[lordzu] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien (À VENDRE)
Modérateur: Team Féline 207
Il faut être vidé à l'arrière pour les installer correctement, en reprenant, par exemple pour le siège conducteur, les deux points de fixations des ceintures arrières et bien sûr à chaque point de fix, un oeillet directement dans les points constructeur.
Combien les as tu payé sans indiscrétion ?
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Pic-sou - Flood Addict
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Sylvain10 a écrit:question bête, tu vas les fixer comment en fait, car je ne vois pas trop dans l'intérieur d'origine...
Alors c'est la que ça que ça devient rigolo

J'ai commandé avec des plaques à souder avec des oeillets pour les boulons.
Comme ils n'ont pas un but esthétique mais une utilisation circuit, faut que ça tienne donc activité découpe de moquette et soudure au programme !
Si tu regardes sur les topics, il y en a 2 qui l'ont fait tu peux voir la méthode.
Pour ma part, opération soudure courant janvier avec un petit topic pour vous montrer mes galères

207 RC noir obsidien - FAUVE EN VENTE !! => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55#1347555
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Lordzu - Félin
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95€ l unité plus 2€ / Plaque de fixation il y a de belles promo en ce moment car normalement les harnais sont à 149€ l unité donc c était intéressant 

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Lordzu - Félin
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Pic-sou a écrit:Il faut être vidé à l'arrière pour les installer correctement, en reprenant, par exemple pour le siège conducteur, les deux points de fixations des ceintures arrières et bien sûr à chaque point de fix, un oeillet directement dans les points constructeur.
Combien les as tu payé sans indiscrétion ?
Je compte pas la vider encore mais je vais démonter la banquette arrière pour fixer dessous en trouvant des points solide et remonter la banquette après circuit je pense ça doit être faisable
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Lordzu - Félin
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Effectivement là, c'est une bonne affaire pour Noel de la part d'Oreca.
Sinon tu as la superbe gamme RRS Racing, les harnais sont de trés bonne facture, j'en ai eu 2 en 4 points boucle avia sur ma saxo VTS.
Pour info, le site
http://www.rrs-web.com/index.php?page=s ... &Itemid=38
Sinon tu as la superbe gamme RRS Racing, les harnais sont de trés bonne facture, j'en ai eu 2 en 4 points boucle avia sur ma saxo VTS.
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Pic-sou - Flood Addict
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Pic-sou a écrit:Effectivement là, c'est une bonne affaire pour Noel de la part d'Oreca.
Sinon tu as la superbe gamme RRS Racing, les harnais sont de trés bonne facture, j'en ai eu 2 en 4 points boucle avia sur ma saxo VTS.
Pour info, le site
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Jolie c'est exactement les mêmes que mes ORECA avec RRS à la place

Tu as du gout !

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Lordzu - Félin
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Petite question au sujet de la suspension, je sais que ça a été abordé dans de nombreux post mais je ne trouve pas exactement la réponse que je cherche.
Je me dirige vers un combiné bilstein/eibach en -30 (ou -35 je sais plus ce que c'est exactement) mais j'ai tout de même une petite question :
Est ce uniquement pour l'aspect esthétique ou la tenue de route est améliorée? Car si c'est juste pour l'esthétique, ça passera en dernier, si c'est un plus pour la tenue de route ça passera dans les prio.
Car j'ai cru lire que c'était un plus mais pour moi en raisonant betement si on rabaisse la voiture on modifie légérement le centre de gravité ce qui ne joue pas forcément en faveur de la tenue de route non?
Bref, messieurs les experts à vos claviers, j'attends vos lumières sur le sujet

Je me dirige vers un combiné bilstein/eibach en -30 (ou -35 je sais plus ce que c'est exactement) mais j'ai tout de même une petite question :
Est ce uniquement pour l'aspect esthétique ou la tenue de route est améliorée? Car si c'est juste pour l'esthétique, ça passera en dernier, si c'est un plus pour la tenue de route ça passera dans les prio.
Car j'ai cru lire que c'était un plus mais pour moi en raisonant betement si on rabaisse la voiture on modifie légérement le centre de gravité ce qui ne joue pas forcément en faveur de la tenue de route non?
Bref, messieurs les experts à vos claviers, j'attends vos lumières sur le sujet


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Lordzu - Félin
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Lordzu a écrit:Petite question au sujet de la suspension, je sais que ça a été abordé dans de nombreux post mais je ne trouve pas exactement la réponse que je cherche.
Je me dirige vers un combiné bilstein/eibach en -30 (ou -35 je sais plus ce que c'est exactement) mais j'ai tout de même une petite question :
Est ce uniquement pour l'aspect esthétique ou la tenue de route est améliorée? Car si c'est juste pour l'esthétique, ça passera en dernier, si c'est un plus pour la tenue de route ça passera dans les prio.
Car j'ai cru lire que c'était un plus mais pour moi en raisonant betement si on rabaisse la voiture on modifie légérement le centre de gravité ce qui ne joue pas forcément en faveur de la tenue de route non?
Bref, messieurs les experts à vos claviers, j'attends vos lumières sur le sujet![]()
Un combiné comme celui que tu choisis est pas mal du tout et va changer ta RC, dureté en plus, la liaison va être améliorée, la RC sers transfigurée. Si pour toi c'est juste esthétique pourquoi ne pas de simples ressorts Eibach ? Car la sérieusement un tel choix est plus pour des personnes exigeantes en tenue de route....
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www.peugeot-rallye.fr
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Fabien83 - Accro du lion
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Fabien83 a écrit:
Un combiné comme celui que tu choisis est pas mal du tout et va changer ta RC, dureté en plus, la liaison va être améliorée, la RC sers transfigurée. Si pour toi c'est juste esthétique pourquoi ne pas de simples ressorts Eibach ? Car la sérieusement un tel choix est plus pour des personnes exigeantes en tenue de route....
C'est pas du tout pour l'esthétique la voiture est en transformation pistarde loool
Je disais si c'est pour l'esthétique, je fais pas, si la tenue de route est améliorée je prends car c'est ça que je cherche pour le circuit.
Après niveau rabaissement le -30 est pas mal non je pense qu'en dessous ça doit être ultra raide et pas forcément extra pour la tenue de route non?
Et si vous avez les ref exactes et un site qui propose des bons prix, je suis prenneur

merci !

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Lordzu - Félin
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Non c'est ce qu'il faut c'est une solution étudiée pour, c'est certain au quotidien tu vas le sentir passer, tu auras moi de sous virage, moins d'effet de caisse aussi, ça absorbera mieux, la RC rebondira moins (ce qui est un de ses petits défauts) bref que tu bon sauf pour ton confort... ^^
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Fabien83 - Accro du lion
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Le fait d'abaisser un véhicule n'est pas juste esthétique.
Cela permet avant tout de rabaisser le centre de gravité, indispensable lorsque l'on fait du circuit ( voir de la conduite sportive routière ) afin de réduire les débattements latéraux, l'effet de bateau si tu préfères.
Le second apport, est au niveau aérodynamique, cela permet de réduire la quantité d'air pénétrant sous le chassis à haute vitesse.
Qui dit grosse quantité d'air entrant, dit grosse quantité d'aire devant ressortir, donc soulèvement du chassis, donc pertes éventuelles d'adhérence.
Alors oui, si elle est destinée à la piste, bien sûr qu'il faille la rabaisser, et dans les rêgles de l'art, pas comme tous ces kéké qui font du circuit avec juste les ressorts courts !
-30 à -45 sur les chassis PSA. Je recommande -30 qui reste un bon compromis pour nos voitures.
L'avantage des combinés filetés, c'est l'ajustement !
Cela permet avant tout de rabaisser le centre de gravité, indispensable lorsque l'on fait du circuit ( voir de la conduite sportive routière ) afin de réduire les débattements latéraux, l'effet de bateau si tu préfères.
Le second apport, est au niveau aérodynamique, cela permet de réduire la quantité d'air pénétrant sous le chassis à haute vitesse.
Qui dit grosse quantité d'air entrant, dit grosse quantité d'aire devant ressortir, donc soulèvement du chassis, donc pertes éventuelles d'adhérence.
Alors oui, si elle est destinée à la piste, bien sûr qu'il faille la rabaisser, et dans les rêgles de l'art, pas comme tous ces kéké qui font du circuit avec juste les ressorts courts !
-30 à -45 sur les chassis PSA. Je recommande -30 qui reste un bon compromis pour nos voitures.
L'avantage des combinés filetés, c'est l'ajustement !
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Pic-sou - Flood Addict
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Pic-sou a écrit:Le fait d'abaisser un véhicule n'est pas juste esthétique.
Cela permet avant tout de rabaisser le centre de gravité, indispensable lorsque l'on fait du circuit ( voir de la conduite sportive routière ) afin de réduire les débattements latéraux, l'effet de bateau si tu préfères.
Le second apport, est au niveau aérodynamique, cela permet de réduire la quantité d'air pénétrant sous le chassis à haute vitesse.
Qui dit grosse quantité d'air entrant, dit grosse quantité d'aire devant ressortir, donc soulèvement du chassis, donc pertes éventuelles d'adhérence.
Alors oui, si elle est destinée à la piste, bien sûr qu'il faille la rabaisser, et dans les rêgles de l'art, pas comme tous ces kéké qui font du circuit avec juste les ressorts courts !
-30 à -45 sur les chassis PSA. Je recommande -30 qui reste un bon compromis pour nos voitures.
L'avantage des combinés filetés, c'est l'ajustement !
Oui j'avais pas compris le message au départ et pris le soucis à l'envers dans mon premier message...
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Fabien83 - Accro du lion
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et pour tes harnais, ca passe quand même avec les sièges d'origine ?
Sinon, j'ai une solution pour t'en débarrasser au besoin
Sinon, j'ai une solution pour t'en débarrasser au besoin

207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
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Sylvain10 - Accro du lion
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Sylvain10 a écrit:et pour tes harnais, ca passe quand même avec les sièges d'origine ?
Sinon, j'ai une solution pour t'en débarrasser au besoin

je vois bien la solution

nan pour l'instant je garde les sièges d'origines, lourds je sais mais je les aime et l'allègement est pas encore d'actualité

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Lordzu - Félin
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Pic-sou a écrit:Le fait d'abaisser un véhicule n'est pas juste esthétique.
Cela permet avant tout de rabaisser le centre de gravité, indispensable lorsque l'on fait du circuit ( voir de la conduite sportive routière ) afin de réduire les débattements latéraux, l'effet de bateau si tu préfères.
Le second apport, est au niveau aérodynamique, cela permet de réduire la quantité d'air pénétrant sous le chassis à haute vitesse.
Qui dit grosse quantité d'air entrant, dit grosse quantité d'aire devant ressortir, donc soulèvement du chassis, donc pertes éventuelles d'adhérence.
Alors oui, si elle est destinée à la piste, bien sûr qu'il faille la rabaisser, et dans les rêgles de l'art, pas comme tous ces kéké qui font du circuit avec juste les ressorts courts !
-30 à -45 sur les chassis PSA. Je recommande -30 qui reste un bon compromis pour nos voitures.
L'avantage des combinés filetés, c'est l'ajustement !
Merci pour cette belle explication bien complète

Pour les tarifs, j'ai trouvé 2 sites, un premier les proposant à 625€ (avec les 3% de reduc) :
http://www.aluformproducts.com/bilstein ... einB10.htm
Et un 2ème à 635€ :
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... index.html
Je ne sais pas si vous connaissez ses sites, je suis prenneur de vos expériences ou si vous en connaissez des moins couteux je prends aussi mais les prix me semblent pas excessif la.
Sinon quelqu'un connait la cote ext jambe sur les RC ?? 47 ou 51?
Merci encore et toujours pour votre aide !
Vive le forum

Modifié en dernier par Lordzu le 22 Décembre 2011, 13:25, modifié 1 fois.
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Lordzu - Félin
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Et -30 ou -35 il y a une grand différence?
5mm près ça doit pas changer grand chose, esthétiquement je préférerai le -35 mais niveau conduite faut préférer quoi si ça change quelque chose?
Merci de me dire aussi pour le 47 ou 51 pour l'ext jambe sur la RC !
5mm près ça doit pas changer grand chose, esthétiquement je préférerai le -35 mais niveau conduite faut préférer quoi si ça change quelque chose?
Merci de me dire aussi pour le 47 ou 51 pour l'ext jambe sur la RC !
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Lordzu - Félin
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Diamètre 51mm pour la RC.
-30 ou -35, cela ne changera pas bcp la donne.
Que ce soit H&R ou Eibach, la qualité est présente.
Même prix chez Pourchier pour le pack B8 + H&R en -35 ... avec les renseignements pro qui vont avec ( demande Jean Pierre)
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... +recherche
-30 ou -35, cela ne changera pas bcp la donne.
Que ce soit H&R ou Eibach, la qualité est présente.
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Pic-sou - Flood Addict
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Pic-sou a écrit:Diamètre 51mm pour la RC.
-30 ou -35, cela ne changera pas bcp la donne.
Que ce soit H&R ou Eibach, la qualité est présente.
Même prix chez Pourchier pour le pack B8 + H&R en -35 ... avec les renseignements pro qui vont avec ( demande Jean Pierre)
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... +recherche
Merci pour les infos Pic-Sou

J'ajoute ça à la liste des modifs et je pars sur un -35 je pense !
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Lordzu - Félin
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Salut à tous !
Je profite d'un petit passage pour vous souhaiter une bonne et heureuse année à tous
pleine de bonheur et de ... Vroom vroom
Pour moi cette dernière commence plutot bien, j'ai reçu mes harnais de chez Oreca, j'ai eu la CHANCE de tomber sur la vente de clem1313 et lui acheter sa ligne milltek et ses amortisseur bilstein avec ressorts H&R.
Pour couronner le tout, petit tour sur le bon coin lundi au hasard et je trouve ENFIN un échangeur forge, les durites alu, le kit d'admission direct, la dump valve de mini JCW et les bougies irridium de mini le tout à tarif ULTRA compétitif, bref je me noie dans le bonheur la
et je suis ruiné
!!! looool
Tout ça pour vous dire que vers la fin du mois il va y avoir un gros reportage photo sur le montage de tout ça.
Par contre petit point noir, ma lionne est au garage depuis ce matin et pour je ne sais pas combien de temps pour le petit soucis de puissance dont je vous avais parlé précédemment et un gros check up complet
bref j'espère que c'est rien de bien grave et que je vais la récupérer vite, je vous tiens informé de l'évolution du sujet !
Encore une fois bonne année à tous !

Je profite d'un petit passage pour vous souhaiter une bonne et heureuse année à tous


Pour moi cette dernière commence plutot bien, j'ai reçu mes harnais de chez Oreca, j'ai eu la CHANCE de tomber sur la vente de clem1313 et lui acheter sa ligne milltek et ses amortisseur bilstein avec ressorts H&R.
Pour couronner le tout, petit tour sur le bon coin lundi au hasard et je trouve ENFIN un échangeur forge, les durites alu, le kit d'admission direct, la dump valve de mini JCW et les bougies irridium de mini le tout à tarif ULTRA compétitif, bref je me noie dans le bonheur la


Tout ça pour vous dire que vers la fin du mois il va y avoir un gros reportage photo sur le montage de tout ça.
Par contre petit point noir, ma lionne est au garage depuis ce matin et pour je ne sais pas combien de temps pour le petit soucis de puissance dont je vous avais parlé précédemment et un gros check up complet

Encore une fois bonne année à tous !

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Lordzu - Félin
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bonne année à toi et félicitations pour ces nombreux achats ! Je suis impatient de voir les photos et le avant/après !
En espérant que ta voiture sorte vite du garage, avec une facture pas trop élevée
En espérant que ta voiture sorte vite du garage, avec une facture pas trop élevée

207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
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Sylvain10 - Accro du lion
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Pic-sou a écrit:Sympa le shopping![]()
Après avoir monté tout ça, si tu cherches un endroit pour faire une reprog fiable, hésites à MP bibi
J'y penserai mais j'avais déja shifteck en tete

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Lordzu - Félin
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Sylvain10 a écrit:bonne année à toi et félicitations pour ces nombreux achats ! Je suis impatient de voir les photos et le avant/après !
En espérant que ta voiture sorte vite du garage, avec une facture pas trop élevée
hope so !

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Lordzu - Félin
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Lordzu a écrit:
J'y penserai mais j'avais déja shifteck en tete
Si tu viens chez shiftech (qui ne s'appelle plus comme ca là bas d'ailleurs) à St Quentin comme Renault11turbo, fais moi signe avant !
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Sylvain10 - Accro du lion
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Sylvain10 a écrit:
Si tu viens chez shiftech (qui ne s'appelle plus comme ca là bas d'ailleurs) à St Quentin comme Renault11turbo, fais moi signe avant !
Oui c'est BR performance maintenant c'est bien ça ??
Et non malheureusement contrairement à renault11turbo je n'irai pas à celui de saint quentin qui est bien loin mais celui dans le 77 proche de paris

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Lordzu - Félin
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