour la pression dans le collecteur d'admission (intake manifold pressure). Ca vous semble normal vous ?
c'est pas normal et je pense que c'est valeur son érroné parce que thp/rc entre direct en mode dégradé des que tu frolé 1.5b et a 1.9b moteur stock sa fait boom
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
-
mechanla971 - Lionceau
- Messages: 862
- Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
- Localisation: GUADELOUPE
pour le Lionheart change de elm327 il y a certain qui ne passe pas avec certaine interface sa arrive.tu as quel version de LionHeart??
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
-
mechanla971 - Lionceau
- Messages: 862
- Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
- Localisation: GUADELOUPE
Alors, malheureusement je ne connais personne dans mon coin ayant une THP, pourtant Lyon est une grande ville, mais je ne croise jamais de RC (trop citadin par ici, pas de voitures sportives ^^).
Yep, je vais surveiller les promos sur Oscaro, et voir ce que je trouve.
Pour lionheart, j'ai pris la dernière version, la 0.7.5 mais j'ai aussi testé celle d'avant, la 0.7.4. En interface ELM, j'ai une interface de type FTDI, Vone m'a confirmé que la sienne était aussi une FTDI.
Enfin pour la pression, c'est ce qu'il me semblait, tu m'avais d'ailleurs parler du seuil de 1.5bar au delà duquel le moteur se met en sécurité. 1.9 me semblait énorme aussi !
Yep, je vais surveiller les promos sur Oscaro, et voir ce que je trouve.
Pour lionheart, j'ai pris la dernière version, la 0.7.5 mais j'ai aussi testé celle d'avant, la 0.7.4. En interface ELM, j'ai une interface de type FTDI, Vone m'a confirmé que la sienne était aussi une FTDI.
Enfin pour la pression, c'est ce qu'il me semblait, tu m'avais d'ailleurs parler du seuil de 1.5bar au delà duquel le moteur se met en sécurité. 1.9 me semblait énorme aussi !
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
- Messages: 1988
- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
- Localisation: dans ma RC
OUI moi aussi j'ai un FTDI mais le probleme se trouve dans le elm meme il y a ceux qui déconne vraiment mauvaise fabrique ou copie chinoise donc prend un chez 1 autre vendeur.j'ai 1 autre la qui fonctionne très bien avec galetto 1260 et scantool et pourtant qui fonctionne pas avec powerdyn,flasherthp,LionHeart et magpro2 obd pourtant en apparence les 2 cables sont pareil mais l'intérieur ce pas les meme composant
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
-
mechanla971 - Lionceau
- Messages: 862
- Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
- Localisation: GUADELOUPE
Quelques infos, j'ai loué un 2008 pendant 5 jours avec le service Mu de Peugeot. J'allais en montagne, et divers trajets donc c'était l'occasion, et j'avais eu une promo -20%).
J'ai eu droit à une version Allure en 1.6 HDi 115ch BVM6, et avec option GPS + cuir. J'ai fait plus de 500km avec, routes de montagne, autoroute, routes de campagne, et mêmes chemins
Les photos arriveront après mais mon avis sur le sujet : j'ai adoré !!!
La voiture est très belle extérieurement, et très flatteuse intérieurement. Il y a un beau volume, elle est très agréable à conduire, très silencieuse. Le moteur est à mon avis large pour cette auto, donc c'est très sympa, ça reprend bien, et ça pousse quand même, on est vite très/trop haut en vitesse
Le tableau de bord est superbe, les compteurs cerclés de bleu, les aiguilles et tout l'affichage blanc, la boite de vitesse est fantastique, un vrai plaisir tellement c'est agréable, moelleux, ça n'accroche pas, c'est génial ! Le SMEG que je découvrais en détail que maintenant m'a agréablement surpris, beaucoup de fonctionnalités, une bonne rapidité d'affichage et de réactivité. Pas toujours intuitif par contre...
Un bon point, il gère complètement l'iPod, connecté en usb, les albums, artistes, morceaux s'affichent sur l'écran, et on peut tout piloter du volant ou du SMEG, et c'est agréable pour ceux qui ont un i qqchose... Enfin, il calcule bien plus vite votre position et itinéraire, et propose à chaque fois si l'on souhaite ou non éviter péages, autoroutes, chemin plus court, plus rapide... Il ne faut pas aller dans les options générales du GPS, (et oublier parfois que la fois d'avant on avait choisi d'éviter les péages...) c'est bien mieux !
La position de conduite est bien, un peu surélevé mais pas autant qu'un 3008, on ne tangue pas trop non plus, la suspension est plutôt ferme mais confortable. j'ai pu comparer avec un 3008 (mon père en ayant un), et j'avoue avoir une préférence pour le 2008. Ce dernier fait moins gros, moins imposant, par contre l'intérieur est quand même superbe dans ce 3008, et le coffre plus grand en hauteur.
Petit gadget que j'ai adoré, le plafond qui s'éclaire avec les phares, cela donne un éclairage d'ambiance, non gênant ni éblouissant, du plus bel effet, tip top !
Le système stop & start, que je n'avais jamais essayé, est bien fait, et pour mon style de conduite complètement transparent. Au feu, je débraye, repasse la 1ère, le moteur a déjà démarré, il n'y a pas d'attente, vraiment agréable, et il y a un petit compteur pour vous indiquer le temps passé moteur coupé. Et c'est fou le temps qu'on perd à attendre aux feux, et donc l'essence qu'on consomme pour rien...
Points négatifs :
il y a quand même quelques points qui m'ont moins plu ou déçus :
- l'éclairage statique d'intersection : presque inutile comparé à la RC, quel dommage ! On se rend à peine compte quand l'antibrouillard s'éclaire, et finalement j'ai trouvé qu'il n'apportait rien, alors que dans la RC, je trouve cela super !
- le SMEG est parfois peu intuitif, on cherche un peu dans les menus et fonctions pour trouver ce que l'on souhaite.
-les plastiques premier prix sur les portes, le dessus et le dessous du tableau de bord, et sur le volant (klaxon et airbag) alors que le volant est superbe...
- la bosse du toit visible en extérieur au dessus des portes arrière, cachée par les barres de toit. Le chrome qui a été ajouté fait bizarre, il n'y en a pas au dessus de la porte avant, et il y a déjà du chrome en bas des portes, ça commence à en faire un peu trop...
- dommage qu'il n'y ait plus l'affichage tête haute comme sur 3008, même si les informations sont reprises sur le mini écran entre les compteurs.
Voilà pour les premières impressions, j'irai écrire la même chose sur le forum feline208
En résumé, une superbe voiture, que j'ai adorée, et qui m'a relancé sur la 208 GTi
Edit: voici les photos :

J'ai eu droit à une version Allure en 1.6 HDi 115ch BVM6, et avec option GPS + cuir. J'ai fait plus de 500km avec, routes de montagne, autoroute, routes de campagne, et mêmes chemins

Les photos arriveront après mais mon avis sur le sujet : j'ai adoré !!!
La voiture est très belle extérieurement, et très flatteuse intérieurement. Il y a un beau volume, elle est très agréable à conduire, très silencieuse. Le moteur est à mon avis large pour cette auto, donc c'est très sympa, ça reprend bien, et ça pousse quand même, on est vite très/trop haut en vitesse

Le tableau de bord est superbe, les compteurs cerclés de bleu, les aiguilles et tout l'affichage blanc, la boite de vitesse est fantastique, un vrai plaisir tellement c'est agréable, moelleux, ça n'accroche pas, c'est génial ! Le SMEG que je découvrais en détail que maintenant m'a agréablement surpris, beaucoup de fonctionnalités, une bonne rapidité d'affichage et de réactivité. Pas toujours intuitif par contre...
Un bon point, il gère complètement l'iPod, connecté en usb, les albums, artistes, morceaux s'affichent sur l'écran, et on peut tout piloter du volant ou du SMEG, et c'est agréable pour ceux qui ont un i qqchose... Enfin, il calcule bien plus vite votre position et itinéraire, et propose à chaque fois si l'on souhaite ou non éviter péages, autoroutes, chemin plus court, plus rapide... Il ne faut pas aller dans les options générales du GPS, (et oublier parfois que la fois d'avant on avait choisi d'éviter les péages...) c'est bien mieux !
La position de conduite est bien, un peu surélevé mais pas autant qu'un 3008, on ne tangue pas trop non plus, la suspension est plutôt ferme mais confortable. j'ai pu comparer avec un 3008 (mon père en ayant un), et j'avoue avoir une préférence pour le 2008. Ce dernier fait moins gros, moins imposant, par contre l'intérieur est quand même superbe dans ce 3008, et le coffre plus grand en hauteur.
Petit gadget que j'ai adoré, le plafond qui s'éclaire avec les phares, cela donne un éclairage d'ambiance, non gênant ni éblouissant, du plus bel effet, tip top !
Le système stop & start, que je n'avais jamais essayé, est bien fait, et pour mon style de conduite complètement transparent. Au feu, je débraye, repasse la 1ère, le moteur a déjà démarré, il n'y a pas d'attente, vraiment agréable, et il y a un petit compteur pour vous indiquer le temps passé moteur coupé. Et c'est fou le temps qu'on perd à attendre aux feux, et donc l'essence qu'on consomme pour rien...
Points négatifs :
il y a quand même quelques points qui m'ont moins plu ou déçus :
- l'éclairage statique d'intersection : presque inutile comparé à la RC, quel dommage ! On se rend à peine compte quand l'antibrouillard s'éclaire, et finalement j'ai trouvé qu'il n'apportait rien, alors que dans la RC, je trouve cela super !
- le SMEG est parfois peu intuitif, on cherche un peu dans les menus et fonctions pour trouver ce que l'on souhaite.
-les plastiques premier prix sur les portes, le dessus et le dessous du tableau de bord, et sur le volant (klaxon et airbag) alors que le volant est superbe...
- la bosse du toit visible en extérieur au dessus des portes arrière, cachée par les barres de toit. Le chrome qui a été ajouté fait bizarre, il n'y en a pas au dessus de la porte avant, et il y a déjà du chrome en bas des portes, ça commence à en faire un peu trop...
- dommage qu'il n'y ait plus l'affichage tête haute comme sur 3008, même si les informations sont reprises sur le mini écran entre les compteurs.
Voilà pour les premières impressions, j'irai écrire la même chose sur le forum feline208

En résumé, une superbe voiture, que j'ai adorée, et qui m'a relancé sur la 208 GTi

Edit: voici les photos :













Modifié en dernier par Sylvain10 le 19 Août 2013, 15:31, modifié 1 fois.
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
- Messages: 1988
- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
- Localisation: dans ma RC
Du coup, 2008 rendu ce matin
J'en ai profité pour parler de mon souci de puissance sur ma 207, je pense que je vais pas tarder à prendre un rdv...
J'en ai aussi profité pour remonter dans la GTi, disponible en rouge et en blanc à la concession.
Premier constat, les passages de roue en feutrines sont d'une seule pièce sur les deux modèles, plus d'agrafes au sommet
Autre découverte, les sièges sont plus enveloppants que ceux d'origine 208/2008. J'avais été un peu déçu par le maintien dans le 2008, mais ceux de la GTi sont différents. sur l'assise, il y a facile un bon centimètre de plus en hauteur, et idem sur le dossier ! Du coup je suis content, enfin moins déçu par rapport à ceux de la RC qui restent la référence...
Par contre déception, en fait la GTi ne se fait pas ou plus en blanc nacré, il n'y a que le blanc banquise, qui fait un peu trop "voiture de société". Et la rouge avait un espèce de covering carbone ou pièces carbone à la DS3R (pas super top à mon goût), du coup compliqué de se rendre compte... Ce sont mes deux couleurs préférées pour le moment, le rouge est plus voyant, plus sportif, mais fait moins ressortir le logo GTi sur le coffre, la lame rouge à l'avant...
Bref, à voir


J'en ai profité pour parler de mon souci de puissance sur ma 207, je pense que je vais pas tarder à prendre un rdv...
J'en ai aussi profité pour remonter dans la GTi, disponible en rouge et en blanc à la concession.
Premier constat, les passages de roue en feutrines sont d'une seule pièce sur les deux modèles, plus d'agrafes au sommet

Autre découverte, les sièges sont plus enveloppants que ceux d'origine 208/2008. J'avais été un peu déçu par le maintien dans le 2008, mais ceux de la GTi sont différents. sur l'assise, il y a facile un bon centimètre de plus en hauteur, et idem sur le dossier ! Du coup je suis content, enfin moins déçu par rapport à ceux de la RC qui restent la référence...
Par contre déception, en fait la GTi ne se fait pas ou plus en blanc nacré, il n'y a que le blanc banquise, qui fait un peu trop "voiture de société". Et la rouge avait un espèce de covering carbone ou pièces carbone à la DS3R (pas super top à mon goût), du coup compliqué de se rendre compte... Ce sont mes deux couleurs préférées pour le moment, le rouge est plus voyant, plus sportif, mais fait moins ressortir le logo GTi sur le coffre, la lame rouge à l'avant...
Bref, à voir


Modifié en dernier par Sylvain10 le 19 Août 2013, 13:50, modifié 1 fois.
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
- Messages: 1988
- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
- Localisation: dans ma RC
J'aime pas trop ce style je préfère largement la version origine.
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
www.peugeot-rallye.fr
-
Fabien83 - Accro du lion
- Messages: 1869
- Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14
Photos ajoutées 

207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
- Messages: 1988
- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
- Localisation: dans ma RC
Allez des news de la RC pour vous dire qu'elle est... de nouveau chez Peugeot, depuis hier !
Lors de mon passage lundi au garage, j'avais échangé sur mes soucis, et comme le défaut apparait aléatoirement et qu'ensuite il ne faut surtout pas couper le contact, on m'avait dit, dès que vous avez le défaut, vous nous appelez et vous passez. OK.
Hier la RC est sortie, j'ai provoqué le défaut, donc appel, 10min après j'étais au garage, j'ai fait un tour avec un conseiller technique, il a compris le souci, et depuis il travaille dessus.
Dommage qu'il n'y ait pas de formule d'abonnement ou de carte de fidélité
Mais bon, j'aime quand même encore et toujours ma RC, et si je dois m'en séparer, ce sera à contre cœur et avec une certaine tristesse !
Dès que Peugeot me rappelle, je vous dirai d'où venait mon souci (s'il trouve). En espérant qu'il ne fasse pas un simple remise stock du calculo, et roule car impossible de reproduire le défaut...
Lors de mon passage lundi au garage, j'avais échangé sur mes soucis, et comme le défaut apparait aléatoirement et qu'ensuite il ne faut surtout pas couper le contact, on m'avait dit, dès que vous avez le défaut, vous nous appelez et vous passez. OK.
Hier la RC est sortie, j'ai provoqué le défaut, donc appel, 10min après j'étais au garage, j'ai fait un tour avec un conseiller technique, il a compris le souci, et depuis il travaille dessus.
Dommage qu'il n'y ait pas de formule d'abonnement ou de carte de fidélité

Mais bon, j'aime quand même encore et toujours ma RC, et si je dois m'en séparer, ce sera à contre cœur et avec une certaine tristesse !
Dès que Peugeot me rappelle, je vous dirai d'où venait mon souci (s'il trouve). En espérant qu'il ne fasse pas un simple remise stock du calculo, et roule car impossible de reproduire le défaut...
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
- Messages: 1988
- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
- Localisation: dans ma RC
Sylvain10 a écrit:Allez des news de la RC pour vous dire qu'elle est... de nouveau chez Peugeot, depuis hier !
Lors de mon passage lundi au garage, j'avais échangé sur mes soucis, et comme le défaut apparait aléatoirement et qu'ensuite il ne faut surtout pas couper le contact, on m'avait dit, dès que vous avez le défaut, vous nous appelez et vous passez. OK.
Hier la RC est sortie, j'ai provoqué le défaut, donc appel, 10min après j'étais au garage, j'ai fait un tour avec un conseiller technique, il a compris le souci, et depuis il travaille dessus.
Dommage qu'il n'y ait pas de formule d'abonnement ou de carte de fidélité
Mais bon, j'aime quand même encore et toujours ma RC, et si je dois m'en séparer, ce sera à contre cœur et avec une certaine tristesse !
Dès que Peugeot me rappelle, je vous dirai d'où venait mon souci (s'il trouve). En espérant qu'il ne fasse pas un simple remise stock du calculo, et roule car impossible de reproduire le défaut...
TU penses à la vendre ? Séreux ?
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
www.peugeot-rallye.fr
-
Fabien83 - Accro du lion
- Messages: 1869
- Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14
La réflexion est en cours, mais pas de suite après sa sortie du garage ! Je regarde pour peut être fin d'année, ou début d'année prochaine.
Le 2008 loué m'a vraiment plu et m'a donc rappelé l'intérieur de la 208... gti... J'ai également revisité (à l'arrêt) la GTi, les sièges ne sont pas aussi bien que la RC, mais ils sont pas trop mal quand même, l'intérieur est plus moderne même si un peu trop de gadgets à mon goût.
Ma situation personnelle va peut être évoluer d'ici fin d'année, mon père doit aussi changer son 3008 (conditions meilleures si on change 2 voitures en même temps ? ), et j'ai un ami très intéressé par ma RC, donc je serais rassuré si elle devait partir vers lui.
Ce ne sont que des réflexions par rapport à des évolutions de situations, des opportunités, j'étudie, j'analyse notamment le côté financier (c'est souvent là que tout se joue
). Quand je vois la cote qui baisse, je me dis que c'est peut être le moment.
Rassurez vous, ce n'est pas pour demain, et ce n'est pas non plus parce qu'elle est encore au garage, j'adore cette voiture, et elle est ma première sportive, celle dont je rêvais quand elle est sortie. Là je n'ai qu'une hâte, qu'elle sorte du garage pour la reconduire
Le 2008 loué m'a vraiment plu et m'a donc rappelé l'intérieur de la 208... gti... J'ai également revisité (à l'arrêt) la GTi, les sièges ne sont pas aussi bien que la RC, mais ils sont pas trop mal quand même, l'intérieur est plus moderne même si un peu trop de gadgets à mon goût.
Ma situation personnelle va peut être évoluer d'ici fin d'année, mon père doit aussi changer son 3008 (conditions meilleures si on change 2 voitures en même temps ? ), et j'ai un ami très intéressé par ma RC, donc je serais rassuré si elle devait partir vers lui.
Ce ne sont que des réflexions par rapport à des évolutions de situations, des opportunités, j'étudie, j'analyse notamment le côté financier (c'est souvent là que tout se joue

Rassurez vous, ce n'est pas pour demain, et ce n'est pas non plus parce qu'elle est encore au garage, j'adore cette voiture, et elle est ma première sportive, celle dont je rêvais quand elle est sortie. Là je n'ai qu'une hâte, qu'elle sorte du garage pour la reconduire

Modifié en dernier par Sylvain10 le 21 Août 2013, 12:58, modifié 1 fois.
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
- Messages: 1988
- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
- Localisation: dans ma RC
10-15 semaines de délai de livraison 

207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
- Messages: 1988
- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
- Localisation: dans ma RC
Bon, ça avance concernant mon souci, Peugeot a fait une mise à jour du soft (comprendre stock), et le problème n'apparait plus, et impossible de le reproduire.
Ils n'ont rien trouvé niveau mécanique, et sont donc partis sur la carto, qui est donc bien en cause au final.
On doit me confirmer cela demain, et normalement je la récupère donc demain soir. La bonne nouvelle, que 100€ de réparation, la mauvaise, une reprog à 500€ chez Vone pour rien du tout, et 3 mois de galère qui sont liés à ça...
Ma RC va sûrement rester stock après cela, bien trop d'argent dépensé là dedans, pour rien à part des emm**** en plus...
Ils n'ont rien trouvé niveau mécanique, et sont donc partis sur la carto, qui est donc bien en cause au final.
On doit me confirmer cela demain, et normalement je la récupère donc demain soir. La bonne nouvelle, que 100€ de réparation, la mauvaise, une reprog à 500€ chez Vone pour rien du tout, et 3 mois de galère qui sont liés à ça...
Ma RC va sûrement rester stock après cela, bien trop d'argent dépensé là dedans, pour rien à part des emm**** en plus...
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
- Messages: 1988
- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
- Localisation: dans ma RC
La partie soft est garantie (5ans généralement), mais honnêtement je ne pense pas y retourner. Trop de frais, trop d'incertitudes, pas assez de fiabilité pour cette carto (pour ma voiture en tout cas). Elle va rester comme elle est, si déjà je pouvais arrêter d'avoir un souci ou une dépense par mois autour de la RC. Juste reprendre du plaisir à la conduire 

207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
- Messages: 1988
- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
- Localisation: dans ma RC
Sympa Vone en ce moment sur le forum... ^^
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
www.peugeot-rallye.fr
-
Fabien83 - Accro du lion
- Messages: 1869
- Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14
Oui la en ce moment les retours on pas top :/
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
-
anthony207 - Lionceau
- Messages: 683
- Enregistré le: 29 Janvier 2008, 13:50
- Localisation: rouen
Oui c'est vrai que j'entends plusieurs problème mais ça fait parti des raison pour les quels je veux la proximité,
Après j'avoue que le plaisir de rouler avec une caisse sans frais c'est le top.. Je comprends ton point de vu même si ça va te changer 30cv de mois
Après j'avoue que le plaisir de rouler avec une caisse sans frais c'est le top.. Je comprends ton point de vu même si ça va te changer 30cv de mois
Sans maîtrise la puissance n'est rien
- Biker-ouf
- Petit Félin
- Messages: 101
- Enregistré le: 01 Juillet 2013, 22:22
Oui entre Sylvain et Mikka, ça fait parler...
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
www.peugeot-rallye.fr
-
Fabien83 - Accro du lion
- Messages: 1869
- Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14
Il y a aussi Clem63 qui est emmerdé avec sa carto et son calculo ...
Je pense que le stage DS3R sur 207 n'est pas vraiment compatible à fond sauf si on a un calculo de DS3R sous le capot

Je pense que le stage DS3R sur 207 n'est pas vraiment compatible à fond sauf si on a un calculo de DS3R sous le capot



Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Sylvain10 a écrit:La partie soft est garantie (5ans généralement), mais honnêtement je ne pense pas y retourner. Trop de frais, trop d'incertitudes, pas assez de fiabilité pour cette carto (pour ma voiture en tout cas). Elle va rester comme elle est, si déjà je pouvais arrêter d'avoir un souci ou une dépense par mois autour de la RC. Juste reprendre du plaisir à la conduire
On est d'accord ! Donc pas de GTi


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
the_clubber a écrit:Il y a aussi Clem63 qui est emmerdé avec sa carto et son calculo ...
Je pense que le stage DS3R sur 207 n'est pas vraiment compatible à fond sauf si on a un calculo de DS3R sous le capot![]()
Je te rejoins ça semble plus être du bidouillage qu'autre chose, ça rejoint ce que je pense des reprog c'est loin d'être de la vraie préparation.

Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
www.peugeot-rallye.fr
-
Fabien83 - Accro du lion
- Messages: 1869
- Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14
the_clubber a écrit:Il y a aussi Clem63 qui est emmerdé avec sa carto et son calculo ...
Je pense que le stage DS3R sur 207 n'est pas vraiment compatible à fond sauf si on a un calculo de DS3R sous le capot![]()
Mais je n'ai jamais eu le stage de l DS3R, mon calculo est trop vieux

Tu prends Yaka, il a le même calculo que moi et ca marche nikel.
Idem pour Yohan06 avec son vieu calculo, stage 3 dessus et aucune ratés.
Sylvain et moi on a la poisse...

207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
-
Clem6363 - Accro du lion
- Messages: 2316
- Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
- Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités