
[AcRo_RC] Peugeot 207 RC
Modérateur: Team Féline 207

Modifié en dernier par mechanla971 le 20 Novembre 2013, 19:57, modifié 2 fois.
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin
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mechanla971 - Lionceau
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Ondo a écrit:C'est une THP bleue du sud de l'ile?
@Yoann et Mechanla: perso j'ai la vision de la RC qui dépote mémé sur parcours sinueux. Si je reprog je souhaite donc une reprog étudiée pour ^^ mon parcours quotidien se pratique sur route sinueuse et en montée descente: je veux une carto faite pour pour le coup.
Ca me ferait "chier" du coup qu'une RC stock fasse mieux. Tu comprends ma vision la dessus?
alors pour la thp elle est grise je quoi avec des jante 18" de 308 gros étrier ap racing et elle stock pièce interne mais le reste c'est échangeur,collecteur échappement,ligne.
et en ce qui concerne la repro pour nous en Guadeloupe c'est on dois avoir une amélioration partout...concernant HKS tu me confirme leur incompétence et dans ce cas j'aurai meme pas confiance en leur banc d'essai a savoir si il est bien régler.j'ai vu la carto de ce thp et je peux te dire que c'est limite casse moteur lol.et oui je comprend très bien ton point de vue c'est normalement le but de la reprogrammation
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mechanla971 - Lionceau
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les gars je vous repondrai demain au taf la je ss trop fatiguer mdrrrr
juste pour dire jvois ce que Ondo parle de la RC reprog qui ne marchait pas la.mdrr cest un pote a nous en plus.xD
Ondo sa RC est malade..ce soir on a fait un depart lancé en 1..des que jai appuyé sur l'accélérateur je lai laché directement. .il se trouver illico derrière moi...je lai essayer ensuite sa titine
et le truc cest comme si son preparateur avait decallé le couple..alors que moi en essayant jai senti comme si c'était molle à terre pour bien se liberer dans les tours mais avec lavance que javais il ma pas suivi..pareille on a fait un depart lancé en 3 et on etait cote a cote! oO jetais surpris quand même lui qui est reprog. .par contre lui il a juste le silencieux arriere modifier tubulure forge et dump forge...mais il lui manque l'echangeur deja de une..de deux il a deja 80000km donc jai constaté avec ma valise une faible pression turbo (pourtant il a pas de erreur à lodb)..jai acheté pour lui un nouveau electrovanne turbo pour lui et on va installer sa..on va voir si ya un mieux mais je veux qu'il remet d'origine avant pour voir le changement si c molle avec ou sans reprog... bougie pte ftg bref la c moi son propre mecano de sa THP..faut bien qu'on puisse trouver son pb de manque de couple à bas régime....
et BR PERFORMANCE pour moi jai envie de dire à Christophe
" goo to shit avec ses cartos retravaillé entre guillement"jadhere directement à ce que Mechanla dit sur BRP! rappel toi quand javais ma 207 1.6hdi92cv repeog soit disant à 120cv...il s'est foutu de moi en me disant que mon véhicule a 30000km avait un pb de debimetre. ..groos loooool jai acheté dans le vide et cetait la meme meede avec un neuf..je debranché le debimetre et tiens sa marche tout dun coup!! je debranche cest redevenu molle! je repars le voir et il me dit pte que cest le fap. ..je me dis mouais ok j'achète mon psa xs evolution et cest moi qui va vérifier saa..verdict: la vanne EGR reste ouvert toujours en montant dans les tours..voila pourquoi sa traîné grave à monter dans les tours au dela 2500trs sachant que javais 120cv! bref pr moi cest que marketing avec eux et heuresement mechanla ma ouvert les yeux. .brperf cest de la merde rechauffé....et quand on a une couille avec eux on voit directe l'incomptance du gars qui te fait juste extraire et reinjecter une carto modifier..n'importe qui sait faire sa
le reste je commenterai demain! bonne nuit..mdrrrrr
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Ondo sa RC est malade..ce soir on a fait un depart lancé en 1..des que jai appuyé sur l'accélérateur je lai laché directement. .il se trouver illico derrière moi...je lai essayer ensuite sa titine
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Soja_974 - Accro du lion
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yoann06 a écrit:Peut être tout simplement que toute voiture qui subi des modifications perd de plus en plus à bas régime, et a son déclenchement beaucoup plus tard en stage 2 c'est encore plus long avec le gros échangeur.
Je suis sur qu'une carto origine décolle plus vite que la mienne c'est logique, tu peux pas tout avoir. Mais c'est clair qu'ils devraient rattraper à haut régime après pour atteindre 180km/h ou plus.
faut dire qu'on a un gros echangeur à remplir et aussi le couple est legerement décale vers le haut pour pas sciller lembrayage:-D cest sa un VRAI preparateue capable de faire découvrir le vrai visage de ta titine sans casser quoique ce soit:-)
par contre jai une question..est ce que sylvain est capable de travailler sur notre carto si jamais on peut extraire et envoyer notre carto d'origine pour lui pour qu'il nous re envoie la carto modifier??
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Soja_974 - Accro du lion
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Il te dira d'envoyer ton calculateur
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mechanla971 - Lionceau
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Oui c'est même certains il ne va pas travailler une carto THP pour ensuite l'envoyer comme une fleur ^^. Manque à gagné pour lui d'une part et d'autre part copie + copie+ copie + copie sa tue le boulot quoi. Enfin tu as compris Soja 

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Yakarouler - Accro du lion
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En plus il te faudras faire quelque relever pour lui rien de compliquer mais important pour une bonne carto pression de turbo regime et surtout AFR
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mechanla971 - Lionceau
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Ah sur les îles vous avez le soleil, mais coté préparateur vous avez pas beaucoup le choix vous 

207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
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Clem6363 - Accro du lion
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sur certaine iles moi en Guadeloupe j'ai tous ce qu'il me faut loooool..pas vrai ACR0971
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mechanla971 - Lionceau
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- Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
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Ne met pas de gros échangeur alors Ondo si tu veux de la nervosité en bas,
Ou alors un tout petit en frontal, ou bien un simple stage 1 bien étudié.
Ps: pareil pour le décata évite, privilégie le catasport.
Mais même le stage 1 décale le couple automatiquement, après tout dépend des RC, et de leur jeu interne dans le turbo.
Moi perso avec la carto que j'ai, en dessous de 2800tr, il n'y a pas grand chose, mais ça vient encore plus vite d'un coup après.
Après moi je parle mais je n'ai même pas encore essayer de kad, je me méfie trop de ça, si un jour je le fais c'est que je l'aurais mesuré avant et après sur banc !!!
Après tu ne peux pas trop comparé exactement car ce n'est pas ta voiture, chaque RC a sa personnalité, je le dis tout le temps (y'en a qui chauffe plus que d'autres en admission)
Ps: Quand je dis pas grand chose en dessous de 2800,3000tr tout est relatif lol
Quelques mesures sur ma courbe:
2000 tr/min = 70cv - 250nm
2500 tr/min = 110cv - 310nm
3000 tr/min = 145cv - 340nm
3500 tr/min = 175cv - 350nm
4500 tr/min = 210cv - 330nm
5700 tr/min = 235cv - 290nm
6500 tr/min = 220cv - 240nm
Ou alors un tout petit en frontal, ou bien un simple stage 1 bien étudié.
Ps: pareil pour le décata évite, privilégie le catasport.
Mais même le stage 1 décale le couple automatiquement, après tout dépend des RC, et de leur jeu interne dans le turbo.
Moi perso avec la carto que j'ai, en dessous de 2800tr, il n'y a pas grand chose, mais ça vient encore plus vite d'un coup après.
Après moi je parle mais je n'ai même pas encore essayer de kad, je me méfie trop de ça, si un jour je le fais c'est que je l'aurais mesuré avant et après sur banc !!!
Après tu ne peux pas trop comparé exactement car ce n'est pas ta voiture, chaque RC a sa personnalité, je le dis tout le temps (y'en a qui chauffe plus que d'autres en admission)
Ps: Quand je dis pas grand chose en dessous de 2800,3000tr tout est relatif lol
Quelques mesures sur ma courbe:
2000 tr/min = 70cv - 250nm
2500 tr/min = 110cv - 310nm
3000 tr/min = 145cv - 340nm
3500 tr/min = 175cv - 350nm
4500 tr/min = 210cv - 330nm
5700 tr/min = 235cv - 290nm
6500 tr/min = 220cv - 240nm
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
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yoann06 - Lionceau
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- Enregistré le: 08 Janvier 2012, 17:48
- Localisation: Nice (06)
@Yoann
Oui moi je veux du nerf en bas et sur les rapports 2 et 3. Oui je sais j'aime cirer
Et en fait depuis que j'ai mis mes pièces Forge (sauf échangeur) je ressens de plus en plus une arrivée subite du couple qui me donne un coup de pied au cul...c'est difficile à expliquer. J'en ai parlé à un pote ayant aussi une RC et il ressent aussi le lacher de puissance sur la mienne.
Je ne veux pas d'echangeur Forge et j'ai la flemme d'adapter un légèrement plus grand que celui d'origine. Pour le moment j'ai toujours cata d'origine et le silencieux. Par contre j'ai un intermédiaire sans PF.
Tes relevés de courbe sont sympa. A partir de 2500 ça commence à parler
ça me plairait bien ce couple pour me faire plaisir sur de la route sinueuse
En attendant je me fais plaisir avec ce que j'ai et du coup je lui ai rajouté comme toi les amortos PTS. Je serais ravi de finir sur une reprog personnalisée
Oui moi je veux du nerf en bas et sur les rapports 2 et 3. Oui je sais j'aime cirer

Et en fait depuis que j'ai mis mes pièces Forge (sauf échangeur) je ressens de plus en plus une arrivée subite du couple qui me donne un coup de pied au cul...c'est difficile à expliquer. J'en ai parlé à un pote ayant aussi une RC et il ressent aussi le lacher de puissance sur la mienne.
Je ne veux pas d'echangeur Forge et j'ai la flemme d'adapter un légèrement plus grand que celui d'origine. Pour le moment j'ai toujours cata d'origine et le silencieux. Par contre j'ai un intermédiaire sans PF.
Tes relevés de courbe sont sympa. A partir de 2500 ça commence à parler


En attendant je me fais plaisir avec ce que j'ai et du coup je lui ai rajouté comme toi les amortos PTS. Je serais ravi de finir sur une reprog personnalisée

- Ondo
- Félin
- Messages: 253
- Enregistré le: 04 Juin 2013, 18:23
Désolé Ondo mais c'est fini ça va plus ciré maintenant avec les pts, il va falloir lui mettre 300cv lool
Tu va voir ça repousse toutes les limites de la RC, mais je pense que tu va encore plus t'ennuyer car tu gagné en efficacité mais pas en puissance.
Tu va voir ça repousse toutes les limites de la RC, mais je pense que tu va encore plus t'ennuyer car tu gagné en efficacité mais pas en puissance.
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
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yoann06 - Lionceau
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- Enregistré le: 08 Janvier 2012, 17:48
- Localisation: Nice (06)
yoann06 a écrit:Désolé Ondo mais c'est fini ça va plus ciré maintenant avec les pts, il va falloir lui mettre 300cv lool
Tu va voir ça repousse toutes les limites de la RC, mais je pense que tu va encore plus t'ennuyer car tu gagné en efficacité mais pas en puissance.
ahhhh voilà pourquoi Ondo use tous ses pneus à 15000km mdrrrrrrrrrr moi bientot 20000km de fait avec Pnero zero je patine en cote quand c'est mouillé!!! oO faut dire que je vais pousser 1 fois par semaine et tout les jours je fais env 30 40km avec ma RC:-D bientot michelin Pilot sport3:-)
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Soja_974 - Accro du lion
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- Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
- Localisation: La Réunion lé la! (974)
Ondo a écrit:
Ca c'est une riche idée vu que je vais en vacances en France métropolitaine en 2014 ^^.
Bin n'ésite pas
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mechanla971 - Lionceau
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- Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
- Localisation: GUADELOUPE
envoi le pour VONE et il me semble il te renvois ton calculateur gratuitement
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mechanla971 - Lionceau
- Messages: 862
- Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
- Localisation: GUADELOUPE
Petite aprèm sympa avec mechantla et willem, il faisait pas beau du tout et c'est dommage pas pu faire de toff en tout cas cela m'a bien fait plaisir qu'il passe surtout que mon état s'améliore lol
Même si je me suis fait une petite frayeur avec la titine j'ai senti que willem a apprécié le tour en RC, cela faisait longtemps que je n'avais pas pu conduire alors je vous raconte pas comment moi aussi cela m'a fait plaisir
Même si je me suis fait une petite frayeur avec la titine j'ai senti que willem a apprécié le tour en RC, cela faisait longtemps que je n'avais pas pu conduire alors je vous raconte pas comment moi aussi cela m'a fait plaisir
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion
- Messages: 2319
- Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
- Localisation: dans ma RC
ACRO971 a écrit:Petite aprèm sympa avec mechantla et willem, il faisait pas beau du tout et c'est dommage pas pu faire de toff en tout cas cela m'a bien fait plaisir qu'il passe surtout que mon état s'améliore lol
Même si je me suis fait une petite frayeur avec la titine j'ai senti que willem a apprécié le tour en RC, cela faisait longtemps que je n'avais pas pu conduire alors je vous raconte pas comment moi aussi cela m'a fait plaisir
Je suis



Féline HDI noir obsidien avec : cales 20 et 16 , rabaissement -35 H&R , Tube Afrique , EGR off , Kit xénon 8000k, reprog 143 cv
>> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=

- WillemG27
- Lionceau
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- Enregistré le: 14 Avril 2013, 02:05
- Localisation: Guadeloupe
Et oui que du plaisir ! 

Féline HDI noir obsidien avec : cales 20 et 16 , rabaissement -35 H&R , Tube Afrique , EGR off , Kit xénon 8000k, reprog 143 cv
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- WillemG27
- Lionceau
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ACRO971 a écrit:Petite aprèm sympa avec mechantla et willem, il faisait pas beau du tout et c'est dommage pas pu faire de toff en tout cas cela m'a bien fait plaisir qu'il passe surtout que mon état s'améliore lol
Même si je me suis fait une petite frayeur avec la titine j'ai senti que willem a apprécié le tour en RC, cela faisait longtemps que je n'avais pas pu conduire alors je vous raconte pas comment moi aussi cela m'a fait plaisir
retabli toi vite et rammene nous aussi des jolies tofs de ta titine et de ses modifs:-D moi le mien la revolution est en marche!!!!:-D
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Soja_974 - Accro du lion
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mais oui ACRO971 que du bon pour l'année prochaine on passe a la vitesse supérieure a ce week end peut etre encore
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mechanla971 - Lionceau
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Au fait je cherche un capteur de radar de recul pour ma titine mais pas à 32 euros ref : 6590h1
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ACRO971 - Accro du lion
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si quelqu'un entend un truc ou voit ça en casse qu'il me fasse signe
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ACRO971 - Accro du lion
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