Je fais tout le temps 500kms avec un plein mais je conduis gentillement....
Modérateur: Team Féline 207
lemanseb a écrit:Pour le filtre non tu as 4 vis torx a demonter et un coups de trounevis sur une durite d'airet tout est super accessible
Pour le boitier chacun vois midi a sa porte sur ce sujet la
FrEdZz a écrit:Bon ok pour le filtre cela a l'air facile alors !
Reste ce boîtier j'avoue être tenté...
car j'ai une 147 jtd 150cv sur laquelle j'avais mis un boîtier et cela marchait très fort...
jazznet2004 a écrit:surtout que 5-600€ pour une vrai repro... La RC le mérite bien plus qu'un boitier Kéké touch (désolé je sais que tu l'as fais sur l'ancienne voiture, mais c'est vraiment ce que je pense d'un boitier)...
FrEdZz a écrit:Montage du filtre k&n ce jour.
Bruit plus "rauque" j'aime bien...![]()
Par contre mon ressenti : le moteur monte beaucoup plus facilement dans les tours !rêve ou réalité ? J'ai pas dit que j'ai gagné des cvs car je suis convaincu du contraire mais les montées en régime sont plus franches... Vous aussi ?
LOULOU a écrit:En d'autres terme, tu succombe à l'effet placebo![]()
Point d'amélioration de performance (Couple & CV) avec ce type de filtre![]()
Mais cela n'empêche pas d'en être content (moi le premier).
FrEdZz a écrit:Je pose une question : trouvant la 207 rc trop silencieuse même avec le filtre à air (ce qu'on m'avait dit), que pensez-vous d'acheter un silencieux d'origine (en +) et d'y faire un joli petit trou...
MERCI DE PAS TAPER
jazznet2004 a écrit:Pourquoi ne pas prendre directement un pot qui fais du bruit... les marques commence a en sortir pour la RC
FrEdZz a écrit:ben les sorties sont moches...
Je trouve celui d'origine magnifique, les autres sont trop gros ou chers...
Mon objectif est clair : minimiser le coût ! un silencieux d'origine se trouve dans les 100e
jazznet2004 a écrit:Bon, alors, tu en achetes un et tu le découpe sur un coté, tu le vides, puis tu le resoudes...
Faire un trou c'est pas bien pour la corrosion
LOULOU a écrit:Une solution "intermediaire"peux être pas mal (c'est la config que j'ai
).
Un intrmediaire chez Madac côute dans les 250€ (plus cher que le silencieux d'origine mais moins cher q'un silencieux sport).
Cela te permets d'obtenir un joli bruit, tout en conservant ton silencieux d'origine dont tu es si attaché
VoXa62 a écrit:Au faite, j'y ai pensé cette nuit, on peux aussi tout simplement couper que le silencieuxl'intermédiaire et mettre un bout de tuyau à la place.
Au faite, un silencieux de RC neuf coute plus de 400€ chez Peugeot.
VoXa62 a écrit:enfin pardon j'ai du mal m'exprimé, au lieu de changer le tuyau du cata au silencieux, simplement coupé le silencieux intermédiare, il fait quoi 40-50cm de long et le remplacer par un bout de tuyau.
C'est comme mettre un petit intermédiaire sans pare flamme.Mais sa coute moins chère.
Le Madac, tu peux le commander directement sur leur site. : 01/05/2007 intermédiaire tube PG60i4 259.82 310.75
http://www.madac-sas.fr/catalogue/index ... homol=TOUT
LOULOU a posté une vidéo du bruit avec cette intermédiaire, va voir sur DailyMotion.
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités