[Mitch] Peugeot 207 RC THP 175 Gris Shark

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Messagepar mitch » 29 Mai 2012, 19:28

quelqu'un sais si la wategate ce change ou c'est le turbo complet
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Messagepar zivier » 29 Mai 2012, 19:30

Si je dis pas de bêtise elle se change indépendamment du turbo ;)
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Messagepar the_clubber » 29 Mai 2012, 19:32

Je pense que ça peut se changer mais comme elle est intégré sur le turbo ça va etre dur de trouver des pièces
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Messagepar mitch » 29 Mai 2012, 19:37

je sens que je vais mal dormir jusqu'a mardi :( merci pour vos réponses
Modifié en dernier par mitch le 29 Mai 2012, 19:37, modifié 1 fois.
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Messagepar ACRO971 » 29 Mai 2012, 19:37

J avais cherché à l époque et tu ne trouve pas seul ou si toi t arrive à trouver dit moi car pour moi ce ne fut qu un échec j avais abandonné car je n ai qu un bruit au lâcher de gaz en fait elle vibre donc je m y suis habitué c'est triste mais c est vrai faute d acheter un turbo neuf :(
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Messagepar the_clubber » 29 Mai 2012, 19:38

Faut graisser à la haute température régulièrement l'axe les loulou
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Messagepar ACRO971 » 29 Mai 2012, 19:43

Lol sa doit faire deux ans presque trois que cluclu me dit sa et je l ai jamais fait mais t inquiète au montage de mon catasport vu que je vais acheter de la graisse haute température j oublierais pas c est moi qui tle dit non de diou
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Messagepar the_clubber » 29 Mai 2012, 19:45

Oui lol je l'ai souvent dis sur ce fofo ^^
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Messagepar ACRO971 » 29 Mai 2012, 23:25

au fait cluclu bien graissé, c'est une fine couche ou un paté :cyp:
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Messagepar mitch » 05 Juin 2012, 20:17

:coucou: des news de ma RC le garage ma appelé cet après midi pompe à haute pression HS je la reprend demain soir :good: .
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Messagepar the_clubber » 05 Juin 2012, 20:18

:good:
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Messagepar mitch » 05 Juin 2012, 20:41

je voulais juste savoir ou elle ce trouve cette pompe??
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Messagepar the_clubber » 05 Juin 2012, 20:44

Derrière le moteur de mémoire mais à confirmer
Il y a quelques poste qui en parle car pas mal de membres ont eu le souci ;)
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Messagepar Sylvain10 » 06 Juin 2012, 09:41

Plutôt une "bonne" nouvelle alors car ca doit être moins cher qu'un turbo complet (1500€ + MO).
Je confirme pour m'être posé la même question, la wastegate pourrait se changer seule, mais étant "rivetée" au turbo, elle est quasi introuvable toute seule...

Si ta pompe se trouve derrière le moteur, il doit y en avoir pour pas mal de MO par contre...
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Messagepar Clem6363 » 06 Juin 2012, 14:06

Sylvain10 a écrit:Plutôt une "bonne" nouvelle alors car ca doit être moins cher qu'un turbo complet (1500€ + MO).
Je confirme pour m'être posé la même question, la wastegate pourrait se changer seule, mais étant "rivetée" au turbo, elle est quasi introuvable toute seule...

Si ta pompe se trouve derrière le moteur, il doit y en avoir pour pas mal de MO par contre...
.
Yakarouler vient de changer la sienne, il a mit 1h seul, il faut juste virer quelque durites (voir la boite a air je suis pas sur) demande lui le mieux ;)
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Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
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Messagepar mitch » 06 Juin 2012, 17:44

:coucou: ma RC est toujours au garage, pompe haute pression changée, mais ils ont découvert que l'électrovanne commande turbo donne des signes de faiblesse :oops: si tout va bien je la reprend demain soir ;)
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Messagepar Sylvain10 » 06 Juin 2012, 17:57

On peut dire que ce n'était pas une visite pour rien...
Je ne te demande pas si tu as des prises en charge ;) mais par contre le détail de la facture si possible, par curiosité (ou en prévision...)
Tiens bon jusqu'à demain soir !
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Messagepar mitch » 06 Juin 2012, 19:03

si c'était le turbo je pouvais optenir une prise en charge ;) (j'ai un ami qui bosse chez peugeot suisse comme responsable pièces pour la suisse romande et pouvais me faire une ristourne sur le turbo).

pour la pompe haute pression

recherche panne + pièce + M.O env 500 Frs

pour la électrovanne

pièce + M .O 180.- Frs
plus de détail demain
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Messagepar Sylvain10 » 07 Juin 2012, 09:10

Moi aussi je veux connaître quelqu'un chez Peugeot pour avoir un turbal moins cher ;)
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Messagepar mitch » 07 Juin 2012, 20:26

:mad: ma RC est toujours au garage :cry: après avoir changé la pompe haute pression, l'électrovanne commande turbo, toujours le même défaut :cry: :cry: :cry: :cry: :( :( :(
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Messagepar the_clubber » 07 Juin 2012, 20:28

ACRO971 a écrit:au fait cluclu bien graissé, c'est une fine couche ou un paté :cyp:


En retard mais bon .... c'est une fine couche ;) car la tige est étanche je crois donc le surplus va se barrer ;)
Et vérifier régulièrement que la graisse n'a pas durcir ce qui bloquerais l'ouverture de la WG ;)
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Messagepar the_clubber » 07 Juin 2012, 20:28

mitch a écrit::mad: ma RC est toujours au garage :cry: après avoir changé la pompe haute pression, l'électrovanne commande turbo, toujours le même défaut :cry: :cry: :cry: :cry: :( :( :(


Ha merde :/
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Messagepar Sylvain10 » 07 Juin 2012, 20:46

Arf mauvaise nouvelle pour toi !
Des pistes au moins sur l'origine du défaut ?
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Messagepar mitch » 07 Juin 2012, 21:02

ils parlesnt d'un problème avec la déprssion
quand j'ai amené ma voiture la pression dans la pompe était de 0,4 bar
changement de la pompe 0,8 bar changement de lélectrovanne 1,0bar mais toujours le défaut sur l'ODB: ils vont brancher des tuyaux avec manomètre pour voir ou il y a un problème car la dépression au turbo ne ce fait pas comme il faut. Comme jai compris la pompe joue un role avec le système de freinage.
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Messagepar mitch » 08 Juin 2012, 19:25

:mad: :mad: :mad: voiture toujours au garage :cry: :cry: après plusieurs tests rien trouvé,ils ont téléphoné a peugeot pour des infos il faut déposé le turbo pour voir si il est pas fissuré :eek: :eek: . je vais voir avec mon pot qui bosse chez peug pour qu'il fasse quelque chose (2700FRs le turbo + la M:O) :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
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Messagepar Sylvain10 » 08 Juin 2012, 21:33

Oui le turbo ca pique...
Peugeot m'avait fait un devis pour le changer quand ils avaient vu que la tige de la wastegate vibrait...
1500€ le turbo, et + la MO le total était à 1980€...

Mais moi à part la tige qui vibrait (le gars m'avait même dit qu'il en avait déjà vu, et que ca pouvait tenir, juste un bruit désagréable), je n'avais rien, alors que si le tiens est fissuré, tu vas devoir y passer.... :mad:
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Messagepar mitch » 12 Juin 2012, 18:25

:coucou: des news le garage ma appelé ben turbo fissuré donc turbo neuf (2700 FRS et de brouette ) + La M:O mon pot de chez Peugeot suisse passe demain au garage pour la faire la demande de prise en charge :)
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Messagepar Sylvain10 » 13 Juin 2012, 18:21

:vap:
2700FRS ca fait quand même presque 2300€ !
Il est en or ton turbo non ? En tout cas bien plus cher que le devis que j'avais eu de mon côté... La prise en charge pour moi avait été refusée (mais ne concernait que la tige de wastegate en précaution et non en panne avérée).
J'espère que tu pourras avoir une prise en charge correcte, bon courage en tout cas dans ces démarches jamais faciles...

Tu ne vas pas revoir ta RC de suite du coup :(
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Messagepar mitch » 13 Juin 2012, 19:23

:coucou: j'ai ma RC depuis ce soir 18h05 une merveille, prise en charge pour le turbo :D (les relations sa aide) + partisipation garantie peugeot
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Messagepar Sylvain10 » 13 Juin 2012, 19:29

super nouvelle ! content pour toi, tu dois être soulagé !
Et c'est reparti pour 100 000km :D
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