Après Fabien faut pas être con, désolé pour la suite je risque de m'attirer des foudres de pas mal de monde...
Pour moi si tu fais une reprog juste pour te la mesurer, c'est que t'es un kéké!
Une voiture quand tu la touche, faut le faire intelligemment je me prends pour exemple!
J'ai fais la reprog, mais à côté j'ai modifié l'admission, l'échangeur, j'ai mis des traitements spécifiques, j'ai monté des cales, j'ai changé mes amortos pour des plus performants, j'ai changé le pincement à l'avant pour compenser le couple, et dès que j'ai 2 sous, je passe en freinage full Gr.N avec durites, et liquide en conséquence! L'embrayage renforcé viendra plus tard! De sorte que TOUT soit cohérent avec le surplus de couple et de puissance!
Après tu peux faire une reprog si c'est juste pour gagner un peu plus tu ne risques rien! Faut pas oublier que TRES souvent, les sportives ont des châssis sont tellement performant que le véhicule en est même sous motorisé!
Et concernant le turbo, fabien, celui de la DS3R prends 1.4bar en interne il est identique à celui de la 207, il a simplement une sortie plus grosse..... Donc aucun soucis de fiabilité à ce niveau là! Et un turbo casse même voiture non reprogrammée

C'est aussi une pièce d'usure, et mal entretenue, c'est la première pièce qui va casser...
Pour ce qui est des 207 RC rallye, faut pas oublier que t'as un règlement et donc des pièces imposées, et que le véhicule doit être modifié en conséquence, même si c'est parfois inutile...
En ce qui concerne le prix, oui c'est cher, mais sais tu pourquoi? Connais-tu par exemple le prix pour acheter un module Hondata pour reprogrammer les civic et le prix de la licence/ans par exemple...