
[ManuFR] RC bleu récif en MàJ en p.1 215cv/315Nm!!!
Modérateur: Team Féline 207
Gweez a écrit:Pas de 10w40 dans le THP!
Bah sur le site la motul chrono c'est de la 10w40...
http://www.nsbconcept.com/125-high-rpm-0w20.html
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bandit - Félin
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L'échangeur c'est trop bon, surtout qu'en bonus ça apport une vrai sonorité sportive à l'admission.
Passé 3500trs le moteur fais entendre sa rage.
Pour lui,c'est pas de la 10w40.
Peugeot préconise de la total quartz 5w30.
Peugeot sport eux préconisent d'utiliser de la Total quartz 10w50 en période chaude et afin d'optimiser le fonctionnement du déphasage d'aac.
Du coup j'ai mi de la motul 300v 5W 40 c'est le bon compromis, même indice à froid pour les démarrages à froid et indice plus élevé à chaud pour les sortie circuit pour bien protéger le moteur.
Passé 3500trs le moteur fais entendre sa rage.
Pour lui,c'est pas de la 10w40.
Peugeot préconise de la total quartz 5w30.
Peugeot sport eux préconisent d'utiliser de la Total quartz 10w50 en période chaude et afin d'optimiser le fonctionnement du déphasage d'aac.
Du coup j'ai mi de la motul 300v 5W 40 c'est le bon compromis, même indice à froid pour les démarrages à froid et indice plus élevé à chaud pour les sortie circuit pour bien protéger le moteur.
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ManuFR - Félin
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ManuFR a écrit:c'est tout à fait ça.
Merci..

je vais surement y passer parce que c'est abuser les bruits de claquement quel fait quand elle et froide...
Puis de tout façon j'ai la vidange a faire a 40 000 km pour repartir sur de bonne base..

(ps: si tu pouvais éditer ta présentation se serais super

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bandit - Félin
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bodylove - Accro du lion
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attenton ,peugeot préconise de la 5w30 ou 0w30,en cas de probleme de distri ,ils font un test de viscosité et te die que le probleme vient de l'huile(meme si on sait tous que ce n'est pas de là que vient le soucis)
resultat :refus de prise en charge, alors faites gaffe.
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207 thp 150 ,ligne inox ragazzon,filtre bmc,dv forge,jantes pitlane,coques rc,becquet .
http://ragz666.labrute.fr
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- ragz
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ragz a écrit:attenton ,peugeot préconise de la 5w30 ou 0w30,en cas de probleme de distri ,ils font un test de viscosité et te die que le probleme vient de l'huile(meme si on sait tous que ce n'est pas de là que vient le soucis)
resultat :refus de prise en charge, alors faites gaffe.
C'est pour ça que je vais changer en préventif mon tendeur de chaine de distrib, par la nouvelle version installé sur les dernier EP6DTS pour régler le problème d'allongement de la chaine qui finit pas sauter un cran.
Pour la visco, bah faudra que je m'arrange avec mon agent pour lui filer un échantillon de de 5w30.
ET je leur ferais suivre la note peugeot sport qui justement préconise de la 10w50 pour protéger le sytème de déphasage d'arbre à cames...
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ManuFR - Félin
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bodylove a écrit:pour encore re parler des freins
tu penses quoi des ferodo FDB1476?
Les FDB1476 sont des plaquettes de remplacement de qualité constructeur, donc aucune différence de fonctionnement.
Dans ma recherche sur ta ref, j'ai aussi pu lire que c'était aussi la ref de plaquettes utilisées pour la 206RC.
La ref des DS2500 pour 206RC et à priori pour les 207 THP150 c'est FCP1467, ça reste à confirmer.
http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l ... prod=15469
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ManuFR - Félin
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bodylove - Accro du lion
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Tu pourras surement voir sur la service box si les ref des plaquettes de frein av sont les meme sur ta thp 150 et la 206 RC.
Mais je peux pas te le confirmer, car ça fait qlq mois que peugeot à supprimé mes acces à la service box...
Mais je peux pas te le confirmer, car ça fait qlq mois que peugeot à supprimé mes acces à la service box...
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ManuFR - Félin
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je ne saurais pas y aller non plus alors
sinon je viens de telephoner a kronos et ils vont faire les recherche pour moi niveau des durites
et me faire un devis de l'ensemble
pour les DS2500 le seul gars qui en fourni dans le coin il les vend 167€...

sinon je viens de telephoner a kronos et ils vont faire les recherche pour moi niveau des durites

pour les DS2500 le seul gars qui en fourni dans le coin il les vend 167€...
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bodylove - Accro du lion
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the_clubber - Flood Addict
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Gweez a écrit:L'échangeur, au vu des courbes, ne fait rien gagner d'origine alors?
Effectivement pas de cv ni de couple en plus.
Mais surtout on en perd plus en cours de route.
Ce qu'on ressent surtout c'est une plus grande vivacité du moteur et surtout ça grande constance, car avec l'echangeur d'origine on perd tres rapidement de la nervosité et aussi de la puissance ds les trs.
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ManuFR - Félin
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Gweez a écrit:L'échangeur, au vu des courbes, ne fait rien gagner d'origine alors?
Oui mais une Fois reprog

Sinon sa donne envie de faire pareil cette courbe...
Et en plus Tu na même pas le cata sport..

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bandit - Félin
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t'as 171ch moteur avec un échangeur et la ligne !
Punaise madac
Moi je suis à 187 sans la cata.
faut vraiment la faire cette session de passage au bancs pour ceux qui veulent connaitre les gains réelle des lignes dans des conditions identiques.
Punaise madac

Moi je suis à 187 sans la cata.
faut vraiment la faire cette session de passage au bancs pour ceux qui veulent connaitre les gains réelle des lignes dans des conditions identiques.

VW Polo 6R Highline TDi 105 

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VoXa62 - Flood Addict
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VoXa62 a écrit:t'as 171ch moteur avec un échangeur et la ligne !
Punaise madac
Moi je suis à 187 sans la cata.
faut vraiment la faire cette session de passage au bancs pour ceux qui veulent connaitre les gains réelle des lignes dans des conditions identiques.
Voxa faut vraiment que tu t'achètes des lunettes... c'est pas 171cv mais 174.1cv

Mais là n'est pas l'important, un banc à rouleau restera tjrs pas très fiable pour mesure la puissance réel du moteur.
L'intérêt de du banc à rouleau c'est de mesure les gains et les pertes pas la valeur absolue de puissance.
On aurait refais une mesure avec une nouvelle acquisition des pertes de transmission et j'aurai peut être sortie 172cv comme 178cv.
De plus sans cata sport ya rien de choquant, vu que tu libères pas la bride principale. Inter + silencieux ne font rien gagné et je vois rien de bizard la dedans. c'est de la mécanique des fluide toute bête.
Et puis attention trop libre tu gagnes certes en puissance finale ds les trs, mais tu perds en couple et tu augmente le lag du turbo.
C'est un compris après.
Pour l'échangeur ya rien de choquant non plus, de l'air frais n'a jamais fait gagner de cv (sauf si d'origine on bouffe tjrs beaucoup trop d'air chaud), mais ça évite d'en perdre surtout.
Les gains que j'avais ressentit avec l'échangeur forge était tout simplement la disparition de la perte de rendement liée à la saturation de l'échangeur d'origine, la caisse à tjrs ses 175cv et 260Nm qlq soit les conditions et la durée de sollicitation.
Puis un banc comme n'importe quel appareil de métro ça ce dérègle et il faut le faire étalonner.
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ManuFR - Félin
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VoXa62 a écrit:t'as 171ch moteur avec un échangeur et la ligne !
Punaise madac
Moi je suis à 187 sans la cata.
Encore une fois, faut pas oublier que ATH est revendeur Milltek, et que gonfler les résultats c'est facile, et inversement (par exemple yoyo, avec sa reprog est passé chez eux à 185ch


Une session groupée sur un banc "neutre" nous permettra de voir réellement les gains

- Gweez
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Gweez a écrit:Encore une fois, faut pas oublier que ATH est revendeur Milltek, et que gonfler les résultats c'est facile, et inversement (par exemple yoyo, avec sa reprog est passé chez eux à 185ch)
![]()
Une session groupée sur un banc "neutre" nous permettra de voir réellement les gains
Bah qd je suis passez chez DM performance avec ma remap digitronic je sortait 197cv et avec une courbe pas si belle que ça qui ce cassait très vite la gueule passé 5400trs ce que je ressentait à l'usage.
alors que c'est ultra linéaire jusqu'à 6800trs sur la courbe et au ressenti c'est pareil.
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ManuFR - Félin
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VoXa62 a écrit:
Au travail
Trop de boulot, et trop de paramètres (genre les boulets qui nous lachent au dernier moment


@Manu : Oui, maintenant tu as une belle courbe, et ils n'ont pas gonflé les chiffres avec ton échangeur

- Gweez
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