[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar anthony207 » 29 Août 2011, 21:22

Dommage moi la madac je peu plus m en passer :lover: :lover: :lover: !BROOAAAP PAF PAF !!! :keke: :lolpan:
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
anthony207
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sylvain10 » 29 Août 2011, 21:30

je te comprends, mais quand je vois le prix, ca bloque tout de suite. Surtout que je n'ai qu'une peur, c'est le décalage de la distribution qui guette, et là je serais bien content d'avoir une réserve pour payer cette réparation... ;)
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar anthony207 » 29 Août 2011, 21:51

Oui c est sur que cette salté de distri . :fire: Après tu n est pas oblige de prendre une ligne complete moi j ai juste le silencieux et inter sans par flamme et c est deja sympa :lover: et tu peu passer par le site "piece auto sport" au cas ou on ne sais jamais ;) il y a une bonne remise .
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
anthony207
Lionceau
Lionceau

Messagepar sbafs » 30 Août 2011, 09:11

Sylvain10 a écrit:comme promis, petite ballade hier façon "sportive". Fin de journée, dans les petites routes sinueuses pas très loin de chez moi, c'est vraiment que du pur plaisir, je coupe l'autoradio et on n'entend que le moteur qui vrombit...
Je suis toujours impressionné par la force du freinage, c'est efficace, on peut arriver vite dans le virage, on freine un peu, on passe et on relance...

Malheureusement pas de photos, je n'avais pas mon appareil, par contre j'ai testé une application sur mon téléphone disponible sur le android market : My tracks. C'est en lien avec google earth, ca vous géolocalise et ca positionne votre parcours sur la carte. Avec, vous avez la vitesse max, la moyenne, la moyenne en roulant, le dénivelé, la plus forte pente...
Bref c'est bien marrant pour retrouver les coins sympas, et pour avoir quelques données...

Ca m'a fait plaisir à un moment en haut du col, j'arrive, des motards sur place, et au bruit ils se sont retournés pour voir la voiture
:D

Par contre, en terme de bruit, je reste quand même un peu déçu, c'est trop discret, trop proche d'un moteur essence classique, pas assez typé sport, bien grave, bien rauque... Comme je suis parano, je ne sais pas si vous avez pareil ou si ca vient de mon moteur mais bon... Et non pas prévu de mettre une ligne madac ou autre, bien trop chère...

Salut,

j'ai exactement les mêmes impression que toi !

Manque un peux de bruit, mais le moteur c'est magique !

Surtout quand tu déboite une serie 3 et le gars commence à accèlérer et qu'il ne comprend ce qui lui arrive ! :drive:

PS : j'ai commandé la même antenne que toi sur ebay, tu l'as deja recu ?
Image
sbafs
Petit Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 02 Septembre 2011, 00:48

Sympa ton compte rendu de ta balade ! :)

Moi je trouve que ce châssis est vraiment plus sécurisant et plus efficace que la clio 3 rs, je l'ai assez répète et souvent on me dis le contraire mais ayant eu les 2 franchement en freinage et tenue de route la 207 est très très efficace ! Jamais je me suis autant régale et pu utiliser un châssis comme ça sans en avoir peur, la clio préviens pas quand elle part, de plus on a cette sensation de lourdeur et la position de conduite haute qui laisse cette impression de monospace, après je n'avais pas la F1 team mais bon, ça reste quand même une rs quoi...

Le bruit c'est vrai qu'il en manque :( en tout cas moi j'ai remarque que depuis que j'ai remis la ligne d'origine avec le cata sport madac ça ronrone quand même beaucoup plus qu'avec le cata d'origine ! C'est tout simplement super, ça fait comme les mini cooper s r56, ce bruit rauque :love:

Après la ligne madac si un jour tu te décide, fais la monter chez eux, c'est pas excessivement loin de chez toi, au moins s'il y a le moindre défaut ils te le corrigeront, pas comme moi que je l'ai reçue, que ça m'a coute 190€ de MO totale et pour en finir monter chez eux pour la monter et ça va encore me faire sortir au moins 250€ facile entre carburant et péage...

Sinon tu peux essayer chez milltek et si tu veux moins cher c'est raggazon :)
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 27 Octobre 2011, 23:56

me revoilà sur "mon" topic, à force de lire celui des autres, on en oublierait presque le sien ;)

Bon, pour ceux qui ne sauraient pas encore, le week end dernier j'ai retrouvé RENAULT11turbo chez Shiftech. Toutes les photos sont sur son topic, mais j'en remets quelques unes ici, ma RC avec la sienne, ca reste beau à voir :D
Image
Image
Image
Image
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 28 Octobre 2011, 15:13

:lover: J'ai mis la photo DSC_0220 (la 1ere que tu as postée) en fond d'écran sur mon tel avec un zoom sur les 2 un peu coupé de chaque côté on dirait une présentation officielle :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 28 Octobre 2011, 15:49

Cool ! Je suis bien content (et rassuré) que les photos te plaisent ! Toujours un peu de pression quand on fait des photos pour les autres ;)
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 28 Octobre 2011, 16:28

Sylvain10 a écrit:Cool ! Je suis bien content (et rassuré) que les photos te plaisent ! Toujours un peu de pression quand on fait des photos pour les autres ;)

;) Pas de soucis et de toute façon c'est l’intérêt qui compte :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 29 Octobre 2011, 19:07

Bon comme vous le savez peut être, suite à la rencontre avec la RC d'Eric, je suis motivé pour nettoyer en profondeur ma RC ! J'ai beau passer au jet haute pression régulièrement, il y a comme un film blanc sur la voiture...
Je suis donc prêt à "investir" dans des produits pour laver à la main la voiture.
Eric m'a conseillé pour commencer les produits suivants :
- Quick clay gomme Meguiar's à utiliser avec leur produit Brillance Eclair

Je suppose qu'il faut aussi prendre la microfibre pour pouvoir essuyer derrière.

Comme ces produits sont a priori disponibles que sur le site meguiar's, et que les frais de port ne sont pas donnés, y aurait-il d'autres produits à commander du temps que j'y suis ?

Sinon voici la dernière chose que l'on m'a offert : la trousse "officielle" pour nettoyer sa voiture, avec des produits respectueux de
l'environnement :
Image
Image

- Un démoustiquant
- un produit lave glace été
- une raclette pour l'hiver
- un nettoyant jantes
- un rénovateur plastique
Bonus : un produit pour nourrir le cuir

Et il y en a toute une gamme bien sûr ! :D
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 30 Octobre 2011, 03:14

Tu peux commander sur certains sites je pense comme par exemple celui ci:

http://www.ultratuning.com/fr/produit-2 ... ition.html

Autrement tu peux les acheter directement en magasin je pense, comme certains norauto, feu vert, massa autopneu, géant, etc...

il te faut pour une bonne rénov:

- quick clay meguiar's
- shampoing meguiar's ou autre
- polish si besoin meguia's ou autoglym
- lustrant ou cire meguiar's

Si tu as déjà ca c'est déjà très bien ! Moi j'utilise ca et tu as vu le résultat, et encore elle n'était pas parfaite comme aujourd'hui car j'avais nettoyé la voiture vite fait de nuit avant de partir puis avec la route elle s'est salie...

Pour la laver, un gant microfibre avec ou sans chenilles, c'est c'que j'utilise.

Pour la sécher prend pas de peau de chamois ca laisse des traces puis je trouve pas ca top, avec 2 chiffons microfibre c'est super efficace, ensuite pour appliquer tes produits genre lustrant ou cire, il te faut un tampon microfibre, sinon dans la cire meguiar's comme j'ai elle est déjà fournie avec...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 30 Octobre 2011, 10:57

Okay, merci pour les infos, mais il y a une grande quantité de produits sur leur site !
Merci pour le lien, j'avais vu ce site mais les frais de port sont au final plus chers que sur Meguiar's, et les produits au même prix souvent. Mais c'est exactement ca que je pensais prendre, le pack gomme + produit brillance eclair, et la microfibre.
Merci pour l'info feu vert, norauto, je n'avais pas vu qu'ils les vendaient ! C'est au même prix, par contre feu vert propose la livraison gratuite dans un centre :)

Au risque d'être lourd, tu prends quoi exactement comme champoing/polish/lustrant ? :D (shampoing lustrant gold class ?)
Pour le gant, meguiar's en vend un, mais il me semble cher, et on peut trouver moins cher ailleurs je pense...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 30 Octobre 2011, 12:27

Sylvain10 a écrit:Okay, merci pour les infos, mais il y a une grande quantité de produits sur leur site !
Merci pour le lien, j'avais vu ce site mais les frais de port sont au final plus chers que sur Meguiar's, et les produits au même prix souvent. Mais c'est exactement ca que je pensais prendre, le pack gomme + produit brillance eclair, et la microfibre.
Merci pour l'info feu vert, norauto, je n'avais pas vu qu'ils les vendaient ! C'est au même prix, par contre feu vert propose la livraison gratuite dans un centre :)

Au risque d'être lourd, tu prends quoi exactement comme champoing/polish/lustrant ? :D (shampoing lustrant gold class ?)
Pour le gant, meguiar's en vend un, mais il me semble cher, et on peut trouver moins cher ailleurs je pense...

De rien :)

Maintenant Norauto et cie s’alignent très bien avec les prix internet des concurrents, et comme tu dis les fdp gratis c'est toujours bon a prendre, moi j'ai jamais encore commandé ces produits car je les trouve tous directement en magasin (Massa Autopneu).

Mais non tu n'es pas lourd lol !!! Pour le shampoing j'ai pris du Meguiar's NXT, mais la prochaine fois je pense prendre un truc genre gold class ou autre pour essayer, mais le NXT est déjà super tip top avec un bon rapport qualité/prix, pour le polish j'ai pris aussi chez Meguiar's: 1 Swirls Remover, et 1 Scratch 2.0 X pour les rayures profondes au cas ou... Mais bon je m'en suis servi qu'une fois car sinon je bouffe le vernis... Pour le lustrant j'ai pris du GS 27 mais spécial black intense, donc ca va pas aller pour toi, sinon j'ai pris une cire Gold Class, c'est vraiment un produit super ! Par contre il faut être patient pour l'essuyer lol, hier quand je l'ai passé j'ai du utiliser 2 chiffons microfibre !Pour le gant pas obligé de prendre du meguiar's sinon si tu achètes toute la panoplie tu vas vite t'en trouver pour plus de 150€ lol !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 30 Octobre 2011, 12:53

ok merci, c'est aussi l'impression que ca donne, si je prends tout chez eux, gros gros budget produit !
Bon je pense que je passerai commande semaine prochaine, et hop! la semaine d'après comme je suis en congés, j'aurais le temps pour tester tout ca !

Pour le shampoing, le NXT est plus cher que le gold class a priori. je pense que je vais commencer par le shampoing gold class, et avec la cire, et bien sur le kit quick clay, avec une microfibre ou deux, et un gant.
Ce sera déjà pas mal pour une première fois !

Merci en tout cas pour les infos !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar apofice » 30 Octobre 2011, 12:54

met un sound systeme :siffle:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 30 Octobre 2011, 14:45

Sylvain10 a écrit:ok merci, c'est aussi l'impression que ca donne, si je prends tout chez eux, gros gros budget produit !
Bon je pense que je passerai commande semaine prochaine, et hop! la semaine d'après comme je suis en congés, j'aurais le temps pour tester tout ca !

Pour le shampoing, le NXT est plus cher que le gold class a priori. je pense que je vais commencer par le shampoing gold class, et avec la cire, et bien sur le kit quick clay, avec une microfibre ou deux, et un gant.
Ce sera déjà pas mal pour une première fois !

Merci en tout cas pour les infos !

Oui très bien, fais comme ca se sera très très bien tu ne la reconnaitra plus ! :D Et la quick clay tu peux la passer de partout même sur les vitres et surtout ne frotte pas trop fort mais tu peux insister doucement ;) Ensuite ben les produits sont très bons tu verras ;) J'ai déjà hâte de voir ca !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 30 Octobre 2011, 14:46

apofice a écrit:met un sound systeme :siffle:

J'aurai bien aimé aussi mais personne n'a trouvé de solution encore ? Si oui j'ai loupé un épisode hors série lol
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 30 Octobre 2011, 18:19

apofice a écrit:met un sound systeme :siffle:

Pareil, j'aurais bien aimé mais à ma connaissance, pas possible... Ou alors j'ai loupé une étape !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar apofice » 30 Octobre 2011, 18:21

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Sylvain10 » 30 Octobre 2011, 19:07

ok, merci pour l'ifo. Mais a priori, pour le moment le rendu est quasi nul, dommage...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar apofice » 30 Octobre 2011, 19:10

oui il faut encore trouver l'endroit magique pour le rendu du son :bah:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Sylvain10 » 03 Novembre 2011, 01:15

Ca y est ! J'ai passé commande des produits pour la rendre belle ! Bon c'est cher la première fois : 78€.
Pour le prix j'ai :
- Gant de lavage Meguiar's 13.41€
- Pack Meguiar's Gold Class (shampoing+cire de protection) 32.31€
- Pack quick clay system (gomme + brillance eclair) 24.90€
- serviette microfibre ultime Meguiar's 7.47€
pas de frais de port :)

On verra bien ce que ca donne... Ca fait un gros budget, j'espère que le résultat sera au rdv !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 03 Novembre 2011, 07:56

Sylvain10 a écrit:Ca y est ! J'ai passé commande des produits pour la rendre belle ! Bon c'est cher la première fois : 78€.
Pour le prix j'ai :
- Gant de lavage Meguiar's 13.41€
- Pack Meguiar's Gold Class (shampoing+cire de protection) 32.31€
- Pack quick clay system (gomme + brillance eclair) 24.90€
- serviette microfibre ultime Meguiar's 7.47€
pas de frais de port :)

On verra bien ce que ca donne... Ca fait un gros budget, j'espère que le résultat sera au rdv !

:coucou:

Super !!! Bon il faudra juste maintenant que tu sois patient et t'appliquer étant donné que tu vas lui donner une bonne cure de jeunesse :) Au bout d'une ou 2 fois, ta carrosserie sera parfaite même quand elle est sale elle brillera encore tu n'auras plus cette pellicule qui enlève la profondeur de ta couleur ;)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 03 Novembre 2011, 12:57

Merci !
J'espère avoir mes produits pour la semaine prochaine, et lui faire un premier shampoing + gomme !
J'ai hâte de voir ! La seule chose qui me fait un peu peur, c'est la cire, mais on verra bien...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 04 Novembre 2011, 21:56

:) Tu verras, tu ne seras pas déçu normalement :)

Pas besoin d'avoir peur de la cire elle est superbe ! Suffit de bien l'essuyer après :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 09 Novembre 2011, 09:44

Je suis enfin allé chercher ma commande hier, et j'ai tout de suite testé (oui oui en passant entre les gouttes ;) )!
Premier shampoing avec le gant et le shampoing gold class, c'est énorme ! J'avais peur de rayer, en fait ca glisse tout seul, c'est top ! Et le rendu a l'air vraiment bien (il faisait nuit sur la fin, donc je n'ai pas trop pu voir).
J'ai également fait les jantes avec le produit Peugeot, nickel également ! Ca mousse mieux que le produit que j'avais avant, ca brille vraiment partout, et puis comme c'est "écolo", on n'a moins de scrupule à ce que ca parte dans le sol :)
J'ai aussi testé le rénovateur plastique Peugeot, ca noiricit le chiffon et les plastiques, ils brillent un peu, donc satisfait !
J'ai aussi commencé à faire son petit nez avec le kit quick clay, là par contre je suis beaucoup plus septique... J'avais beau mettre du produit Brillance Eclair, en passant la gomme, j'avais l'impression de tout arracher, et de rayer, c'est vraiment bizarre comme sensation... Une gomme qui accroche sur les saletés, on se demande si c'est bien une saleté ou la carrosserie.... Bref je n'ai pas insisté pour le moment, je ferai ca quand il fera jour !

Quand la gomme sera passée partout, je pourrai tenter d'appliquer la cire lustrante....
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 09 Novembre 2011, 10:29

Quelques photos avant/après pour la partie shampoing, même si on ne voit pas grand chose...
Avant :
Image
Image

Après :
Image
Image
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 09 Novembre 2011, 13:56

La nuit tombe d'où le changement de teint de carrosserie mais c'est plus brillant. très bon choix
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar RENAULT11turbo » 09 Novembre 2011, 14:50

Wow c'est génial ! Super :) Pour la Quick clay faut le faire quand ta voiture est mouillée et passer le spray puis passer la gomme, si ça accroche c'est ou que tu appuie trop ou alors c'est parce que ta carrosserie est chargée de saletés d'où l'utilité de la clay ;)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 09 Novembre 2011, 14:52

Merci !
Oui je confirme, la voiture fait plus foncée sur la fin car la nuit arrivait...
Ma voiture était encore un peu mouillée, j'ai bien mis le spray avant de passer la gomme, et j'appuie à peine, juste pour tenir la gomme !
Je retesterai plus tard, en principe c'était les saletés qui accrochaient, la gomme devenait sale petit à petit, mais ce n'est pas rassurant !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !