[FrEdZz] Peugeot 207 RC THP 175 Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar FrEdZz » 12 Avril 2009, 12:11

ah merci ! ;)
Je fais tout le temps 500kms avec un plein mais je conduis gentillement....
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Messagepar FrEdZz » 13 Avril 2009, 18:56

Salut,
J'ai commandé un filtre k&n que je devrais recevoir cette semaine.
C'est compliqué à monter ?
Il faut un outillage spécifique ?
On me propose un boitier powersystem pour 200 euros, vous tenteriez ?
Merci pour vos conseils éclairés ! ;)
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Messagepar lemanseb » 13 Avril 2009, 19:01

Pour le filtre non tu as 4 vis torx a demonter et un coups de trounevis sur une durite d'air ;) et tout est super accessible

Pour le boitier chacun vois midi a sa porte sur ce sujet la :bah:
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Messagepar FrEdZz » 13 Avril 2009, 19:03

lemanseb a écrit:Pour le filtre non tu as 4 vis torx a demonter et un coups de trounevis sur une durite d'air ;) et tout est super accessible

Pour le boitier chacun vois midi a sa porte sur ce sujet la :bah:

Bon ok pour le filtre cela a l'air facile alors !
Reste ce boîtier j'avoue être tenté...
car j'ai une 147 jtd 150cv sur laquelle j'avais mis un boîtier et cela marchait très fort...
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Messagepar jazznet2004 » 13 Avril 2009, 20:46

FrEdZz a écrit:Bon ok pour le filtre cela a l'air facile alors !
Reste ce boîtier j'avoue être tenté...
car j'ai une 147 jtd 150cv sur laquelle j'avais mis un boîtier et cela marchait très fort...

Pas de cela sur une RC :cyp:

passes plutot par une repro ^_^
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Messagepar FrEdZz » 13 Avril 2009, 21:21

jazznet2004 a écrit:Pas de cela sur une RC :cyp:

passes plutot par une repro ^_^


Ok chef !!! ;) :D
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Messagepar jazznet2004 » 14 Avril 2009, 21:56

surtout que 5-600€ pour une vrai repro... La RC le mérite bien plus qu'un boitier Kéké touch (désolé je sais que tu l'as fais sur l'ancienne voiture, mais c'est vraiment ce que je pense d'un boitier ^_^ )...
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Messagepar FrEdZz » 14 Avril 2009, 21:58

jazznet2004 a écrit:surtout que 5-600€ pour une vrai repro... La RC le mérite bien plus qu'un boitier Kéké touch (désolé je sais que tu l'as fais sur l'ancienne voiture, mais c'est vraiment ce que je pense d'un boitier ^_^ )...


Oui je l'ai déjà fait. Résultat très bons.
La reprog j'ai cherché ce jour. Le plus proche de chez moi est à Albi : digiservices
demain j'appelle roumiguier dans le 65
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Messagepar FrEdZz » 21 Avril 2009, 19:36

Montage du filtre k&n ce jour. ;)
Bruit plus "rauque" j'aime bien... :lover:
Par contre mon ressenti : le moteur monte beaucoup plus facilement dans les tours ! :eek: rêve ou réalité ? J'ai pas dit que j'ai gagné des cvs car je suis convaincu du contraire mais les montées en régime sont plus franches... Vous aussi ?
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Messagepar jazznet2004 » 21 Avril 2009, 20:12

FrEdZz a écrit:Montage du filtre k&n ce jour. ;)
Bruit plus "rauque" j'aime bien... :lover:
Par contre mon ressenti : le moteur monte beaucoup plus facilement dans les tours ! :eek: rêve ou réalité ? J'ai pas dit que j'ai gagné des cvs car je suis convaincu du contraire mais les montées en régime sont plus franches... Vous aussi ?

le pouvoir sournois de bruit tu ne suivra pas mon jeune padawan. :P
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Messagepar FrEdZz » 21 Avril 2009, 20:14

jazznet2004 a écrit:le pouvoir sournois de bruit tu ne suivra pas mon jeune padawan. :P

ah oui mais cela agit sur mes yeux !!! :eek: :D
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Messagepar sorada207 » 21 Avril 2009, 20:15

jazznet2004 a écrit:le pouvoir sournois de bruit tu ne suivra pas mon jeune padawan. :P






:mdf:
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Messagepar FrEdZz » 21 Avril 2009, 20:44

sorada207 a écrit:




:mdf:

rien compris.... ^o)
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Messagepar sorada207 » 21 Avril 2009, 20:45

c'est pas toi c'est le post de jazznet :)
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Messagepar FrEdZz » 21 Avril 2009, 20:46

sorada207 a écrit:c'est pas toi c'est le post de jazznet :)

Ah ok j'irais faire un tour....
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Messagepar sorada207 » 21 Avril 2009, 20:48

jazznet2004 a écrit:le pouvoir sournois de bruit tu ne suivra pas mon jeune padawan. :P





c'est celui la ;)
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Messagepar LOULOU » 21 Avril 2009, 21:40

En d'autres terme, tu succombe à l'effet placebo ;)

Point d'amélioration de performance (Couple & CV) avec ce type de filtre :)

Mais cela n'empêche pas d'en être content (moi le premier :P ).
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Messagepar FrEdZz » 21 Avril 2009, 21:44

LOULOU a écrit:En d'autres terme, tu succombe à l'effet placebo ;)

Point d'amélioration de performance (Couple & CV) avec ce type de filtre :)

Mais cela n'empêche pas d'en être content (moi le premier :P ).


ben alors j'adore le placebo... :D
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Messagepar sorada207 » 21 Avril 2009, 21:45

:lol:
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Messagepar LOULOU » 21 Avril 2009, 21:45

:bras:


:lool:
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Messagepar FrEdZz » 23 Avril 2009, 19:08

Je pose une question : trouvant la 207 rc trop silencieuse même avec le filtre à air (ce qu'on m'avait dit), que pensez-vous d'acheter un silencieux d'origine (en +) et d'y faire un joli petit trou...
MERCI DE PAS TAPER ;)
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Messagepar jazznet2004 » 23 Avril 2009, 19:36

FrEdZz a écrit:Je pose une question : trouvant la 207 rc trop silencieuse même avec le filtre à air (ce qu'on m'avait dit), que pensez-vous d'acheter un silencieux d'origine (en +) et d'y faire un joli petit trou...
MERCI DE PAS TAPER ;)

Pourquoi ne pas prendre directement un pot qui fais du bruit... les marques commence a en sortir pour la RC ^_^
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Messagepar FrEdZz » 23 Avril 2009, 19:47

jazznet2004 a écrit:Pourquoi ne pas prendre directement un pot qui fais du bruit... les marques commence a en sortir pour la RC ^_^

ben les sorties sont moches...
Je trouve celui d'origine magnifique, les autres sont trop gros ou chers...
Mon objectif est clair : minimiser le coût ! un silencieux d'origine se trouve dans les 100e
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Messagepar jazznet2004 » 23 Avril 2009, 19:52

FrEdZz a écrit:ben les sorties sont moches...
Je trouve celui d'origine magnifique, les autres sont trop gros ou chers...
Mon objectif est clair : minimiser le coût ! un silencieux d'origine se trouve dans les 100e

Bon, alors, tu en achetes un et tu le découpe sur un coté, tu le vides, puis tu le resoudes...

Faire un trou c'est pas bien pour la corrosion :cyp:
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Messagepar FrEdZz » 24 Avril 2009, 07:36

jazznet2004 a écrit:Bon, alors, tu en achetes un et tu le découpe sur un coté, tu le vides, puis tu le resoudes...

Faire un trou c'est pas bien pour la corrosion :cyp:


pour la corrosion qu'est ce que ça va faire ?
il va pourrir ? je m'en fiche si c'est le cas je remets celui d'origine...
car découper - ressouder je m'en sens pas vraiment capable... ;)
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Messagepar LOULOU » 24 Avril 2009, 09:26

Une solution "intermediaire" :D peux être pas mal (c'est la config que j'ai ;) ).

Un intrmediaire chez Madac côute dans les 250€ (plus cher que le silencieux d'origine mais moins cher q'un silencieux sport).

Cela te permets d'obtenir un joli bruit, tout en conservant ton silencieux d'origine dont tu es si attaché :)
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Messagepar VoXa62 » 24 Avril 2009, 11:21

Au faite, j'y ai pensé cette nuit, on peux aussi tout simplement couper que le silencieuxl'intermédiaire et mettre un bout de tuyau à la place. :lol:

Au faite, un silencieux de RC neuf coute plus de 400€ chez Peugeot. :eek:
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Messagepar FrEdZz » 24 Avril 2009, 13:06

LOULOU a écrit:Une solution "intermediaire" :D peux être pas mal (c'est la config que j'ai ;) ).

Un intrmediaire chez Madac côute dans les 250€ (plus cher que le silencieux d'origine mais moins cher q'un silencieux sport).

Cela te permets d'obtenir un joli bruit, tout en conservant ton silencieux d'origine dont tu es si attaché :)


Ta config m'intéresse mais :
1/ où acheter cet intermédiaire ?
2/ avec ou sans pare flamme ?
3/ 250 € où ?
4/ le bruit est-il plus présent ? beaucoup plus présent ? supportable sur autoroute ?
Merci Mr ! ;)

VoXa62 a écrit:Au faite, j'y ai pensé cette nuit, on peux aussi tout simplement couper que le silencieuxl'intermédiaire et mettre un bout de tuyau à la place. :lol:

Au faite, un silencieux de RC neuf coute plus de 400€ chez Peugeot. :eek:

solution trop extrême... ;)
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Messagepar VoXa62 » 24 Avril 2009, 13:12

enfin pardon j'ai du mal m'exprimé, au lieu de changer le tuyau du cata au silencieux, simplement coupé le silencieux intermédiare, il fait quoi 40-50cm de long et le remplacer par un bout de tuyau.

C'est comme mettre un petit intermédiaire sans pare flamme. :bah: Mais sa coute moins chère.

Le Madac, tu peux le commander directement sur leur site. : 01/05/2007 intermédiaire tube PG60i4 259.82 310.75

http://www.madac-sas.fr/catalogue/index ... homol=TOUT

LOULOU a posté une vidéo du bruit avec cette intermédiaire, va voir sur DailyMotion. ^_^
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Messagepar FrEdZz » 24 Avril 2009, 13:29

VoXa62 a écrit:enfin pardon j'ai du mal m'exprimé, au lieu de changer le tuyau du cata au silencieux, simplement coupé le silencieux intermédiare, il fait quoi 40-50cm de long et le remplacer par un bout de tuyau.

C'est comme mettre un petit intermédiaire sans pare flamme. :bah: Mais sa coute moins chère.

Le Madac, tu peux le commander directement sur leur site. : 01/05/2007 intermédiaire tube PG60i4 259.82 310.75

http://www.madac-sas.fr/catalogue/index ... homol=TOUT

LOULOU a posté une vidéo du bruit avec cette intermédiaire, va voir sur DailyMotion. ^_^

J'ai vu la vidéo ! ça me plaît !!! :lover:
par contre c'est pas 250e faut les appeler directement à Madac pour avoir ce prix là ?
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