[SoJa_974] 207 RC ph2

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Lequel est mieux pour une reprog?:-D

Cata sport milltek?
12
36%
Decata milltek?
21
64%
 
Nombre total de votes : 33

Messagepar Soja_974 » 11 Juillet 2013, 15:26

J'attends que Ondo soit dispo avec Mister Cedric avec sa magnifique phase 1!:-)
Par contre attention les yeux on va vous en mettre plein la vue avec les jolies coin de l'ile de la Reunion si jamais on commence à se lancer dans les rasso la.mdrr
XD
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Messagepar Soja_974 » 13 Juillet 2013, 13:12

Allez 40000km deja!!!
:-D
10000km de plaisir à son bord!!!<3
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Les gars au faites vous dites que j'ai fait une connerie la? :?
Je voudrai avoir votre avis avant que je ne décide de tout enlever.xD
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Messagepar Soja_974 » 13 Juillet 2013, 14:41

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Messagepar mechanla971 » 13 Juillet 2013, 15:43

Soja_974 a écrit:alors celle la......:-D

http://www.forum-auto63.com/forum/viewt ... f=2&t=2828

c'est bizar c'est une voiture de etuners en grèce préparer par Stelios :oops: :unsure:
Modifié en dernier par mechanla971 le 13 Juillet 2013, 15:56, modifié 1 fois.
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
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Messagepar ACRO971 » 13 Juillet 2013, 15:47

c'est un fake voiture de grece pas du nord un mytho encore ....
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Messagepar Soja_974 » 13 Juillet 2013, 15:51

j'ai l'impression...XD

alors vous en pensez quoi de mon cache culbuteur?xD

Aussi j'ai crée un autre un nouveau sujet
sa bien nous aider je pense :coucou:

ici http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 07&start=0
Modifié en dernier par Soja_974 le 13 Juillet 2013, 16:28, modifié 1 fois.
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Messagepar mechanla971 » 13 Juillet 2013, 15:55

c'est vraiment mytho le gars loool :coucou:
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
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Messagepar ACRO971 » 13 Juillet 2013, 16:29

tu aurais mieux fait de le demonter pour bien le poncer le cacher puis le peindre et le vernir, la ça fait : " a l'arrache " ça peut être une bonne idée ...
Mais là on voit pas le potentiel de la chose

:oops: tu as utilisé quoi comme peinture ?
car sa chauffe la dessous, j'espere que c'est de la HT car ça va faire encore plus sale, pourquoi tu as pas fait avec un film 3-m rouge ou carbone rouge cela aurait été peut être plus facile
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Messagepar Soja_974 » 13 Juillet 2013, 16:43

le cache culbuteur sa se démonte comme sa???oO

pour la peinture j'ai mis comme celui que j'ai mis sur les étriers de frein.... Sa résiste jusqu'a 600°C donc sava...xD
En carbone rouge t'es sure que avec la chaleur sa ne va pas faire des poches à cause de la chaleur du moteur?
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Messagepar ACRO971 » 13 Juillet 2013, 16:53

le cache culbuteur oui tu peux le demonter comme ça, il faut juste racheter un join de cache culbuteur, si c'est la peinture pour etrier sa va mais pour quoi ne pas avoir cacher le reste car cela deborde ?
Pour le film un bon 3-m je pense que cela peut tenir, oui !
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Messagepar Soja_974 » 13 Juillet 2013, 16:59

Ah bin si je démonte le cache je vais me retrouver nez à nez avec les arbres à came et la chaîne aussi laa!mdrr

pour le débordement je suis entrain de le tirer à coup de chiffon + nettoyant frein car sa sort pas comme sa ce machin la...xD
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Messagepar Soja_974 » 14 Juillet 2013, 15:20

D'autre tofs:-)
Sur la ville de St Pierre plus précisement à Terre Sainte!:-)

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Messagepar 207keeper » 14 Juillet 2013, 19:03

:lover: t'as de la chance d'habiter las bas :oui:
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Messagepar Soja_974 » 14 Juillet 2013, 19:08

Vien nous rendre visite!xD franchement tu ne regretteras pas du voyage:-)
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Messagepar Soja_974 » 16 Juillet 2013, 15:17

Yoop les gars comment allez vous?:-)

Alors bientot je compte faire une reprog mais que en stage1! Je sais qu'il faudrai l'echangeur forge, mais voila est-ce que je n'aurai pas de problème au niveau des sondes lambdas meme si je met un peu plus tard ma ligne milltek en restant que en stage1? J'attends vos réponses les RCistes!^^
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Messagepar Soja_974 » 16 Juillet 2013, 16:09

Oula qu'est ce qu'elle a cette RC la??
http://www.youtube.com/watch?v=NzKLsyRQ ... ata_player

oO'
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Messagepar anthony207 » 16 Juillet 2013, 20:14

Elle a plus de batterie ;)
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
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Messagepar Soja_974 » 16 Juillet 2013, 20:19

Alors les gars personne ne vien dans le coin??xD

Tant à faire je pose des questions à ceux qui ont deja utiliser les produits Tri-Dan...
Lequel des 2 liens ci-dessous est mieux pour attenuer le bruit à froid du THP sans passer par l'huile moteur à 100balles please?:-)

Sa ? http://www.tri-dan.net/autos/traitement ... -moteur-le

Ou sa? http://www.tri-dan.net/autos/traitement ... ile-moteur

Edit: a tiens il y avait sa aussi j'avais pas fait attention! :oops:
http://www.tri-dan.net/autos/traitement ... nt-vegetal
Modifié en dernier par Soja_974 le 16 Juillet 2013, 20:35, modifié 1 fois.
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Messagepar Soja_974 » 16 Juillet 2013, 20:20

anthony207 a écrit:Elle a plus de batterie ;)

Ah ok:-) bizare .xD
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Messagepar Ondo » 17 Juillet 2013, 00:22

Soja974 notre moteur THP175 fait quelques bruits et c'est normal. Ça vit cette bestiole. Du tri-dan lui fera un léger bien mais rien d'extraordinaire.

Flippe pas pour ton moteur, aime ta voiture ^^ j'ai sauté les 60 000km et je lui en mets plein la tronche parfois...demande à Cédric...passage de rapports à l'extrême limite du rupteur etc etc.
Ce moteur est solide. Un forum forcément on s'arrête sur des pannes mais faut pas devenir parano :-P
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Messagepar Soja_974 » 17 Juillet 2013, 00:38

Ptdrrrrr j'ai un pote aussi qui a une phase 2 comme nous aussi mais en gris alu qui bosse chez Peugeot et il m'a dit que effectivement, le tri-dan gommerai les quelques bruits parasites du thp à froid!:-) Donc j'en ai envie bien essayer sa pour voir!:-)
Pour les claquement je confirme, c'est bien du à l'huile qui prend le tps de monter en pression et donc sans huile, le tendeur, le linguet le poussoir hydrolique...bref tous ce qui compose la distrib,aac et tout claque un peu le temps que l'huile fait son effet....car j'ai vu à l'oeuvre une DS3R qui n'a pas roulé depuis 3 jours dans un parc d'occasion sur St Pierre...bin bordel quel boucan!!!!oO' elle fesait plus de bruit que le mien!!!!!! Genre un roulement tambours sous le cache moteur en puissance *3 contrairement au mien.....:-(..
Donc je pense donc que l'huile tri-dan speciale THP doit bien faire son effet!:-)
Au faite c'est quand tu te lance dans la reprog? Moi c'est l'annee prochaine si tout va bien apres la garantie....je vais rester que sur du stage1 avec un bon echangeur forge..la ligne verrai sa apres....sa sera suffisant pour bousiller quelque kéké reprog cochon inside TDI!mdr
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Messagepar Ondo » 17 Juillet 2013, 00:59

Pour l'huile ça fait 2 révisions au moins que je tourne en 10-40. J'avais même tester sur 10 000km du 0-30 ^^ Jamais eu de problèmes :-D et je n'ai jamais non plus rajouté plus d'un litre d'huile entre 2 révisions ^^

Sinon la reprog c'est pour cette année même normalement. ..après avoir monté les suspates :-)
Mais j'aimerais dans l'idéal me chopper un échangeur Forge avant. (Comme ça la grise sera équipée entièrement en pièces Forge)
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Messagepar Soja_974 » 17 Juillet 2013, 07:49

Héhé sava etre boooo tous sa!!!:-) Quand t'iras chez BRP appelle moi!! Et amenne Cedric avec toi pour qu'il decrasse un peu la grise aussi!!:-D on devrai s'appeller la TGS974! Team Gris Shark974!xD

Ah oui une chose, la dump forge sur un moteur d'origine ne te fait pas perdre en puissance sa? As tu ressenti un gain ou plus une perte?
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Messagepar Soja_974 » 17 Juillet 2013, 08:00

Par contre dommage que Christophe ne peut pas nous donner notre puissance d'origine au roue et ce que notre moteur en tire réellement avec aussi les courbes d'où survient notre chute de puissance dans les tours et voir apres qu'elle est le gain de gagner et voir s'ils ont fait bougé le rupteur ou pas et voir aussi quand la puissance chute pour optimiser nos rapports de vitesse pour y retomber sur la puissance au passage de rapport supérieur...c'est dommageen tout cas....:-( faudrai t-il allez chez HKS avant et après la reprog et payer 120€ le passage?:-(
C'est tous les questions la que j'aimerais savoir mais que BRP974 ne peut pas nous donner juste qu'il nous dit '' Ta voiture tire tous ces chevaux'' alors que je sais c'est faux il y a des parametres à prendre en compte comme l'essence en sp95 ici, la chaleur ici (lui qui prend des mesures sur la 4 voie alors qu'il fait super chaud ici donc perte de puisance dans les tours gràce à cette echangeur de merde...) et en prime, pas tous les moteurs y tire la même puissance( j'suis meme pas sure que la mienne ait la meme puissance que la tienne...
Tous sa me convaincre pas du tout meme si je sais qu'ils sont fiable..mais sans banc, dur dur à croire le contraire....
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Messagepar Ondo » 17 Juillet 2013, 09:24

La dump valve Forge n'apporte rien en puissance ni en gain ni en perte.

le seul gain de la dump valve c'est le soulèvement des kékès ^^ :keke:

Concernant le ressenti de pertes de puissance dans les tours, parfois j'ai l'impression que je n'ai....aucune perte et que la voiture pousse très bien....
Allez comprendre.

tu as testé les rapports de boîte avec la tienne style rupteur en 3iéme à 140km/h ? 4iéme à 180km/h?

P.S: perds pas ton permis hein lol
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Messagepar Soja_974 » 17 Juillet 2013, 10:07

Oui j'ai essayé mais sa n'avance plus vraiment au rupteur la mdr
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Messagepar Ondo » 17 Juillet 2013, 10:11

Normal t'es au rupteur huhu.

Mais tu ressens un gros trou à 5000tours c'est ça? Moi j'ai tendance à ne pas le ressentir.
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Messagepar Soja_974 » 17 Juillet 2013, 10:30

Bin des 5000-5500 t'as comme une baisse des perfs pour ensuite qu'elle se libere encore un peu pr prendre la puissance max à 6000trs la où c'est sur et certain qu'elle n'a plus de patate..xD faudrai qu'on fait un essai pour voir toi & moi!:-) j'ai un pote qui a la meme RC que nous sauf lui jamais l'argent pou mette l'essence-____-

Sinon la aujourdhui la je roule en diesel Fiesta S annee 2007.....vive les blocus de Mr Caroupaye...sava pas etre l'idéal de sortir en sans plomp la surtout pas avec la RC aujourdhui:-(
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Messagepar Soja_974 » 24 Juillet 2013, 13:40

De nouveaux tofs pour la route:-D

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Photo pris en hauteur de la route des Tamarins en fin journée :lover:

Ma femme & ma RC :lover:
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Messagepar the_clubber » 24 Juillet 2013, 16:40

Nos moteur sont étudiés au mieux lors de l'assemblage (pas en terme de puissance (reprog powaaaa) mais en terme de fonctionnement) donc qui dit décalage du rupteur (faisable très facilement au pc) dit avec de grande chance ressort de soupapes plus costaud et plus réactif sinon ya risque que les soupapes d'admi touche les soupapes d'échap avant qu'elles ne soient remontées et inversement
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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