[JRS]207 RC Phase 1 Grise alu / Stage 1 Shiftech

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar dorian45 » 22 Novembre 2012, 22:10

JRS a écrit:Aucune idée je sais pas à qu'elle heure je finis le boulot :oops:

Je serais venu ecouté la belle
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Messagepar yoann06 » 23 Novembre 2012, 18:09

j'attends de voir ce que la prise son va donné avec impatience :)
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Messagepar JRS » 24 Novembre 2012, 11:59

Voilà j'ai récupéré la voiture hier soir.

Mes premières impressions :

Au démarrage c'est quasiment identique peut être légèrement plus roque mais la différence n'est pas énorme :)

Une fois la voiture chaude j'ai essayé de prendre des tours on commence à entendre la différence vers 3000 tours ça sonne vraiment grave mais j'ai l'impression que ça retombe rapidement.

Au final c'est juste ce que je voulais voir peut être légèrement en dessous de la sonorité que j'aurais aimé.

Je ne retrouve pas l'impression que j'ai pu voir sur certaines vidéos.

En gros ne vous attendez pas à faire un barouf pas possible ça reste discret tout en améliorant le son d'origine. Comparé à une ligne complète ça n'a rien a voir.

Je vous ferais des vidéos ce weekend.

Sinon j'ai essayé de changer moi même mes ampoules ce matin, j'ai gagné des coupures sur les mains et rien d'autre :? :?

J'ai suivis le tuto du forum mais impossible de défaire les connecteurs de mes ampoules j'ai eut beau tirer dessus... :mad:
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Messagepar Sylvain10 » 24 Novembre 2012, 12:09

Hate de voir tes vidéos, même si comme tu le dis, le rendu vidéo est différent du rendu réel.

Faut faire attention quand tu changes tes ampoules ^^ Quand tu dis "tirer dessus", tu parles du connecteur électrique du phare, ou réellement de l'ampoule ?
Car pour l'ampoule, il n'y a rien à tirer, il faut déclipser la goupille sur un côté (de l'autre elle est bloquée).
Bon moi j'avais "réussi" à sortir la goupille de son emplacement, résultat 10min avant de pouvoir la remettre...

Bon courage !
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Messagepar JRS » 24 Novembre 2012, 12:13

Je parle bien des connecteurs qui sont fixés sur l'ampoule directement.

Image

Comme indiqué sur le tuto
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Messagepar dorian45 » 24 Novembre 2012, 13:55

j'ai changé 4 ampoules en 15 min moi avec démontage et remontage
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Messagepar JRS » 24 Novembre 2012, 16:03

On verra si tu fais la même cet après midi :lang:

Bon je lance un pavé dans la marre, y a t'il un intérêt hors sonorité à décata une voiture essence ?
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Messagepar Clem6363 » 24 Novembre 2012, 18:05

JRS a écrit:On verra si tu fais la même cet après midi :lang:

Bon je lance un pavé dans la marre, y a t'il un intérêt hors sonorité à décata une voiture essence ?

Gagner un peu dans les haut régimes ;)
Moi j'ai gagné en haut et contrairement a ceux que beaucoup disent je n'ai pas perdu en couple. Et le bruit :lover:

Pour le prix je te le conseille ;)
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Messagepar Fabien83 » 24 Novembre 2012, 18:41

Bon alors ça reste discret ? Ca peut m'intéresser grave alors.
Tu as pris quoi au final juste un inter ragazzon ?
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Messagepar dorian45 » 24 Novembre 2012, 19:21

Ampoules changées !!!
Pour le bruit sa reste discret je trouve sa change de mon diesel
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Messagepar dorian45 » 24 Novembre 2012, 19:23

Ampoules changées !!! au passage sa éclaire pareil que mes xtreme vision
Pour le bruit sa reste discret je trouve sa change de mon diesel
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Messagepar Fabien83 » 26 Novembre 2012, 09:50

Une ptite vidéo pour le son ? ^^
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Messagepar ACRO971 » 26 Novembre 2012, 18:47

:+1:
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Messagepar JRS » 26 Novembre 2012, 21:49

Pense que ça sera pour ce weekend les photos mais je vous oublie pas
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Messagepar JRS » 27 Novembre 2012, 22:07

Je bosse pas demain je vais tacher de vous faire des vidéos
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Messagepar dorian45 » 27 Novembre 2012, 22:11

JRS a écrit:Je bosse pas demain je vais tacher de vous faire des vidéos


Moi je dis tu bosse pas je te laisse ma voiture a laver si tu veux? :D
Je peux te la deposé a 7h par contre tu me passe ta RC. :lang:
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Messagepar JRS » 05 Décembre 2012, 22:20

Bon vidéo en ligne vous la voulez :lang: :lang:
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Messagepar Yakarouler » 05 Décembre 2012, 22:22

Oui !!
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Messagepar JRS » 05 Décembre 2012, 22:25

Vidéo de la voiture au démarage avec juste l'inter Ragazzon. Je trouve qu'elle ne reflète pas forcement la vérité en vrai la voiture fait beaucoup moins de bruit je trouve.

PS : n'écoutez pas les commentaires :cyp: :cyp:

http://www.youtube.com/embed/_ycmwcE02hA
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Messagepar dorian45 » 05 Décembre 2012, 22:26

Il et beau quand meme ton tracteur "on va dans les champs dimanche?"
Modifié en dernier par dorian45 le 05 Décembre 2012, 22:33, modifié 1 fois.
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Messagepar Yakarouler » 05 Décembre 2012, 22:32

Jolie :). Sa claque un thp ^^
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Messagepar JRS » 05 Décembre 2012, 22:35

Comme je disais je trouve le rendu en vidéo plus impressionnant qu'en vrai
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Messagepar Sylvain10 » 05 Décembre 2012, 22:37

pas mal la vidéo, mais j'en voudrais bien une autre une fois la ligne chaude (et la voiture) pour que tu pousses un peu plus dans les tours :cyp:

Sinon les commentaires sont... ceux d'un jaloux qui a un mazout au lieu d'un vrai moteur de sportive :D :P

Sérieusement, ca semble sympa,un plus plus sport que l'origine, sans être trop présent. Et dans l'habitacle, ca donne quoi ? Supportable sur de longues distances à ton avis ?
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Messagepar JRS » 05 Décembre 2012, 22:39

Je referais une vidéo une fois la ligne chaude et de l'intérieur.

Sur long trajet ça ne change pratiquement rien, je suis parti en Bretagne ce weekend ça ne m'a pas choqué.

Après je n'ai fait que de la nationale à 90 et de la 2*2 voie à 110 par d'autoroute
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Messagepar Sylvain10 » 05 Décembre 2012, 23:39

Ok merci ! Mais c'est déjà ça du 90 ou 110km/h, je me souviens trop de la ligne complète Madac de notre ami Renault11turbo ^^
Très jolie, mais à petite dose ;)
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Messagepar Clem6363 » 05 Décembre 2012, 23:45

Jolie, même si je préfere mon bruit (stock sauf décata), je trouve le tiens trop "métallique" :?

Avec décata ca souffle plus rauque comparé à toi (il faudrait que je fasse une video a froid) :D
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Messagepar JRS » 06 Décembre 2012, 20:28

Bon aujourd'hui une bonne nouvelle et une pas mauvaise mais pas bonne non plus.

Je suis retourné chez BMW cet après midi pour cette fameuse dump valve, j'ai donné directement le code pour la dump et là surprise pas besoin de carte grise de mini... J'ai pu commander ma dump sans soucis je la reçois la semaine prochaine.

Sinon l'autre nouvelle, je regardais du coté des federal 595 rs-r pour changer mes pneus au moment venu, oui je sais j'ai un peu craqué :lol: :lol:

Ils n'existent pas dans la taille de la 207 :(
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Messagepar Sylvain10 » 07 Décembre 2012, 19:20

cool si tu as enfin pu commander une dump chez BMW, ce sera bien plus pratique pour toi !
Pour les federal, je confirme, il n'existe pas dans une monte homologuée, en tout cas je ne les ai pas trouvés non plus... :(
En 15" ils sont pas chers mais ne se montent pas sur notre RC, et en 16, c'est un peu moins cher mais pas tant que ça par rapport au 17...

Et Cluclu m'avait dit que sur route humide, c'était suicidaire de rouler avec ce genre de pneus (logique pour des semi slicks en même temps), donc faut rajouter un pack jantes...

Ca fait cher tout ça !
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Messagepar JRS » 07 Décembre 2012, 20:08

Les fédéral ça aurait un gros craquage de slip.

Du coup je lorgne du coté des Yokohama Parada :D
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Messagepar dorian45 » 07 Décembre 2012, 20:31

tient j'ai fait un shoot au parking a la source sa fait super bien y a moyen de faire de super truc la bas
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