[Azarus] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
Modérateur: Team Féline 207
108 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Merci. C'est effectivement pas très grave de faire des fautes (tant que c'est pas volontaire), mais c'est quand même plus agréable à lire quand il y en a pas trop.Azarus a écrit:la plus par en font mais essayer d'en faire le moins sur un forum est toujours mieux

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
j'ai discuter avec des pote a moi qui sont aller chez lui il m'on dit qu'il on jamais eu de soucis donc je vais peut etre voir d'un peut plus prés pour faire la reprog chez lui quand je serrais déjà mieux maitriser la voiture
les lois de la circulation sont un concept bourgeois destiner a nous opprimer
- Azarus
- Petit Félin
il en parle pas justement car il en n'as pas il utilise ni meme powerdyn je lui et demander hier mais il revend c'est programme a certaine entreprise qui on un banc c'est se qui lui permet de donner c'est valeur
- Azarus
- Petit Félin
Kidur a écrit:Mais je voudrais savoir ce que j'y gagne vraiment.
Le droit de changer de train de pneus plus souvent

Non sans déconner le comportement de l'auto est radicalement changé. Plus brutale dans les tours, plus souple en utilisation cool. L'agrément de conduite est supérieur. Moi je ne regrette absolument pas même si je ne l'exploite pas tout le temps et pas à fond

-
zivier - Accro du lion
se n'est pas parce que le moteur peut avoir 175 cv qu'il aime etre exploiter tout le temps aussi
mais au pire je peut me renseigner a partir de combien que peut avoir un prix sur la reprog et au pire avant on peut toujours faire un passage grouper chez digitronic pour le banc et y repasser une fois fais
mais au pire je peut me renseigner a partir de combien que peut avoir un prix sur la reprog et au pire avant on peut toujours faire un passage grouper chez digitronic pour le banc et y repasser une fois fais
- Azarus
- Petit Félin
l'échangeur refroidira toujours l'air comprimer du turbo la réelle utiliter de l'échangeur plus gros c'est d'avoir plus d'air frais car l'air aurra plus le temps de refroidir opour sa que sa ne serre a pas grand chose sur les moteurs turbo de metres des admi en façade l'intercooler aide a sa
- Azarus
- Petit Félin
Kidur a écrit:Si j'y passe c'est début avril, ensuite je file dans le sud avec des retours épisodiques en Lorraine ! Donc à voir....
Et avec plus de 200 cv, en circuit l'échangeur assure toujours sa fonction ?
Tu montes un DGL, tu la laisse à 175chx, et tu lâcheras les RC reprog sur circuit

La reprog je l'ai eu.....4 mois. Le temps de comprendre concrètement que puissance ne rimait pas toujours avec hausse des performances.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
Azarus a écrit:sa serre a rien d' avoir 600 poney si tu a un couple de 10N.m a 7500tr/min le mieux reste d'avoir du couple
Et ca ne sert à rien d'avoir 350Nm si tu cires la chaussée à chaque sortie de virage.............tout en prenant bien soin de ta boite de vitesse dimensionnée pour 280Nm.
-
Azarus a écrit:la reprog proposer n'est pas aussi violente au niveaux du couple que celle que tu parle
alors en injectant un soft que personne ne peux contrôler puisqu'il n'y aura pas de passage au banc c'est même pire. Chaque voiture est unique et à reprog équivalente les valeurs peuvent parfois complètement changer.
Et je maintiens que ce n'est pas un gain de couple qui te fera sortir plus vite d'un virage, à moins d'avoir déjà de bonnes notions de pilotage et donc savoir correctement prendre un virage. Et là, à moins de se confronter à des personnes qui maitrise, difficile de jauger son propre niveau.
-
werlingyann a écrit:
Tu montes un DGL, tu la laisse à 175chx, et tu lâcheras les RC reprog sur circuit![]()
La reprog je l'ai eu.....4 mois. Le temps de comprendre concrètement que puissance ne rimait pas toujours avec hausse des performances.
Euh, c'est quoi un DGL

Parce que mon terrain de jeu à venir est l'arrière pays niçois, donc pas forcément besoin de beaucoup de chevaux

Et puis j'aime l'idée de conserver un boîtier d'origine

- Kidur
- Nouveau
blocage du différentielle pour que tes roue tourne meme quand tu tourne a une vitesse pratiquement identique
regarde sur les voiture radiocomander pour faire du drift les mec bloc les différentielle se qui permet de que les 4 patines mais sa de gais gagner en motriciter
regarde sur les voiture radiocomander pour faire du drift les mec bloc les différentielle se qui permet de que les 4 patines mais sa de gais gagner en motriciter
- Azarus
- Petit Félin
Azarus a écrit:blocage du différentielle pour que tes roue tourne meme quand tu tourne a une vitesse pratiquement identique
Ok je comprend on parle d'un Différentiel à Glissement Limité ! Rah ce language SMS

Yep pourquoi pas, mais là c'est pas une propulsion alors pour le drift y'a du boulot

Mais vrai que ce genre de "gadget" peut être bien sympa ! Mais on ne doit pas être dans les 300 roros

- Kidur
- Nouveau
Kidur a écrit:Euh, c'est quoi un DGL![]()
![]()
Parce que mon terrain de jeu à venir est l'arrière pays niçois, donc pas forcément besoin de beaucoup de chevaux![]()
Et puis j'aime l'idée de conserver un boîtier d'origine
Un différentiel à Glissement limité. Toutes les grosses sportives en ont un. Une petite explication très simple http://www.famauto.fr/downloads_PDF/pdf ... 207_fr.pdf
Mais en gros tu vas gagner en motricité. Je connais des personnes qui en ont un sur leur 207, la différence est impressionnante. Là où de base tu ne peux pas accélérer plus en virage parce que tu es en limite d'adhérence, avec le DGL tu peux encore accélérer.
Vitesse de passage en virage plus importante, vitesse de sortie plus importante, vitesse en bout de ligne droite plus importante. Bref, bien plus efficace qu'une reprog. Surtout qu'en sortie de virage avec çà il n'y a pas à réfléchir, c'est pied au plancher.
En conduite cool ca apporte aussi un gain de sécurité, notamment sous la pluie, puisque ca améliore la motricité. Bref, ca repousse les limites de l'auto.
Et comme tu ne touches pas à la carto, ca reste homologué si c'est fait pas un pro.
-
-
zivier - Accro du lion
zivier a écrit:Pas cher effectivement mais apparemment générique donc pas fiable
Pas mieux!!

-
tu ne verra jamais une radiocomander qui fais du drift en propulsion c inconduisible pour sa qu'il vende que des 4 roue motrices et que les mec bloque le différentiel
- Azarus
- Petit Félin
108 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !