[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar Yakarouler » 07 Septembre 2012, 08:44

Moi j'ai dis la Papouasie c'est encore pire !!
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Messagepar PhilouOM51 » 07 Septembre 2012, 10:00

Yakarouler a écrit:Moi j'ai dis la Papouasie c'est encore pire !!


:vap:
207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207... Image
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
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Messagepar bensouz95 » 07 Septembre 2012, 10:22

je suis dans le 3ém vers grange blanche c'est cool d'avoir enfin une rc a lyon
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Messagepar Sylvain10 » 07 Septembre 2012, 10:34

ah ben on est à côté alors, je suis à monplaisir ^^
Mais ne viens pas me piquer la mienne :cyp:

Si tu es dans ce coin là, tu as peut être vu une autre RC phase 2 gris alu. C'est la seule que je vois de temps en temps, mais proprio inconnu.
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Messagepar bensouz95 » 07 Septembre 2012, 11:38

nan sur lyon j'ai jamais vu une seul rc mais en meme temps je bosse de nuit :).
Pourtant je passe souvent a montplaisir vers la poste
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Messagepar Sylvain10 » 11 Septembre 2012, 22:30

Bon j'ai prévu vidange de boite ce week end, et nettoyage complet des jantes (y compris l'intérieur) car j'en profite pour inverser pneus avant/arrière.
Question sur la vidange de boite, j'ai bien lu le tuto de Morpa, je souhaitais savoir s'il valait mieux acheter huile et joint chez Peugeot directement, ou chez Feu vert ? Si vous avez des références je suis preneur, impossible de les trouver dans le service box :(

Et enfin, plutôt 75W80 ou 75W90 ?

Merci !
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Messagepar Fabien83 » 12 Septembre 2012, 10:58

Sylvain10 a écrit:Bon j'ai prévu vidange de boite ce week end, et nettoyage complet des jantes (y compris l'intérieur) car j'en profite pour inverser pneus avant/arrière.
Question sur la vidange de boite, j'ai bien lu le tuto de Morpa, je souhaitais savoir s'il valait mieux acheter huile et joint chez Peugeot directement, ou chez Feu vert ? Si vous avez des références je suis preneur, impossible de les trouver dans le service box :(

Et enfin, plutôt 75W80 ou 75W90 ?

Merci !


Moi j'ai acheté directement chez Peugeot pour le prix au moins tu as celle qui est conseillée...
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Messagepar Sylvain10 » 12 Septembre 2012, 11:58

Du coup j'ai fait un saut chez Peugeot ce matin !
Huile Esso GEAR13 75W80 1L réf. 9730.AA à 7.43€ HT
Joint S4 3X21-113 réf. 6988.42 à 0.35€ HT

C'était en stock donc nickel, et le gars était bien sympa, il m'a fait la réduction Peugeot sport ;)

Il me reste à acheter la seringue, et prêt pour samedi !
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Messagepar yoann06 » 12 Septembre 2012, 18:09

moi aussi j'aimerai bien la faire ce week end, mais pour le joint j'avais lu que c'était pas la peine de le changer, mais ça m'a l'air plus prudent quand même, je vais faire un saut a peugeot aussi alors!
Aurais-tu le lien du tuto pour la vidange de boite ça m'intéresse, car j'ai cru comprendre qu'il y'avait plusieurs endroits pour la remplir.
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Messagepar Sylvain10 » 12 Septembre 2012, 21:06

Etant donné le prix du joint, tu ne prends pas beaucoup de risque à le changer !
Pour le tuto, c'est ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17977

D'après ce que j'ai vu, tu as deux façons d'accéder au bouchon de remplissage (par le haut ou par le passage de roue) mais il n'y a qu'un seul bouchon pour remplir.
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Messagepar yoann06 » 12 Septembre 2012, 21:53

merci beaucoup sylvain, c'est nickel mais je comprends pas pourquoi une seringue, on peut pas tout simplement avec une petite durite et un entonnoir, j'ai toujours fait comme ça pour mes anciennes s16...
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Messagepar the_clubber » 13 Septembre 2012, 16:44

Tu n'a pris que un litre Sylvain ?
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Messagepar Sylvain10 » 13 Septembre 2012, 17:25

non non, tu m'avais dit 1.8L, donc j'ai pris 2 bidons ;)
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Messagepar the_clubber » 13 Septembre 2012, 17:34

Ha oui j'ai eu peur pour toi ^^
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Messagepar Sylvain10 » 16 Septembre 2012, 11:14

Ca y est ! Vidange de boite faite, et pneus intervertis !

Pour la vidange, très facile au final, on démonte comme toujours (?) les durites, et notre bouchon de remplissage apparaît. La vis de purge en dessous est directement accessible, donc opération facile !
Une petite photo pour le plaisir de l'ancienne huile, un peu noire mais pas tant que ça.
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Bilan : le changement n'est pas si fantastique que ça, mais il y a quand un mieux ! La boite semble plus souple, et les rapports 2 et 3 passent mieux qu'avant, ca "glisse mieux". C'était bien l'objectif, donc content de l'opération !
Par contre, petite crainte, ma durite qui va de la boite à air vers le turbo est craquelée... Mais après contrôle, uniquement l'extérieur, l'intérieur est OK donc pas de perte de pression, donc rassuré. Mais j'ai eu peur au début...
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Concernant les pneus, j'en ai profité pour faire l'intérieur des jantes, voici un petit avant/après, il y en avait bien besoin !
Bilan : je pensais que la différence esthétique serait plus visible que ça, mais de près on voit que c'est plus propre. Content aussi de l'opération !
Par contre, un mauvais point au cric Peugeot, avec une manivelle quifrotte le sol quand on tourne pour lever ou descendre la voiture, pas très pratique ! Surtout qu'on en avait un autre, de chez VW, et là aucun souci, la manivelle ne touche pas par terre quand on tourne, donc on ne perd pas ses doigts !
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Messagepar rider1384 » 16 Septembre 2012, 11:33

Et ben une bonne chose de faite!
207 SW RC, bougies JCW, dump JCW, entretoise forge, durites Alu forge,filtre K&N, ESP déconnecter, bientôt catback Milltek,...
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Messagepar Sonik34 » 16 Septembre 2012, 11:43

Faudra que j'y passe aussi par la vidange de boîte... a y être j'y foutrais un traitement Tri Dan aussi pour limiter les frottements! Sans indiscrétions ça t'as prit combien de temps?
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Messagepar the_clubber » 16 Septembre 2012, 11:49

Nickel =)
Te l'avais dis que c'est enfantin la boite :D
Pour ta durite no souci car c'est avant le turbo donc ce n'est que la pression ambiante que tu as ;) Aucune perte possible
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Messagepar Sylvain10 » 16 Septembre 2012, 12:06

@Sonik34 : Alors la durée, je dirai 1h30 sans se presser, en étant 2, mais on a pris notre temps, on a regardé d'autres trucs dessous au passage.

@cluclu : ouaip je confirme, facile ;) ! Merci pour l'info, je n'y avais pas pensé, donc encore moins de crainte concernant cette durite au final... cool !
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Messagepar Sonik34 » 16 Septembre 2012, 12:10

Merci ;)
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Messagepar Sylvain10 » 16 Septembre 2012, 13:10

2 petits détails quand même, le joint qui m'a été vendu... ne se monte pas ! Trop petit ! Merci Peugeot....

Et enfin, j'ai vidé mes deux bidons de 1L sans que ca déborde. Pour autant on a mesuré, il y avait bien + de 1.5L et - moins de 2L.
Il y avait un peu de perte au niveau de ma seringue, et une bulle d'air à un moment dans le remplissage nous en a fait mettre à côté...
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Messagepar the_clubber » 16 Septembre 2012, 13:58

Oui faut 2 bidon mais il n'en reste pas grand chose ;)
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Messagepar Sylvain10 » 16 Septembre 2012, 14:30

c'est sûr !
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Messagepar Fabien83 » 18 Septembre 2012, 08:16

Bravo Sylvain ! ^^
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Messagepar ACRO971 » 18 Septembre 2012, 08:48

Sonick tu parles de traitement tri Dan je voudrais bien que tu me donne le lien pour la boite stp
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar Fabien83 » 18 Septembre 2012, 08:51

Il y a la mienne à faire aussi !
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Messagepar Sylvain10 » 18 Septembre 2012, 13:01

si tu paies les frais de déplacement, je veux bien venir :cyp:
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Messagepar Fabien83 » 18 Septembre 2012, 13:10

Sylvain10 a écrit:si tu paies les frais de déplacement, je veux bien venir :cyp:


Ah pour passer une semaine au soleil ! ^^
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Messagepar Sylvain10 » 02 Octobre 2012, 20:26

Ca y est, j'ai enfin testé PerfExpert vendredi dernier !
Voici les graphiques réalisés sur 4 essais, mêmes conditions, route, lieu, procédure...
Au début j'étais bien content, 174ch, c'était pas mal ! Et puis après, au final, j'ai eu des valeurs un peu farfelues, la plus importante étant les 217ch (je précise je suis stock, marche bien ma RC :p :D )

Je suis donc un peu déçu, et surtout pas rassuré de la puissance de ma voiture... Si vous avez des idées sur le pourquoi du comment ...

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Messagepar Sylvain10 » 02 Octobre 2012, 20:29

Sylvain10 a écrit:Ca y est, j'ai enfin testé PerfExpert vendredi dernier !
Voici les graphiques réalisés sur 4 essais, mêmes conditions, route, lieu, procédure...
Au début j'étais bien content, 174ch, c'était pas mal ! Et puis après, au final, j'ai eu des valeurs un peu farfelues, la plus importante étant les 217ch (je précise je suis stock, marche bien ma RC :p :D )

Je suis donc un peu déçu, et surtout pas rassuré de la puissance de ma voiture... Si vous avez des idées sur le pourquoi du comment ...

J'avais mis les paramètres fournis sur le topic de mikaa, et les conseils de cluclu. La mesure se délcenchait à 2200trs/min. Je partais à l'arrêt, puis passage de 1,2 en dessous de 2000trs/min puis à fond jusqu'à 6000trs/min...

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