[Vttman34] Peugeot 207 RC Blanc Banquise Stage 1

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Messagepar apofice » 04 Mai 2011, 19:46

alors le topique que j'ai crée est la
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17482
tout est expliqué dans ce topique ,regarde pages par pages car il y a des tofs parci par la mais le tout y est ;) en premiere pages il y a des liens de tofs de mon montage :coucou:
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Messagepar papagaio » 04 Mai 2011, 20:04

apofice a écrit:alors le topique que j'ai crée est la
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17482
tout est expliqué dans ce topique ,regarde pages par pages car il y a des tofs parci par la mais le tout y est ;) en premiere pages il y a des liens de tofs de mon montage :coucou:


ah c'est super merci bien !!!! :biggrinup:
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Messagepar apofice » 04 Mai 2011, 20:08

si tu as d'autres questions pose les moi par mp,je te repondrais quand je rentrerais du taf si je ne dort pas dans le camion ;)
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Messagepar papagaio » 04 Mai 2011, 21:05

Et super le topic je vais me mettre a cherche un mano super !!!!
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Messagepar vttman34 » 04 Mai 2011, 21:40

Merci pour toutes ces précision apofice.

Je viens de trouver ça: bougie ngk pour mini jcw sur le site yakarouler a 10.50€ la bougies (moitié prix), vous connaissez se site? apparemment vu la référence c'est bien des bougies JCW

http://www.yakarouler.com/reference/ILZKBR7A-8G,86,
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Messagepar kilkenny84 » 04 Mai 2011, 21:42

Yakarouler est un site très fiable. J'ai déjà commandé dessus grâce à la remise en tant que membre Club RC, livraison très rapide.
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Messagepar vttman34 » 04 Mai 2011, 21:46

Je trouve ça vachement intéressant les bougies JCW à moitié prix :D , j'ai déjà réservé la dump valve forge manque plus que ces bougie et elle sera d'une fiabilité redoutable pour la reprog :D
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Messagepar kilkenny84 » 04 Mai 2011, 21:48

Heu j'ai juste dis que le site était fiable, j'ai pas vérifié si c'étit vraiment la bonne référence :cyp:

Par contre dire que le moteur sera d'une fiabilité redoutable après reprog....... Je te souhaite ne pas avoir de soucis je ne dirai rien de plus ;)
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Messagepar vttman34 » 04 Mai 2011, 21:56

Bah déjà sera mieux que si y'avait rien d'installé, par contre si tu sais des choses a prévoir avant une reprog balance la sauce ;)
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Messagepar kilkenny84 » 04 Mai 2011, 22:29

vttman34 a écrit:Bah déjà sera mieux que si y'avait rien d'installé, par contre si tu sais des choses a prévoir avant une reprog balance la sauce ;)


Une reprog j'en ai eu une......4 mois avant de revenir à l'origine. Il commençait à y avoir des bruits bizarre dans l'embrayage lors des reprises pied au plancher. Sans compter le fait que ca cirait pas mal en conduite sportive.
Et puis on m'a aussi démontré que la puissance n'est rien sans la maitrise. En gros 175chx très bien exploités sont plus efficace que 200 ou 205 mal exploité, je parle là en terme de pilotage (enfin si c'est juste pour doubler sur autoroute ok on s'en moque).

Sinon un conseil, table sur 300Nm grand max pour le couple, la valeur max admissible par la boite est de 280. Si tu vas chercher plus loin tu auras potentiellement des problèmes. Privilégie une petite reprog, qui sera plus fiable à une reprog poussée qui tapera fortement dans la durée de vie des éléments.

Enfin je te dis çà, mais sur Féline je suis un des seuls voire le seul qui n'est pas fan des reprog!! Donc à toi de faire ton choix après
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Messagepar vttman34 » 04 Mai 2011, 22:52

Merci pour ta réponse, il est vrai qu'une reprog ce n'est pas à prendre à la légère, surtout que je cherche à rester au maximum fiable, à voir les différente offre des reprogramateur. Quel est le reprogrammateur qui ressort le plus pour les 207 RC ?
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Messagepar west_indies » 05 Mai 2011, 11:09

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Messagepar vttman34 » 05 Mai 2011, 13:21

Bon ceter trop beau jai lancer ma commande hier de 4 bougies jcw sur yakarouler et je viens de recevoir un email comme quoi elles ete plis dispo donc il vont me rembourser rapidement jesper
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Messagepar papagaio » 05 Mai 2011, 17:05

vttman34 a écrit:Bon ceter trop beau jai lancer ma commande hier de 4 bougies jcw sur yakarouler et je viens de recevoir un email comme quoi elles ete plis dispo donc il vont me rembourser rapidement jesper


Ben j'espère pour toi :D !!!
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Messagepar vttman34 » 07 Mai 2011, 11:47

Salut la compagnie, bon petit test hier soir avec des collegue, cest normal qune clio 3 rs full stock me passe devant sur un depart en 2 a 60 et 3 a 80 ?
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Messagepar zivier » 07 Mai 2011, 12:16

vttman34 a écrit:Salut la compagnie, bon petit test hier soir avec des collegue, cest normal qune clio 3 rs full stock me passe devant sur un depart en 2 a 60 et 3 a 80 ?


Je pense oui car en seconde à 60 on est déjà à 4000trs/min je crois nous et donc le moteur de la RS commence à s'exprimer alors que le notre commence à s'essouffler. Pareil en 3ème. Fais le test à 80 en 4ème et là tu seras devant.
Ensuite si tu as des ratés de combustion c'est aussi normal ;)
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Messagepar vttman34 » 07 Mai 2011, 13:00

Oui sa aide pas cest bougies, les micro coupure cest vraiment :mad:
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Messagepar Thierry34 » 07 Mai 2011, 15:49

Ah bin il est la !!

Du coup hier on a pas essayé tous les 2 mais bon je pense que ca dois faire comme la clio vu que je suis devant olive.
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Messagepar rudylo » 07 Mai 2011, 18:52

vttman34 a écrit:Salut la compagnie, bon petit test hier soir avec des collegue, cest normal qune clio 3 rs full stock me passe devant sur un depart en 2 a 60 et 3 a 80 ?


Je crois que tu n as pas compris la différence entre atmo et turbo.

Atmo en gros tous dans les tours et turbo tout à bas régime.

Comme indiqué essaye une reprise en 4 ou 5 et tu vas voir la clio va souffrir il sera obligé de faire tomber un ou deux rapports.
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Messagepar vttman34 » 07 Mai 2011, 21:14

Bah thierry tu m'aurais mis un bus avec ta 106 déjà que tu prenais l'avantage à olive qui lui déjà va un poil mieux que la clio.

Pour rudylo, en fait lorsque que l'on fait des test ont choisi une vitesse en km/h, puis chacun par avec la vitesse qu'il veut, par exemple a 60 je me voyer mal partir en 3em alors que l'atmo a coté aller partir surement en 2, j'aurais pris encore plus cher, on a remarqué que les départ a 80 en 3 je tenais mieux mais je me fait distancer quand même ^o)

A voir vendredi prochain avec les nouvelle bougie et la dump...
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Messagepar zivier » 07 Mai 2011, 21:18

Le principes des tests c'est de partir sur la même vitesse ^_^
Sinon ça sert à rien :cyp:
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Messagepar rudylo » 09 Mai 2011, 16:43

vttman34 a écrit:Bah thierry tu m'aurais mis un bus avec ta 106 déjà que tu prenais l'avantage à olive qui lui déjà va un poil mieux que la clio.

Pour rudylo, en fait lorsque que l'on fait des test ont choisi une vitesse en km/h, puis chacun par avec la vitesse qu'il veut, par exemple a 60 je me voyer mal partir en 3em alors que l'atmo a coté aller partir surement en 2, j'aurais pris encore plus cher, on a remarqué que les départ a 80 en 3 je tenais mieux mais je me fait distancer quand même ^o)

A voir vendredi prochain avec les nouvelle bougie et la dump...


Ah ok t'as fait comme ça.

Etant donné que la clio est déjà lancée normal que tu ai du mal. Par contre tente un départ arrêté et s'il est encore devant t'as voiture a un problème.
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Messagepar Thierry34 » 09 Mai 2011, 17:28

zivier a écrit:Le principes des tests c'est de partir sur la même vitesse ^_^
Sinon ça sert à rien :cyp:


Bah non au quotidien, tu roules à 70 en 5ème toi ??

Chacun se mets sur son rapport ideal sinon ca vaut rien, entre les differences de boite de chacun, turbo ou non, boite 5 ou 6 ca veut rien dire.

Le but est de savoir qui va de 60 à 160 par ex le + vite c' est tout.

Si tu vas par la tu compares la 207 en reprise de 2 à 80 avec un CTR ou athmo avec une zone rouge haut perchée pareil en 2 à 80 la 207 prendra cher car trop haut dans les tours pour elle et devra passer la 3 desuite, faudra quelle parte en 3 et l' athmo en 2.

;)
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Messagepar papagaio » 09 Mai 2011, 22:58

ca c'est vrai il faut pas que tu partes avec le même rapport que les autres cherche le bon rapport même si il pointe devant n'est pas peur tu l'auras a la longue!!! et la il vont respecte les peugeot ^^
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Messagepar vttman34 » 10 Mai 2011, 12:39

Oui, je la connais pas encore assez, a 80 en 3em je pense que c'est le bon rapport, après a 60 peut être la 3 aussi a la place de la 2 est voir a combien je passe la vitesse, a la limite du rupteur a 6000trs ou avant a voir...
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Messagepar papagaio » 10 Mai 2011, 16:04

HEY COPAIN LA LIMITE DU RUPTEUR N4EST PAS A 6000TR/mn c normal que la clio parte sur toi si tu passe a 6000tr/mn lol va bcp plus loin copain au moins a 6400tr/mn comme je connais pas ta voiture
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Messagepar kilkenny84 » 10 Mai 2011, 19:12

papagaio a écrit:HEY COPAIN LA LIMITE DU RUPTEUR N4EST PAS A 6000TR/mn c normal que la clio parte sur toi si tu passe a 6000tr/mn lol va bcp plus loin copain au moins a 6400tr/mn comme je connais pas ta voiture


Si tu passes les rapports à 6400 trs sur la RC c'est pire qu'à 6000 niveau perf car tu auras moins de puissance comme la courbe s'écroule, et le couple il n'y en a plus.

Passer les rapports à 6000 c'est la dernière limite, et par temps chaud c'est même mieux vers 5500 par exemple, histoire de ne pas trop faire chauffer l'admission (et donc faire baisser les perfs), et de profiter à fond du couple. Car en puissance pure on ne peut pas lutter face à des Clio RS
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Messagepar vttman34 » 10 Mai 2011, 21:39

Ahah je vois que les avis sont partager sachant que le rupteur est au alentour des 6800 non? Nouvelle du jour avec les 4 bougies de mini JCW installées. Donc effectivement il y a plus de raté mais je l'a sens toujours pas au max de ses perf, je la sens sur la retenue c'est bizarre, a voir sur les prochain test avec les potes et normalement jeudi ou vendredi arrivé le l'entretoise dump valve forge :D
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Messagepar vttman34 » 12 Mai 2011, 15:35

Et voilà, staprem j'ai reçu mon entretoise dump valve forge, 10min pour le monter et ça pshiiit gaillard :D
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Messagepar apofice » 12 Mai 2011, 19:27

moi je l'ai aussi et j'aime bien ce pshiiittt :lover:
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