[lordzu] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien (À VENDRE)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Fabien83 » 04 Janvier 2012, 11:54

Les copains on peut pas bannir Lordzu durant 1 ou 2 mois, ben ouais il achète tout, il a tout ce qu'on désire on devient jaloux !!!! :D :D :D :D

Non non plus sérieusement amuse toi bien avec ta jolie RC, j'attends juste une vidéo avec ta ligne montée voir un peu le ronronnement de ta 207... ;)
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lordzu » 05 Janvier 2012, 11:19

Fabien83 a écrit:Les copains on peut pas bannir Lordzu durant 1 ou 2 mois, ben ouais il achète tout, il a tout ce qu'on désire on devient jaloux !!!! :D :D :D :D

Non non plus sérieusement amuse toi bien avec ta jolie RC, j'attends juste une vidéo avec ta ligne montée voir un peu le ronronnement de ta 207... ;)

Si vous me banissez j'aurais plus personne avec qui partager ma joie ... Ah si ma copine et si je lui parle de ça elle va me décapiter :D lool

Pas de soucis pour la vidéo tkt, bon petit reportage prévu quand tout ça est en place ;)
207 RC noir obsidien - FAUVE EN VENTE !! => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55#1347555

:207obsidien: OBSITEAM :207obsidien:
Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Fabien83 » 05 Janvier 2012, 11:27

Lordzu a écrit:
Si vous me banissez j'aurais plus personne avec qui partager ma joie ... Ah si ma copine et si je lui parle de ça elle va me décapiter :D lool

Pas de soucis pour la vidéo tkt, bon petit reportage prévu quand tout ça est en place ;)

Oui avec le passage de la crise de nerfs de Madame quand elle va s'apercevoir de l'investissement... ^^
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 05 Janvier 2012, 15:07

Lordzu a écrit:

fais une avant aussi si possible, et pour peu que tu aies encore la BMC, ce sera parfait ;)
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lordzu » 08 Janvier 2012, 20:46

La BMC est encore dessus mais la féline toujours au garage :(

J'espère qu'elle va sortir vite et que je vais pas me prendre une douloureuse :oops:

Par contre j'ai vu un sujet (pas sur ce fofo) d'un type qui a posé la BMC pour le bruit sur une thp 150 et il perdait 7Cv au banc après pose BMC :eek:

Je sais pas si c'est une connerie mais si il est vrai que le bruit est sympa les perfs apparement ca vaut pas l'origine.

Donc elle sera toujours dispo si tu veux et à bon prix ;)

Niveau bruit, le kit d'admission direct forge arrive ^_^

Et sinon dernier truc, j'ai écrit à BR performance pour leur parler de mon projet de reprog en leur disant que je voulais la stage 2 avec mes pièces mais que j'avais peur pour le couple trop élevé ...

Leur réponse est que la voiture peut prends 340Nm de couple sans soucis de fiabilité alors que peugeot annonce 300Nm il me semble non ..?

Avis des pros attendus !

Merki

:coucou:
207 RC noir obsidien - FAUVE EN VENTE !! => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55#1347555

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Lordzu » 09 Janvier 2012, 16:31

Petite question URGENTE :oops:

Je suis en plein débat avec clem1313 au sujet des amortisseurs et du diamètre de la jambe de force ...

Comme j'ai pas la voiture avec moi, je ne peux pas mesurer et j'ai appelé le garage et ils avaient pas très envie d'aller mesurer la et ils trouvaient pas sur leur ordi.

Après je me dis que le diamètre si il n'est pas le même sur toutes les 207 ça doit quand même être le même sur toutes les RC non ??

Confirmation svp :)

Merci !

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Pic-sou » 09 Janvier 2012, 17:24

51 mm sur RC.
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Lordzu » 09 Janvier 2012, 17:42

merci patron :D

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Lordzu » 10 Janvier 2012, 13:33

Bon petit mot sur l'évolution de ma voiture au garage ... Je les ai eu hier soir et ils ont trouvé un soucis qui viendrait du turbo apparement.

Passage au banc aujourd'hui et résultat ... J'espère que c'est juste une question de réglage et pas un changement qui est a envisager :(

Vu que je ne sais pas si je vais payer bonbon ou m'en sortir heureux :oops: j'ai annulé ma commande d'amortisseurs bilstein à clem1313 :cry: mais j'ai gardé la ligne milltek :cyp:

Bref pour la lionne je vous tiens au courant, sinon premières pièces reçues ce matin : Dump valve JCW et bougies irridium NGK.

A suivre toutes les pièces forge puis la ligne :lover:

Je vous tiens au courant pour la voiture et tout le reste

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Lordzu » 10 Janvier 2012, 13:34

Lordzu a écrit:Leur réponse est que la voiture peut prends 340Nm de couple sans soucis de fiabilité alors que peugeot annonce 300Nm il me semble non ..?

Avis des pros attendus !

Merki

J'ai pas eu vos retours non plus sur cet avis de BR performance au niveau du couple.

Je suis toujours prenneur :)

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Pic-sou » 10 Janvier 2012, 15:31

Ils vont pas te donner des chiffres ridicules, leur but étant de sortir de la belle prépa au point de vue commercial...
Si Peugeot dit 300Nm pour sa boite, c'est 300Nm ! C'est lui qu'a établi le cahier des charges.

Bien sûr quelle tiendra plus, mais pendant combien de temps et avec quels risques derrière...
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar nyko_13 » 10 Janvier 2012, 19:52

le préparateur vone racing ma aussi dit de ne pas dépasser les 340 nm ...
rc gris shark , filtre green , durites alu forge, silencieux fabrication maison !
nyko_13
Félin
Félin

Messagepar Marv » 11 Janvier 2012, 09:06

Je pense qu'il y a toujours une marge la boite ne va pas lâcher à 301 Nm par contre c'est clair que comme toute mécanique plus c'est sollicitée moins la durée de vie est longue qu'on soit ou non dans les tolérances constructeurs d'ailleurs.
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 11 Janvier 2012, 13:02

La marge est de 10% soit 340*0.10 ;)
Mais comme a bien dit Picsou, le cahier des charges parle de 300 Nm. ça peut tenir comme pas du tout.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar TurboX » 11 Janvier 2012, 14:52

Après il suffit de regarder les retours. Il suffit de regarder le nombre de reprog et le topic problèmes pour se rendre compte qu'il y a de la marge.
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar Lordzu » 12 Janvier 2012, 20:56

Merci pour vos réponses :)

Bon pièces forges (Echangeur, kit admission direct et durites alu) reçues ce soir :D Mais pas de voiture pour les monter :cry:

J ai rappelle le garage, ils l ont passe au banc et effectivement gros manque de patate constate, turbo toujours soupçonné mais rien de concret, ils continuent leurs mesures et m appellent quand ils trouve!

Je commence à vraiment craindre la douloureuse la :( Je prie pour que ce ne soit pas le turbo !!

Je vous tiens au courant bien entendu.

Bonne soirée à tous.

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar thp59 » 13 Janvier 2012, 13:50

humm sa sent les pièces a nanoRC ;)

je lui avait fait une demande avant to, mais n'ayant pas les sousous avec l'achat d'une nouvelle moto je ne les ai pas prise :oops:

bon montage :lover: et si jamais tu dépouille ta belle pense a moi pour l'intérieur ^_^
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 17 Janvier 2012, 19:37

Ben dis donc, je reviens ici et je vois que tu n'as pas perdu de temps pour commander tout un tas de pièces :lol: !!!

Tiens nous au jus !
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 17 Janvier 2012, 19:46

thp59 a écrit::coucou:

humm sa sent les pièces a nanoRC ;)

je lui avait fait une demande avant to, mais n'ayant pas les sousous avec l'achat d'une nouvelle moto je ne les ai pas prise :oops:

bon montage :lover: et si jamais tu dépouille ta belle pense a moi pour l'intérieur ^_^

Pourquoi, il a tout vendu ??? :vap: :eek: :cyp: Il donne plus de news NanoRC et j’apprends ca lol c'est pas possible il y a eu une rupture du continium espace temps de la réalité alternative de 2012, il faut que je retourne en 2011 pour récupérer dans le passé pour comprendre mieux ce qui se passe la lol :cyp: :cyp: :cyp:
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 18 Janvier 2012, 00:46

fais nous des photos de l'admission Forge, je regarde aussi de ce côté là ;)
Sinon, j'espère pour toi que ce n'est pas le turbo non plus... Tu avais quoi comme symptômes, et voyant/message d'erreur ? Je viens d'avoir de nouveau un problème de puissance ce soir, comme si le turbo n'était plus là... :(
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onizukq » 18 Janvier 2012, 11:38

Ca se trouve c'est une entrée d'air dans le turbo, surtout si ca marche par moment.
D'après ton problème Sylvain je comprends que le turbo se coupe de temps en temps c'est ca? Tu n'entends plus le "pshhh" quand t'accélère. C'est peut être tout simplement ca, un truc de débrancher. Donc pas forcément super grave :)
Pour info, lors de ma révision chez peugeot, ils m'ont mis de la 5W40
Bon courage pour vos problèmes en tout cas :)
onizukq
Petit Félin

Messagepar Lordzu » 18 Janvier 2012, 13:05

Salut à tous,

Ca y est le garage m'a enfin rappelé ils on trouvé le problème .... triste journée pour moi donc car il en sont arrivé à la conclusion suivante : turbo défectueux => 2280€ pièces + main d'oeuvre .... Je suis dépité :(

Je leur ai donc dis de ne pas le faire comme je n'ai pas cette somme à allonger ...

75 000 km pour un turbo ça me semble quand meme bref comme durée de vie mais bon comme la voiture à 5 ans je pense pas que peugeot daigne proposer un quelconque dédommagement.

Bref j'en suis à chercher des pièces sur le bon coin ... Ca me rassure qu'a moitié mais bon 2 options se sont présentées :

- 1 turbo à 600€, roulé 19000 km et démonté sur une 207 à la casse (ça me rassure qu'a moitié meme si le gars à la facture de la pièce)
- 1 turbo neuf à 400€ d'un mec qui a acheté un moteur entier neuf (surement un soucis de courroie) mais n'a pas monté le turbo car pas compatible apparement avec sa cooper S car c'est un turbo de 207 RC (soit j'ai pas bien compris soit il y a quelque chose de bizarre car pour moi le turbo est le meme pour les 2 voitures non??) bref il m'envois des photos et plus de détails ce soir je vous les posterai pour avis ainsi que ses explications.

En tout cas la je touche le fond, 3 mois que j'ai la voiture, l'ancien proprio devait être au courant du soucis ...

En plus j'ai toutes les pièces forge et la ligne dans le garage que j'ose pas monter tant que j'ai pas trouvé le turbo bref j'ai envie de me pendre la :oops:

Si quelqu'un a eu ce soucis et un dédommagement de Peugeot, je suis preneur des courriers, sinon je vous tiens au courant de l'avancée de cette magnifique merde :D

Je pense que je vais soumettre cette histoire au scénariste de bref, pour "bref j'ai acheté une occasion de merde".

Bonne journée à vous quand même, la mienne est mal engagée ...

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Pic-sou » 18 Janvier 2012, 13:22

Courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution ;)
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar thp59 » 18 Janvier 2012, 13:32

pour les turbos de cooper s et rc c'est vrai qu'il ne sont pas compatible par rapport a la sorti de l'échangeur ;)

envoi les photos pour voir si c'est un turbo de rc ou thp 150 ;)
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 18 Janvier 2012, 13:37

:( bad news.
Demandes à ton garage de faire une demande de prise en charge à Peugeot ça ne coute rien d'essayer.

Sinon pour la cooper S voici l'historique :

la Cooper S génération 1 phase 1 (compresseur) = 2002 à juin 2004
la Cooper S génération 1 phase 2 (compresseur) = juin 2004 à novembre 2006
la Cooper S génération 2 phase 1 (turbo) = novembre 2006 à aujourd'hui

Courage à toi ;)
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 18 Janvier 2012, 13:49

Ha pitin merde ! Désolé pour toi ! J'espère que tu trouveras une solution :(
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lordzu » 18 Janvier 2012, 13:50

Merci pour les messages de soutiens,

Première démarche tentée: J'ai appelé le SAV peugeot pour leur expliquer le soucis, il m'ont communiqué le n° de dossier à donner au garage pour que ce dernier envoi un diagnostique complet du problème pour voir pour une prise en charge.

Par contre, ils m'ont demandé d'envoyer toutes les factures d'entretient du véhicule que je n'ai pas ... Donc la dessus je crains un peu.

Mais bon connaissant la bonne foi légendaire de ces groupes ( je ne remet pas en question le garage qui m'a l'air très sérieux), je doute d'une issue positive avec cette solution ...

Je vous post les photos du turbo trouvé sur LBC des que je les reçois.

Merci en tout cas :)

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar zivier » 18 Janvier 2012, 14:04

Lordzu a écrit:Merci pour les messages de soutiens,

Première démarche tentée: J'ai appelé le SAV peugeot pour leur expliquer le soucis, il m'ont communiqué le n° de dossier à donner au garage pour que ce dernier envoi un diagnostique complet du problème pour voir pour une prise en charge.

Par contre, ils m'ont demandé d'envoyer toutes les factures d'entretient du véhicule que je n'ai pas ... Donc la dessus je crains un peu.

Mais bon connaissant la bonne foi légendaire de ces groupes ( je ne remet pas en question le garage qui m'a l'air très sérieux), je doute d'une issue positive avec cette solution ...

Je vous post les photos du turbo trouvé sur LBC des que je les reçois.

Merci en tout cas :)

Et l'ancien propriétaire n'a pas les factures? Le carnet d'entretien n'est pas à jour?
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lordzu » 18 Janvier 2012, 15:11

Carnet d'entretient à jour mais l'ancien proprio m'a donné des factures mais je retrouve pas toutes celles de l'entretient ....

Il y a eu 2 proprios avant moi sur la voiture (au passage les 2 travaillaient chez peugeot ...) mais la le garage vient de me dire que sans toutes les factures papier à l'appui (le carnet d'entretient ne suffit pas), peugeot ne prendrait en charge aucun frais .............................

Juste par curiosité, à 75 000km, quelles factures je dois ressortir ? juste les révisions ou plus ..?

Je pense que je l'ai dans le baba comme on dit ... je sais vraiment pas quoi faire la ça me gonfle :(

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Lordzu » 18 Janvier 2012, 15:28

Le mec du turbo à 400€ m'a rappelé, ses explications ont l'air cohérentes et sont les suivantes :

Il a une mini cooper agée de plus de 4 ans. La courroie de distrib => moteur HS. Il a fouiné pour se trouver un moteur moins chère que celui proposé par son garage et a trouvé le moteur d'une 207RC en belgique bien moins chère. Il a donc acheté ce dernier et donné au garage le moteur qui lui a dit ne pouvoir le monter à cause du turbo et des sorties qui ne correspondaient pas. Il a donc démonté le turbo de son ancien moteur cassé pour le monter sur le nouveau et se retrouve donc avec un turbo neuf de 207RC dont il n'a aucune idée du prix peugeot d'ou son offre à 400€.

Il me transmet les photos dans la soirée ou demain matin, je vous les poste pour être sur que c'est bien le bon turbo.

Merci d'avance :oops:

Lordzu
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !