[AcRo_RC] Peugeot 207 RC

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Soja_974 » 05 Juillet 2013, 04:11

Mdrrrrrr n'allais pas croire qu'on essaye d'exploiter les 175cv en marche arriere hein?mdrr
Euh c'est normal que je ne reçois plus de notification??:-(
Ma 207 RC :lover:
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jul3s » 05 Juillet 2013, 08:54

:coucou: Acro j'ai une question :

En fouillant depuis des mois sur le fofo pour de l'huile adapté à notre moteur reprog je suis tombé sur une de tes réponse ou tu dis utiliser de la motul 5w40 spécial pour la mini r56

C'est la Motul Specific LL04 5W40 ?

J'hésite entre de la total activa 9000 5w40 / motul 300V 5w40 / et celle-ci ..

Si des gens peuvent donner le feedback. J'ai envie de lubrifier mon moteur de la meilleur manière .. surtout avec la reprog

:)
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles

Ma 207 RC Noir Obsidien :207obsidien:210 :diable:
jul3s
Lionceau
Lionceau

Messagepar Clem6363 » 05 Juillet 2013, 09:05

jul3s a écrit::coucou: Acro j'ai une question :

En fouillant depuis des mois sur le fofo pour de l'huile adapté à notre moteur reprog je suis tombé sur une de tes réponse ou tu dis utiliser de la motul 5w40 spécial pour la mini r56

C'est la Motul Specific LL04 5W40 ?

J'hésite entre de la total activa 9000 5w40 / motul 300V 5w40 / et celle-ci ..

Si des gens peuvent donner le feedback. J'ai envie de lubrifier mon moteur de la meilleur manière .. surtout avec la reprog

:)

Cela m'intéresse aussi :)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jul3s » 05 Juillet 2013, 09:08

Surtout au prix de la LL04 ... 39€ les 5 litres ^^
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles

Ma 207 RC Noir Obsidien :207obsidien:210 :diable:
jul3s
Lionceau
Lionceau

Messagepar Soja_974 » 05 Juillet 2013, 11:01

L'huile tri dan spéciale THP a aparement sa a des effets bénéfiques sur ce type de moteur EP6:-) (claquement moteur aténuer, bonne lubrification à haut régime et à haute température et de plus il reduirai considérablement les frottements entre les pièces internes)...mais à 90€ env le bidon sa pique--'
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 05 Juillet 2013, 17:47

Bon au risque de passer pour un maniaque je vais te donner mon fonctionnement car il faut dire que des Thp mal lubrifier ( et les répercutions qui vont avec, j en ai vu ..... Et je peux te dire que cela me fait peur, .... Vraiment ) je vidange effectivement tous les 15 000 ce que j appel ma grosse vidange :
Filtre a huile
Nettoyage Green
Graissage wastegate
Vérification bougie
Graissage dump valve
Vérification plaquette,disque, support moteur,.... Tout ce qui peut faire qu on peut se scratcher bêtement +
Motul 300 v 5w40 ou motul ll 04 spe ( préconisation pour la mini )
pour avoir essayé les deux aucune différence pour moi si ce n est une réduction légère du bruit à chaud pour la 300v mais une meilleur tenu dans le temps de la LL o4 spe je m explique : l huile devient moins rapidement noir j en deduis donc qu elle garde ses proprietés plus longtemps donc c est un peu kiff kiff ce que tu gagnes avec une tu perds avec l autre cependant lors de cette grosse vidange peut m importe entre les deux c est vraiment en fonction des occaz du net et puis payer autant tous les 15000 est un moindre coût pour moi comme je dis à madame c est histoire d avoir la conscience tranquil

Par contre entre chaque vidange de 15000 je fais donc une mini vidange ou je ne fais que vérifier les broutilles plus haut, et où je ne changes que l huile je m explique :
Je vire ma superbe huile à je ne sais combien d euros pour y mettre soit de la total activa, soit la castrol certains me diront cela ne sert à rien et peut être qu ils ont raison mais que ce soit la 300v que ce soit la LL à 7500 km l huile est totalement noire brûler, pour moi et je le redis bien "pour moi " a ce moment l huile à perdu de son efficacité et sa propriété; étant un grand fan d atmo et de voiture essence,des le départ, j ai toujours été surpris par l indice de l huile que je trouve trop fluide après j ai rapidement compris que cette huile partagé avec le turbo qui plus est : créatrice de la tension à exercé sur ce foutu tendeur en passant par un trou minime était obligatoirement fluide volontairement de part la conception du bloc et c est LA pour moi que ce bloc fait default car Celons mechantla et d autres recherches : ce bloc contrairement au autres turbo essence à un taux de compression d origine bien plus élevé que la concurrence faisant de ce bijou un très bon bloc D ORIGINE avec un fabuleux potentiel cependant un bloc avec autant de compression pourquoi un taux de lubrification si faible ?
Je laisse cette réponse au ingénieurs BMW et PSA ! pour moi ce bloc ayant un taux de compression casi proche d une atmo devrait, aurait du, tourner en 10-40 voir 10-50 ( surtout modifier ) mais impossible car sa conception fait que le tendeur de la chaîne les segment et les gicleurs ne sont pas fait pour, donc tourner avec un indice supérieur est une insécurité dans le temps: 5-40 100% synt est le maximum que l on puisse faire pour un minimum de protection de pièces internes et un maximum de lubrification, tri-Dan pour moi à fait ses preuves que ce soit l additifs ou l huile j approuve pour avoir essayer sur deux rc à kilométrage différents je ne dis pas qu il fait gagner en chevaux je dis juste qu il améliore la lubrification, peut importe l élément apporté,
pour l huile c est pareils peut importe celle que tu mets, pour moi c est le rapprochement des temps d entretient le plus important afin de ne pas exposer trop de contrainte à son bloc du à une huile qui aura perdu ses propriétés : tous les 15000 je lui fait son petit plaisir ! C est le moins que je puisse faire ! et entre je mets ce que je peux !

Ps : en rapprochant les temps de vidange ma rc ne consomme casi rien en huile, il ne faut pas s étonner qu un bloc bouffe de l huile si celle-ci n à plus aucune propriété ! Juste pour un autre idée j ai un bidon de 1l d appoint depuis 8 mois il est légèrement en dessous des 1/4
Modifié en dernier par ACRO971 le 05 Juillet 2013, 17:57, modifié 1 fois.
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 05 Juillet 2013, 17:48

Désolé pour l orthographe, ifon les gars
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Soja_974 » 05 Juillet 2013, 18:32

Très détaillé ce que tu nous dis la:-)
Moi ma vidance je l'a fait tout les 10000km voir moins encore moi....car je fais quand meme beaucoup de ville sans que sa soit excesive sans tirer dedans comme un malade vu que je respecte bien le tps que le starter fasse son effet et aussi le tps que l'huile soit à la bonne température....mais en tout cas depuis que j'ai ma RC, je n'ai pas constaté de consomation d'huile vu que mon intervalle de vidange est assez court...par contre, lors d'une conduite appuyée en tirant à la bourre contre d'autre bonbinette je remarque que notre chere Ineo de chez Total s'evapore lorsque sa température de l'huile est trop élevé...donc huile évaporé=huile consommé et sa sa peut posé problème sur la lubrification:-(
Et selon moi le tri-dan resouderai donc ce probleme de l'huile qui s'evapore sous les 140°C en conduite sportif et c'est que j'avais vu dans des articles que Vone a souligné...donc voila:-)
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 05 Juillet 2013, 18:41

je valide le fait que l'huile tri-dan a apriori cet avantage de mieux conserver ses caractéristiques dans le temps, et à chaud, et d'avoir un point d'ébullition plus haut. Je ne l'ai pas testée étant donnée son prix, mais ce sont les explications que Vone m'a données, et elles me plaisaient bien ;)

Pour le reste, personnellement je reste à une vidange par an, qui doit correspondre à tout juste 6000-7000km. Comme je roule peu, je regarde la durée et non le kilométrage!
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Soja_974 » 05 Juillet 2013, 19:47

Je vais peut etre en commander un!:-D au moins pour voir ce que vaut vraiment cette huile la et surtout voir si sa atténue ce ptain de bruit du tendeur de chaine a froid!
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mechanla971 » 06 Juillet 2013, 02:21

ACRO971 a écrit:Bon au risque de passer pour un maniaque je vais te donner mon fonctionnement car il faut dire que des Thp mal lubrifier ( et les répercutions qui vont avec, j en ai vu ..... Et je peux te dire que cela me fait peur, .... Vraiment ) je vidange effectivement tous les 15 000 ce que j appel ma grosse vidange :
Filtre a huile
Nettoyage Green
Graissage wastegate
Vérification bougie
Graissage dump valve
Vérification plaquette,disque, support moteur,.... Tout ce qui peut faire qu on peut se scratcher bêtement +
Motul 300 v 5w40 ou motul ll 04 spe ( préconisation pour la mini )
pour avoir essayé les deux aucune différence pour moi si ce n est une réduction légère du bruit à chaud pour la 300v mais une meilleur tenu dans le temps de la LL o4 spe je m explique : l huile devient moins rapidement noir j en deduis donc qu elle garde ses proprietés plus longtemps donc c est un peu kiff kiff ce que tu gagnes avec une tu perds avec l autre cependant lors de cette grosse vidange peut m importe entre les deux c est vraiment en fonction des occaz du net et puis payer autant tous les 15000 est un moindre coût pour moi comme je dis à madame c est histoire d avoir la conscience tranquil

Par contre entre chaque vidange de 15000 je fais donc une mini vidange ou je ne fais que vérifier les broutilles plus haut, et où je ne changes que l huile je m explique :
Je vire ma superbe huile à je ne sais combien d euros pour y mettre soit de la total activa, soit la castrol certains me diront cela ne sert à rien et peut être qu ils ont raison mais que ce soit la 300v que ce soit la LL à 7500 km l huile est totalement noire brûler, pour moi et je le redis bien "pour moi " a ce moment l huile à perdu de son efficacité et sa propriété; étant un grand fan d atmo et de voiture essence,des le départ, j ai toujours été surpris par l indice de l huile que je trouve trop fluide après j ai rapidement compris que cette huile partagé avec le turbo qui plus est : créatrice de la tension à exercé sur ce foutu tendeur en passant par un trou minime était obligatoirement fluide volontairement de part la conception du bloc et c est LA pour moi que ce bloc fait default car Celons mechantla et d autres recherches : ce bloc contrairement au autres turbo essence à un taux de compression d origine bien plus élevé que la concurrence faisant de ce bijou un très bon bloc D ORIGINE avec un fabuleux potentiel cependant un bloc avec autant de compression pourquoi un taux de lubrification si faible ?
Je laisse cette réponse au ingénieurs BMW et PSA ! pour moi ce bloc ayant un taux de compression casi proche d une atmo devrait, aurait du, tourner en 10-40 voir 10-50 ( surtout modifier ) mais impossible car sa conception fait que le tendeur de la chaîne les segment et les gicleurs ne sont pas fait pour, donc tourner avec un indice supérieur est une insécurité dans le temps: 5-40 100% synt est le maximum que l on puisse faire pour un minimum de protection de pièces internes et un maximum de lubrification, tri-Dan pour moi à fait ses preuves que ce soit l additifs ou l huile j approuve pour avoir essayer sur deux rc à kilométrage différents je ne dis pas qu il fait gagner en chevaux je dis juste qu il améliore la lubrification, peut importe l élément apporté,
pour l huile c est pareils peut importe celle que tu mets, pour moi c est le rapprochement des temps d entretient le plus important afin de ne pas exposer trop de contrainte à son bloc du à une huile qui aura perdu ses propriétés : tous les 15000 je lui fait son petit plaisir ! C est le moins que je puisse faire ! et entre je mets ce que je peux !

Ps : en rapprochant les temps de vidange ma rc ne consomme casi rien en huile, il ne faut pas s étonner qu un bloc bouffe de l huile si celle-ci n à plus aucune propriété ! Juste pour un autre idée j ai un bidon de 1l d appoint depuis 8 mois il est légèrement en dessous des 1/4
..
alala ACRO et sa 300v c'est pas bon cette huile la faut mettre de l'huile tournesol :D
mise a part motul 300v pas trop bon en long duré meme vidange fait a 15000 c'est trop surtout sur le moteur ep6 qui chauffe plus que les autres..
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
mechanla971
Lionceau
Lionceau

Messagepar yoann06 » 06 Juillet 2013, 02:57

Son taux de compression est de 9.5:1, après je sais pas en ph2 logiquement c'est pareil, pour la ds3r: 10.5:1 Complètement d'accord en tout point mais je sais pas a combien sont les autres bloc par contre. Mais le 1600cc d'une petite 106 s16 120ch est de 11:1 ^^ et je lui mettais de la 10w40 voir 10w50, donc à méditer oui. Je trouve pareil que toi l'indice 5 un peu trop faible pour ce qu'on a sous le capot, je serai bien tenter d'essayé mais bon... Après je suis pas ingénieur, ni mécano je suis juste quelqu'un qui s'intéresse.. Ps: pour ça que les ds sortent facilement un bon 260ch avec échangeur et kad
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
yoann06
Lionceau
Lionceau

Messagepar Soja_974 » 06 Juillet 2013, 06:20

Et c'est pour ces raisons de problème que vous avez tous souligné qu'est née l'huile Tri-Dan!xD quand j'en aurais les moyens je vais en prendre un bidon et jvous tiendrais au courant!:-)
Mais en attendant je vais plutot essayer les additifs pour voir l'efficacité....
Acro, c'est quel additifs que t'as mis de chez tri-dan?
Et comment tu graisse ta wastegate? J'y ai pas accès très facilement depuis le moteur:-(
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar a306dams » 06 Juillet 2013, 08:51

Je dis ça je dis rien mais Peugeot Sport, pour ces modèles LW et R3 préconisait en plus de la 5w30 classique, de la total Quartz Racing en 10w50. Il est noté je cite :
"En cas de température ambiante élevée et afin d’optimiser le
fonctionnement du système de déphasage Arbre à Cames (VVT) et
du tendeur de chaine distribution, le lubrifiant TOTAL QUARTZ
RACING 10W-50 est conseillé."

Ces modèles sont certes destinés à la compétition avec des moulins sollicités à leur maximum, mais il n'en reste pas moins que la gestion moteur est à peu de chose près strictement d'origine.

Alors imaginez-vous nos blocs moteurs!? Que ce soit sous les tropiques ou dans le sud de la france, avec nos prépa à 220cv et plus!!

Mettre de la 5w30 mais je n'y pense pas même pas! C'est de la flotte.

Je suis rapidement passé sur un indice en 10w40 en Motul 300V sur ma rc et je n'ai jamais connu le moindre souci. Vidange chaque année, 12 000km/an.
Je n'avais pourtant remplacé que le tendeur en préventif il y a bien longtemps. Par contre il est vrai qu'il faut contrôler son niveau scrupuleusement et s'assurer qu'il soit au maximum pour une bonne lubrification.
208 GTi THP 200 Blanc Banquise
a306dams
Petit Félin

Messagepar Soja_974 » 06 Juillet 2013, 09:52

Su 10w50 préconisé sur ce genre de moteur la??oO'
Bin pourquoi eux psa preconisent la 5w30?? Y sont pas fou??
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 06 Juillet 2013, 21:23

Pas faux A306 dams souvent tenté mais très peur des répercutions surtout ke j ai changé la distrib 3 fois donc très parano
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar blackpuma » 06 Juillet 2013, 22:17

il y'a de quoi ! et encore tu l'as faite toi meme si je ne me trompe pas !

donc si il fallais passer par le garage je pense que tu serais pas parano ... mais clodo au prix qu'il prenne en MO
blackpuma
Petit Félin

Messagepar Soja_974 » 07 Juillet 2013, 07:26

Ah quoi je pense qu'il deviendra encore plus parano..mdrrrr mieux vaut avoir confiance en soit que ces mécanos charlatant de chez Peugeot qui te font des choses des fois à moitier! La encore il a moins de chance de faire décaller sa distrib par lui qu'en donnant peugeot pour la refaire pour lui!
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 07 Juillet 2013, 17:34

mini shooting avant d'aller autaff, meme si pas trop de soleil, :oops: galére avec cette luminosité :

Image

Image

elle va quand même sur ses 4 ans la titine

Image

Il allait pleuvoir comme à chaque fois que je la lave regarder la pluie qui arrive au dessus des montagnes
bref on tourne vers le soleil

Image

Image

Image

et une dans la pénombre

Image
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Soja_974 » 07 Juillet 2013, 18:45

Comme moi mdrrrr 4 ans bientot dans les pattes avec un control technique tres prochainement!xD
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ondo » 07 Juillet 2013, 19:20

a306dams a écrit:Je suis rapidement passé sur un indice en 10w40 en Motul 300V sur ma rc

Comme a306dams, cela fait 2 ans que je suis passé en 10w40. Je fais la vidange et révision générale tous les 10 000km. Pas connu un seul problème.

Acro elles sont superbes tes photos ;-)
Ondo
Félin
Félin

Messagepar yoann06 » 07 Juillet 2013, 19:30

Magnifique!! J'avais jamais vu les coques rétro :)
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
yoann06
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sylvain10 » 07 Juillet 2013, 19:37

Jolies photos acro :ok:
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar WillemG27 » 07 Juillet 2013, 19:38

:lover: tu veut po qu'on échange :lover: elle est sublime mon ami !!!
Féline HDI noir obsidien avec : cales 20 et 16 , rabaissement -35 H&R , Tube Afrique , EGR off , Kit xénon 8000k, reprog 143 cv
:207obsidien:>> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
WillemG27
Lionceau
Lionceau

Messagepar Soja_974 » 07 Juillet 2013, 19:39

ahhhh j'avais pas vu les tofs sur mon imerde!!!:-( trop joliiiiiie l'avant sa fait agressif!!!! je kiff!!<3
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 07 Juillet 2013, 20:03

Merci les coupains
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 07 Juillet 2013, 20:05

Normal ke t pas vu pour les rétro il n y a qu un seul ki à la petite touche celui de droite
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar WillemG27 » 07 Juillet 2013, 20:20

C'est quand qu'on fait un Shoot :?
Féline HDI noir obsidien avec : cales 20 et 16 , rabaissement -35 H&R , Tube Afrique , EGR off , Kit xénon 8000k, reprog 143 cv
:207obsidien:>> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
WillemG27
Lionceau
Lionceau

Messagepar ACRO971 » 07 Juillet 2013, 20:48

Quand sa va ralentir au niveau du taff car je t avoue que j ai pas du tout le temps même j ai telment de truc à faire je dois aller voir mechantla j ai 2 ou 3 truc que je dois faire sur ma titine et sur celle de madame franchement j ai besoin de vac et au taff c est le rush car ma binôme est en arrêt maladie bébé Oblige, donc je ne peux pas prendre de jour et je dois même venir sur certains de mes repos le temps qu on la remplace mais cela viendra, j espère :oops:
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Soja_974 » 07 Juillet 2013, 20:54

C'est pareil pour moi c'est le rush total la!:-( vivement que les ratrappages des bacheliers se finissent pour que des le 13juillet je me repose enfiiiiin!!!!
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !