[lordzu] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien (À VENDRE)
Modérateur: Team Féline 207
Je confime normalement tole de 40mm2 et 3 mm d epaisseur soudé a l exterieur en ne laissant que le trou pour le crochet.
Après perso dire on a tiré dessus ça tiens ne suffit pas. Tu n as pas autant de force que ton corps et son inertie.
Mais voilà ce n est pas pour ça que ça lachera au premier freinage. Ayant pas mal soudé seul le soudeur sais si sa soudure est efficace par rapport a sa chauffe etc....
Ça fait combien d epaisseur le plancher?
Après perso dire on a tiré dessus ça tiens ne suffit pas. Tu n as pas autant de force que ton corps et son inertie.
Mais voilà ce n est pas pour ça que ça lachera au premier freinage. Ayant pas mal soudé seul le soudeur sais si sa soudure est efficace par rapport a sa chauffe etc....
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
Je trouve le montage très propre, ca rend nickel !
Pour sa homologation, je ne suis pas expert donc je m'abstiens !
Ca en fait du boulot, et faut avoir le courage (et un brin de folie ?) pour tout démonter et "percer" le plancher de sa titine
Par contre, tu n'as pas peur que les harnais frottent trop le siège sur le passage en haut, et l'abîment ?
Vivement la suite !
Question, ca t'a couté combien tes caches plaques de pro pour le circuit ?
Ca en fait du boulot, et faut avoir le courage (et un brin de folie ?) pour tout démonter et "percer" le plancher de sa titine

Par contre, tu n'as pas peur que les harnais frottent trop le siège sur le passage en haut, et l'abîment ?
Vivement la suite !
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
Marv a écrit:Je confime normalement tole de 40mm2 et 3 mm d epaisseur soudé a l exterieur en ne laissant que le trou pour le crochet.
Je ne sais pas combien il fait d'épaisseur.
Après pour les soudures, on a fait un max de points, le copain est pas expert mais je trouve qu'il touche bien sa bille. Petit exemple de la réalisation présédant ma voiture : des rampes pour monter les roues avant de la bagnole et bosser dessous (40h de boulot pour les 2) :

Uploaded with ImageShack.us
Je trouve que c'est vraiment pas mal pour un "amateur" et quand je vois le temps et l'application passé sur ma voiture, j'ai pas de craintes.
Effectivement la tole est fine mais quand tu vois la surface sur laquelle chaque plaque est soudée, faudrait un choc très très violent pour que ça arrache une telle surface de plancher.
Pour les essais, un harnais accroché au crochet, nos 4 bras à l'autre bout en tirant des coups secs simultanément aussi fort qu'on est bête et ça bouge vraiment pas.
Après le système par dessous est forcément plus fiable mais impossible de se lancer dans une usine à gaz à notre échelle avec nos moyens.
En attendant moi j'aime ça

Merci pour les remarques en tout cas c'est instructif je saurais ou les souder comme ça quand j'achéterai ma nissan GTR ou mon porshe GT3RS

207 RC noir obsidien - FAUVE EN VENTE !! => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55#1347555
OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Sylvain10 a écrit:Je trouve le montage très propre, ca rend nickel !
Vivement la suite !
Merci

Pour le brin de folie je sais pas, surtout d'inconsience car on s'y est lancé à l'aveugle !
Pour le passage de harnais, pas d'embrouilles ça frotte léger mais ça ne marque pas !
Les caches plaques sont en fait des plaques plexi ! faut juste remplacer les fixations d'origine par des vis, c'est pas homologué car ça veut dire que tu peux changer tes numéros de plaques à souhait mais bon c'est de loin le plus propre qu'on ai trouvé et elles tombent pas comme ça.
Je les ai faites sur worldplak => http://worldplak.net/
Tu vas dans la section "plaque perso - fantaisie" et tu laisses libre court à ton imagination. Pour ma part j'ai pris un logo posté par zivier qui va très bien dessus je trouve.
De mémoire c'est 12€ la plaque, donc pas chère. Après malheureusement c'est digne du made in china, sur mes 2 plaque une est arrivée rayée et avec l'autocolant peugeot sport mal découpé (decoupage niveau maternel). Mais bon ça se voit pas une fois posé sur le véhicule, ça se voit déja pas sur la photo

Et puis pour 12€ au pire t'en recommande une quand t'en a plus il se passe 48 à 72h entre la commande et la livraison.
Voila voila

Merci pour vos mess en tout cas à tous ça me motive encore plus à continuer

207 RC noir obsidien - FAUVE EN VENTE !! => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55#1347555
OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
En tout cas j'espère que tu ne le prends pas mal Lordzu, si on te dis ça, c'est pour ta sécurité, pas pour t'emmerdé
Si je suis dispo un jour, je passerais bien voir l'ensemble si ça te dis

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Pic-sou a écrit:En tout cas j'espère que tu ne le prends pas mal Lordzu, si on te dis ça, c'est pour ta sécurité, pas pour t'emmerdé![]()
Alors la pic-sou n'ai pas la moindre crainte il n'y avait aucune ironie dans ce que je disais !
Je suis arrivé il y a environ 5 6 mois avec une voiture sportive (ma première) et aucune connaissance en mécanique.
Grâce à ce forum j'ai pas mal appris. Après il y a des points ou ça discute trop alors plutot que les on dit je test, on se débrouille avec le peu de connaissances qu'on a et les conseils qu'on trouve et on arrive à un résultat

Je prends donc toutes sortes de critiques sur mes réalisations, qu'elles soient positives ou non elles sont les bienvenues tant qu'elles sont constructives.
Ceci dit si tu veux passer c'est avec plaisir, je vais te saucissoner dans mes baquets avec les harnais et t'envoyer du gros virage et du gros coup de patin histoire que tu sois sur que ça tient

on signe bien entendu une décharge avant le tour

Plus sérieusement si ça te dis quand je m'écarte de paris pour aller faire de la piste avec la caisse et celle de mon pote je te préviens comme ça tu passes et t'auras l'occas de voir les capacités de la R26R préparée piste de série et repréparée piste par mon pote (a peu près même niveau de modifs que sur la mienne et reprog stage 2 @290ch bientot, ça va piquer

Modifié en dernier par Lordzu le 27 Mars 2012, 14:19, modifié 1 fois.
OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Merci pour les infos ! Le logo est top, j'adore ce lion stylisé !
Moi aussi je voudrais bien passer voir tout ca en vrai et à l'oeuvre
Moi aussi je voudrais bien passer voir tout ca en vrai et à l'oeuvre

207 RC Gris Shark
-
Ou on fait la fête à la maison ou on s'organise un rasso et je la ramène promis si le garage me la reprend pas comme la dernière fois
Ben 77 m'a dit que ça profilait en normandie en juin si je ne me trompe pas, j'en serais surement

Ben 77 m'a dit que ça profilait en normandie en juin si je ne me trompe pas, j'en serais surement

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Sylvain10 a écrit:Merci pour les infos ! Le logo est top, j'adore ce lion stylisé !
Et attends que j'arrive à me faire ça sur les jupes latérales de chaque coté en bas à l'arrière, ça devrait être très sympa (j'ai un peu de mal avec le gros lion de la cup je lui trouve plus de charme en version lionceau ! )
OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Ceci dit si tu veux passer c'est avec plaisir, je vais te saucissoner dans mes baquets avec les harnais et t'envoyer du gros virage et du gros coup de patin histoire que tu sois sur que ça tient
on signe bien entendu une décharge avant le tour![]()
Tu m'a pris pour ce type

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
MERDE !!!!!!! C'est pas toi ???? 

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
yes lordzu !! si sa te dit tu est le bienvenue avec ta rc!
me reste plus qu'a savoir combien de personnes viennent, juste pour pouvoir réservé l'hotel car sa sera sur deux jours et le week end si pas de changement sa sera le w.e. du 09/10 juin mais tu peux aussi rester une journée
me reste plus qu'a savoir combien de personnes viennent, juste pour pouvoir réservé l'hotel car sa sera sur deux jours et le week end si pas de changement sa sera le w.e. du 09/10 juin mais tu peux aussi rester une journée

-
benji76 - Féline 207 Addict
Le plus dangereux c'est pas tellement la soudure des anneaux même si comme ça, ça peu paraitre light mais passons.
Moi ce qui me fait peur c'est l'angle des ceintures d'épaule
Elles sont quasiment à la verticale du dossier. Et ça c'est pas bon du tout
Elles ne doivent pas dépasser un angle de plus de 45° par rapport à la verticale.
La la tension du harnais se fait par un point d'appuis sur le haut du baquet.
Donc en cas de choc violent le risque c'est que le dossier se casse et la c'est 0 maintien des harnais
Les points d'encrage pour les ventraux ça à l'air bon mais je serai toi, les autre je les prendrais comme a dit Pic-sou sur les point d'encrage d'origine des assises arrière.
Bon certes esthétiquement ça le fait moins mais bon la sécurité c'est quand même primordial

Moi ce qui me fait peur c'est l'angle des ceintures d'épaule

Elles sont quasiment à la verticale du dossier. Et ça c'est pas bon du tout
Elles ne doivent pas dépasser un angle de plus de 45° par rapport à la verticale.
La la tension du harnais se fait par un point d'appuis sur le haut du baquet.
Donc en cas de choc violent le risque c'est que le dossier se casse et la c'est 0 maintien des harnais

Les points d'encrage pour les ventraux ça à l'air bon mais je serai toi, les autre je les prendrais comme a dit Pic-sou sur les point d'encrage d'origine des assises arrière.
Bon certes esthétiquement ça le fait moins mais bon la sécurité c'est quand même primordial

-
clem1313 - Félin
Mais j ai pris les points des assises arrière presque !! Lol je suis genre 3 cm derrière ou la tole est plus épaisse donc pour l angle j en ai un plus petit que si je m étais mis aux ceintures !
C est pas à la verticale t es pas loin des 40 indiqués dans la notice (à l œil hein j avais pas mon rapporteur
)
À mon avis tu dis ça par rapport à la première photo ou les harnais sont accrochés à rien ! Ils sont juste posés dans le passage du siège on les a mis la justement pour voir à peu près pour l angle
demain je te mets une photo des points arrière tu verras ils sont à la distance que vous dites.
Sérieux je maintiens, les angles sont bons et bien que le système de fixation ne soit pas celui préconisé, je vendrait pas le mien mais avant d arracher cette surface de tole faudrait taper fort fort fort je crois vraiment !
Après l invitation pour les essayer tient toujours Et sans décharge
En tout cas merci de vous inquiéter pour moi je vous aime aussi
Lol
Et enleve le barra Sparco à vendre
C est pas à la verticale t es pas loin des 40 indiqués dans la notice (à l œil hein j avais pas mon rapporteur

À mon avis tu dis ça par rapport à la première photo ou les harnais sont accrochés à rien ! Ils sont juste posés dans le passage du siège on les a mis la justement pour voir à peu près pour l angle

Sérieux je maintiens, les angles sont bons et bien que le système de fixation ne soit pas celui préconisé, je vendrait pas le mien mais avant d arracher cette surface de tole faudrait taper fort fort fort je crois vraiment !
Après l invitation pour les essayer tient toujours Et sans décharge

En tout cas merci de vous inquiéter pour moi je vous aime aussi

Et enleve le barra Sparco à vendre

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Et en complément, les ventraux c est les seuls sur lesquels j ai un reproche. Ils sont un peu moins je trouve car si t es pas mince tu peux pas les fermer ....
C est des tailles uniques ou il y a des plus longs ??
Si il y en a, je remet en vente les oreca et je cherche
C est des tailles uniques ou il y a des plus longs ??
Si il y en a, je remet en vente les oreca et je cherche

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Pardon oui le boulet, c'est 45° maximum à l'horizontale
Oui j'ai bien vu qu'ils était pas attaché, je veux bien d'autres photos pour voir et te confirmer ou non mes craintes
.
Ton colis est prêt au fait

Oui j'ai bien vu qu'ils était pas attaché, je veux bien d'autres photos pour voir et te confirmer ou non mes craintes

-
clem1313 - Félin
Pas de soucis je te poste ça demain la je suis sur mon tel c est sur
.
Nikel pour le colis ! Elles aussi je la souderai aux ceintures arrières
Dis moi quand t as le chèque

Nikel pour le colis ! Elles aussi je la souderai aux ceintures arrières

Dis moi quand t as le chèque

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
a quand la version cup ou cluclu
vivement ta prépa serieux je suis ton topic avec interet même si j'ai pas souvent le temps de poster
beau taf
ps: tu le vend quand ton interieur

vivement ta prépa serieux je suis ton topic avec interet même si j'ai pas souvent le temps de poster

beau taf

ps: tu le vend quand ton interieur

-
thp59 - Accro du lion
-
thp59 - Accro du lion
Merci thp59
Je les garde encore un petit moment vu qu'elle me sert à aller au taf pendant au moins 1 an encore (on a pas le droit aux voitures de fonction quand on est apprenti mais bon les NDF kilométriques avec une voiture de 10Cv fiscaux ça commence à les piquer
)
Donc faut être patient ou trouver ailleurs
Tiens pour te mettre l'eau à la bouche :p
PREVENTE INTERIEUR 207 RC, paiement encaissable ce sour, livraison sous 400 jours: intérieur en très bon état et complet !

Je les garde encore un petit moment vu qu'elle me sert à aller au taf pendant au moins 1 an encore (on a pas le droit aux voitures de fonction quand on est apprenti mais bon les NDF kilométriques avec une voiture de 10Cv fiscaux ça commence à les piquer

Donc faut être patient ou trouver ailleurs

Tiens pour te mettre l'eau à la bouche :p
PREVENTE INTERIEUR 207 RC, paiement encaissable ce sour, livraison sous 400 jours: intérieur en très bon état et complet !

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
clem1313 a écrit:Pardon oui le boulet, c'est 45° maximum à l'horizontale![]()
Oui j'ai bien vu qu'ils était pas attaché, je veux bien d'autres photos pour voir et te confirmer ou non mes craintes.
45 par rapport à l'horizontale ou la verticale ça revient au même

Sinon j'ai pas une vu "de loin" j'ai qu'un zoom mais tu peux voir dessus la photo des vis ou sont prises les ceintures arrières a coté donc tu vois je suis bien dans les angles prescrits.

Rassuré ?

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
euh, moi aussi je suis toujours intéressé par l'intérieur d'abord
et je suis même prêt à payer...

207 RC Gris Shark
-
heu ... t'as pas le même ?? 

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Par contre je vais peut être revendre mes harnais si ça vous intéresse, enfin si j'arrive à en trouver avec des sanglesplus longues au niveau de la taille car la, si le petite bidoche pointe ça ferme pas
Hier madame me faisait remarquer en les bouclant que ça faisait effet wonderbra ... Mais j'ai pas réussi à la convaincre pour la photo

Hier madame me faisait remarquer en les bouclant que ça faisait effet wonderbra ... Mais j'ai pas réussi à la convaincre pour la photo

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
tiens, t'as changé ton avatar
Si j'ai le même, mais mon siège conducteur est abimé sur le renfort gauche, celui qu'on frotte tout le temps quand on monte et sort de la voiture...
Peugeot n'a pas voulu me faire de prise en charge sérieuse, alors depuis je cherche...

Si j'ai le même, mais mon siège conducteur est abimé sur le renfort gauche, celui qu'on frotte tout le temps quand on monte et sort de la voiture...
Peugeot n'a pas voulu me faire de prise en charge sérieuse, alors depuis je cherche...
207 RC Gris Shark
-
Ca vaut combien un siège par curiosité ??
OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Et oui l'avatar ça fait un moment que je voulais le mettre c'est une photo extraite de la journée faite aux ecuyers 

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Au passage grande question !!
Avec les harnais je n'ai pas les ceintures donc la 207 passe son temps à sonner ce qui est un peu chiant donc je passe les ceintures par derrière le siège.
Mais est il possible de shunter juste les détecteurs de ceinture avant sans foutre en erreur les airbags etc (ce qui ce produit quand la connectique sous les sièges avant est virée.
Merci pour l'info si vous savez
PS : message n°300 sur féline 207 ! CHAMPAGNE !!
Avec les harnais je n'ai pas les ceintures donc la 207 passe son temps à sonner ce qui est un peu chiant donc je passe les ceintures par derrière le siège.
Mais est il possible de shunter juste les détecteurs de ceinture avant sans foutre en erreur les airbags etc (ce qui ce produit quand la connectique sous les sièges avant est virée.
Merci pour l'info si vous savez

PS : message n°300 sur féline 207 ! CHAMPAGNE !!

Modifié en dernier par Lordzu le 28 Mars 2012, 10:51, modifié 1 fois.
OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !