[V2V86] Peugeot 207 RC Bleu Neysha EN VENTE !

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Fabien83 » 10 Septembre 2012, 09:26

V2V86 a écrit:Un pote et monter avec moi il roule en clio 3 rs et il ma demander ou etait mon turbo :( ! il c'est vraiment cru dans une pure atmo ....

Meme une 207 LW avec plus de 210 ch vidée n'arrive pas ou a peine a tenir une MRS 225 .... donc bon

Oui bon bref bon passage chez Renault.
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 10 Septembre 2012, 14:39

V2V86 a écrit:Un pote et monter avec moi il roule en clio 3 rs et il ma demander ou etait mon turbo :( ! il c'est vraiment cru dans une pure atmo ....

Meme une 207 LW avec plus de 210 ch vidée n'arrive pas ou a peine a tenir une MRS 225 .... donc bon

L'argument qui me fait sortir de mes gongs.... :cry:

Alors quelques petites choses!

Déjà en France normalement les LW ont un moteur stock à 175cv, en allemagne elles sortent 210cv... Ou alors si elle sort effectivement 210cv, c'est qu'elle est vraiment pas en forme cette 207...
La voiture est plus légère qu'une Megane RS de plus de 100kg avec quasiment la même puissance??
J'ai un pote qui en a une, il avait une Clio rag avant avec quaife et tout, bah il trouve ça ultra mou... et pourtant c'est un turbo... C'est une histoire de sensation uniquement...
C'est pas logique pour moi....

D'autant que moi en étant pas vidé avec mes 220cv je suis déjà côte côte avec des MRS, alors j'imagine même pas vidé!!

Et puis...Tu te bases sur les dires et les réactions d'un pote qui a une 3 RS et ça motive ton choix de la vendre??? Alors que tout le monde sait qu'une clio 3 RS niveau moteur, y a pas pire et plus avare en sensations dans cette catégorie...

Juste à titre de rappel, une clio RS est plus légère qu'une RC, une 207 RC fait 175cv, une RS 200 et pourtant d'origine elles marchent pareil... Donc j'ai de gros doutes sur ton potes, je suis monté dans un paquet de RS, et si je me fie seulement et uniquement au moteur, bah putain même ma C2 j'ai plus de sensations dedans (125cv pour rappel pour 1080kg)

Si t'es reprog regarde de ce côté là sinon...

Si c'est qu'un manque de sensations vire la banquette pour commencer, 40kg c'est pas négligeable et la voiture est transformée! Ensuite, faut pense que le THP est à ma connaissance l'un des seuls moteurs de cette catégorie à être plein tout le temps! Ca démarre à 1500 trs et reprog même à 6000 ça continue toujours à souffler...
Une clio RS ça part à 5000 et ça fini à 7000...
L'avantage du THP c'est que tu peux prendre des tours et conduire comme une athmo en ayant en prime la souplesse et le couple du turbo...

Demande à Mikka34 si t'as des doutes sur ce que je dis je lui ai fait faire un baptême vendredi soir il a pu constater la différence entre une RC d'origine, et une RC reprog et banquette virée! C'est le jour et la nuit!

Tu vois, autant t'aurais prit comme argument que le châssis était meilleur, je t'aurais dit oui c'est clair la clio est largement mieux!!

Mais niveau moteur y a pas match! Je connais pas ton pote, mais s'il veut monter avec moi je lui montrerais si on ne dirait qu'un simple athmo!!
Juste pour info une RS consomme entre 1 et 2l de plus à usage équivalent... Pour moi niveau moteur y a pas match!

Pour te donner un exemple, y a pas si longtemps je me suis tirer la bourre avec un scirocco R (265cv je rappelle et ça marche mieux qu'une clio RS, ou qu'une mégane RS)

Bah malgré mes petits 220cv il n'a réussi qu'à "commencer" à me largeur que lorsque j'ai atteins ma pointe...

Franchement la 207 stock c'est sûr est pas une arme redoutable, mais crois moi, le potentiel qu'elle a est phénoménal!

Je n'ai rien contre ton pote c'est peut être un pilote c'est peu être un novice je ne sais pas et je ne veux pas lui manquer de respect, mais crois moi, il ne connait vraiment pas la RC, pour avoir testé les 2, elles valent toutes les 2 le coup, mais la RC faut certainement pas la critiquer au niveau de son moteur... Qu'il en teste une un peu prépa niveau châssis et moteur et crois moi, il se ravisera sur son jugement! ^_^
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 10 Septembre 2012, 14:45

[quote="Sonik34"][/quote]

Ouais je te rejoins ça me fait penser un peu à la guéguerre Apple - Microsoft, sans intérêt pour moi. Quand tu mets le cul dans une RC, une RS et quand tu penses aux sportives d'il y a 15 ou 20 ans comme j'ai connu je me demande ce que les gens veulent de plus. Bref
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 10 Septembre 2012, 14:48

:calin: :bise: :heart: :bisou: :+1: tout à fait d accord, il n y a rien d autre à dire
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rider1384 » 10 Septembre 2012, 14:53

Ben il a le droit de trouver la RC fade et de préfèrer une MRS il y en a pour tout les goût cest pas grave chacun prend ce qu'il veut comme véhicule mais après c'est sur faut pas cracher sur une RC mais toutes les sportives ont leur avantage et leur inconvénient
207 SW RC, bougies JCW, dump JCW, entretoise forge, durites Alu forge,filtre K&N, ESP déconnecter, bientôt catback Milltek,...
rider1384
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sonik34 » 10 Septembre 2012, 15:19

Non mais s'il s'était basé sur le châssis j'aurai pas réagis, mais sur le moteur je comprends pas, surtout que la prise de référence c'est une clio RS et tout le monde te dit même les journalistes que c'est un oignon et que le châssis est heureusement là pour rattraper ça!

Perso oui ça me déplairait pas d'avoir une clio 3 RS, mais pour son châssis, et uniquement son châssis, pas pour le moteur!

En athmo de toute façon la seule chose de vraiment bon dans les petites GTI c'est le VTEC...

Après je te rejoins rider sur le fait qu'il faut pas cracher sur la RC et que chacune à ses avantages et ses inconvénients, que j'ai cité plus haut!

Mais s'il trouve une RC fade, je peux te garantir qu'à part une Mégane 3 RS, il va la trouver tout aussi fade la M2RS...
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rider1384 » 10 Septembre 2012, 15:25

Oui c'est sur que si une MRS 3 ce n'est pas assez c'est qu'une MRS 2 en 225cv sa sera surtout pas mieux... Après en MRS 2 il n'y a que la 230cv châssis cup qui vaut le coup et les clio 2 RS ragnotti qui valent le coup mais c'est que mon avis. Après pour que j'achète une Renault il faudrait que beaucoup de constructeur fasse faillite :)
207 SW RC, bougies JCW, dump JCW, entretoise forge, durites Alu forge,filtre K&N, ESP déconnecter, bientôt catback Milltek,...
rider1384
Lionceau
Lionceau

Messagepar Mika34 » 10 Septembre 2012, 15:26

Alors je comfirme sonik ma fait testé sa Rc vendredi soir, et elle a rien a voir avec la mienne qui est stock .

elle marche vraiment plus fort le bruit est tres sympa .
207 RC THP 175 noir obsidien
Mika34
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sylvain10 » 10 Septembre 2012, 19:03

Ayant pu testé une clio 3 RS qu'en passager, je n'argumenterai pas trop surtout que tout a été dit, le gros avantage de la 207 c'est son turbo.
Après pour être également monté dans une mégane RS en passager, là j'ai adoré car justement avec le turbo, le chassis, toutes les options "sport" c'était top ! Mais on n'est plus dans la même catégorie...

Chacun ses goûts et ses sensations, bonne vente pour ta RC, et en espérant que tu te plaises davantage avec ta nouvelle monture ;)

Si je peux me permettre par rapport à ton annonce, il est totalement interdit et illégal de vendre une voiture reprogrammée, et ce même si l'acheteur signe une décharge, un papier indiquant qu'il est courant de la reprog... Devant un tribunal, ce type de papier ne vaut rien et donc on se retournera contre toi... La puissance de la voiture doit être strictement identique à ce qui est indiquée sur la carte grise...
Voili c'était juste un rappel comme ça !

Tiens nous au courant pour ta vente !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 10 Septembre 2012, 19:39

Je pense pouvoir apporter mon point de vue étant donné que j'ai eu 207 RC stock puis reprog, m3rs et c3rs2 trophy.
Alors commençons par le commencement. Stock la 207 est légèrement en retrait niveau moteur par rapport à une c3rs2. J'ai pu tester face à un pote et il revenait légèrement sur moi à chaque fois. Ensuite reprog c'est clair que j'étais devant...mais pas niveau châssis.
Ensuite, la m3rs s'était chouette mais un peu aseptisé car plus gros et plus lourd bien que plus puissant. C'est redoutable d'efficacité mais on s'ennuie vite. Alors en m2rs
La caisse avec laquelle j'ai pu prendre le plus de plaisir c'est la c3rs2. Moteur pas si creux que ça. Jouissif à partir de 4500 trs/min jusque 7500 trs/min! Niveau châssis c'est de la folie surtout que j'avais un châssis cup. Et niveau sensations, le fait de cravacher c'est selon moi plus plaisant en conduite sportive.
Après c'est une histoire de goût et de couleurs. Turbo vs atmo...il faut de tout pour faire un monde. Mais de là à dire que la 207 RC est un veau et la m2rs c'est une bombe ya un monde quand même.La 207 RC est une bonne petite sportive polyvalente là ou la c3rs2 est une sportive pure et dure...
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 10 Septembre 2012, 19:40

Sylvain10 a écrit:Ayant pu testé une clio 3 RS qu'en passager, je n'argumenterai pas trop surtout que tout a été dit, le gros avantage de la 207 c'est son turbo.
Après pour être également monté dans une mégane RS en passager, là j'ai adoré car justement avec le turbo, le chassis, toutes les options "sport" c'était top ! Mais on n'est plus dans la même catégorie...

Chacun ses goûts et ses sensations, bonne vente pour ta RC, et en espérant que tu te plaises davantage avec ta nouvelle monture ;)

Si je peux me permettre par rapport à ton annonce, il est totalement interdit et illégal de vendre une voiture reprogrammée, et ce même si l'acheteur signe une décharge, un papier indiquant qu'il est courant de la reprog... Devant un tribunal, ce type de papier ne vaut rien et donc on se retournera contre toi... La puissance de la voiture doit être strictement identique à ce qui est indiquée sur la carte grise...
Voili c'était juste un rappel comme ça !

Tiens nous au courant pour ta vente !

Oui Sylvain moi ce qui me gavé dans tous les propos c'est qu'on compare ce qui est pas comparable. C'est comme si moi je compare une Mégane à une Subaru je vais te dire wahouuu la mégane ça avance pas. La 207 rend 55 Ch à une Mégane il faut raison garder et pas parler n'importe comment.
Puis c'est de notoriété la 207 est plus polyvalente qu'une Clio faut savoir des le départ ce qu'on veut. Moi je monterai bien dans une Clio mais au quotidien ça revient bien moins cher une 207 RC à l'entretien mais de la à cracher dessus putain c'est une belle auto, efficace, tu as 175 Ch faut pas déconner aussi.
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar V2V86 » 22 Septembre 2012, 09:04

Arreter de vous affolez j'ai acheter une fiesta ST qui sort 165cv au banc et bien je peut vous dire que je m'amuse deux fois plus que la 207 :D

Amorto B8 avec ressort HR
Autobloquant quaife
carrossage -2.13 degré
aprés ligne collecteur miltek
Monter en bague teflon a l'avant et a l'arriere bref on dirait une clio cup !

Un chassis monstrueux cette ST :eek:
V2V86
Petit Félin

Messagepar rider1384 » 22 Septembre 2012, 09:08

Photo?? :)
rider1384
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sylvain10 » 22 Septembre 2012, 11:08

+1 pour les photos :)
Ca y est elle est vendue alors ?
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar V2V86 » 22 Septembre 2012, 11:45

je l'est echanger :D
V2V86
Petit Félin

Messagepar Sonik34 » 22 Septembre 2012, 12:41

t'as pas de photos???
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar V2V86 » 22 Septembre 2012, 14:00

Image
Image
Image
Image
Image
V2V86
Petit Félin

Messagepar Sonik34 » 22 Septembre 2012, 14:10

Je kiffe ces fiesta!!! Franchement elle est bien belle!

En blanc comme ça elle tue!!! C'est le cache culbu qui est en carbone??
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 22 Septembre 2012, 14:21

super sympa les photos, merci !
Elle est superbe comme ça, blanc avec jantes noires, comme sa grande soeur la Focus RS, sublime, j'adore !

Et déjà une petite session circuit avec alors, ca a donné quoi ?
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Clem6363 » 22 Septembre 2012, 15:09

Jolie meme si je en suis pas fan des Ford ;-)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JRS » 22 Septembre 2012, 18:20

V2V86 a écrit:Arreter de vous affolez j'ai acheter une fiesta ST qui sort 165cv au banc et bien je peut vous dire que je m'amuse deux fois plus que la 207 :D

Amorto B8 avec ressort HR
Autobloquant quaife
carrossage -2.13 degré
aprés ligne collecteur miltek
Monter en bague teflon a l'avant et a l'arriere bref on dirait une clio cup !

Un chassis monstrueux cette ST :eek:

Joli achat mais tu compare une voiture stock à une voiture préparée forcement ça n'a pas le même rendu
JRS
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sonik34 » 22 Septembre 2012, 18:36

C'est pas faux!
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 22 Septembre 2012, 18:56

JRS a écrit:
Joli achat mais tu compare une voiture stock à une voiture préparée forcement ça n'a pas le même rendu

C'est ça ...
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar V2V86 » 22 Septembre 2012, 19:00

Merci a vous .

je sais bien les gars vous inquietez pas ^^ . mais je compare l'ST a la 207 LW donc voila .

Sinon sur circuit c'est un pur bonheur vraiment que du plaizir et je la voulais blanche et noir et j'en suis super super content . Au debut je n'etait pas tres ford mais aprés reflexion j'y est pris gout .

:D
V2V86
Petit Félin

Messagepar V2V86 » 22 Septembre 2012, 19:01

Sonik34 a écrit:Je kiffe ces fiesta!!! Franchement elle est bien belle!

En blanc comme ça elle tue!!! C'est le cache culbu qui est en carbone??

Nan sa a etait rajouter par dessus pour un style rien de plus . Mais j'adore sa habille bien le moteur
V2V86
Petit Félin

Messagepar Sonik34 » 22 Septembre 2012, 19:28

T'as quoi dessus niveau moteur?

En tout cas ça rend super bien niveau moteur!
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mechanla971 » 22 Septembre 2012, 21:36

[quote="Sonik34"][/quote]
+++++++1 pour nos thp moi clio rs 3 repro je l'ai atomise sur 3km.pour avoir essayer une thp 150ch contre une clio rs3 et resultat thp devant de 3 voiture sur 1000m
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
mechanla971
Lionceau
Lionceau

Messagepar mechanla971 » 22 Septembre 2012, 21:44

zivier a écrit:Je pense pouvoir apporter mon point de vue étant donné que j'ai eu 207 RC stock puis reprog, m3rs et c3rs2 trophy.
Alors commençons par le commencement. Stock la 207 est légèrement en retrait niveau moteur par rapport à une c3rs2. J'ai pu tester face à un pote et il revenait légèrement sur moi à chaque fois. Ensuite reprog c'est clair que j'étais devant...mais pas niveau châssis.
Ensuite, la m3rs s'était chouette mais un peu aseptisé car plus gros et plus lourd bien que plus puissant. C'est redoutable d'efficacité mais on s'ennuie vite. Alors en m2rs
La caisse avec laquelle j'ai pu prendre le plus de plaisir c'est la c3rs2. Moteur pas si creux que ça. Jouissif à partir de 4500 trs/min jusque 7500 trs/min! Niveau châssis c'est de la folie surtout que j'avais un châssis cup. Et niveau sensations, le fait de cravacher c'est selon moi plus plaisant en conduite sportive.
Après c'est une histoire de goût et de couleurs. Turbo vs atmo...il faut de tout pour faire un monde. Mais de là à dire que la 207 RC est un veau et la m2rs c'est une bombe ya un monde quand même.La 207 RC est une bonne petite sportive polyvalente là ou la c3rs2 est une sportive pure et dure...

moi je rigole quant je vois de gros 2.0 de 200ch,225ch ont du mal ou n'arrive pas a doubler un 1.6thp repro de 194ch

mechanla971
Lionceau
Lionceau

Messagepar navy972 » 22 Septembre 2012, 23:41

Méchanla ta caisse doit boire quelque chose ...

Je sais pas si la mienne serait capable de ces exploits ...

A moins que j'ai peur ..
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mechanla971 » 22 Septembre 2012, 23:53

navy972 a écrit:Méchanla ta caisse doit boire quelque chose ...

Je sais pas si la mienne serait capable de ces exploits ...

A moins que j'ai peur ..

C4EST TOI QUI A peur en Guadeloupe les clio rs3 jour de course reste garer et niveau performance je trouve que la clio rs2 roule plus fort

mechanla971
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !