V2V86 a écrit:Un pote et monter avec moi il roule en clio 3 rs et il ma demander ou etait mon turbo

! il c'est vraiment cru dans une pure atmo ....
Meme une 207 LW avec plus de 210 ch vidée n'arrive pas ou a peine a tenir une MRS 225 .... donc bon
L'argument qui me fait sortir de mes gongs....
Alors quelques petites choses!
Déjà en France normalement les LW ont un moteur stock à 175cv, en allemagne elles sortent 210cv... Ou alors si elle sort effectivement 210cv, c'est qu'elle est vraiment pas en forme cette 207...
La voiture est plus légère qu'une Megane RS de plus de 100kg avec quasiment la même puissance??
J'ai un pote qui en a une, il avait une Clio rag avant avec quaife et tout, bah il trouve ça ultra mou... et pourtant c'est un turbo... C'est une histoire de sensation uniquement...
C'est pas logique pour moi....
D'autant que moi en étant pas vidé avec mes 220cv je suis déjà côte côte avec des MRS, alors j'imagine même pas vidé!!
Et puis...Tu te bases sur les dires et les réactions d'un pote qui a une 3 RS et ça motive ton choix de la vendre??? Alors que tout le monde sait qu'une clio 3 RS niveau moteur, y a pas pire et plus avare en sensations dans cette catégorie...
Juste à titre de rappel, une clio RS est plus légère qu'une RC, une 207 RC fait 175cv, une RS 200 et pourtant d'origine elles marchent pareil... Donc j'ai de gros doutes sur ton potes, je suis monté dans un paquet de RS, et si je me fie seulement et uniquement au moteur, bah putain même ma C2 j'ai plus de sensations dedans (125cv pour rappel pour 1080kg)
Si t'es reprog regarde de ce côté là sinon...
Si c'est qu'un manque de sensations vire la banquette pour commencer, 40kg c'est pas négligeable et la voiture est transformée! Ensuite, faut pense que le THP est à ma connaissance l'un des seuls moteurs de cette catégorie à être plein tout le temps! Ca démarre à 1500 trs et reprog même à 6000 ça continue toujours à souffler...
Une clio RS ça part à 5000 et ça fini à 7000...
L'avantage du THP c'est que tu peux prendre des tours et conduire comme une athmo en ayant en prime la souplesse et le couple du turbo...
Demande à Mikka34 si t'as des doutes sur ce que je dis je lui ai fait faire un baptême vendredi soir il a pu constater la différence entre une RC d'origine, et une RC reprog et banquette virée! C'est le jour et la nuit!
Tu vois, autant t'aurais prit comme argument que le châssis était meilleur, je t'aurais dit oui c'est clair la clio est largement mieux!!
Mais niveau moteur y a pas match! Je connais pas ton pote, mais s'il veut monter avec moi je lui montrerais si on ne dirait qu'un simple athmo!!
Juste pour info une RS consomme entre 1 et 2l de plus à usage équivalent... Pour moi niveau moteur y a pas match!
Pour te donner un exemple, y a pas si longtemps je me suis tirer la bourre avec un scirocco R (265cv je rappelle et ça marche mieux qu'une clio RS, ou qu'une mégane RS)
Bah malgré mes petits 220cv il n'a réussi qu'à "commencer" à me largeur que lorsque j'ai atteins ma pointe...
Franchement la 207 stock c'est sûr est pas une arme redoutable, mais crois moi, le potentiel qu'elle a est phénoménal!
Je n'ai rien contre ton pote c'est peut être un pilote c'est peu être un novice je ne sais pas et je ne veux pas lui manquer de respect, mais crois moi, il ne connait vraiment pas la RC, pour avoir testé les 2, elles valent toutes les 2 le coup, mais la RC faut certainement pas la critiquer au niveau de son moteur... Qu'il en teste une un peu prépa niveau châssis et moteur et crois moi, il se ravisera sur son jugement!