[dam's] Peugeot 207 THP cup évolution a venir P4
Modérateur: Team Féline 207
Ca serait sympa d'avoir un topo de toutes les modifs.
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
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Marv - Lionceau
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Ce sont essentiellement les modifs de la coupe THP donc:
notice technique: http://www.peugeot-sport.com/ressource/ ... ed7d38.pdf
ou plus récent et plus long: http://ns212030.ovh.net/E_RPS_WEB/PDF/2 ... 202012.pdf

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~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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the_clubber a écrit:
Non je vais faire monter mes semi slick semaine prochaine et je viens de commander ma boulonnerie.
Ha faudra qu'on en parle si tu as des pneu
ok , c est quoi comme boulon que tu a acheté , car moi j en est 16 d origine pour les jantes alu
- dam's sprint
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J'ai pris des cales Bratex en 16mm et tiges de 82mm avec écrou
http://www.gt2i-competition.com/-Pack-e ... 53.html#FP
http://www.gt2i-competition.com/-Pack-e ... 53.html#FP

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict
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the_clubber a écrit:J'ai pris des cales Bratex en 16mm et tiges de 82mm avec écrou
http://www.gt2i-competition.com/-Pack-e ... 53.html#FP
ok , avec les braid pas besion de cale c est deja bien assez large !!
- dam's sprint
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ah j'ai pris une monte de pneu plus grande que celle actuellement et comme les braid on le même ET que mes 17" actuelle, je préfère élargir un peu pour éviter que ça touche.
Enfin je verrais bien, si pas besoins je les vendrais
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the_clubber - Flood Addict
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the_clubber a écrit:ah j'ai pris une monte de pneu plus grande que celle actuellement et comme les braid on le même ET que mes 17" actuelle, je préfère élargir un peu pour éviter que ça touche.
Enfin je verrais bien, si pas besoins je les vendrais
c est du 7X17 ET 24 qui est monté d origine sur une RC ?
tu est en 225/45/17 ?
- dam's sprint
- Petit Félin
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Il me semble, ou ET26 tu me met le doute 


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the_clubber - Flood Addict
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the_clubber a écrit:Il me semble, ou ET26 tu me met le doute
si c est des braid de la coupe c est du ET 24
- dam's sprint
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Oui c'est les officiels que j'ai en ET24 mais les 17 d'origine j'ai un doute du coup

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the_clubber - Flood Addict
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ET26 pour les 17" d'origine 

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Grizz - Flood Addict
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Merci de la précision Grizz 


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the_clubber - Flood Addict
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Grizz a écrit:Ce sont essentiellement les modifs de la coupe THP donc:
notice technique: http://www.peugeot-sport.com/ressource/ ... ed7d38.pdf
ou plus récent et plus long: http://ns212030.ovh.net/E_RPS_WEB/PDF/2 ... 202012.pdf
ok d accord j avais pas capté. Perso je ne vois pas l interêt pour un particulier (hormis le prix peut être) d acheter ce genre d auto. Ayant tourner sur charade á l époque où c était encore ouvert...il y avait la même 207 qui tournait ben franchement ça cassait pas des briques! Tu ne gagne rien part rapport à une rc de série avec qui tu peux t en servir tous les jours.
Après c est tu la laisse dans l état effectivement si grosse prepa prévu ça peut etre valable quoique une grosse prepa peut se faire sur une rc d origine aussi.
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Marv - Lionceau
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Marv a écrit:
ok d accord j avais pas capté. Perso je ne vois pas l interêt pour un particulier (hormis le prix peut être) d acheter ce genre d auto. Ayant tourner sur charade á l époque où c était encore ouvert...il y avait la même 207 qui tournait ben franchement ça cassait pas des briques! Tu ne gagne rien part rapport à une rc de série avec qui tu peux t en servir tous les jours.
Après c est tu la laisse dans l état effectivement si grosse prepa prévu ça peut etre valable quoique une grosse prepa peut se faire sur une rc d origine aussi.
c est normal que sa casse pas du bois , c est une auto toute d origine !! regarde un clio cup sa va super vite ,mais c est un vrai voiture de course , une 207 c est une voiture de serie avec quoi on fait des course !!
un weekend de course en 207 c est 1000 € maxi , un weekend en clio c est 6000 € mini
en 207 ya jamais rien a faire , vidange toute les 2 course
une clio vidange moteur boite toute les course , revision de boite toute les 3 -4 course cout 2500€ ht a change fois , revision moteur oreca obligé 5000 ht + passage un banc moteur obligé 800 ht et j en passe !
donc oui les 207 c est de la merde mais vous savez pourquoi maintenent, tu regardera les 207 et les clio d une autre facon
moi la 207 je l ai acheté 11000 € avec de la piéces, une clio sa vaut 30000 € juste la voiture
- dam's sprint
- Petit Félin
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je découvre ton sujet, et c'est une bien belle voiture que voilà, même si personnellement je n'accroche pas aux touches de rose (et surtout les jantes

Beau projet et je pense bonne base si tu as les moyens de faire du circuit régulièrement, et comme tu as les connaissances mécaniques.
Dis nous en plus sur les modifs faites, et tout plein de photos, et une du moteur aussi pourquoi pas !
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
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Sylvain10 - Accro du lion
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bon sur ce vois l petite evo de la journée , j ai recupére les piéces hier soir chez mon tourneur donc la je monte les amortos AR et la semaine prochaine les AV



- dam's sprint
- Petit Félin
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ok, en même temps le moteur d'origine sur une voiture allégée et préparée, ca doit déjà bien marcher... Tu as quoi comme plaquettes et disques de frein du coup ?
Je vois que tu as l'écran de protection thermique du tuyau de graissage de turbo, c'est déjà ca ! Et j'ose la question, nouveau kit de distribution ou pas ?
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207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
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Sylvain10 - Accro du lion
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Ufosteur a écrit:La couleur du liquide de refroidissement fait peur![]()
Ça doit bien envoyer une 207 prepa comme ça, c'est carrément radicale, j'adore
c est juste sur la photo que tu le vois sale , en fait il est jaune
- dam's sprint
- Petit Félin
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Sylvain10 a écrit:ok, en même temps le moteur d'origine sur une voiture allégée et préparée, ca doit déjà bien marcher... Tu as quoi comme plaquettes et disques de frein du coup ?
Je vois que tu as l'écran de protection thermique du tuyau de graissage de turbo, c'est déjà ca ! Et j'ose la question, nouveau kit de distribution ou pas ?
il y a des disque en 330X28 AP RACAING avec des gros etriers ap racing aussi avec des plaquette carbone lorraine
- dam's sprint
- Petit Félin
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dam's sprint a écrit:c est normal que sa casse pas du bois , c est une auto toute d origine !! regarde un clio cup sa va super vite ,mais c est un vrai voiture de course , une 207 c est une voiture de serie avec quoi on fait des course !!
un weekend de course en 207 c est 1000 € maxi , un weekend en clio c est 6000 € mini
en 207 ya jamais rien a faire , vidange toute les 2 course
une clio vidange moteur boite toute les course , revision de boite toute les 3 -4 course cout 2500€ ht a change fois , revision moteur oreca obligé 5000 ht + passage un banc moteur obligé 800 ht et j en passe !
donc oui les 207 c est de la merde mais vous savez pourquoi maintenent, tu regardera les 207 et les clio d une autre facon
moi la 207 je l ai acheté 11000 € avec de la piéces, une clio sa vaut 30000 € juste la voiture
très bien résumé, ce n'est pas du tout le même budget l'achat de la voiture et une saison en THP cup qu'en Clio cup.
Mais le rapport perf/plaisir/prix est largement à l'avantage de la 207

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Grizz - Flood Addict
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Ah mais rassure toi je ne l ai comparé à la clio cup
qui n a effectivement rien à voir!
Mais tu comptes faire les courses de la coupe? Ou c est juste perso pour le fun? C est dans le 2ème cas de figure où je ne voyais pas l interêt par rapport à une rc d origine (puisqu en gros c est la meme chose justement)

Mais tu comptes faire les courses de la coupe? Ou c est juste perso pour le fun? C est dans le 2ème cas de figure où je ne voyais pas l interêt par rapport à une rc d origine (puisqu en gros c est la meme chose justement)
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Marv - Lionceau
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Marv a écrit:Ah mais rassure toi je ne l ai comparé à la clio cupqui n a effectivement rien à voir!
Mais tu comptes faire les courses de la coupe? Ou c est juste perso pour le fun? C est dans le 2ème cas de figure où je ne voyais pas l interêt par rapport à une rc d origine (puisqu en gros c est la meme chose justement)
moi c est le 2 eme cas et j ai pris un coupe car que 2000 kms , rien a demonté , arceaux deja posé , gros frien et toute les modif moteur
- dam's sprint
- Petit Félin
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et tu sais combien elle pèse dans cette configuration, pour voir le gain par rapport à une origine
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Sylvain10 - Accro du lion
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Sylvain10 a écrit:et tu sais combien elle pèse dans cette configuration, pour voir le gain par rapport à une origine
poid mini 1160kg avec le pilote
- dam's sprint
- Petit Félin
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Ouais malheureusement elles sont lesté pour ne pas dépasser le poids mini autorisé pour la cup :/

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the_clubber - Flood Addict
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ah ok, ca fait quand même en gros 150kg de moins qu'une version classique.
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Sylvain10 - Accro du lion
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D'accord effectivement à 11000€ pour 2000 Km ça reste un bon prix c'est sûr!
Qu'est ce que tu entends par "les modifs moteurs"?
Sinon la baisse de poids n'est pas transcendante quand on sais que les masses non suspendue sont les plus importantes pour gagner en perfs.
Avec ma RC banquette arrière en moins, jantes braid les perfos étaient identique à la LW sur circuit
Qu'est ce que tu entends par "les modifs moteurs"?
Sinon la baisse de poids n'est pas transcendante quand on sais que les masses non suspendue sont les plus importantes pour gagner en perfs.
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Marv - Lionceau
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Marv a écrit:D'accord effectivement à 11000€ pour 2000 Km ça reste un bon prix c'est sûr!
Qu'est ce que tu entends par "les modifs moteurs"?
Sinon la baisse de poids n'est pas transcendante quand on sais que les masses non suspendue sont les plus importantes pour gagner en perfs.
Avec ma RC banquette arrière en moins, jantes braid les perfos étaient identique à la LW sur circuit
modif moteur :
vis de aac , vis de vilo , poulie de pompe a eau , tendeur courroie acces, tandeur de distri et j en passe
et si tu roule aussi vite avec ta rc d origine que lw de la coupe , va faire la coupe desuite
- dam's sprint
- Petit Félin
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