[KoRn_IcHoN] Peugeot 207 RC THP 175 Blanc Banquise
Modérateur: Team Féline 207
Ont s'en lasse pas de ses photos 

207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)
207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
-
gégé54 - Accro du lion
Merci bien pour ces commentaires positifs!
En tout cas une chose dont je ne me lasse pas moi... C'est conduire la 2chaussettes!
En tout cas une chose dont je ne me lasse pas moi... C'est conduire la 2chaussettes!

-
KoRn_IcHoN - Félin
Bien... Me voila de retour de mon stage de pilotage avec l'ecole de maitrise automobile Peugeot de Malmedy (a cote de Spa).
J'ai donc assiste au stage sur trois jours (ICI). C'etait vraiment top!!!
Je vous fais un compte rendu plus detaille des que j'ai le temps, mais on reprend vraiment la base pour pouvoir pousser plus loin sur la fin du stage. Maintenant y a plus qu'a pratiquer pour prendre les automatismes!

J'ai donc assiste au stage sur trois jours (ICI). C'etait vraiment top!!!
Je vous fais un compte rendu plus detaille des que j'ai le temps, mais on reprend vraiment la base pour pouvoir pousser plus loin sur la fin du stage. Maintenant y a plus qu'a pratiquer pour prendre les automatismes!

-
KoRn_IcHoN - Félin
VoXa62 a écrit:Pratiquer...ou ça ...
Ici et la... Du pate de maison pour la maniement du volant, a la route sinueuse pour les placements du regard et les bonnes attitudes a avoir... Et pourquoi pas un ptit Nürb...

-
KoRn_IcHoN - Félin
Bon alors ce fameux stage...
En quelques mots, on commence par remettre des bases solides, avec le positionnement correcte des mains sur le volant ainsi que son maniement. Un peu de freinage avec et sans ABS en ligne droite et en virage, pui le deuxième jour avec évitement d'obstacle. De l'analyse de virage, du placement du regard, de la trajectoire, comment réagir face à un sous et sur-virage (sur une piste epoxy mouillée donc équivalent à du verglas). De la mise en dérive, et son entretien en traction et propulsion (sur piste terre), de l'enchainement de virages avec dérive...
Bref ce stage de trois jours donne d'excellentes bases pour pouvoir pratiquer et progresser dans le maniement d'une auto. On comprend l'importance de certains facteur comme le regard, le maniement correct du volant, l'appui de la jambe gauche sur le cale-pied etc... Bref que du bonheur!
En quelques mots, on commence par remettre des bases solides, avec le positionnement correcte des mains sur le volant ainsi que son maniement. Un peu de freinage avec et sans ABS en ligne droite et en virage, pui le deuxième jour avec évitement d'obstacle. De l'analyse de virage, du placement du regard, de la trajectoire, comment réagir face à un sous et sur-virage (sur une piste epoxy mouillée donc équivalent à du verglas). De la mise en dérive, et son entretien en traction et propulsion (sur piste terre), de l'enchainement de virages avec dérive...
Bref ce stage de trois jours donne d'excellentes bases pour pouvoir pratiquer et progresser dans le maniement d'une auto. On comprend l'importance de certains facteur comme le regard, le maniement correct du volant, l'appui de la jambe gauche sur le cale-pied etc... Bref que du bonheur!

-
KoRn_IcHoN - Félin
Ca a l'air vraiment sympa ton stage.
cela devrait être presque obligatoire pour tous le monde... mais bon!!
Je penses que plus tard, j'effectuerai ce genre de stage pour pouvoir maitriser le potentiel de son véhicule(surtout si il devient encore plus puissant et sportif) et surtout réagir a toutes les conditions routières.

Je penses que plus tard, j'effectuerai ce genre de stage pour pouvoir maitriser le potentiel de son véhicule(surtout si il devient encore plus puissant et sportif) et surtout réagir a toutes les conditions routières.

- pallou
- Accro du lion
pallou a écrit:Ca a l'air vraiment sympa ton stage.
C'est vrai que ce genre de stage devrait être obligatoire... Après tu as des stages deux jours qui sont suffisants si tu ne veux pas aller gratter du côté "pilotage" dérive etc...
-
KoRn_IcHoN - Félin
Merci pour tes impressions.
Le stage dure 3 jours, mais combien de temps en pratique (dans une voiture) et combien de théorie ?
Je rejoins les autres avis : Ca devrait être obligatoire ce type de stage !
Le stage dure 3 jours, mais combien de temps en pratique (dans une voiture) et combien de théorie ?
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur", Beaumarchais
-
funkyMat - Petit Félin
KoRn_IcHoN a écrit: si tu ne veux pas aller gratter du côté "pilotage" dérive etc...
c'est ça justement que je voudrais en plus de la conduite de base surtout sur sol glissant..

savoir bien freiner aussi.. c'est pas aussi facile que l'on croit..

- pallou
- Accro du lion
funkyMat a écrit:Merci pour tes impressions.
Les journées c'est en gros de 9h00 à 16 17h00.
Nous étions 9 pour 3 voitures avec à chaque fois des roulement sur plusieurs activités... Donc donné un temps de roulage précis c'est pas facile... Mais je peux t'assurer qu'on roule assez pour bien ressentir les choses et qu'à la fin du stage t'es un peu vané quand même. Surtout rapport à la concentration en fait.

-
KoRn_IcHoN - Félin
Ah tiens hier j'ai trouve un joueur...
En Audi S4 B6... (V8 atmo 344cv)
.
En fait il faisait nuit et il etait derriere moi en ville on sort, le rythme augmente avant une serie de courbes (rapides). Vu comment il m'a rattrape apres un passage de zone dangereuse, me suis dit "glups ca marche son bordel (j'avais pas encore identifie la caisse), va falloir se cracher dans les mains". Puis la serie de courbes est arrivee... Et lui est devenu plus ptiot dans les retros (sur allez 4 courbes qui se negocient a quelquechose comme 140)... Ensuite on a eu du monde et une fois sur l'autoroute je me suis fait fume (normal en meme temps). Comme quoi la 207 a un excellent chassis meme en courbes rapides!
En Audi S4 B6... (V8 atmo 344cv)

En fait il faisait nuit et il etait derriere moi en ville on sort, le rythme augmente avant une serie de courbes (rapides). Vu comment il m'a rattrape apres un passage de zone dangereuse, me suis dit "glups ca marche son bordel (j'avais pas encore identifie la caisse), va falloir se cracher dans les mains". Puis la serie de courbes est arrivee... Et lui est devenu plus ptiot dans les retros (sur allez 4 courbes qui se negocient a quelquechose comme 140)... Ensuite on a eu du monde et une fois sur l'autoroute je me suis fait fume (normal en meme temps). Comme quoi la 207 a un excellent chassis meme en courbes rapides!

-
KoRn_IcHoN - Félin
Eh eh!!
Non mais oh!!
Bon forcement, lui tranquil pour allonger sur autoroute la y'a pas moyen de rivaliser..
Mais comme tu dis, sur "petite route" ou sinueuse, on peut rivaliser avec des grosses cylindrées!
(bon apres le gars connaissait peut etre pas..)
c'était une propulsion simple ou quattro?
Non mais oh!!
Bon forcement, lui tranquil pour allonger sur autoroute la y'a pas moyen de rivaliser..
Mais comme tu dis, sur "petite route" ou sinueuse, on peut rivaliser avec des grosses cylindrées!
- pallou
- Accro du lion
pallou a écrit:Eh eh!!
Non mais oh!!
Tu sais au Luxembourg il est difficile de ne pas connaitre une route (surtout celle la qui est tres empruntee). Mais bon c'est toujours plus rigolo de "jouer" avec une caisse qui est sensee etre plus efficace, surtout quand le mec te recolle au cul sur la ligne droite precedent l'aire de jeu de l'air de dire degage "ptit con" tu vas me gener

Sinon l'audi S4 B6 n'existe qu'en quattro

-
KoRn_IcHoN - Félin
C'était peut être simplement un rigolo qui ne savait pas maitriser sa voiture 

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Grizz a écrit:C'était peut être simplement un rigolo qui ne savait pas maitriser sa voiture
Il y a certainement un peu de ca c'est net!

-
KoRn_IcHoN - Félin
Sauf que pour s'amuser, il faut des petites routes sinueuses!! Se faire bouffer par une voiture qui fait 200chx de plus sur autoroute, aucun intérêt.
Mais s'amuser à les distancer avec des enchainements
Là on s'amuse 
Mais s'amuser à les distancer avec des enchainements

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
werlingyann a écrit:Sauf que pour s'amuser, il faut des petites routes sinueuses!! Se faire bouffer par une voiture qui fait 200chx de plus sur autoroute, aucun intérêt.
Mais s'amuser à les distancer avec des enchainementsLà on s'amuse
voila

- sorada207
- Modé-Rover
werlingyann a écrit:Sauf que pour s'amuser, il faut des petites routes sinueuses!! Se faire bouffer par une voiture qui fait 200chx de plus sur autoroute, aucun intérêt.
Mais s'amuser à les distancer avec des enchainementsLà on s'amuse
Je ne peux que plussoyer bien entendu!

-
KoRn_IcHoN - Félin
Salut a tous!
Ca fait un moment que je ne suis pas passe dans le coin... J'etais un peu occupe... Mais ne vous inquietez pas la RC va tres bien! Et j'en suis toujours content 19000km de satisfaction!
Sinon voila la raison de mon inactivite ici depuis quelques semaines:
Y a quelques demarches a gerer, et puis j'espere pouvoir aller m'amuser un peu le plus vite possible!
Ca fait un moment que je ne suis pas passe dans le coin... J'etais un peu occupe... Mais ne vous inquietez pas la RC va tres bien! Et j'en suis toujours content 19000km de satisfaction!

Sinon voila la raison de mon inactivite ici depuis quelques semaines:

Y a quelques demarches a gerer, et puis j'espere pouvoir aller m'amuser un peu le plus vite possible!

-
KoRn_IcHoN - Félin
west_indies a écrit:il y a un peu trop d'autocollants a mon goût
C'est l'ancien proprio qui a colle tout ca... Pour le moment j'ai laisse... Mais je pense en enlever quelques uns...
Et sinon c'est une moto uniquement pour la piste oui

-
KoRn_IcHoN - Félin
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:Fan de binouze, de quad ?
Tu vas te faire plaisir avec une telle fusée sur piste
Y dit qu'y voit pas le rapport avec la binouz et le quad...
-
KoRn_IcHoN - Félin
pallou a écrit:regarde en arriere plan de tes photos tu comprendra!
Aaaaaahhhhhhh....
Beh ca ce sont mes proprios...

-
KoRn_IcHoN - Félin
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !