[dam's] Peugeot 207 THP cup évolution a venir P4

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Marv » 08 Mars 2012, 19:34

Ca serait sympa d'avoir un topo de toutes les modifs.
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Messagepar Grizz » 08 Mars 2012, 20:14

Ce sont essentiellement les modifs de la coupe THP donc:

notice technique: http://www.peugeot-sport.com/ressource/ ... ed7d38.pdf

ou plus récent et plus long: http://ns212030.ovh.net/E_RPS_WEB/PDF/2 ... 202012.pdf

:)
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Messagepar dam's sprint » 08 Mars 2012, 20:23

the_clubber a écrit:
Non je vais faire monter mes semi slick semaine prochaine et je viens de commander ma boulonnerie.
Ha faudra qu'on en parle si tu as des pneu :)


ok , c est quoi comme boulon que tu a acheté , car moi j en est 16 d origine pour les jantes alu
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Messagepar the_clubber » 08 Mars 2012, 20:39

J'ai pris des cales Bratex en 16mm et tiges de 82mm avec écrou
http://www.gt2i-competition.com/-Pack-e ... 53.html#FP
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar dam's sprint » 08 Mars 2012, 20:41

the_clubber a écrit:J'ai pris des cales Bratex en 16mm et tiges de 82mm avec écrou
http://www.gt2i-competition.com/-Pack-e ... 53.html#FP


ok , avec les braid pas besion de cale c est deja bien assez large !!
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Messagepar the_clubber » 08 Mars 2012, 20:47

ah j'ai pris une monte de pneu plus grande que celle actuellement et comme les braid on le même ET que mes 17" actuelle, je préfère élargir un peu pour éviter que ça touche.
Enfin je verrais bien, si pas besoins je les vendrais ;)
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Messagepar dam's sprint » 08 Mars 2012, 21:15

the_clubber a écrit:ah j'ai pris une monte de pneu plus grande que celle actuellement et comme les braid on le même ET que mes 17" actuelle, je préfère élargir un peu pour éviter que ça touche.
Enfin je verrais bien, si pas besoins je les vendrais ;)


c est du 7X17 ET 24 qui est monté d origine sur une RC ?
tu est en 225/45/17 ?
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Messagepar the_clubber » 08 Mars 2012, 21:17

Il me semble, ou ET26 tu me met le doute :lol:
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Messagepar dam's sprint » 08 Mars 2012, 21:18

the_clubber a écrit:Il me semble, ou ET26 tu me met le doute :lol:


si c est des braid de la coupe c est du ET 24
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Messagepar the_clubber » 08 Mars 2012, 21:20

Oui c'est les officiels que j'ai en ET24 mais les 17 d'origine j'ai un doute du coup
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Messagepar Grizz » 08 Mars 2012, 21:37

ET26 pour les 17" d'origine ;)
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Messagepar the_clubber » 08 Mars 2012, 22:04

Merci de la précision Grizz ;)
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Messagepar Marv » 09 Mars 2012, 08:20

Grizz a écrit:Ce sont essentiellement les modifs de la coupe THP donc:

notice technique: http://www.peugeot-sport.com/ressource/ ... ed7d38.pdf

ou plus récent et plus long: http://ns212030.ovh.net/E_RPS_WEB/PDF/2 ... 202012.pdf

:)


ok d accord j avais pas capté. Perso je ne vois pas l interêt pour un particulier (hormis le prix peut être) d acheter ce genre d auto. Ayant tourner sur charade á l époque où c était encore ouvert...il y avait la même 207 qui tournait ben franchement ça cassait pas des briques! Tu ne gagne rien part rapport à une rc de série avec qui tu peux t en servir tous les jours.
Après c est tu la laisse dans l état effectivement si grosse prepa prévu ça peut etre valable quoique une grosse prepa peut se faire sur une rc d origine aussi.
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Messagepar dam's sprint » 09 Mars 2012, 11:25

Marv a écrit:
ok d accord j avais pas capté. Perso je ne vois pas l interêt pour un particulier (hormis le prix peut être) d acheter ce genre d auto. Ayant tourner sur charade á l époque où c était encore ouvert...il y avait la même 207 qui tournait ben franchement ça cassait pas des briques! Tu ne gagne rien part rapport à une rc de série avec qui tu peux t en servir tous les jours.
Après c est tu la laisse dans l état effectivement si grosse prepa prévu ça peut etre valable quoique une grosse prepa peut se faire sur une rc d origine aussi.


c est normal que sa casse pas du bois , c est une auto toute d origine !! regarde un clio cup sa va super vite ,mais c est un vrai voiture de course , une 207 c est une voiture de serie avec quoi on fait des course !!
un weekend de course en 207 c est 1000 € maxi , un weekend en clio c est 6000 € mini
en 207 ya jamais rien a faire , vidange toute les 2 course
une clio vidange moteur boite toute les course , revision de boite toute les 3 -4 course cout 2500€ ht a change fois , revision moteur oreca obligé 5000 ht + passage un banc moteur obligé 800 ht et j en passe !

donc oui les 207 c est de la merde mais vous savez pourquoi maintenent, tu regardera les 207 et les clio d une autre facon

moi la 207 je l ai acheté 11000 € avec de la piéces, une clio sa vaut 30000 € juste la voiture
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Messagepar Sylvain10 » 09 Mars 2012, 11:34

:coucou: dam's sprint
je découvre ton sujet, et c'est une bien belle voiture que voilà, même si personnellement je n'accroche pas aux touches de rose (et surtout les jantes :cyp: ) mais c'est uniquement mon avis bien sûr !

Beau projet et je pense bonne base si tu as les moyens de faire du circuit régulièrement, et comme tu as les connaissances mécaniques.

Dis nous en plus sur les modifs faites, et tout plein de photos, et une du moteur aussi pourquoi pas !
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Messagepar dam's sprint » 09 Mars 2012, 11:34

bon sur ce vois l petite evo de la journée , j ai recupére les piéces hier soir chez mon tourneur donc la je monte les amortos AR et la semaine prochaine les AV

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Messagepar dam's sprint » 09 Mars 2012, 11:37

moteur d origine pour le moment

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Messagepar Sylvain10 » 09 Mars 2012, 11:49

ok, en même temps le moteur d'origine sur une voiture allégée et préparée, ca doit déjà bien marcher... Tu as quoi comme plaquettes et disques de frein du coup ?

Je vois que tu as l'écran de protection thermique du tuyau de graissage de turbo, c'est déjà ca ! Et j'ose la question, nouveau kit de distribution ou pas ?
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Messagepar Ufosteur » 09 Mars 2012, 12:36

La couleur du liquide de refroidissement fait peur :eek:

Ça doit bien envoyer une 207 prepa comme ça, c'est carrément radicale, j'adore ;)
Peugeot 207 Le Mans Series n'0318.
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Messagepar dam's sprint » 09 Mars 2012, 14:13

Ufosteur a écrit:La couleur du liquide de refroidissement fait peur :eek:

Ça doit bien envoyer une 207 prepa comme ça, c'est carrément radicale, j'adore ;)


c est juste sur la photo que tu le vois sale , en fait il est jaune
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Messagepar dam's sprint » 09 Mars 2012, 14:15

Sylvain10 a écrit:ok, en même temps le moteur d'origine sur une voiture allégée et préparée, ca doit déjà bien marcher... Tu as quoi comme plaquettes et disques de frein du coup ?

Je vois que tu as l'écran de protection thermique du tuyau de graissage de turbo, c'est déjà ca ! Et j'ose la question, nouveau kit de distribution ou pas ?


il y a des disque en 330X28 AP RACAING avec des gros etriers ap racing aussi avec des plaquette carbone lorraine
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Messagepar Grizz » 09 Mars 2012, 15:03

dam's sprint a écrit:c est normal que sa casse pas du bois , c est une auto toute d origine !! regarde un clio cup sa va super vite ,mais c est un vrai voiture de course , une 207 c est une voiture de serie avec quoi on fait des course !!
un weekend de course en 207 c est 1000 € maxi , un weekend en clio c est 6000 € mini
en 207 ya jamais rien a faire , vidange toute les 2 course
une clio vidange moteur boite toute les course , revision de boite toute les 3 -4 course cout 2500€ ht a change fois , revision moteur oreca obligé 5000 ht + passage un banc moteur obligé 800 ht et j en passe !

donc oui les 207 c est de la merde mais vous savez pourquoi maintenent, tu regardera les 207 et les clio d une autre facon

moi la 207 je l ai acheté 11000 € avec de la piéces, une clio sa vaut 30000 € juste la voiture

très bien résumé, ce n'est pas du tout le même budget l'achat de la voiture et une saison en THP cup qu'en Clio cup.

Mais le rapport perf/plaisir/prix est largement à l'avantage de la 207 ;)
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Messagepar Marv » 09 Mars 2012, 16:56

Ah mais rassure toi je ne l ai comparé à la clio cup ;) qui n a effectivement rien à voir!

Mais tu comptes faire les courses de la coupe? Ou c est juste perso pour le fun? C est dans le 2ème cas de figure où je ne voyais pas l interêt par rapport à une rc d origine (puisqu en gros c est la meme chose justement)
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Messagepar dam's sprint » 09 Mars 2012, 17:24

Marv a écrit:Ah mais rassure toi je ne l ai comparé à la clio cup ;) qui n a effectivement rien à voir!

Mais tu comptes faire les courses de la coupe? Ou c est juste perso pour le fun? C est dans le 2ème cas de figure où je ne voyais pas l interêt par rapport à une rc d origine (puisqu en gros c est la meme chose justement)


moi c est le 2 eme cas et j ai pris un coupe car que 2000 kms , rien a demonté , arceaux deja posé , gros frien et toute les modif moteur
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Messagepar Sylvain10 » 09 Mars 2012, 17:32

et tu sais combien elle pèse dans cette configuration, pour voir le gain par rapport à une origine
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Messagepar dam's sprint » 09 Mars 2012, 18:06

Sylvain10 a écrit:et tu sais combien elle pèse dans cette configuration, pour voir le gain par rapport à une origine


poid mini 1160kg avec le pilote
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Messagepar the_clubber » 09 Mars 2012, 18:29

Ouais malheureusement elles sont lesté pour ne pas dépasser le poids mini autorisé pour la cup :/
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Messagepar Sylvain10 » 09 Mars 2012, 18:33

ah ok, ca fait quand même en gros 150kg de moins qu'une version classique.
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Messagepar Marv » 09 Mars 2012, 20:05

D'accord effectivement à 11000€ pour 2000 Km ça reste un bon prix c'est sûr!

Qu'est ce que tu entends par "les modifs moteurs"?

Sinon la baisse de poids n'est pas transcendante quand on sais que les masses non suspendue sont les plus importantes pour gagner en perfs.

Avec ma RC banquette arrière en moins, jantes braid les perfos étaient identique à la LW sur circuit
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Messagepar dam's sprint » 09 Mars 2012, 20:25

Marv a écrit:D'accord effectivement à 11000€ pour 2000 Km ça reste un bon prix c'est sûr!

Qu'est ce que tu entends par "les modifs moteurs"?

Sinon la baisse de poids n'est pas transcendante quand on sais que les masses non suspendue sont les plus importantes pour gagner en perfs.

Avec ma RC banquette arrière en moins, jantes braid les perfos étaient identique à la LW sur circuit


modif moteur :
vis de aac , vis de vilo , poulie de pompe a eau , tendeur courroie acces, tandeur de distri et j en passe

et si tu roule aussi vite avec ta rc d origine que lw de la coupe , va faire la coupe desuite
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