[Bajos] 207 RC phase 2 Noire

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Messagepar Bajos » 25 Avril 2013, 19:38

yoann06 a écrit:C'est de la physique c'est impossible que tu passe tes 222ch au roues directement, frottement perte mécanique négligeable, ça peut être du a plusieurs paramètre tel que la température de l'huile de boîte, les pneus, et plein d autres choses je ne suis pas expert mais c'est ça. Et je trouve que ta perte est dans la moyenne de tout le monde. C'est bon c'est ce que je voulais savoir, 207ch au roues c'est plus que correct.


donc si je comprends bien la puissance que l'on a réellement sous la pédale d’accélérateur est de 207 chevaux? donc en fait si on reprogramme la voiture en stage 1 a 205 chevaux, la puissance réelle sous le pied sera en fait de 190chevaux ..?
Modifié en dernier par Bajos le 25 Avril 2013, 19:41, modifié 1 fois.
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Messagepar Bajos » 25 Avril 2013, 19:39

a306dams a écrit:Laisse moi un petit peu de temps pour vous tracer un itinéraire. Je regarderai ça tranquillement dans le week end ou bien semaine prochaine.

Il n'y a pas d'urgence. ;)


avec plaisir merci :) oui pas d'urgence.
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Messagepar yoann06 » 29 Avril 2013, 17:16

Non sous ta pédale tu as bien tes 222ch, c'est juste que y'a un % de perte mécanique "négligeable logiquement" ça dépend des voitures en fait, de la température, des pneus, du poids des roues et plein d'autres choses même insignifiant.
Toi tu as 6.7%, donc oui si tu avais un stage 1 (puissance moteur 205ch)
ta puissance roue serait de: 191ch
Soit content déjà y'en à qui ont jusqu'à 20 25ch de perte, même 30 parfois j'ai pu voir sur BR Performance certaines allemandes...

Passer 207ch aux roues je trouve que c'est pas mal du tout :)

Moi j'ai 207ch mais au moteur en stage 1 :lol:
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Messagepar Bajos » 29 Avril 2013, 18:53

yoann06 a écrit:Non sous ta pédale tu as bien tes 222ch, c'est juste que y'a un % de perte mécanique "négligeable logiquement" ça dépend des voitures en fait, de la température, des pneus, du poids des roues et plein d'autres choses même insignifiant.
Toi tu as 6.7%, donc oui si tu avais un stage 1 (puissance moteur 205ch)
ta puissance roue serait de: 191ch
Soit content déjà y'en à qui ont jusqu'à 20 25ch de perte, même 30 parfois j'ai pu voir sur BR Performance certaines allemandes...

Passer 207ch aux roues je trouve que c'est pas mal du tout :)

Moi j'ai 207ch mais au moteur en stage 1 :lol:


md'accord merci pour l'explication, en fait c'est une perte d'une puissance aléatoire, selon les éléments pris en compte a chaque fois.

bon bientot le stage 2? :)
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Messagepar yoann06 » 29 Avril 2013, 19:24

Dès que j'peux me libérer début mai normalement, j'espère que sa va bien se passer :(
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Messagepar ACRO971 » 29 Avril 2013, 19:28

Après il y a telment de facteur à prendre en conte quand tu réfléchi à ça: le poids dans la voiture, si les roues sont sur ou sous gonflé, le revêtement de la route le vent de face ou je ne sais quoi d autre, la qualité de l essence l usure de certaine pièce si t as déjà poussé ou pas, la température de l admission ......... Bref l important est de savoir que tu crache tant parcequ après même la perte n est pas reelment valable car sur ton banc de puissance avec ses rouleaux lisse bien droit, le petit vent de face à tel degré ne pourront jamais être reproduit sur route cela te donne une idée et comme ça tu sais que par rapport à l origine tu as tant de gain après le reste si vraiment tu veux savoir il n y a rien de mieux que de pousser contre d autre caisse
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Messagepar yoann06 » 29 Avril 2013, 19:46

Je te rejoins sur tout ce que tu viens de dire, mais j ai déjà testé contre la rc de renault11, et ma perte mesurée a l'air d'être exactement pareil sur route.
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Messagepar Bajos » 29 Avril 2013, 20:22

c'est vrai vous avez raison, tellement de choses a prendre en compte. c'est pour ça que pour vraiment voir va falloir qu'on se rencontre ^^

"Dès que j'peux me libérer début mai normalement, j'espère que sa va bien se passer :( "

meu oui ça va bien se passer t’inquiète
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Messagepar Bajos » 01 Mai 2013, 15:50

helloo

p'tite photo faite il y a peu pour se rendre compte du tassement des ressorts arrière depuis leur pose, il y a 5 mois (page 3) .

Image

puis une p'tite photo prise ce matin en arrivant sur le parking du boulot :) Surprise !

Image
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Messagepar Sylvain10 » 01 Mai 2013, 16:23

ça a bien rabaissé quand même, le rendu est bien joli !

Tiens, tu as trouvé une autre copine ;)
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Messagepar Bajos » 01 Mai 2013, 16:28

effectivementc'est plus équilibré maintenant. merci^

et oui une petit noire obsidien, que j'avais déjà croiser pour le coup : )
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Messagepar Fabien83 » 01 Mai 2013, 16:53

Oh une RC noire immat 83 rare
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Messagepar Bajos » 01 Mai 2013, 16:59

Fabien83 a écrit:Oh une RC noire immat 83 rare


J'avoue^^
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Messagepar feuf » 01 Mai 2013, 22:58

Ta voiture reste toujours trop haute de l’arrière, donc il y'a tout de même un déséquilibre comparé à l'avant ^_^
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Messagepar Bajos » 01 Mai 2013, 23:48

Certes feuf, l'équilibre n'est pas parfait^ chose bizarre sur cette voiture d'ailleurs
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Messagepar yoann06 » 02 Mai 2013, 07:55

A mon avis, ce sont les amorto d'origine qui font ça ^^
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Messagepar Sylvain10 » 02 Mai 2013, 08:40

Et ce déséquilibre, tu le sens dans la conduite ou pas ?
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Messagepar jul3s » 02 Mai 2013, 08:47

Je suis aussi dans ta config Bajos ..


C'est pas dérangeant mais perso moi je sent qu'elle pique surtout sur les freinages puissant à haute vitesse. En montagne dans les grandes courbes avec une force centrifuge élevé également.
Plus tard si je garde la voiture j'investirai un peu plus pour la liaison au sol, une fois que les origines seront dead ;)

Sinon c'est pas dangereux .. faut juste pas être un gros cochon :cyp:
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Messagepar Bajos » 02 Mai 2013, 10:37

oui pourquoi la voiture est aussi haute de l'arriere d'origine, je crois que seulement les amortos et ressorts Peugeot Sport gomment cela.

Pareil que jules, lors de gros freinages a haute vitesse, on sent quelque fois que la voiture fait un bref "droite-gauche" de l'avant, l'amelioration de la liaison au sol sera aussi un des prochains investissements.

Un point qui prouve une fois de plus que Peugeot n'a pas fait de cette 207 RC une pure voiture de sport ^^

Quelqu'un sait si le chassis et le freinage a été revu par rapport a une Feline 150ch par exemple?
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Messagepar jul3s » 02 Mai 2013, 10:43

Pour le droite gauche +10000 ^^ ... Un jour j'ai abusé et je l'ai bien sentis.


Si tu regarde les 208 elles sont déjà mieux posées :)
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Messagepar jul3s » 02 Mai 2013, 10:46

Oui le freinage à été revu entre la RC et la Thp 150. les disques sont de diamètres supérieur
Genre 302 mm pour la Rc et 283 mm pour la THP (je crois)

Après le chassis je suppose qu'il est plus rigide :bah:
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Messagepar Clem6363 » 02 Mai 2013, 12:21

jul3s a écrit:Oui le freinage à été revu entre la RC et la Thp 150. les disques sont de diamètres supérieur
Genre 302 mm pour la Rc et 283 mm pour la THP (je crois)

Après le chassis je suppose qu'il est plus rigide :bah:

Oui le chassis est plus rigide et freinage avant redimensionne ;-)
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Messagepar Bajos » 02 Mai 2013, 13:05

Ok merci de la confirmation, j'avais un gros doute sur ça
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Messagepar Clem6363 » 02 Mai 2013, 13:17

Pour ce qui est de l'avant sur les gros freinages qui fait droite/gauche, j'ai demandé et on m'a repondu que lorsque qu'une voiture a une grosse puissance de freinage (comme la 207 RC), c'est normal qu'elle fasse ca sur les gros freinages, les triangles a l'avant travail du a la grosse puissance de freinage ;)
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Messagepar Sylvain10 » 02 Mai 2013, 13:25

Oui la Rc sur gros freinages l'avant plonge, mais on reste bien aligné, c'est propre et rassurant !
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Messagepar yoann06 » 03 Mai 2013, 00:27

Sinon pas trop de nouvelle de ton stage 2 tu en parles plus! Tu es content au moins ? :lol:
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Messagepar ACRO971 » 03 Mai 2013, 01:40

Je trouve que quand tu es dans la configuration que tu as ( et d ailleur moi aussi ) certe ça reste propre mais sur gros freinage en courbe genre un truc surgit ou dans une succession de virolo un gars freine à mort si tu freine sévère sa décroche et ça c est purement du au fait que la voiture est déstabilisé certe c est pas méchant mais il suffit de monter dans une rc avec des filetés bien régler et tout de suite tu vois la différence, ceci étant respect quand même pour l esp de la rc car malgré mon rabaissement, mes cales mes 220 poney passé et ma conduite sur sinueuse il suit le bâtard et heureusement car mon bouton esp étant cassé peut pas le virer par contre sur un démarrage un peu appuyé en 1 ère il clignote mais c est tout genre je suis la mon frère, respect, mais je peux rien faire la :cyp:
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Messagepar ACRO971 » 03 Mai 2013, 01:41

Os : la prochaine fois je pense au virgule iPhone : on
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Messagepar Sylvain10 » 03 Mai 2013, 10:34

l'esp c'est mal :cyp: ..... sur circuit surtout ^^
Sinon clair qu'il travaille bien sans trop en faire. Mais avec la reprog, clair qu'en 1 et 2, si tu appuies à fond, il clignote car un peu largué ^^
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Messagepar Fabien83 » 03 Mai 2013, 10:43

Ah luttons contre l'ESP ! ^^
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