[ManuFR] RC bleu récif en MàJ en p.1 215cv/315Nm!!!

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar bodylove » 23 Janvier 2010, 09:18

dit ca t'apporte bcp de choses ce liquide? DOT 4.1 RFB600

tu sais me dire quoi?

et pkoi tu dis que fatalement tu as changé le liquide d'Embrayage? il y a un rapport directe avec les freins? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique


Messagepar Gweez » 23 Janvier 2010, 11:19

Les Pagid jaune c'est le top, et c'est en cours de référencement apparemment ;)

Pour les plaquettes d'origine, les miennes ont tenu 15000bornes et 4 sorties piste. Bon tu me diras c'était pas à Charade :lol:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar ManuFR » 23 Janvier 2010, 12:51

bodylove a écrit:dit ca t'apporte bcp de choses ce liquide? DOT 4.1 RFB600

tu sais me dire quoi?

et pkoi tu dis que fatalement tu as changé le liquide d'Embrayage? il y a un rapport directe avec les freins? :unsure:


La commande d'embrayage est hydraulique et le bocal d'expansion est commun au frein.
Donc il faut vidanger les 2 sinon ça n'a aucun intérêt, car tu dilues ton liquide de frein sport avec celui d'origine qui est moins performant.

Au passage je fais une vidange complète des liquides moteur, frein/embrayage et boite ainsi que le changement des bougies 1 fois par an (environ 15 000km), et tout les 2 ans vidange du circuit de refroidissement et mise à vide du circuit de clim (pour régénérer la bouteille déshydratante du gaz de clim).

Entretien sévérisé obligatoire avec un usage sportif.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar ManuFR » 23 Janvier 2010, 13:00

Gweez a écrit:Les Pagid jaune c'est le top, et c'est en cours de référencement apparemment ;)

Pour les plaquettes d'origine, les miennes ont tenu 15000bornes et 4 sorties piste. Bon tu me diras c'était pas à Charade :lol:


Alors la tu m'intéresses, tu as eu cette info où ?

Car elles vont arrivé en fin de vie surement à la prochaine sortie à charade, du coup je voudrais bien tester du pagid.

AU passage nos plaquette sont commune à certaine golf 5 leonII en 2l fsi et 2l tdi....
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar Gweez » 23 Janvier 2010, 14:07

Référence Pagid : T1495

Par contre vaut confirmer que c'est bien pour nos autos, car ils revendent des disques "perfs", groupe n je suppose, mais en 283mm, bizarre ^o)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar bodylove » 23 Janvier 2010, 16:24

ManuFR a écrit:
La commande d'embrayage est hydraulique et le bocal d'expansion est commun au frein.
Donc il faut vidanger les 2 sinon ça n'a aucun intérêt, car tu dilues ton liquide de frein sport avec celui d'origine qui est moins performant.

Au passage je fais une vidange complète des liquides moteur, frein/embrayage et boite ainsi que le changement des bougies 1 fois par an (environ 15 000km), et tout les 2 ans vidange du circuit de refroidissement et mise à vide du circuit de clim (pour régénérer la bouteille déshydratante du gaz de clim).

Entretien sévérisé obligatoire avec un usage sportif.
je suis loin d'en connaitre autant merci pour les infos

tu as des conseils pour moi pour me faire une journée sur circuit?

les modifs a afire avant...les petits trucs et astuces pour ne pas couler mon moteur ou qu'il refroidisse correctement ??
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar ManuFR » 23 Janvier 2010, 18:10

A part ce que je viens de dire pas grand chose et un nettoyage ou changement de filtre à air.

Essai de mettre un jeu de plaquette sport sur les freins av, des DS2500 sont pas mal, elles coutent le même prix que celle d'origine, tienne mieux ds le temps, mais couinne un peu plus par moment.
Les bougies sont importantes aussi si tu approche des 35/40 000km change les.

Petit détail aussi n'oublie pas de mettre un peu de graisse graphité ou au cuivre sur tes goujons de roues, sinon tu risques de les gripper avec la chaleur.

Sinon fait toi plaisir ne cherche pas à claquer du chrono, fait une pause environ tout les 5 trs et fait un beau tour de décélération avant de rentrer au stand pour refroidir doucement toute la mécanique.
Car plus que les hautes températures, c'est surtout les chocs thermique que la mécanique n'aime pas.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar kilkenny84 » 23 Janvier 2010, 18:13

les DS2500 c'est aux alentours de 170€ c'est çà??? :unsure:

Arf, dommage que je ne bosse plus chez Ferodo, je les aurais eu gratuitement :oops:
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar ManuFR » 23 Janvier 2010, 18:23

c'est bien ce prix là.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar kilkenny84 » 23 Janvier 2010, 18:24

ManuFR a écrit:c'est bien ce prix là.
et tu me conseille un site pour en acheter?? Oreca??
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar bodylove » 23 Janvier 2010, 18:54

put1 je pense que je connais un gars qui sait m'en avoir moins chère ... faut que je demande :D
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar bodylove » 23 Janvier 2010, 19:52

heuuu quelqu'un a un lien su le net pour les DS2500 pour les THP??
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar Gweez » 23 Janvier 2010, 19:58

Si je peux me permettre, monter des ds2500 ou autres plaquettes plus performantes, ça ne sert à rien si vous n'allez jamais sur piste. De plus avec ces plaquettes vous aurez plus de bruits de freinage (genre train sncf).

En gros si vous ne tapez jamais au bout du bout des plaquettes, ça sert à rien :unsure:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar Xfactor » 23 Janvier 2010, 20:08

@greg deja qu'a l'acceleration ta voiture fait un bruit d'avion, ce serait le comble qu'elle faisse un bruit de train au freinage :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Xfactor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2714
Enregistré le: 20 Juillet 2008, 20:13
Localisation: Grand maitre cyp

Messagepar kilkenny84 » 23 Janvier 2010, 20:25

Gweez a écrit:Si je peux me permettre, monter des ds2500 ou autres plaquettes plus performantes, ça ne sert à rien si vous n'allez jamais sur piste. De plus avec ces plaquettes vous aurez plus de bruits de freinage (genre train sncf).

En gros si vous ne tapez jamais au bout du bout des plaquettes, ça sert à rien :unsure:


Si le freinage est plus mordant il peu déjà y avoir un intérêt
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Gweez » 23 Janvier 2010, 20:50

Xfactor a écrit:@greg deja qu'a l'acceleration ta voiture fait un bruit d'avion, ce serait le comble qu'elle faisse un bruit de train au freinage :cyp:

:cyp:

@Yann : Franchement, t'as déjà atteint la limite de tes freins? :unsure:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar kilkenny84 » 23 Janvier 2010, 20:56

c'est pas ce que je recherche, mis si le freinage est plus fort alors que j'exerce la même pression je prend.

Pour le reste j'ai JAMAIS atteint la limite des pneus, JAMAIS atteint la limite du châssis, JAMAIS atteint la limite du freinage, ..... simplement parce que je ne fais pas de circuit, et que je n'ai pas de notions de pilotage. Si je me loupe j'ai plus de caisse et ca me ferait chier.

Celà dit je peux bien chercher quelque chose de plus efficace
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar ManuFR » 23 Janvier 2010, 22:29

Je suis pas un pilote, loint de là.
et il largement possible de ce faire plaisir sur piste sans grande notion de pilotage.
Et je ne me suis jamais faire peur sur piste, lors de mes première sortie.
C'est plus maintenant ou des fois c'est plus chaud, on acquière de la maitrise on passe plus fort, et des fois je suis à la limite, mais encore une fois me suis jamais fait peur.
Au contraire la piste est une excellente école pour ser perfectionner et découvrir les réaction de sa caisse qd elle est à la limite.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar kilkenny84 » 23 Janvier 2010, 22:30

ManuFR a écrit:Je suis pas un pilote, loint de là.
et il largement possible de ce faire plaisir sur piste sans grande notion de pilotage.
Et je ne me suis jamais faire peur sur piste, lors de mes première sortie.
C'est plus maintenant ou des fois c'est plus chaud, on acquière de la maitrise on passe plus fort, et des fois je suis à la limite, mais encore une fois me suis jamais fait peur.
Au contraire la piste est une excellente école pour ser perfectionner et découvrir les réaction de sa caisse qd elle est à la limite.
ca n'avait rien à voir avec toi, je répondais à Gweez ;)

Je voulais juste avoir des infos sur les DS2500. je ne cherche pas la limite du freinage, juste avoir une meilleur efficacité, un meilleur freinage sans en chercher la limite
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar ManuFR » 23 Janvier 2010, 23:41

Même en usage routier sur route de montagne par exemple, on vois la différence, un peu plus de mordant à haute vitesse.
Et un peu plus de constance qd on joue longtemps.
Par contre elle couinne plus que celle d'origine car elles ne sont pas bizotté comme les origines.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar kilkenny84 » 24 Janvier 2010, 11:21

ManuFR a écrit:Même en usage routier sur route de montagne par exemple, on vois la différence, un peu plus de mordant à haute vitesse.
Et un peu plus de constance qd on joue longtemps.
Par contre elle couinne plus que celle d'origine car elles ne sont pas bizotté comme les origines.
;) :merci:
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Gweez » 24 Janvier 2010, 12:14

werlingyann a écrit:c'est pas ce que je recherche, mis si le freinage est plus fort alors que j'exerce la même pression je prend.

Pour le reste j'ai JAMAIS atteint la limite des pneus, JAMAIS atteint la limite du châssis, JAMAIS atteint la limite du freinage, ..... simplement parce que je ne fais pas de circuit, et que je n'ai pas de notions de pilotage. Si je me loupe j'ai plus de caisse et ca me ferait chier.

Celà dit je peux bien chercher quelque chose de plus efficace

J'ai jamais dit que t'avais pas le droit :lol:
C'est ton auto t'en fais ce que tu veux :)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar ManuFR » 24 Janvier 2010, 14:12

Sur piste, les pneus je les ai déjà mis bien au taquet...

Je peux vous dire que ça vous fait tout drôle qd le cul de la voiture donnes coup de raquette en courbe serré.

En fait c'est la carcasse qui ce déforme et qui reprend violemment ça force qd le pneu rip de qlq cm mais qui n'arrive à glisser vraiment tellement il y a de grip et de charge dessus.

Ben d'ailleur suffit de regarder la photo en 1ere page sur la piste c'est dans ce virage que ça arrive souvent...

C'est pas ma faute, je suis obliger de remettre du gaz pour combattre le souvirage :grin: , franchement c'est le pied la suspension B8 bilstein avec ressort eibach + le reglage de train av de la 207 LW :ptdf:

Vive la 207 RC bleu recif biensur c'est les plus rapide :207santorin:
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar YoyoRc93 » 24 Janvier 2010, 14:14

ManuFR a écrit:


Vive la 207 RC bleu recif biensur c'est les plus rapide :207santorin:
:lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :+1:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar ManuFR » 24 Janvier 2010, 14:20

J'ai trop hâte d'être le 20/02 pour voir ce que va donner ma nouvelle gestion moteur by ATH :couv:
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar YoyoRc93 » 24 Janvier 2010, 14:24

ManuFR a écrit:J'ai trop hâte d'être le 20/02 pour voir ce que va donner ma nouvelle gestion moteur by ATH :couv:
:D
Modifié en dernier par YoyoRc93 le 24 Janvier 2010, 15:07, modifié 1 fois.
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar Gweez » 24 Janvier 2010, 15:06

ManuFR a écrit:Vive la 207 RC bleu recif biensur c'est les plus rapide

Bien sur :)


@Yoyo: :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar YoyoRc93 » 24 Janvier 2010, 15:11

Gweez a écrit:Bien sur :)


@Yoyo: :cyp:
:cyp:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar bandit » 25 Janvier 2010, 19:45

Salut.

Petite question pour l'huile Motul chrono 300V:

c'est de la 10W40 c'est sa?

et tu la acheter ou?

Merci :lang:
406 Td pour le boulot..
Avatar de l’utilisateur
bandit
Félin
Félin
 
Messages: 426
Enregistré le: 22 Décembre 2009, 12:09
Localisation: Normandie.. la ou il pleut...

Messagepar Gweez » 25 Janvier 2010, 19:46

Pas de 10w40 dans le THP! :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires