[tonyRC11] Peugeot 207 rc 1.6 thp 175 noir obsidien

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar the_clubber » 27 Septembre 2012, 21:16

Je met de la 5W40 mais vidange tout les 5000 ou 2 sessions circuit et j'en consomme pas sinon même en tapant beaucoup dedans
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Messagepar TonyRC11 » 27 Septembre 2012, 21:17

5w40 de quelle marque ?

Je reprog dans un moi alors j espere que sa ira mieu que la ineo grr
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Messagepar the_clubber » 27 Septembre 2012, 21:18

Total uniquement
J'ai hésité à mettre de la 300V Motul mais vu ma fréquence de vidange la total me va très bien
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Messagepar TonyRC11 » 27 Septembre 2012, 21:20

D accord niquel merci a toi et beau projet je vien de regarder tn site 200 chevaux 1000 kilos waouou
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Messagepar the_clubber » 27 Septembre 2012, 21:22

Merci ;)

Le poids réel sera surement plus élevé elle va a la balance demain Mais la puissance est plus élevé aussi maintenant ^^
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Messagepar TonyRC11 » 27 Septembre 2012, 21:25

Combien tu sors maintenant ?
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Messagepar the_clubber » 27 Septembre 2012, 21:27

Bah les 203cv mesuré au banc j'avais une fuite au turbo
La dernière mesure avec perfexpert 234cv 340Nm
Cet hiver je pense repasser chez BRPerf pour refaire tout ça au propre
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Messagepar TonyRC11 » 27 Septembre 2012, 21:39

Hahaha sa doit envoyer sec faudrait que j essaye perfexpert c est pas trop complique ? D ou venu ta fuite ?
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Messagepar the_clubber » 27 Septembre 2012, 21:44

La fuite venait de mon échangeur :/
Perf Expert non ça va ;) Une fois réglé c'est facile d'utilisation
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Messagepar Sonik34 » 27 Septembre 2012, 22:07

Pour Perf expert t'as réglé le Pitch à combien d'ailleurs?

Moi par rapport au GPS pour avoir la bonne valeur j'ai dû le mettre à 2
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Messagepar the_clubber » 27 Septembre 2012, 22:08

Bah je l'ai laissé à 3 j'ai pas trop compris ça
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Messagepar Sonik34 » 27 Septembre 2012, 23:53

Plus les suspats sont dures, plus il faut un chiffre petit...
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Messagepar the_clubber » 27 Septembre 2012, 23:55

Je suis en suspat d'origine
Juste ressort cours
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Messagepar Sonik34 » 27 Septembre 2012, 23:56

ok donc normalement 3 c'est bon... Peut être 2.8 si tu peux compare ta vitesse à 6000trs avec un GPS pour voir si c'est cohérent ;)
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Messagepar TonyRC11 » 30 Septembre 2012, 20:39

Salut tout le monde après une grosse charge hier soir pas de mon turbo mais de mon foie je suis allez tester perfexpert et voila ce que sa donne:
Image

Les connaisseurs ma caisse a t elle un problème ? ou bien l application qui chie ?
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Messagepar the_clubber » 30 Septembre 2012, 20:41

Hum la courbe n'est pas très lisse et le creux à 5200 :/
Tu l'a fait comment le test ? Tu peux poster les paramètres que tu as mis ?
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Messagepar TonyRC11 » 30 Septembre 2012, 20:58

alors heureusement que tu es la clubber, alors les parametres suivant

Image

Image

j attend le verdict
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Messagepar the_clubber » 30 Septembre 2012, 21:02

Alors les paramètres sont ok !
Je te conseille de mettre 2200 voir 2500 en début de mesure pour ne pas avoir trop de "mou" au début de mesure

Ton tél était bien calé ? Pas de vibration ou autre ?
Tu peux retenter un calibrage de l'appli au cas ou :bah:
Après les valeurs hormis la puissance qui est un peu basse ne sont pas trop déconante
Tu as appuyé à fond sur la pédale dès le début ?
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Messagepar TonyRC11 » 30 Septembre 2012, 21:07

oui j ai appuyer a fond mais c est vrai qu au début c est un peu bas 2000 tr, la puissance est basse quand mm le truc que j ai peur c est que cette distri soit encore décalée t'en pense quoi ?
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Messagepar the_clubber » 30 Septembre 2012, 21:09

Bah je serais pas trop te dire :/
Tu as fais une seule mesure ou plusieurs test ?
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Messagepar TonyRC11 » 30 Septembre 2012, 21:14

j en ai fait deux est sa se rassembler quand même ;) :)
je pense que je vais allez me faire bezer en payant 75 euros pr un diag :/
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Messagepar the_clubber » 30 Septembre 2012, 21:19

Bah avant de faire un diag attends un peu qu'on t'oriente sur le fofo ;)
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Messagepar TonyRC11 » 30 Septembre 2012, 21:21

ce qui me fait peur c est que j ai toujours eu des claquements minime depuis le remplacement de ma distri entière en février qui ne dure pas est ce normal ou pas ;s
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Messagepar the_clubber » 30 Septembre 2012, 21:24

Bah moi mon THP fait toujours du bruit aussi et je t'avoue je ne sais pas trop différencier les bruit de chaine (normale) et ceux qui vont mal :/ Pourtant elle a l'air d'avoir la pêche :bah:
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Messagepar TonyRC11 » 30 Septembre 2012, 21:27

tu as des claquements au niveau du couvre culasse, poussoir ?
j ai peut etre simplement une sonde qui deconne
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Messagepar ACRO971 » 30 Septembre 2012, 21:56

Le moteur va toujours claquer à froid, sa sûre surtout que le premier démarrage tu as un genre de mode de dépollution qui fait qu elle monte haut dans les tours puis se stabilise c est quand elle se stabilise si tu as un gros bruit genre diesel malade de plus de 150000 km qu il y a problème
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Messagepar TonyRC11 » 30 Septembre 2012, 22:00

quand sa se stabilise j ai des claquements au niveau des poussoirs dc distri encore décalé
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Messagepar ACRO971 » 30 Septembre 2012, 22:06

Pas forcément l idéal c est d écouter un autre thp comme sa cela te donne une idée, par contre soi vigilant au niveau de l huile moi je l à laisse jamais descendre, toujours 1mm en dessous du maxi : mode parano on :oops:




Jt ai mis une vidéo d un thp malade sur mon topic tu pourras te faire une idee
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Messagepar TonyRC11 » 04 Octobre 2012, 19:22

Salut a tous, bon je viens encore vous racontez mes malheurs !

En fevrier 207 rc 54000 km au garage pour pertes de puissance sans voyant, verdict remplacement distribution entiere chaine tous les guides pignons tendeurs et les vis. Jusqu a la je m inquieter pas les mois passent petit claquement rien de mechant, amorcage pompe a huile, cycle de mise en temperature bref je roule je me fais plaisir. La consommation d huile reste toujours consequente defaut du thp. Mais plus sa va plus je la trouve molle peut etre habitude a la puissance, je teste contre des copains je prend des pillules alors que je leur mettais il y a un ans.

Mardi matin rendez vous pour un diag, et j enregistre le bruit au demarrage de ma belle au cas ou. Bref passage au diag aucun defaut mais pour moi c est pas normal. Je montre la video au mecano et la il le dit lui meme il y a un claquement pas normal ramenez nous la mercredi au moins jeudi matin on ecoute le bruit et on demonte pour verifier la distribution on ne sait jamais.

Un appel de peugeot a 14h30 venez recuperer votre voiture. J y vais et la, le verdict bon beh votre distribution est encore décalée on vous la recaler mais faut tout refaire et tout rechanger. D apres eux toute les interventions realiser avant mars 2012 ne tiendront pas, fin mars 2012 encore nouvelle methode de calage et de remplacement distribution. Pas trés rassurant, apparament sa serait enfin résolu depuis mars 2012.

Voila ils contactent le service client, et faut encore tout rechanger heureusement que la révision des 60 000km a été faite en concession.
66 000 km => 3 distritbutions => pas mal
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Messagepar the_clubber » 04 Octobre 2012, 19:26

Hé beh :vap: pas de chance :/

Pour avoir eu des converses avec des pilotes sur 207 il me disait qu'en cas de décalage si la chaine n'était pas endommagé il était préférable de la laisser car elle était détendu donc avec nouveau tendeur etc ça passé
Une nouvelle chaine va se détendre de part son utilisation et donc elle se redécalera car distri calé avec une chaine tendu :bah:

J'y crois à 50% personnellement je ne sais pas trop sur la question
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