Bon chose promise chose due, j'ai encore eu une journée sympa raison pour laquelle mon topic n'arrive pas plus tot !
On va essayer de romancer ça un peu pour rendre le truc sympa à lire :p (je sais pas si les modos veulent mais ça pourrait peut être servir à d'autre d'extraire une copie de ce post pour le mettre dans la section modifications à "montage harnais 4 points").
C'est parti donc, voila comment de "on regarde comment s'y prendre" on en est arrivé à "Put*** on aura jamais le temps de finir !!!!!!!!!!!"
Donc samedi avec le copain à la R26R, on est allé bricolé dans les locaux de son entreprise et comme on a fini plus vite que prévu, on s'est dit tiens on va regarde comment s'y prendre pour les harnais que j'ai depuis noel !
On a donc commencé à essayer d'y voir plus clair ...
Uploaded with
ImageShack.us
Comme on y voyait toujours pas plus clair, on s'est dit bon ba on vire la moquette. Ca c'est l'étape un peu chiante car il faut démonter les panneaux de porte arrière, le marche pied en plastique, la console centrale du frein a main ... etc et les clips ont une facheuse tendance à casser ... Bref après 1h30 de galère et quelques clips pétés on en est arrivé à ça :
(avec les plastiques enlevés)
Uploaded with
ImageShack.us
Et enfin sans la moquette :
Uploaded with
ImageShack.us
Bon on s'est arreté la le samedi (Ben77 l'a vue dans cet état quand je lui ai apporté le silencieux

) et ça commençait bien ressembler au projet dépouillé que je veux, il y a eu un flottement d'hésitation à rien remettre
On s'y est donc recollé le dimanche à la soudure (heureusement que le pote sait souder à l'arc ...) et après quelque sueurs froides car on faisait des trous dans ce foutu plancher tout fin (qu'on a colmaté bien sur

) ça a commencé à prendre forme :
Uploaded with
ImageShack.us
Pour le positionnement, les 4 arrières aligné sur les fixation des sièges, et les 4 avant le plus reculés possible et écarté au max en restant sur du plat pour pas trop s'emmerder à souder. Une fois refroidi et galvanisé on arrive à ça (2 à l'arrière la) :
Uploaded with
ImageShack.us
Après des essais à tirer comme des boeufs dessus, je vous jure ça bouge pas je le normalise isofix
Bref, une fois les 8 points soudés (2 x 4) on est passé au remontage et étonnement ça prend moins de temps qu'a démonter ...
Le rendu est vraiment propre, les 4 points arrière tombent pile poile derrière la banquette, les harnais restent donc accroché dessus et caché sous les sièges arrière, et à l'avant ça donne ça :
Uploaded with
ImageShack.us
Je sais pas ce que vous en pensez mais c'est vraiment propre je trouve je suis satisfait après avoir eu des doutes
Une fois tout remonté, on arrive donc à ça (idem pour le passager):
Uploaded with
ImageShack.us
Voila donc le résultat de 12h de boulot et la le mot maintien prend une toute autre dimension c'est vraiment bluffant. Gros gain de précision en piste assuré à plus partir dans les virages
Et enfin, pour couronner le tout je reçois enfin mes plaques pour faire de la piste aujourd'hui ! (Merci @ zivir pour l'image

) :
Uploaded with
ImageShack.us
Voila fini mes plaques qui tournent sur les photos du net
Bon je vous ai laissé un peu de lecture, j'espère que ça vous aura intéressé !
Maintenant j'attends les manos et le support commandé, la peinture d'étriers de freins, toutes les durites silicone forge (repassage sur boite à air d'origine donc je pense au moins pour essai) et le cata milltek
A suivre : Jantes / Amortisseurs / DLG et reprog bien entendu !
Je suis repartis sur de bons rails je rattrape mon retard de 2 mois du au garage !!!! lol
J'attends vos avis en tout cas, moi esthétiquement et niveau maintien je suis fan !!