[lordzu] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien (À VENDRE)

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Messagepar Lordzu » 23 Mars 2012, 21:37

Au passage !! A force d'en entendre parlé du traitement tri-dan et sur les conseil de dam's j'ai pris conseil avec Vone racing.

Je leur ai envoyé toute la config de ma voiture (faite et à faire), la réponse :

" Aux vues de vos modifications, la préparation sera assimilée à un stage 3, 260 ch 385Nm"

Avec quelques modifs sup et traitement tri-dan durabilité assurée apparement.

Je l'appel et je vous tiens au jus ;)
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Messagepar clem1313 » 23 Mars 2012, 21:48

260ch fiables sur un THP :unsure: je veux voir ça ! :P
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Messagepar Lordzu » 23 Mars 2012, 22:00

Il le font sur DS3R sans soucis apparement ...

Et puis comme j'ai dit à ben, rien à foutre des j'ai vu que on m'a dit que, j'achete tout, je test tout, je vois

Veni, Vidi, Vici :cyp:
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Messagepar Pic-sou » 24 Mars 2012, 00:14

Lordzu a écrit:traitement tri-dan durabilité assurée apparement.

A croire que c'est le produit miracle pour certains.. :cyp:
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Messagepar BEN77 » 24 Mars 2012, 04:19

Lordzu a écrit:Il le font sur DS3R sans soucis apparement ...

Et puis comme j'ai dit à ben, rien à foutre des j'ai vu que on m'a dit que, j'achete tout, je test tout, je vois

Veni, Vidi, Vici :cyp:


tu t'avances un peu sur le vici lol
mais bon pourquoi pas un stage 3, perso fut voir dans le temps,parce que 385nm
:oops:
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Messagepar Sylvain10 » 24 Mars 2012, 10:09

Waouh.... Grosses valeurs annoncées là !
Mais comme BEN77, 385nm, ca commence à faire là... Ou alors faut tout changer niveau boite et embrayage pour que ca encaisse mieux...
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Messagepar Fabien83 » 24 Mars 2012, 10:22

Oui tout ce qui est boîte et Embrayage risques de prendrent. Je pene aussi à changer le système de freinage qui est le point faible de la RC d'origine.
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Messagepar dam's sprint » 24 Mars 2012, 12:42

l embrayage et la boite tienne sans soucis , j avais une 205 avec plus de 300 ch et 450nm boite d origine et je ne l ai jamais cassé !!
comme j ai dit a Lordzu se qui cassé les boite c est de patinée !!
je vais faire une grosse prepa sur ma thp cup dans quelque temps , turbo sur mesure echangeur et reprog ,ect , je vous dirais si sa tien ou pas !
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Messagepar Pic-sou » 24 Mars 2012, 13:33

Un embrayage renforcé style SACHS serait un minimum...
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Messagepar Lordzu » 24 Mars 2012, 15:33

Pour l embraye à voir et sur le point boîte j ai regarde suite aux conseils pour un différentiel de glissement limite qui redirige justement le jus sur la roue qui a la meilleure accroche.

Ça clos donc le soucis de patinage ;)

Toute façon ça y est je me suis mis ça en tête c est perdu :D
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Messagepar Marv » 24 Mars 2012, 17:12

:D Comme je te disait après avoir gouté au DGL sur la GTA si c'était à refaire ça aurait été ma première modifs sur une RC! Même d'origine car c'est incroyable comment tu gagnes partout!
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Messagepar dam's sprint » 24 Mars 2012, 17:17

Marv a écrit::D Comme je te disait après avoir gout au DGL sur la GTA si c'était à refaire ça aurait été ma première modifs sur une RC! Même d'origine car c'est incroyable comment tu gagnes partout!

moi j ai monté un gros autobloc à disque pts !!!
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Messagepar Marv » 24 Mars 2012, 17:18

dam's sprint a écrit:moi j ai monté un gros autobloc à disque pts !!!


il est taré à combien?
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Messagepar dam's sprint » 24 Mars 2012, 17:51

Marv a écrit:
il est taré à combien?

il na pas de tarrage bien défini quand tu accéléré il bloque 100 %
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Messagepar dam's sprint » 24 Mars 2012, 17:51

Marv a écrit:
il est taré à combien?

il na pas de tarrage bien défini quand tu accéléré il bloque 100 %
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Messagepar Marv » 24 Mars 2012, 17:59

dam's sprint a écrit:il na pas de tarrage bien défini quand tu accéléré il bloque 100 %


Ah yes autobloquant j'avais pas vu!
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Messagepar BEN77 » 24 Mars 2012, 20:45

Bourrin :cyp:
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Messagepar Lordzu » 24 Mars 2012, 21:39

La voiture perdu quelques kilos :cyp:

Photo demain quand les harnais sont montés et que la caisse aura repris du poids ^_^
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Messagepar Lordzu » 25 Mars 2012, 21:46

Harnais montés !!

10h de Boulot à 2 pour tout dessosser, souder 8 plaques et tout remettre !!

Heureusement que mon pote sait souder sinon on en aurait chier ^_^

Bref je suis HS ... Mais ca dechire le maintien ca ve envoyer en piste :p

Reportage photo demain ;)

Bonne soirée !!
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Messagepar BEN77 » 25 Mars 2012, 21:52

Vivement demain! :D
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Messagepar clem1313 » 25 Mars 2012, 22:50

+1 Je veux voir ça moi :)
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Messagepar Lordzu » 26 Mars 2012, 21:21

Bon chose promise chose due, j'ai encore eu une journée sympa raison pour laquelle mon topic n'arrive pas plus tot !

On va essayer de romancer ça un peu pour rendre le truc sympa à lire :p (je sais pas si les modos veulent mais ça pourrait peut être servir à d'autre d'extraire une copie de ce post pour le mettre dans la section modifications à "montage harnais 4 points").

C'est parti donc, voila comment de "on regarde comment s'y prendre" on en est arrivé à "Put*** on aura jamais le temps de finir !!!!!!!!!!!" :cyp:

Donc samedi avec le copain à la R26R, on est allé bricolé dans les locaux de son entreprise et comme on a fini plus vite que prévu, on s'est dit tiens on va regarde comment s'y prendre pour les harnais que j'ai depuis noel !

On a donc commencé à essayer d'y voir plus clair ...

Image

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Comme on y voyait toujours pas plus clair, on s'est dit bon ba on vire la moquette. Ca c'est l'étape un peu chiante car il faut démonter les panneaux de porte arrière, le marche pied en plastique, la console centrale du frein a main ... etc et les clips ont une facheuse tendance à casser ... Bref après 1h30 de galère et quelques clips pétés on en est arrivé à ça :

(avec les plastiques enlevés)

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Et enfin sans la moquette :

Image

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Bon on s'est arreté la le samedi (Ben77 l'a vue dans cet état quand je lui ai apporté le silencieux ^_^ ) et ça commençait bien ressembler au projet dépouillé que je veux, il y a eu un flottement d'hésitation à rien remettre :cyp:

On s'y est donc recollé le dimanche à la soudure (heureusement que le pote sait souder à l'arc ...) et après quelque sueurs froides car on faisait des trous dans ce foutu plancher tout fin (qu'on a colmaté bien sur :oops:) ça a commencé à prendre forme :

Image

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Pour le positionnement, les 4 arrières aligné sur les fixation des sièges, et les 4 avant le plus reculés possible et écarté au max en restant sur du plat pour pas trop s'emmerder à souder. Une fois refroidi et galvanisé on arrive à ça (2 à l'arrière la) :

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Après des essais à tirer comme des boeufs dessus, je vous jure ça bouge pas je le normalise isofix :D

Bref, une fois les 8 points soudés (2 x 4) on est passé au remontage et étonnement ça prend moins de temps qu'a démonter ...

Le rendu est vraiment propre, les 4 points arrière tombent pile poile derrière la banquette, les harnais restent donc accroché dessus et caché sous les sièges arrière, et à l'avant ça donne ça :

Image

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Je sais pas ce que vous en pensez mais c'est vraiment propre je trouve je suis satisfait après avoir eu des doutes :lol:

Une fois tout remonté, on arrive donc à ça (idem pour le passager):

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Voila donc le résultat de 12h de boulot et la le mot maintien prend une toute autre dimension c'est vraiment bluffant. Gros gain de précision en piste assuré à plus partir dans les virages :cyp:

Et enfin, pour couronner le tout je reçois enfin mes plaques pour faire de la piste aujourd'hui ! (Merci @ zivir pour l'image ^_^) :

Image

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Voila fini mes plaques qui tournent sur les photos du net ;)

Bon je vous ai laissé un peu de lecture, j'espère que ça vous aura intéressé !

Maintenant j'attends les manos et le support commandé, la peinture d'étriers de freins, toutes les durites silicone forge (repassage sur boite à air d'origine donc je pense au moins pour essai) et le cata milltek :lover:

A suivre : Jantes / Amortisseurs / DLG et reprog bien entendu !

Je suis repartis sur de bons rails je rattrape mon retard de 2 mois du au garage !!!! lol

J'attends vos avis en tout cas, moi esthétiquement et niveau maintien je suis fan !!

:coucou:
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Messagepar Guest6762538 » 26 Mars 2012, 21:24

Pourquoi avoir réinstallé le siège, tu aurai gagné du poids :lang:
Plus sérieusement, il est très très propre ton montage :)
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Messagepar the_clubber » 26 Mars 2012, 21:26

Top ;)

Par contre en entendu soudure et poids à l'arrière je pensais que tu allais nous sortir un arceau :cyp:
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Messagepar benji76 » 26 Mars 2012, 21:43

top!!
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar Lordzu » 26 Mars 2012, 22:23

the_clubber a écrit:Top ;)

Par contre en entendu soudure et poids à l'arrière je pensais que tu allais nous sortir un arceau :cyp:


Chaque chose en son temps .... :cyp:
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Messagepar Pic-sou » 26 Mars 2012, 23:23

Il fallait reprendre les points d'accroche constructeur pour l'arrière, pourquoi tu ne l'a pas fait ?

Comme cela :

Image
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Tu as soudé une plaque sur un mille feuille ! Attention, ca te parait solide, mais crois moi qu'au premier choc, la feuille de tôle se déchire avec ta plaque !!! Il te faut une contre plaque en arrière chassis extérieur, comme les points constructeur.

Regarde bien tes points d'encrage constructeur, tu verras qu'ils ne sont pas en surface, ils traversent toute la caisse, avec contre plaque.
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Messagepar rudy59lille » 26 Mars 2012, 23:27

j'était mauvais pour souder mais là :eek: ... :oops:
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Messagepar dam's sprint » 26 Mars 2012, 23:30

pic-sou a raison , et deja ses plaque sont faite pour soudée sous la caisse, tu fait un trou et il y a juste l ecrou qui depasse a l interrieur de la voiture
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Messagepar Lordzu » 27 Mars 2012, 03:11

Je vois bien le schéma "normal" de montage mais c était honnêtement inadaptable comme ça avec nos moyens quand tu vois le temps passé à en faire une par dessus déjà alors par dessous :vap:

Nan c est du isofix du bled ça mon frère la vérité ça tient mémé accroché au fond du baquet ;)

Plus sérieusement, je pense que pour commencer à arracher la tôle faudrait que ce soit de l accident tres violent on s est pas pris sur les simples épaisseurs à chaque fois mais sur les points les plus renforcés donc ça lâchera pas tout de suite c est certain.

Après votre méthode par dessous est bien plus solide c est sur mais bon la on avait pas les moyens de se lancer dans cet usine à gaz !

Bref, j ai fait une insomnie :cyp:
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