[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar yoann06 » 07 Mars 2012, 15:04

En tout cas félicitation à toi, je suis content, après toutes ces semaines de galère, je récupère la mienne ce week end moi j'espère :(
Amuse toi et profite bien:!
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Messagepar TonyRC11 » 07 Mars 2012, 21:32

si sa peux te rassurer sylvain remplacement distribution complète il y a un mois j'ai le même ressenti que toi pourtant je peux te dire que je marche fort mais je le ressent moins mais regarde ton rétro quand t'appuie et tu verras que ton RC va bien.
Parcontre depuis que j'ai la distribution neuve j'utilise plus souvent l'over boost, le bruit y est pour beaucoup
Je viens toucher noir et blanche comme si j etais pianiste
Quel bonheur ce rc noir obsidien tt en
Focal, alarme beeper, projet dump filtre a air sport
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Messagepar Sylvain10 » 07 Mars 2012, 21:48

merci pour ces infos, ca me rassure quand même !
Ce soir j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de code erreur quelconque, et rien du tout, ouf !
Je confirme qu'elle semble marcher très fort, après je n'ai pas de référentiel, mais c'est sûr que les autres sont plus souvent derrière que devant :cyp:
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Messagepar RENAULT11turbo » 07 Mars 2012, 22:24

Sylvain10 a écrit:merci pour ces infos, ca me rassure quand même !
Ce soir j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de code erreur quelconque, et rien du tout, ouf !
Je confirme qu'elle semble marcher très fort, après je n'ai pas de référentiel, mais c'est sûr que les autres sont plus souvent derrière que devant :cyp:


Ah ca y est, il est contaminé par mon virus lol ! C'est vraiment chiant qu'on ne garde pas cette sensation comme au premier jour ! Au pire tu as Shiftech pas loin, euh non, BR Performance maintenant lol, il sera content de te proposer le filtre BMC en complément :D :P
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Messagepar Sylvain10 » 07 Mars 2012, 22:48

oui c'est sûr !
Après je trouve que ca coûte trop cher, et puis vu la fiabilité du moteur...
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Messagepar yoann06 » 07 Mars 2012, 23:09

Je pense les gars que notre plus grand ennemi c'est le poids, pourtant toi tu es plus léger que nous sylvain sans le toit pano, mais c'est vrai qu il manque des sensations, je pense aussi c'est du à l'isolation de la voiture, comparer à mes anciennes 106 s16 (quasi le même rapport PP) bah j étais collé au siège tout le temps surtout sur ma bleu avec AAC pts et la boite pont court. Après j étais coller en ligne droite à mon coupain Renault111 et c'est la que tu te dis qu elle marche nos 207, mais je te conseille vivement une reprog si tu veux de la sensation filtre et dv.
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Messagepar Sylvain10 » 15 Mars 2012, 13:07

Bon ca y est, étape 2 faite : achat du filtre à air Green !

Je l'ai pris ici : http://www.aluformproducts.com/Green/re ... cement.htm

Total 73.72€ avec frais de port, et ils offrent un kit de nettoyage (50ml).

Je vous tiens au courant dès que je l'ai !
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Messagepar Sylvain10 » 19 Mars 2012, 18:58

Comme certains ont déjà pu le lire, je pensais acheter un intermédiaire sans pare flamme Madac (310€) en conservant le catalyseur et le silencieux d'origine.
J'avais vu la vidéo de LOULOU qui me plaisait bien, mais a priori il n'est plus trop sur le forum, donc pas possible d'avoir des infos (MP envoyé mais pas de retour).

Entre temps, j'ai appelé Madac aujourd'hui, et là grosse déception, la personne m'a dit que sur ce type de moteur, fallait pas supprimer le pot de détente, et que ca risquait d'abimer, et donc il valait mieux d'abord changer le catalyseur, puis le pot de détente, et enfin le silencieux.

Je n'ai pas tout saisi dans ses explications, il a parlé de moteur aspiré, non aspiré...

Mais vu le prix d'un cata sport, bien trop cher pour moi...

Avez-vous des avis sur cet inter seul ? Je n'arrive pas trop à savoir s'il voulait me vendre le reste, si on parlait bien du bon modèle, et si c'était vrai tout ca...
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Messagepar the_clubber » 19 Mars 2012, 19:06

Hum il faudrait voir ce qu'il a dit vraiment mais ça serait plus le silencieux qui prendrait que le cata (car si il est d'origine il laissera pas passer de quoi avoir des retour de flamme etc)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
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Messagepar RENAULT11turbo » 20 Mars 2012, 23:12

Sylvain10 a écrit:Comme certains ont déjà pu le lire, je pensais acheter un intermédiaire sans pare flamme Madac (310€) en conservant le catalyseur et le silencieux d'origine.
J'avais vu la vidéo de LOULOU qui me plaisait bien, mais a priori il n'est plus trop sur le forum, donc pas possible d'avoir des infos (MP envoyé mais pas de retour).

Entre temps, j'ai appelé Madac aujourd'hui, et là grosse déception, la personne m'a dit que sur ce type de moteur, fallait pas supprimer le pot de détente, et que ca risquait d'abimer, et donc il valait mieux d'abord changer le catalyseur, puis le pot de détente, et enfin le silencieux.

Je n'ai pas tout saisi dans ses explications, il a parlé de moteur aspiré, non aspiré...

Mais vu le prix d'un cata sport, bien trop cher pour moi...

Avez-vous des avis sur cet inter seul ? Je n'arrive pas trop à savoir s'il voulait me vendre le reste, si on parlait bien du bon modèle, et si c'était vrai tout ca...


Ah ca y est tu te lance dans les modifs :D

Fallait pas me dire ca malheur ! J'vais psychoter maintenant que j'ai acheté un inter tube chez eux lol ils ne m'ont pas parlé de ca en tout cas... Par contre plus ca va et plus je regrette d'avoir tout acheté, le cata sport + inter tube m'aurait largement suffi car le silencieux il fait trop de bruit à mon gout...
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Messagepar Sylvain10 » 21 Mars 2012, 00:33

Je pensais me lancer dans quelques modifs ! Mais il m'a un peu cassé dans mon élan.
Faut pas psychoter, après tu peux toujours les appeler, tu verras si le discours change ou pas...

Concernant le silencieux, je dirais que celui d'origine est plus joli à mon goût que le madac, même s'il imite quand même bien. Après au niveau sonorité, je trouve que la ligne complète Madac fait trop de bruit et coûte trop chère...
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Messagepar Ufosteur » 21 Mars 2012, 18:18

Je suis dans la config que tu souhaiterais avoir Sylvain ;)

Depuis 20 000 km environ et aucun soucis, mon moteur marche très bien ;)

Le gars de chez Madac voulait surement vendre un cata...
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Messagepar Sylvain10 » 22 Mars 2012, 10:21

hello Ufosteur !
Ca c'est une excellente nouvelle, je désespérai de trouver quelqu'un dans cette configuration...
Alors ton ressenti, ton avis, le bruit est plus présent sans être trop présent tout le temps ? Si tu as une vidéo je suis preneur !
Par rapport à celle de LOULOU ici : https://www.dailymotion.com/video/x64w0 ... madac_auto

tu as un bruit similaire ou plus grave encore ? Et tu as d'autres modifications sur ta voiture (je n'ai pas retrouvé ton topic de présentation :cyp: )
Au pire on peut continuer par MP :D
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Messagepar Ufosteur » 22 Mars 2012, 13:38

Tiens ;), le totic de présentation de ma 207 (je ne suis pas très actif, mais la liste des modifs est présente en dernière page):

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=30

Pour ce qui est du bruit par rapport à LOULOU, ça me semble relativement identique pour la mienne ;) (je n'ai pas de video depuis l'extérieur malheusement).

En supprimant le silencieux intermédiaire, tu ne vas pas faire plus de bruit, le bruit sera juste plus rauque que l'origine (surtout à bas régime). Mais ça reste très discret et civilisé ;).
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Messagepar Sylvain10 » 22 Mars 2012, 15:09

Ok merci, je vais aller lire tout ca !
Tu as l'intermédiaire avec ou sans pare flammes ?
Et je vois que tu fais du circuit aussi, pas de souci non plus avec ? ni niveau sonore ?

dommage que tu sois dans le doubs... ;)

Edit : j'ai vu sur ton topic que c'était un sans pare flamme...
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Messagepar Ufosteur » 22 Mars 2012, 17:57

Niveau sonore sur circuit, j'ai l'impression de rouler électrique comparé aux autres voitures autour de moi ;)

Et aucun problème constaté sur la mécanique ;)
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Messagepar Sylvain10 » 22 Mars 2012, 18:44

Ok, bon, je crois que je vais me laisser tenter alors...
Pour les manchons (côté catalyseur et silencieux), tu as été obligé d'en prendre des nouveaux ou ceux déjà sur la ligne se sont démontés/remontés facilement ?
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Messagepar Ufosteur » 22 Mars 2012, 19:03

Sylvain10 a écrit:Ok, bon, je crois que je vais me laisser tenter alors...
Pour les manchons (côté catalyseur et silencieux), tu as été obligé d'en prendre des nouveaux ou ceux déjà sur la ligne se sont démontés/remontés facilement ?


Côté cata, rien à changer, c'est nickel
Côté silencieux, il va falloir que tu coupe ta ligne d'origine pour séparer l'inter et le silencieux et il faut acheter un manchon en 55 pour relier le nouvelle inter à l'ancien silencieux ;)

Et je me dois de te dire qu'il y a souvent des problèmes de montage et d’alignement avec les produits Madac, il faut être un peu bricoleur pour faire les choses correctement...
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Messagepar Sylvain10 » 22 Mars 2012, 19:26

ok, j'ai cru comprendre en effet que Madac, ca ne s'aligne pas très bien du premier coup...
Sinon pour le manchon, je viens de regarder sur le servicebox Peugeot, et sur le schéma, il y a un manchon de 55mm (ref.173633) entre le silencieux et l'intermédiaire.
Du coup je ne vois pas pourquoi il faudrait couper la ligne d'origine.

Edit : je viens de voir que sur le THP150, le manchon est en 50mm d'où l'a nécessité pour toi de changer. Mais moi je dois pouvoir reprendre l'origine, et sans couper la ligne...

Vous confirmez ?
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Messagepar Ufosteur » 22 Mars 2012, 19:43

Sylvain10 a écrit:ok, j'ai cru comprendre en effet que Madac, ca ne s'aligne pas très bien du premier coup...
Sinon pour le manchon, je viens de regarder sur le servicebox Peugeot, et sur le schéma, il y a un manchon de 55mm (ref.173633) entre le silencieux et l'intermédiaire.
Du coup je ne vois pas pourquoi il faudrait couper la ligne d'origine.

Edit : je viens de voir que sur le THP150, le manchon est en 50mm d'où l'a nécessité pour toi de changer. Mais moi je dois pouvoir reprendre l'origine, et sans couper la ligne...

Vous confirmez ?


Non ;), actuellement, ta ligne est un seul morceau (du bas du cata jusqu'aux sorties) d'où la nécessité de couper pour séparer inter et silencieux...

Si tu veux en être sur, va jeter un œil au niveau du train arrière de ta titine, tu verra qu'il n'y a aucun manchon ;)
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Messagepar Sylvain10 » 22 Mars 2012, 22:11

En effet, c'est la technique la plus simple... Je vais voir si je peux essayer de regarder dessous ce week end.
Au pire, un manchon ca coûte combien ?
Et merci pour tes infos ;) !
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Messagepar Fabien83 » 23 Mars 2012, 09:15

Maniaque !!!! Nan je déconne je suis comme toi... ^^
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Messagepar Ufosteur » 23 Mars 2012, 13:17

Sylvain10 a écrit:En effet, c'est la technique la plus simple... Je vais voir si je peux essayer de regarder dessous ce week end.
Au pire, un manchon ca coûte combien ?
Et merci pour tes infos ;) !


C'est 30 € chez peugeot et bien moins cher ailleurs ;)
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Messagepar Sylvain10 » 25 Mars 2012, 15:11

Hello les amis !
2 nouvelles de la RC ce jour, une bonne et une :censored: !

La bonne, c'est que j'ai reçu mon filtre hier, je vais donc pouvoir le monter normalement mardi soir (vive la ville pour faire un peu de bricolage).
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La mauvaise, c'est que je me suis pris un trottoir ce matin en allant au ciné, bilan, j'ai touché la jante à l'arrière droit :furious: :furious: !!!
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Heureusement, le pneu n'a rien, la vitesse n'était pas élevée, le feu venait de passer au vert et je tournais à droite, visiblement trop près... Quel abruti ! Je suis dégoûté, je ne les avais jamais touchées, elles n'ont rien, j'en prends soin en permanence, comme de la voiture en général !!!

Pour terminer, j'ai une ampoule de feux de position qui a claqué, donc à changer... Par contre, je ne savais pas que l'odb avec ce type de message proposer ! Il y a vraiment des capteurs de partout, vive l'électronique...

Bref, ampoule à changer mardi avec le filtre, et pour la jante, malheureusement je pense qu'elle va rester comme ca sauf si vous avez une idée, mais bien dégouté quand même !!!
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Messagepar fr3d3r!ck » 25 Mars 2012, 17:09

Pour le message sur les feux c'est grâce au multiplexage qui est capable de savoir si ton ampoule fonctionne ou non.

Dommage pour la jante.
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Messagepar mitch » 25 Mars 2012, 17:35

sa fait toujours sa la 1ère fois :(
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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Messagepar Fabien83 » 25 Mars 2012, 18:06

Ah putain ! Je sais ce que ça fait. J'en avais parle ans mon topic j'étais effondré.
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Messagepar Sylvain10 » 25 Mars 2012, 18:44

vi je me souviens, c'est horrible, surtout qu'on fait ca toujours "bêtement"...
Ca passera peut être avec le temps, mais quelle stupidité ! Surtout que le film était nul, donc ca ne valait pas le coup de sortir la voiture... :mad:

Ok fr3d3r!ck, merci pour l'info ! Ca me rappelle le témoin de liquide lave glaces que mon père avait sur sa 605, ca nous avait surpris la première fois qu'il s'était allumé... C'est beau le progrès!
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Messagepar fr3d3r!ck » 25 Mars 2012, 19:46

derien sylvain.

Le film était nul car tu étai trop occupé par ta jante, c'etais quoi le film ?
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Messagepar Sylvain10 » 25 Mars 2012, 19:47

euh, les deux ;)
Le film c'était les infidèles, personnellement je n'ai pas adhéré au principe, et l'ai trouvé sans intérêt.
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