[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark
Modérateur: Team Féline 207
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Yakarouler - Accro du lion
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Yakarouler a écrit:Moi j'ai dis la Papouasie c'est encore pire !!

207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207...
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150

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PhilouOM51 - Féline 207 Addict
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- Localisation: 51 ...c'est zoly là haut
ah ben on est à côté alors, je suis à monplaisir ^^
Mais ne viens pas me piquer la mienne
Si tu es dans ce coin là, tu as peut être vu une autre RC phase 2 gris alu. C'est la seule que je vois de temps en temps, mais proprio inconnu.
Mais ne viens pas me piquer la mienne

Si tu es dans ce coin là, tu as peut être vu une autre RC phase 2 gris alu. C'est la seule que je vois de temps en temps, mais proprio inconnu.
207 RC Gris Shark
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Sylvain10 - Accro du lion
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Bon j'ai prévu vidange de boite ce week end, et nettoyage complet des jantes (y compris l'intérieur) car j'en profite pour inverser pneus avant/arrière.
Question sur la vidange de boite, j'ai bien lu le tuto de Morpa, je souhaitais savoir s'il valait mieux acheter huile et joint chez Peugeot directement, ou chez Feu vert ? Si vous avez des références je suis preneur, impossible de les trouver dans le service box
Et enfin, plutôt 75W80 ou 75W90 ?
Merci !
Question sur la vidange de boite, j'ai bien lu le tuto de Morpa, je souhaitais savoir s'il valait mieux acheter huile et joint chez Peugeot directement, ou chez Feu vert ? Si vous avez des références je suis preneur, impossible de les trouver dans le service box

Et enfin, plutôt 75W80 ou 75W90 ?
Merci !
207 RC Gris Shark
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Sylvain10 - Accro du lion
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Sylvain10 a écrit:Bon j'ai prévu vidange de boite ce week end, et nettoyage complet des jantes (y compris l'intérieur) car j'en profite pour inverser pneus avant/arrière.
Question sur la vidange de boite, j'ai bien lu le tuto de Morpa, je souhaitais savoir s'il valait mieux acheter huile et joint chez Peugeot directement, ou chez Feu vert ? Si vous avez des références je suis preneur, impossible de les trouver dans le service box
Et enfin, plutôt 75W80 ou 75W90 ?
Merci !
Moi j'ai acheté directement chez Peugeot pour le prix au moins tu as celle qui est conseillée...
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Fabien83 - Accro du lion
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Du coup j'ai fait un saut chez Peugeot ce matin !
Huile Esso GEAR13 75W80 1L réf. 9730.AA à 7.43€ HT
Joint S4 3X21-113 réf. 6988.42 à 0.35€ HT
C'était en stock donc nickel, et le gars était bien sympa, il m'a fait la réduction Peugeot sport
Il me reste à acheter la seringue, et prêt pour samedi !
Huile Esso GEAR13 75W80 1L réf. 9730.AA à 7.43€ HT
Joint S4 3X21-113 réf. 6988.42 à 0.35€ HT
C'était en stock donc nickel, et le gars était bien sympa, il m'a fait la réduction Peugeot sport

Il me reste à acheter la seringue, et prêt pour samedi !
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Sylvain10 - Accro du lion
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moi aussi j'aimerai bien la faire ce week end, mais pour le joint j'avais lu que c'était pas la peine de le changer, mais ça m'a l'air plus prudent quand même, je vais faire un saut a peugeot aussi alors!
Aurais-tu le lien du tuto pour la vidange de boite ça m'intéresse, car j'ai cru comprendre qu'il y'avait plusieurs endroits pour la remplir.
Aurais-tu le lien du tuto pour la vidange de boite ça m'intéresse, car j'ai cru comprendre qu'il y'avait plusieurs endroits pour la remplir.
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
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yoann06 - Lionceau
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Etant donné le prix du joint, tu ne prends pas beaucoup de risque à le changer !
Pour le tuto, c'est ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17977
D'après ce que j'ai vu, tu as deux façons d'accéder au bouchon de remplissage (par le haut ou par le passage de roue) mais il n'y a qu'un seul bouchon pour remplir.
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D'après ce que j'ai vu, tu as deux façons d'accéder au bouchon de remplissage (par le haut ou par le passage de roue) mais il n'y a qu'un seul bouchon pour remplir.
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Sylvain10 - Accro du lion
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merci beaucoup sylvain, c'est nickel mais je comprends pas pourquoi une seringue, on peut pas tout simplement avec une petite durite et un entonnoir, j'ai toujours fait comme ça pour mes anciennes s16...
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
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yoann06 - Lionceau
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Tu n'a pris que un litre Sylvain ?

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Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
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the_clubber - Flood Addict
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non non, tu m'avais dit 1.8L, donc j'ai pris 2 bidons 

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Sylvain10 - Accro du lion
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Ha oui j'ai eu peur pour toi ^^

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the_clubber - Flood Addict
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- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Ca y est ! Vidange de boite faite, et pneus intervertis !
Pour la vidange, très facile au final, on démonte comme toujours (?) les durites, et notre bouchon de remplissage apparaît. La vis de purge en dessous est directement accessible, donc opération facile !
Une petite photo pour le plaisir de l'ancienne huile, un peu noire mais pas tant que ça.
Bilan : le changement n'est pas si fantastique que ça, mais il y a quand un mieux ! La boite semble plus souple, et les rapports 2 et 3 passent mieux qu'avant, ca "glisse mieux". C'était bien l'objectif, donc content de l'opération !
Par contre, petite crainte, ma durite qui va de la boite à air vers le turbo est craquelée... Mais après contrôle, uniquement l'extérieur, l'intérieur est OK donc pas de perte de pression, donc rassuré. Mais j'ai eu peur au début...
Concernant les pneus, j'en ai profité pour faire l'intérieur des jantes, voici un petit avant/après, il y en avait bien besoin !
Bilan : je pensais que la différence esthétique serait plus visible que ça, mais de près on voit que c'est plus propre. Content aussi de l'opération !
Par contre, un mauvais point au cric Peugeot, avec une manivelle quifrotte le sol quand on tourne pour lever ou descendre la voiture, pas très pratique ! Surtout qu'on en avait un autre, de chez VW, et là aucun souci, la manivelle ne touche pas par terre quand on tourne, donc on ne perd pas ses doigts !

Pour la vidange, très facile au final, on démonte comme toujours (?) les durites, et notre bouchon de remplissage apparaît. La vis de purge en dessous est directement accessible, donc opération facile !
Une petite photo pour le plaisir de l'ancienne huile, un peu noire mais pas tant que ça.

Bilan : le changement n'est pas si fantastique que ça, mais il y a quand un mieux ! La boite semble plus souple, et les rapports 2 et 3 passent mieux qu'avant, ca "glisse mieux". C'était bien l'objectif, donc content de l'opération !
Par contre, petite crainte, ma durite qui va de la boite à air vers le turbo est craquelée... Mais après contrôle, uniquement l'extérieur, l'intérieur est OK donc pas de perte de pression, donc rassuré. Mais j'ai eu peur au début...

Concernant les pneus, j'en ai profité pour faire l'intérieur des jantes, voici un petit avant/après, il y en avait bien besoin !
Bilan : je pensais que la différence esthétique serait plus visible que ça, mais de près on voit que c'est plus propre. Content aussi de l'opération !
Par contre, un mauvais point au cric Peugeot, avec une manivelle quifrotte le sol quand on tourne pour lever ou descendre la voiture, pas très pratique ! Surtout qu'on en avait un autre, de chez VW, et là aucun souci, la manivelle ne touche pas par terre quand on tourne, donc on ne perd pas ses doigts !




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Sylvain10 - Accro du lion
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- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
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Faudra que j'y passe aussi par la vidange de boîte... a y être j'y foutrais un traitement Tri Dan aussi pour limiter les frottements! Sans indiscrétions ça t'as prit combien de temps?
Play With Me?
présentation de ma 207 RC ici
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Sonik34 - Accro du lion
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Nickel =)
Te l'avais dis que c'est enfantin la boite
Pour ta durite no souci car c'est avant le turbo donc ce n'est que la pression ambiante que tu as
Aucune perte possible
Te l'avais dis que c'est enfantin la boite

Pour ta durite no souci car c'est avant le turbo donc ce n'est que la pression ambiante que tu as


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the_clubber - Flood Addict
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- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
@Sonik34 : Alors la durée, je dirai 1h30 sans se presser, en étant 2, mais on a pris notre temps, on a regardé d'autres trucs dessous au passage.
@cluclu : ouaip je confirme, facile
! Merci pour l'info, je n'y avais pas pensé, donc encore moins de crainte concernant cette durite au final... cool !
@cluclu : ouaip je confirme, facile

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Sylvain10 - Accro du lion
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- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
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2 petits détails quand même, le joint qui m'a été vendu... ne se monte pas ! Trop petit ! Merci Peugeot....
Et enfin, j'ai vidé mes deux bidons de 1L sans que ca déborde. Pour autant on a mesuré, il y avait bien + de 1.5L et - moins de 2L.
Il y avait un peu de perte au niveau de ma seringue, et une bulle d'air à un moment dans le remplissage nous en a fait mettre à côté...
Et enfin, j'ai vidé mes deux bidons de 1L sans que ca déborde. Pour autant on a mesuré, il y avait bien + de 1.5L et - moins de 2L.
Il y avait un peu de perte au niveau de ma seringue, et une bulle d'air à un moment dans le remplissage nous en a fait mettre à côté...
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Sylvain10 - Accro du lion
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Oui faut 2 bidon mais il n'en reste pas grand chose 


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the_clubber - Flood Addict
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Sonick tu parles de traitement tri Dan je voudrais bien que tu me donne le lien pour la boite stp
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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ACRO971 - Accro du lion
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si tu paies les frais de déplacement, je veux bien venir 

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Sylvain10 - Accro du lion
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Ca y est, j'ai enfin testé PerfExpert vendredi dernier !
Voici les graphiques réalisés sur 4 essais, mêmes conditions, route, lieu, procédure...
Au début j'étais bien content, 174ch, c'était pas mal ! Et puis après, au final, j'ai eu des valeurs un peu farfelues, la plus importante étant les 217ch (je précise je suis stock, marche bien ma RC :p
)
Je suis donc un peu déçu, et surtout pas rassuré de la puissance de ma voiture... Si vous avez des idées sur le pourquoi du comment ...

Voici les graphiques réalisés sur 4 essais, mêmes conditions, route, lieu, procédure...
Au début j'étais bien content, 174ch, c'était pas mal ! Et puis après, au final, j'ai eu des valeurs un peu farfelues, la plus importante étant les 217ch (je précise je suis stock, marche bien ma RC :p

Je suis donc un peu déçu, et surtout pas rassuré de la puissance de ma voiture... Si vous avez des idées sur le pourquoi du comment ...




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Sylvain10 - Accro du lion
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Sylvain10 a écrit:Ca y est, j'ai enfin testé PerfExpert vendredi dernier !
Voici les graphiques réalisés sur 4 essais, mêmes conditions, route, lieu, procédure...
Au début j'étais bien content, 174ch, c'était pas mal ! Et puis après, au final, j'ai eu des valeurs un peu farfelues, la plus importante étant les 217ch (je précise je suis stock, marche bien ma RC :p)
Je suis donc un peu déçu, et surtout pas rassuré de la puissance de ma voiture... Si vous avez des idées sur le pourquoi du comment ...
J'avais mis les paramètres fournis sur le topic de mikaa, et les conseils de cluclu. La mesure se délcenchait à 2200trs/min. Je partais à l'arrêt, puis passage de 1,2 en dessous de 2000trs/min puis à fond jusqu'à 6000trs/min...
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Sylvain10 - Accro du lion
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