[Jazznet2004] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien
Modérateur: Team Féline 207
nan franchement le volant de la RC est bien, bonne prise en main, cuir agréable, le seul défault c'est qui les trop grand. Le diamètre du volant est immense pour une voiture de sport ce qui est dommage d'ailleurs qd on voit celui de la RS qui est petit et gros.
- philclio
- Petit Félin
jazznet2004 a écrit:Disons que j'ai la chance de pouvoir conduire les 2 :p

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
philclio a écrit:nan franchement le volant de la RC est bien, bonne prise en main, cuir agréable, le seul défault c'est qui les trop grand. Le diamètre du volant est immense pour une voiture de sport ce qui est dommage d'ailleurs qd on voit celui de la RS qui est petit et gros.
Essayes pas celui d'une série une avec l'opt M c'est une turie, je préfère le volant de la Clio 3 RS, mais on choisi pas sa voiture pour le volant mais au volant

207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
philclio a écrit:nan franchement le volant de la RC est bien, bonne prise en main, cuir agréable, le seul défault c'est qui les trop grand. Le diamètre du volant est immense pour une voiture de sport ce qui est dommage d'ailleurs qd on voit celui de la RS qui est petit et gros.

207 GTi Octane Gris Shark - Pack Plus - TVP - JBL - iPod 20Gb / Team GTi Suisse
-
J-Car - Félin
Oui enfin c'est aussi vite dit...
Le plastique soft touch est mieux sur la clio, pas de vis apparente sur la clio également. le boc clim et radio est aussi mieux intégrer (ajustement).
Les fauteuils sont parcontre pourave sur la clio et le plastique de bas du tdb vaut celui de la 207... merdouilleux.
Les panneau de porte sont mieux sur la 207.
pour finir il manque les poignets de maintient de la clio sur la panneaux de porte de la 207. c'est bien pour que le passager ce tienne...
Mais tout cela en rapport a la 120d est vraiment bas de gamme... je le sent surtout quand je remonte dans la RC qui fait jouet en platoc
...
heureusement qu'au volant j'oubli tout

Le plastique soft touch est mieux sur la clio, pas de vis apparente sur la clio également. le boc clim et radio est aussi mieux intégrer (ajustement).
Les fauteuils sont parcontre pourave sur la clio et le plastique de bas du tdb vaut celui de la 207... merdouilleux.
Les panneau de porte sont mieux sur la 207.
pour finir il manque les poignets de maintient de la clio sur la panneaux de porte de la 207. c'est bien pour que le passager ce tienne...

Mais tout cela en rapport a la 120d est vraiment bas de gamme... je le sent surtout quand je remonte dans la RC qui fait jouet en platoc

heureusement qu'au volant j'oubli tout

et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
Aller 2 nouvelles photo de ce soir... un belle lumière domage que le cadre est pas au top et que c'est mon tel portable... mais la lumière les enfants la lumière

et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
west_indies a écrit:Fais gaffe au chien...
c'est mon mien et c'est une fille donc pas de pissou illégal

et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
-
west_indies - Modérateur
Et hop nouvelle série de photo :

et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
-
JUL. - Félin
hello je viens de tomber sur ce topic
pour commencer felicitations pour ta RC, elle est vraiment
et les photos, rien a dire si ce n'est trop belles une RC! quel bonheur en voyant ton topic, je l'aime de plus en plus la RC. Je veux la meme (pas en noir mais en rouge aden quoique pour une RC je pourrais faire l'exception) qui sait peut etre un jour je pourrais moi aussi me laiser tenter. En tout cas je te souhaite bcp de bonheur a son volant
et pas de pb avec les
avec les temps repressifs de nos jours.
aussi tres belle serie une en 3 p et quel moteur 177 ch
(madame a bon gout) felicitations
ps tu nous fait des photos quand tu veux et autant que tu veux toujours un plaisir de l'admirer ta RC
on aura peut etre l'occasion et la chance de l'admirer en vrai lors de la rencontre en auvergne si tu veux bien etre des notres tu es le bienvenu
pour commencer felicitations pour ta RC, elle est vraiment

aussi tres belle serie une en 3 p et quel moteur 177 ch

ps tu nous fait des photos quand tu veux et autant que tu veux toujours un plaisir de l'admirer ta RC
on aura peut etre l'occasion et la chance de l'admirer en vrai lors de la rencontre en auvergne si tu veux bien etre des notres tu es le bienvenu
- sorada207
- Modé-Rover
Je devrais faire plus souvent des photos vu les messages sympa de tout le monde :p... C'est pas dire que vous êtes pas gentil habiltuellement hein (bien au contraire)... mais là que de compliments me font rougir
Maintenant faudrait que je trouve un autre sujet de photo pour la RC, comme pour la une... Je pense avoir fait le tour des photos en statique sur le parking de la maison...
Sinon pour les nouvelles de la RC :
J'arrive a 14000km. donc je vais devoir faire faire une petite révision chez peugeot. J'ai le contrat d'entretien donc pas de soucis (mis a part les coups qu'elle pourrai avoir, donc ils vont m'entendre avant même de la recevoir
).
En plus de l'entretien normal ils vont devoir regarder :
- le coffre car j'ai le bruit bien connu de certains ici au niveau de la fermeture du coffre.
- Surement la courroie des accéssoires (vu que c'est pas possible que cela soit celle de distribution car c'est une chaine), car elle couine au ralenti... C'est supra chiant et en plus cela fait voiture de merdouille.
Pour la conso elle ce stabilise à 8.9 à l'ODB, soit dans les 9.3 en réel. donc pas énorme vu ma conduite (qui passe du tranquillou a suivre les autres a l'abrutis qui les double).
Les pneus on été changés de place entre l'avant et l'arrière à 12 000km
... C'est ultra tendre car, je ne burne pas et je ne glisse pas dans les virages, bref j'usine pas les pneus comme certain
.
Je pense qu'a 20000km il faudra que je change les 4 (pas glop).
Sinon c'est toujours du bonheur
... Mais on a tendance a vite s'habituer... et maintenant les 180cv sont pas de trop , même avec le turbo qui donne pas mal de cv dés 1500tr. Disons qu'une 207RC avec 210cv serait pas mal. mais le train avant serait surement a la ramasse
... Dailleurs a ce niveau je me demande si c'est pas trop de cv pour un traction. La Bm qui a quasi les mêmes pneus met beaucoup mieux les cv au sol. Cela patine pas pour un oui ou pour un non (comme la RC ou il faut être particulièrement souple au démarrage d'un stop (lorsqu'il faut vite se mettre sur la route).
Pour ceux qui aime la Série une voici mes impressions entre les 2 voitures en sachant que la une a 3500km (donc pas libérée) :
Chassis : Ferme sur la 120 mais beaucoup plus confortable que la RC... cependant quand on est habitué a la RC cela tangue pas mal et les mouvement de chassis sont présent sur la une... Le chassis sport en option doit être au top pour cela, mais il est aussi réputer pour être comme la RC : une planche a pain.
Curieusement malgrés les mouvements de caisse la une a une direction plus incisive que la RC et le placement de la voiture est plus facile en conduite normal.
La position de conduite entre les 2 est totalement différente. La RC c'est droit et assis (parfais pour une conduite rally), la Une c'est a moitié couché et beaucoup plus bas, les jambes sont tendues. 2 philosophies différentes, mais qui sont sympas toutes les 2. :p
Pour la puissance/perf pure, la RC est loin devant avec une souplesse un peu plus présente et surtout un peche bien supérieur... j'attend les 10000km de la 120d pour avoir une idée réel de la chose. Parcontre au démarrage la 120d est beaucoup plus souple et facile a dosé (je pense que peugeot a pas bien générer ce niveau sur nos RC, car c'est plein d'accoud).
Pour finir sur le plan moteur la RC a une allonge de fou comparer a la une. Il faut dire que la boite de la une est ultra longue donc cela aide pas vraiment.
Pour le bruit la une bien qu'une mazoute a un bruit agréable au roulage (pas a l'arret ou cela fait très mazoute). Limite grave, bref sympas pour un mazoute, certain croirons presque a une essence.
Dernier point : la finition,
Bon ben la c'est le drame pour la RC, peugeot a fait des efforts par rapport a la 206 mais c'est a peine suffisant (et encore je suis sympa) pour concurrencer la clio, mais en rapport a BM c'est vraiment loin derrière. Alors certe quand je monte dans la BM je le sent pas trop, mais alors quand je remonte dans la RC j'ai l'impression d'avoir un truc en plastoc bas de gamme. Heureusement qu'elle a plein d'atout cette RC.
Pour finir les vitesses de passage en courbe n'ont rien a voir entre les 2. Une RC est une GTI et en tant que tel passe fort partout. La une correspond plus a une GT aliant performance et confort.
Dernier élement a dire consiste en l'electronique d'aide a la conduite:
Supra bien pensé sur la BM. celui-ci a 3 modes :
- Normal : ESP et antipatinage assés présent empéchant tout débordement (génial pour une conduite normal, et surtout génial pour une propale sur route glissante)
- DTC activé : ESP en mode décalé, permetant des glisses récupérer en cas d'abus (un peu celui de la RC, mais en plus tardif), et anti patinage déconnecté.
- Exclusion total des aides : exactement comme pour la RC (seulement là il faut savoir bien conduire, une propale qui part fort cela doit pas être facile a récupérer).
Voila c'est tout pour le moment...

Maintenant faudrait que je trouve un autre sujet de photo pour la RC, comme pour la une... Je pense avoir fait le tour des photos en statique sur le parking de la maison...
Sinon pour les nouvelles de la RC :
J'arrive a 14000km. donc je vais devoir faire faire une petite révision chez peugeot. J'ai le contrat d'entretien donc pas de soucis (mis a part les coups qu'elle pourrai avoir, donc ils vont m'entendre avant même de la recevoir

En plus de l'entretien normal ils vont devoir regarder :
- le coffre car j'ai le bruit bien connu de certains ici au niveau de la fermeture du coffre.

Pour la conso elle ce stabilise à 8.9 à l'ODB, soit dans les 9.3 en réel. donc pas énorme vu ma conduite (qui passe du tranquillou a suivre les autres a l'abrutis qui les double).

Les pneus on été changés de place entre l'avant et l'arrière à 12 000km

Je pense qu'a 20000km il faudra que je change les 4 (pas glop).
Sinon c'est toujours du bonheur

Pour ceux qui aime la Série une voici mes impressions entre les 2 voitures en sachant que la une a 3500km (donc pas libérée) :
Chassis : Ferme sur la 120 mais beaucoup plus confortable que la RC... cependant quand on est habitué a la RC cela tangue pas mal et les mouvement de chassis sont présent sur la une... Le chassis sport en option doit être au top pour cela, mais il est aussi réputer pour être comme la RC : une planche a pain.
Curieusement malgrés les mouvements de caisse la une a une direction plus incisive que la RC et le placement de la voiture est plus facile en conduite normal.
La position de conduite entre les 2 est totalement différente. La RC c'est droit et assis (parfais pour une conduite rally), la Une c'est a moitié couché et beaucoup plus bas, les jambes sont tendues. 2 philosophies différentes, mais qui sont sympas toutes les 2. :p
Pour la puissance/perf pure, la RC est loin devant avec une souplesse un peu plus présente et surtout un peche bien supérieur... j'attend les 10000km de la 120d pour avoir une idée réel de la chose. Parcontre au démarrage la 120d est beaucoup plus souple et facile a dosé (je pense que peugeot a pas bien générer ce niveau sur nos RC, car c'est plein d'accoud).
Pour finir sur le plan moteur la RC a une allonge de fou comparer a la une. Il faut dire que la boite de la une est ultra longue donc cela aide pas vraiment.
Pour le bruit la une bien qu'une mazoute a un bruit agréable au roulage (pas a l'arret ou cela fait très mazoute). Limite grave, bref sympas pour un mazoute, certain croirons presque a une essence.
Dernier point : la finition,
Bon ben la c'est le drame pour la RC, peugeot a fait des efforts par rapport a la 206 mais c'est a peine suffisant (et encore je suis sympa) pour concurrencer la clio, mais en rapport a BM c'est vraiment loin derrière. Alors certe quand je monte dans la BM je le sent pas trop, mais alors quand je remonte dans la RC j'ai l'impression d'avoir un truc en plastoc bas de gamme. Heureusement qu'elle a plein d'atout cette RC.

Pour finir les vitesses de passage en courbe n'ont rien a voir entre les 2. Une RC est une GTI et en tant que tel passe fort partout. La une correspond plus a une GT aliant performance et confort.
Dernier élement a dire consiste en l'electronique d'aide a la conduite:
Supra bien pensé sur la BM. celui-ci a 3 modes :
- Normal : ESP et antipatinage assés présent empéchant tout débordement (génial pour une conduite normal, et surtout génial pour une propale sur route glissante)
- DTC activé : ESP en mode décalé, permetant des glisses récupérer en cas d'abus (un peu celui de la RC, mais en plus tardif), et anti patinage déconnecté.
- Exclusion total des aides : exactement comme pour la RC (seulement là il faut savoir bien conduire, une propale qui part fort cela doit pas être facile a récupérer).
Voila c'est tout pour le moment...
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
Encore Merci

et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !