[AcRo_RC] Peugeot 207 RC

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ACRO971 » 04 Avril 2012, 08:10

:bras: :bras: copain vraiment doré pour la dernière fois on s est vraiment loupé bêtement
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Messagepar anthony207 » 04 Avril 2012, 09:58

Sur cette vidéo la distri est décaler ? J'entend peut être mal mais il n'y a rien de choquant pour moi ! Est que la voiture est chaude ?
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
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Messagepar RENAULT11turbo » 05 Avril 2012, 11:42

:coucou:

Oh merde pas de bonnes nouvelles :( Encore la distrib ?? :o C'est dingue t'as la poisse qui te suis dis moi !! J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre !
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Messagepar ACRO971 » 06 Avril 2012, 05:45

Tes très chaude madame sortait du Taf, mais le but de la vidéo était de montrer que le Pc était réparé, mais aujourd hui en parlant de poisse, grosse difficulté à passer les vitesse avec embrayage qui grince alors je pense que l embrayage aussi me lâche
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Messagepar Sylvain10 » 06 Avril 2012, 10:12

pfiou.... On dirait que tu les collectionnes....
Bon courage, dans ces moments là, faut penser au plaisir que la 207 procure quand elle marche au top, il n'y a plus que ca !
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Messagepar Fabien83 » 06 Avril 2012, 10:39

Sylvain10 a écrit:pfiou.... On dirait que tu les collectionnes....
Bon courage, dans ces moments là, faut penser au plaisir que la 207 procure quand elle marche au top, il n'y a plus que ca !


Je confirme pourtant moi le bon de commande était signé !!!!!!!!!! J'ai pas pu m'en séparer ! ^^
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Messagepar ACRO971 » 06 Avril 2012, 17:39

Franchement chez moi avec titine le plaisir est toujours de très courte durée, en 2 ans :
-feutrine complete du coffre à 5000 km
-distribution complete à 7000 km
-joint de portière conducteur changé à 8000km
-disque avant gauche changé à 11000 km
-disque avant droit changé à 12000km
-durite de turbo changé 2 fois ( alors que je suis d'origine) à 10000 km et 25000 km+ tôle pare chaleur turbo, cata
-biellette changé à 15000 km
-tendeur changé à 30000km
-support moteur changé à 35 000 km
-butée d'amortisseur à 37000km
-boitier fusible complet compartiment moteur changé à 49000 km
Rajoute à cela la cona*** qui m'a défoncé l'avant ( pc complet+ phare avant ) que quand je roule j'ai le bruit de féraille soit disant normale de la tige de waste gate qui vibre, l'embrayage qui depuis hier commence à me lâcher plus la distribution complète à refaire, plus l'entretient régulier normale, l'essence, les caoutchoucs + des soucis de santé
Si il y en a bien un qui devrait s'en séparer s'est bien moi ! Non ?
Et pourtant !
Le pire dans tout sa s'est qu'il n'y a pas plus attentionné que moi, j'arrete pas de me dire si je la vends au final j'en aurai jamais profité
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Messagepar Sylvain10 » 06 Avril 2012, 22:04

:vap:
La liste est énorme ! C'est pas possible d'avoir autant subi !
Je comprends ton sentiment de ne pas en profiter, avec toutes ces pannes elle doit être tout le temps au garage ! :(

J'en suis malade pour toi, j'imagine être à ta place...

C'est une présérie, elle a un truc particulier ? C'est fou !

Bon courage en tout cas !
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Messagepar ACRO971 » 06 Avril 2012, 22:06

Enfin bref, cela ne m’empêche pas de m'amuser je relative comme d'hab.. et bien qu'elle soit malade et sans appuyer je vous fait découvrir une infime partie de la route pour rentrer à ma maison ...
faite ce jour de vendredi de pâque.

http://youtu.be/DIFqTM4VEWA

Je promet une tite video quand toutes les repa seront faite et vous pourez entendre le son de la ligne bien comme il faut .
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Messagepar Sylvain10 » 06 Avril 2012, 22:31

C'est beau la Guadeloupe :lover:
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Messagepar ACRO971 » 06 Avril 2012, 22:47

jt'en ferais une autre mais de l'autre coté de chez moi là c'est vraiment beau
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Messagepar ACRO971 » 08 Avril 2012, 00:04

bon ben changement de distribution de nouveau pas trop galéré mais avec le temps en guadeloupe pluie, soleil, pluie soleil pas eu le temps de faire un tuto juste quelque cliché

Image

Image

Image

voilà dejà une chose de faite l 'embrayage à l'air d'allé mieux donc je le changerais bientot.
Bon pour la distrib à deux : trois heures sa va, c'est pas bien sorcier, il suffit de bien prendre son temps, avec la malette le tout est calé en haut et en bas la pige bloque comme il faut, etre methodique et sa passe nickel !

Image

Image

Enfin sa commence à aller plus de bruit coté distribution cependant j'ai un bruit de frottement toujours présent je changerais le galet tendeur la prochaine fois avec les bougies ngk et on devrait etre bon, restera plus que l'embrayage !
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Messagepar Fabien83 » 08 Avril 2012, 07:56

Courage c'est vrai que tu cumules un peu les soucis...
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Messagepar Sylvain10 » 08 Avril 2012, 22:50

Et bien une bonne choise de faite ! Les photos me font toujours autant halluciner, voir le moteur comme ca, à l'air libre, et aller bricoler la chaine... C'est là que je me dis que je suis pas téméraire sur ma RC, je connais mes limites dans l'entretien !

En tout cas bravo, et bon courage pour la suite, en espérant que tu aies moins de soucis quand même...
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Messagepar the_clubber » 08 Avril 2012, 23:01

:good:

Tu l'a payé combien la malette ? ça douille non ?
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Messagepar ACRO971 » 08 Avril 2012, 23:17

Dans mon malheur j ai quand même de la chance, la malêtre n est pas à moi, elle est à mon pote ou du moins c est son père qui travail chez Peugeot qui nous la récupère quand on a besoin du moins quand eux isl n en ont pas besoin, la je suis vraiment content mon moteur à retrouver toute sa pêche et je n ai plus de bruit sauf la courroi accessoire enfin le galet tendeur qui fait un bruit de frottement métallique mais dans la semaine bougie plus galet et c est fini pour le bruit moteur!
Par contre c est dingue jcomprends pas je n ai plus de soucis pour passer mes vitesse, et j ai testé celle d un pote apparement aucune différence voir les mienne passe mieux, comment expliquer sa par contre toujours un grincement de cette pédale par intermittence vous voyez pas qu'est ce qui pourrait faire ça !
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Messagepar the_clubber » 08 Avril 2012, 23:23

C'est nickel d'avoir du matos à disposition ;)
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Messagepar ACRO971 » 09 Avril 2012, 17:05

Sa au moins c'est l'avantage, mais j'aurais adoré avoir ta fosse, sa c'est vraiment un bon investissement :lover:.
Au faite cluclu pour accéder à l'échangeur d'origine du tombe le pc et après il me semble que marv si mes souvenirs sont bon disait que tu basculait le radiateur, je voulais savoir si c'était chaud ? car j'ai envi de le démonter et le nettoyer car j'ai mes durites qui suintent je me demande si il n'y a pas d'huile dedans qu'est ce que t'en penses ?
Modifié en dernier par ACRO971 le 09 Avril 2012, 17:11, modifié 2 fois.
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Messagepar the_clubber » 09 Avril 2012, 17:08

;) on peut pas tout avoir :lol:
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Messagepar ACRO971 » 09 Avril 2012, 17:12

j'ai édité regarde le message précédant
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Messagepar the_clubber » 09 Avril 2012, 17:18

Alors si ça suinte oui il y de grande chance qu'il y ai de l'huile dans le fond de l'échangeur.
Je ne l'ai pas encore déposé mais je t'invite à regarder cette doc pour le démontage à partir de la page 96 http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... Vh7ZFLxSeQ
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Messagepar ACRO971 » 09 Avril 2012, 18:22

merci cluclu en plus il y a pas mal de truc, surtout pour la tige de la waste gate ave cce truc d’agrafe ou de boulon c'est peut-être la solution pour ne plus avoir ce bruit métallique à la décélération, je vais voir ça
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Messagepar the_clubber » 09 Avril 2012, 18:32

Le graissage de la tige j'arrête pas le dire depuis 2 ans :lol:
Oui ce doc est ma bible dans le garage ^^
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Messagepar Sylvain10 » 10 Avril 2012, 09:54

Merci pour la doc, en effet pleine de bonnes infos !
Le graissage de la tige, je crois qu'il va falloir que je le fasse, ca ne résout pas le fond du problème, mais au moins au bruit, il n'y a plus rien...
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Messagepar mechanla971 » 15 Avril 2012, 18:41

ACRO971 a écrit:Après 5 mois d'absence, enfin de retour,désolé pour mon absence je suis sûre que vous n'avez rien vu lol, il fallait un break, j'en avais ras le c** de cette caisse: distribution de nouveau hs + accident+ boite de fusibles hs court circuit (peut être le xénon je c pas), rien à faire elle me sortait par tous les trou.
Elle a été réparé et c'est nickel sinon la distribution j'ai rien encore fait mais samedi c'est fait dans les règles : je vous fait un tuto car cette fois je ne change pas que le tendeur.
ET pour ceux qui veulent voir je n'ai vraiment rien fait depuis fin novembre début décembre. Voilà une chtite vidéo c'est même pas moi qui conduit tellement elle me casse les coui****, c'est madame qui la sort !
ET je Veux PAS la vendre !

http://youtu.be/9cNpfUnkunE


aaaa le moteur thp je comprend très bien que tu veux dire suis passé par la en 2008 galère galère
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
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Messagepar mechanla971 » 15 Avril 2012, 19:02

ACRO971 a écrit:sa m'emmerde qu'il n'y ai pas plus de personne qui donne son avis, franchement shiftec ou br c'est la meme mais O² sa donne quoi, enfin je verrais bien le retour de renault 11, wait and see

moi j'ai une repro etuners stage1+ et franchement je vois la dif quand je croise les rcz brperformance en guadeloupe pou info j'ai une 207 thp 150 4 porte
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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Messagepar ACRO971 » 23 Avril 2012, 19:04

Aaaa wai et t as fait comment en 2008 et sinon ethuner tu peux dvlp parceque sa m intéresse
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Messagepar thomthom94 » 28 Avril 2012, 22:23

Salut,

Dit moi acro971 sur les photos du changement de ta distrib c'est bien la roue dentelé que l'on apercoit qui est en rapport avec la courroie d'accéssoire ?
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Messagepar ACRO971 » 29 Avril 2012, 15:56

Oui exactement pourquoi ?
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Messagepar Marv » 29 Avril 2012, 18:38

ACRO971 a écrit:Sa au moins c'est l'avantage, mais j'aurais adoré avoir ta fosse, sa c'est vraiment un bon investissement :lover:.
Au faite cluclu pour accéder à l'échangeur d'origine du tombe le pc et après il me semble que marv si mes souvenirs sont bon disait que tu basculait le radiateur, je voulais savoir si c'était chaud ? car j'ai envi de le démonter et le nettoyer car j'ai mes durites qui suintent je me demande si il n'y a pas d'huile dedans qu'est ce que t'en penses ?


Pour l'echangeur air/air du turbo c'est simple à faire surtout après une distrib ^^

Il faut déposer la face avant.

ensuite tu as ça

Image

tu enlèves les deux durites d'air

et là il suffit de défaire le raccord du liquide de refroidissement supérieur.

Ensuite tu soulèves tous l'ensemble que tu décales vers toi après avoir enlever les deux vis supérieur avec clé de 10 (de chaque bout du "couvercle" des 3 echangeur) et aussi avoir déclipser les tuyaux rigide de clim pour pas les tordrent.

Tu défais les ventillo sur l'échangeur air/air. puis il y a un système à déclipser en haut de l'échangeur en bas il est juste emboité avec des silents bloc il suffit de tirer
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