[Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar kilkenny84 » 22 Décembre 2009, 20:40

L'ESP ne se déclenche jamais, juste là j'ai pas pensé à de désactiver pour sortir la voiture. Mais en dehors de çà il se se déclenche jamais. Enfin maintenant je e saurais pour la prochaine fois ;)

Et pour l'ABS j'ai testé volontairement voir se que ca faisait, sinon je n'utilise presque jamais les freins sous a neige, anticipation et frein moteur uniquement ^_^
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Messagepar Gweez » 22 Décembre 2009, 20:42

T'as jamais déclenché en temps normal l'abs? :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 22 Décembre 2009, 20:44

Si, mais de manière volontaire. Je roule beaucoup à l'anticipation, donc pas besoin de taper dans les freins
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Messagepar Vinc51 » 24 Décembre 2009, 12:27

un passage éclair pour vous souhaiter de joyeuses fêtes :fete: :fete: :fete:
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Messagepar lemanseb » 24 Décembre 2009, 12:30

:coucou: a toi aussi Vinc :D
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Messagepar sorada207 » 24 Décembre 2009, 13:02

:coucou: JOYEUX NOEL A TOI aussi :santa:
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Messagepar Vinc51 » 31 Décembre 2009, 12:29

Bonjour à tous,
J'espère que chacun à bien bu et bien manger pendant ces fêtes et que vous allez remettre ça ce soir :D (par contre, c'est abdo et footing demain pour tout le monde, sinon la RC sera lestée :P )

Je suis sur le point de commander mon kit xénon et hésite à commander le module anti-érreur. Alors, indispensable ou pas???

Sachant que j'hésite avec ces deux kits :
- http://www.hidxenon.fr/Kit-HID-Xenon-H7 ... aaaaba.asp
(ils garantisse le fonctionnement OBD à 80%...)

- http://www.autosportwilly.be/fiche.php? ... d=&#bottom
(Pas de garantie OBD, mais un poil moins cher)
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Messagepar Gweez » 31 Décembre 2009, 12:33

J'avais commandé un module anti erreur...mais qui ne sert à rien, l'auto continue de biper :unsure:
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Messagepar Vinc51 » 31 Décembre 2009, 15:14

Merci Gweez pour cette info rassurante :frown:

---------------------------------

allez, je me suis décidé et ai pris celui en 5000K chez autosportwilly.
On verra si ça bip, quitte à racheter un modul anti erreur chez hidxenon qui à l'air de fonctionner chez Yoyor93

Sur ce, bon réveillon à toute et à tous et place à la fiesta :biere: :biere: :biere: :egypt:
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Messagepar kilkenny84 » 31 Décembre 2009, 17:09

Pour du 5000K tu aurais du rester à des ampoules halogènes classiques. Mes Diamond Vision sont en 5000K, et pas de montage compliqué ou de problème de modules anti erreurs et pas de soucis au CT. Le xénon c'est bien à partir de 6000K
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Messagepar Gweez » 31 Décembre 2009, 17:49

Vinc51 a écrit:Merci Gweez pour cette info rassurante :frown:

---------------------------------

allez, je me suis décidé et ai pris celui en 5000K chez autosportwilly.
On verra si ça bip, quitte à racheter un modul anti erreur chez hidxenon qui à l'air de fonctionner chez Yoyor93

Sur ce, bon réveillon à toute et à tous et place à la fiesta :biere: :biere: :biere: :egypt:

Après, oui, faut voir en fonction du module, y'en a qui fonctionnent et pas d'autres :lol:
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Messagepar sophil » 31 Décembre 2009, 18:22

Bon reveillon Vinc :fete:
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Messagepar Vinc51 » 01 Janvier 2010, 15:14

Bon, l'histoire d'être original, BONNE année à tout le monde! et toujours autant de :fun: :fun: avec vos carrosses.




werlingyann a écrit:Pour du 5000K tu aurais du rester à des ampoules halogènes classiques. Mes Diamond Vision sont en 5000K, et pas de montage compliqué ou de problème de modules anti erreurs et pas de soucis au CT. Le xénon c'est bien à partir de 6000K


Pour les ampoules à 5000k, "on m'aurait meeentit..."
J'avoue que je connaissait les ampoules mais n'avait même pas fait gaffe à leur chaleur. j'étaie resté bloquer aux ampoules à filament qui me semble t-il ne pouvait être chauffées plus que X degrés.

Toutefois, roulant pas mal de nuit, je croyait que tu trouvais qu'elles éclairaient mal de nuit
werlingyann a écrit:Bref, je l'ai fortement déconseillé aux personnes qui font beaucoup de routes de nuit hors agglomération :)


Je voulais quelque chose qui envoyait beaucoup de lumens; on verra du coup. Au moins, je suis parti pour 3000 heures d'éclairage.
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Messagepar kilkenny84 » 01 Janvier 2010, 18:40

Oui mais en fait le problème est plus dû au fait d'un éclairage bleu et non plus jaune, donc de contraste, mais on s'y fait.

Le problème de ces ampoules est donc juste sous la pluie finaement :oops:

Après c'est sur que pour la durée de vie, toi ca durera plus longtemps ;)
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Messagepar Vinc51 » 01 Janvier 2010, 22:45

Je pensait justement qu'entre 4300 et 5000k, la lumière était la plus blanche.
Tu éclaires bleu? :keke: :keke: :keke: :lol: :lol:

Le xénon éclairera sans doute mieux sous la pluie au moins
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Messagepar sorada207 » 02 Janvier 2010, 01:58

le xenon c'est vraiment :lover: :lover:
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Messagepar kilkenny84 » 02 Janvier 2010, 14:06

Vinc51 a écrit:Je pensait justement qu'entre 4300 et 5000k, la lumière était la plus blanche.
Tu éclaires bleu? :keke: :keke: :keke: :lol: :lol:

Le xénon éclairera sans doute mieux sous la pluie au moins

Quand tu regardes les feux cest blanc, mais en roulant tu te rapprchs plus d'un voil légèrement bleu je trouve. Mais non ca n'éclaire pas bleu :lol:

En parlant d'éclairage bleu, j'ai vu une voiture :keke: qui avait installé un bequet avec 3eme feux stop à led :keke: et quand elle freiné il y avait des leds bleu qui se déplacé à l'horizontal en clignotant dans le feux stop :sick:
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Messagepar Vinc51 » 03 Janvier 2010, 22:44

sorada207 a écrit:le xenon c'est vraiment :lover: :lover:


J'aime bien ton lien "207 plus intense", et y ont même pensé à moi!
J'adore quand la nana accroche sa corde sur la jante (oh la pauvre jante abimée par le mousquif) pour descendre en rappel :siffle: :siffle: enfin, sans choc ça tient, j'ai déjà fait pire :P :?

Sinon pour le xénon, je te confirmerai ça dans quelques jours
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Messagepar Vinc51 » 03 Janvier 2010, 22:51

werlingyann a écrit:Quand tu regardes les feux cest blanc, mais en roulant tu te rapprchs plus d'un voil légèrement bleu je trouve. Mais non ca n'éclaire pas bleu :lol:

En parlant d'éclairage bleu, j'ai vu une voiture :keke: qui avait installé un bequet avec 3eme feux stop à led :keke: et quand elle freiné il y avait des leds bleu qui se déplacé à l'horizontal en clignotant dans le feux stop :sick:


:sick: :sick: d'ailleurs, des leds bleu à l'arrière :bah: :bah: :smurf:


Si t'éclaire pas bleu, j'peux encore te parler alors :lol: :lol: (humour, inutile de préciser)
On verra ce que ça donne pour moi; il paraît que les lentilles reflètent bleu sur les côtés. De toute façon, bleu ou pas, je veux juste voir clair!
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Messagepar kilkenny84 » 04 Janvier 2010, 09:55

Xénon ou mes ampoules il y aura des reflets bleutés, ..... mais pas un éclairage bleu tuning powaa tout moche :lol:
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Messagepar Vinc51 » 04 Janvier 2010, 22:20

Bon, jsuis énervé aujourd'hui!! :cyp: :cyp:
Je fait un vrai nettoyage de mes jantes hier (presque puisque je ne les ai pas démontées) avec ma balayette et un coup de simple protecteur (plus de cire) l'histoire de les protéger.
Et ce matin, comme un blaireau en speed dans sa montée de garage, :fire: une jante qui monte sur le trottoir et un beau steak sur ma jante :hammer: :chair: :wall: toute les injures y sont passées!

Je pars, roule 20 min et au moment de doubler, plus de patate :cyp: :cyp: :cyp: et aucun message à l'OBD. Moi qui touchais du bois...
Je tente de relever les pédales de frein et d'embrayage, wallou, rien ne se passe; je met la 4è en relâchant l'embrayage sèchement et par miracle ça marche.
Et le même coup il y a 10 min en rentant du boulot; même cause même effet, il n'y a qu'en relâchant sèchement l'embrayage que ça fonctionne (presque tout le temps). Quand même dingue qu'une bagnole de 32000 km ait des problèmes de ce type.

Je pense que je vais jouer mon chiant et faire un courrier à peugeot, comme ceux qui leur perte de puissance pour le capteur au niveau de l'embrayage et le changement du galet tendeur en prévention.
Tout le monde à le droit à l'erreur mais se doit de les réparer; faut que pigeot le comprène.

Je pense même que tous les possesseurs de thp du forum devraient faire un courrier afin de légitimer un rappel général pour ces problèmes récurrents.
Modifié en dernier par Vinc51 le 04 Janvier 2010, 22:57, modifié 1 fois.
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Messagepar Gweez » 04 Janvier 2010, 22:52

C'est pas plutot ton embrayage qui merde? :unsure:
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Messagepar Vinc51 » 04 Janvier 2010, 22:56

Gweez a écrit:C'est pas plutot ton embrayage qui merde? :unsure:


Je pense, c'est peut être le capteur du régulateur, qui dit pédale enfoncée.
L'embrayage ne patine pas d'un poil et à l'air nickel ^o)
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Messagepar Gweez » 04 Janvier 2010, 23:02

C'est bizarre qu'en lachant brutalement la puissance revienne. Donc le capteur oui, mais le galet tendeur peu de chances que ce soit pris en charge ;)
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Messagepar Vinc51 » 04 Janvier 2010, 23:14

oui, bizarre et c'est ça qui m'inquiète. Comment un capteur qui sert au régulateur de vitesse peut intervenir sur la gestion moteur?

Le galet, c'était juste sur un malentendu ;) , mais il devraient, comme ce fut fait pour le soft, faire un rappel puisqu'ils ont apparemment changer le model de galet sur les versions restylées.
C'est en ce sens que je disait que chaque possesseur de thp devrait faire un courrier. Un changement à mes frais (environ 200 roro il me semble) me ferait chier et j'imagine que c'est le cas de chacun.
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Messagepar lemanseb » 05 Janvier 2010, 11:40

:unsure: j'ai changé deux fois ce capteur sur une semaine d'interval
(pedale de frein)

j'avais un message "probleme de richesse moteur un truc comme cela" mais aucune degradation moteur ou autre
Le gars m'a dis que c'etait le calculateur moteur qui avais l'information de freinage en meme temps que j'accelerais :lol: c'est sur que la le moteur ne comprenait pas :oops:
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Messagepar Vinc51 » 05 Janvier 2010, 11:50

:coucou:
je pense que c'est plutôt celle d'embrayage, mais va savoir. C'est le même type de capteur?

ça t'a couté combien cette histoire?

et tu l'a changer 2 fois :bah:
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Messagepar lemanseb » 05 Janvier 2010, 11:57

Pris en garantie, c'est un probleme connu

Le premier capteur etait defectueux neuf mais defectueux :oops:
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Messagepar lemanseb » 05 Janvier 2010, 11:59

je pense que se sont les memes la j'ais pas d'info je vais regarder cela

ceux qui on acces au service box, peuvent surement te donner le prix de ce capteur :D
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Messagepar Vinc51 » 05 Janvier 2010, 12:22

;) merci pour ces précisions

j'ai quand même du mal à comprendre le lien entre ce capteur et la perte de puissance; peut être aucun d'ailleurs :(
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