[Clem6363] Peugeot 207 RC Rouge Aden - p44 nouvelle auto

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Yakarouler » 23 Octobre 2012, 09:58

Nico60 a écrit:
Dans tes dires, lorsque tu racontes le déroulement de ta "pseudo-reprog" je ne vois pas l'infime professionnalisme de la part de votre Dieu "Vone" :oops:

Tester plusieurs cartos pour finalement te laisser partir avec un message d'erreur et moins de couple qu'avant :eek: :vap:
Mais bon pour ma part je m'arrête là, je ne voudrai pas entrer en conflit avec les "passionnés" Vone racing ...

Je n'ai jamais dis que c’était un dieu Nico :). Juste que j’apprécie son travail. Et c'est également un ami donc voila. Il n'a pas poser sa comme une bouse. La voiture a un problème de capteur c'est indépendant de sa volonté :).
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 23 Octobre 2012, 10:01

clem6363 a écrit:Bien sur que si j'ai plus de couple qu'avant, je dis seulement que niveau ressenti je pensais a que ce soit plus fort que ca c'est tout!! Niveau puissance aussi j'ai gagné, la voiture ne s'essoufle plus. Et pour info, comme Vone n'etait pas satisfait et que je dois le revoir, je n'ai bien sur rien payé. Et puis je ta rapelle que c'est tout de meme lui qui est venu chez moi pour ma reprog, je n'ai pas eu a me déplacer ;)

Oui enfin je rejoins un peu Nico à ce sujet. Je ne remets en rien les compétences de Vone je ne me permettrais pas. Enfin les cartographies moteur on sait tous comment c'est fait. Moi qui vient du monde des rallyes je n'ai jamais entendu parler de repro' sans analyse des éléments, renforcement des pièces et des éléments de trains roulants. Enfin reprog stage 1, 2 et blabla ce sont des nouveaux mots à la mode.
C'est comme sur le topic de Sylvain10, le mec lui dit : "Bon ça marche, fais juste gaffe à l'embrayage."
Ca me fait juste étrange et bizarre de lire cela.
Car au final tous autant que nous sommes que savons nous ? Que prend l'embrayage ? Le turbo prend combien en plus dans la gueule ? Ca on sait pas et nos RC repartent comme cela.
Après de multiples lectures moi je m'oriente vers une ligne, un renforcement des trains roulants et du système de freinage.
C'est un peu étrange tout cela.
Je schématise et je prends un raccourcis très large c'est comme sur une Clio Groupe N, on venait à mettre un moteur avec des améliorations Groupe A sans changer la boite, l'embrayage, les trains roulants et le système de freinage. Bref...

Mais je le redis c'est une réflexion pas une mise en accusation je ne me permettrais pas.
Modifié en dernier par Fabien83 le 23 Octobre 2012, 10:04, modifié 1 fois.
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yakarouler » 23 Octobre 2012, 10:04

Je suis d'accord avec toi Fabien. Mais bon apres il ne peut pas verifier le bon fonctionnement de la voiture dans tous les details. C'est au propriétaire de la voiture de juger par lui meme je pense :/
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 23 Octobre 2012, 10:07

Yakarouler a écrit:Je suis d'accord avec toi Fabien. Mais bon apres il ne peut pas verifier le bon fonctionnement de la voiture dans tous les details. C'est au propriétaire de la voiture de juger par lui meme je pense :/

Euh oui enfin tu passe de 175 --->205 voir plus juste comme ça. Après c'est sur la longueur que l'on jugera, pour moi c'est un peu comme l'EPO personne n'a de recul.
Puis je suis curieux de savoir comment les freins tiennent 200 Ch ou les trains roulants en usage intensif, car à chaque fois c'est le même refrain.
"Bah bon ça marche faites pas les cons, n'y tirez pas deçu et faites gaffe à l'embrayage."
C'est quoi le but alors au final au plus je lis au plus je garde mes 175 Ch et je lui tire deçu sans me dire gaffe Fab' le turbo en prend plein la tronche ou l'embrayage sature.
je vous laisse lire le topic du mec qui vend sa 110 HDI reprog avec un changement d'embrayage à 70 000. Curieux...
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Guest6762538 » 23 Octobre 2012, 10:09

Enfin quelqu'un qui partage "quelque peu" mon "opinion"
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Clem6363 » 23 Octobre 2012, 10:11

Fabien83 a écrit:
Euh oui enfin tu passe de 175 --->205 voir plus juste comme ça. Après c'est sur la longueur que l'on jugera, pour moi c'est un peu comme l'EPO personne n'a de recul.
Puis je suis curieux de savoir comment les freins tiennent 200 Ch ou les trains roulants en usage intensif, car à chaque fois c'est le même refrain.
"Bah bon ça marche faites pas les cons, n'y tirez pas deçu et faites gaffe à l'embrayage."
C'est quoi le but alors au final au plus je lis au plus je garde mes 175 Ch et je lui tire deçu sans me dire gaffe Fab' le turbo en prend plein la tronche ou l'embrayage sature.
je vous laisse lire le topic du mec qui vend sa 110 HDI reprog avec un changement d'embrayage à 70 000. Curieux...

Chacun voit ton utilisation aussi, perso je serai un "porc" je ferai pas de reprog mais vu mon utilisation principalement autoroutiere la reprog ne modifiera pas bcp les organes je pense.
Je tire dedans quelques fois sortie de peage mais voila tout, donc moi la reprog c'est par pur plaisir pour de temps en temps, je suis pas le mec a faire du circuit ou des runs H24 ;)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yakarouler » 23 Octobre 2012, 10:13

Moi c'est mon cas egalement ;). Mais je pense changé mon système freinage d'ici peu :). Apres le turbo ne souffle pas non plus à 1.5 bar !
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Clem6363 » 23 Octobre 2012, 10:27

Yakarouler a écrit:Moi c'est mon cas egalement ;). Mais je pense changé mon système freinage d'ici peu :). Apres le turbo ne souffle pas non plus à 1.5 bar !

+1
Vone m'avait reprog mon ancienne 206 HDI avec +40ch et 90Nm j'ai fais 40mkms et RAS alors je ne doute pas de ses compétances, chacun va ou il veut, je ne juge pas BR Perf ou autres, je ne connais pas donc c'est normal ;)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 23 Octobre 2012, 10:43

clem6363 a écrit:+1
Vone m'avait reprog mon ancienne 206 HDI avec +40ch et 90Nm j'ai fais 40mkms et RAS alors je ne doute pas de ses compétances, chacun va ou il veut, je ne juge pas BR Perf ou autres, je ne connais pas donc c'est normal ;)

Non je ne juge pas les sociétés qui le font mais la façon de faire.
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yakarouler » 23 Octobre 2012, 10:44

Apres on sait ce qu'il fait il ne vas pas casser le moteur de quelqu'un il n'y a aucun intérêt pour lui bien au contraire ;).
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 23 Octobre 2012, 10:53

Yakarouler a écrit:Apres on sait ce qu'il fait il ne vas pas casser le moteur de quelqu'un il n'y a aucun intérêt pour lui bien au contraire ;).

Certes, mais tu changes les données sans renforcer certaines pièces qui que tu le veuilles ou non en prennent plus dans la gueule.
Pourquoi crois tu que sur la 207 RC Rallye de la coupe certaines pièces mécaniques le soient ?

Attend ce n'est pas la première fois que j'entends ici ou là qu'un Turbo ou un embrayage dégage et l'auto est reprogrammée.
Je reproche juste une approche simpliste ce n'est pas de la préparation pour moi.
Puis quand tu vois les prix affichés c'est très cher, on sait tous ce qu'est une reprog'.
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yakarouler » 23 Octobre 2012, 11:12

Oui certes mais regarde le turbo est le meme que la Ds3r donc bon et l'echangeur aussi apres moi j'ai durite alu forge decata ligne complete j'attends mon filtre a air green donc bon
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 23 Octobre 2012, 11:16

Yakarouler a écrit:Oui certes mais regarde le turbo est le meme que la Ds3r donc bon et l'echangeur aussi apres moi j'ai durite alu forge decata ligne complete j'attends mon filtre a air green donc bon

Nan ne me dis pas cela Yaka, on sait tous que le bloc de la DS3 est modifié et le même que la 308 GTI, ils sont renforcés...
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yakarouler » 23 Octobre 2012, 11:23

Si tu le dis. Mais j'ai pas dis que le bloc était Idem a 100%. Il y a juste a regarder en visuel c'est tout
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 23 Octobre 2012, 11:26

Pas tant que ça...

Le moteur DS3 R et 308 GTI :

http://photo.forum-peugeot.com/evenemen ... gti-06.jpg

Le notre :

http://peugeot.207.rc.free.fr/images/20 ... EP6DTS.jpg

Tout ce qui merdait sur la 207 RC a été renforcé mais bon le débat n'est pas là pour moi, le débat est que la reprog' est pour moi un acte simpliste qui ne prend pas en compte les paramètres qui changent au niveau de certaines pièces.
Modifié en dernier par Fabien83 le 23 Octobre 2012, 11:27, modifié 1 fois.
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yakarouler » 23 Octobre 2012, 11:27

Pas du tout ^^. J'en est vu en vrai démonter sur palette si tu veux savoir :)
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yakarouler » 23 Octobre 2012, 11:29

Image
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yakarouler » 23 Octobre 2012, 11:30

Fabien83 a écrit:Pas tant que ça...

Le moteur DS3 R et 308 GTI :

http://photo.forum-peugeot.com/evenemen ... gti-06.jpg

Le notre :

http://peugeot.207.rc.free.fr/images/20 ... EP6DTS.jpg

Tout ce qui merdait sur la 207 RC a été renforcé mais bon le débat n'est pas là pour moi, le débat est que la reprog' est pour moi un acte simpliste qui ne prend pas en compte les paramètres qui changent au niveau de certaines pièces.

Je suis d'accord chacun son avis ;). La reprog c'est comme la religion et la politique sa fout le bordel ^^
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 23 Octobre 2012, 11:30

Après Fabien faut pas être con, désolé pour la suite je risque de m'attirer des foudres de pas mal de monde...

Pour moi si tu fais une reprog juste pour te la mesurer, c'est que t'es un kéké!

Une voiture quand tu la touche, faut le faire intelligemment je me prends pour exemple!

J'ai fais la reprog, mais à côté j'ai modifié l'admission, l'échangeur, j'ai mis des traitements spécifiques, j'ai monté des cales, j'ai changé mes amortos pour des plus performants, j'ai changé le pincement à l'avant pour compenser le couple, et dès que j'ai 2 sous, je passe en freinage full Gr.N avec durites, et liquide en conséquence! L'embrayage renforcé viendra plus tard! De sorte que TOUT soit cohérent avec le surplus de couple et de puissance!

Après tu peux faire une reprog si c'est juste pour gagner un peu plus tu ne risques rien! Faut pas oublier que TRES souvent, les sportives ont des châssis sont tellement performant que le véhicule en est même sous motorisé!

Et concernant le turbo, fabien, celui de la DS3R prends 1.4bar en interne il est identique à celui de la 207, il a simplement une sortie plus grosse..... Donc aucun soucis de fiabilité à ce niveau là! Et un turbo casse même voiture non reprogrammée ;) C'est aussi une pièce d'usure, et mal entretenue, c'est la première pièce qui va casser...

Pour ce qui est des 207 RC rallye, faut pas oublier que t'as un règlement et donc des pièces imposées, et que le véhicule doit être modifié en conséquence, même si c'est parfois inutile...

En ce qui concerne le prix, oui c'est cher, mais sais tu pourquoi? Connais-tu par exemple le prix pour acheter un module Hondata pour reprogrammer les civic et le prix de la licence/ans par exemple...
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yakarouler » 23 Octobre 2012, 11:35

Sonik34 a écrit:En ce qui concerne le prix, oui c'est cher, mais sais tu pourquoi? Connais-tu par exemple le prix pour acheter un module Hondata pour reprogrammer les civic et le prix de la licence/ans par exemple...

:vap:
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 23 Octobre 2012, 11:39

C'est ça... en gros (en arrondissant légèrement) c'est 10 000€ le boitier, et 1000€ la licence par ans...

Dis toi que pour chaque marque c'est quasiment le même prix et les mêmes contraintes... Donc normal qu'une reprog soit chère au final, faut bien faire sauter les protections des calculos... Le THP étant l'un des plus difficiles voire le plus difficile me disait justement Sylvain
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 23 Octobre 2012, 11:39

Sonik34 a écrit:J'ai fais la reprog, mais à côté j'ai modifié l'admission, l'échangeur, j'ai mis des traitements spécifiques, j'ai monté des cales, j'ai changé mes amortos pour des plus performants, j'ai changé le pincement à l'avant pour compenser le couple, et dès que j'ai 2 sous, je passe en freinage full Gr.N avec durites, et liquide en conséquence! L'embrayage renforcé viendra plus tard! De sorte que TOUT soit cohérent avec le surplus de couple et de puissance!

Je ne suis pas con quoique durant 10 secondes j'ai cru mais voilà que mon avis rejoint le tien au final. Ta démarche et tu sais pourquoi tu la fais personne ne la fait ou peu de monde la fait. Tout le monde se contente d'une simple reprog.
Après concernant la 207 RC Rallye tu ne m'apprends rien ou peu de chose et pour les pièces changées bien souvent sont renforcées... Je parle de mon humble passé sportif ou j'ai pu connaitre la Coupe 106, Clio et d'autres grosses autos et des préparateurs... POur moi je dis et je maintiens que la reprog est un acte simpliste loin de ce que l'on peut attendre d'une préparation et qu'au final sa cassera tôt ou tard si on ne change pas certaines pièces.
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yakarouler » 23 Octobre 2012, 11:40

Je suis ton avis fab' apres il y a reprog simple comme moi et prépa comme soso :)
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 23 Octobre 2012, 11:42

Sonik34 a écrit:C'est ça... en gros (en arrondissant légèrement) c'est 10 000€ le boitier, et 1000€ la licence par ans...

Dis toi que pour chaque marque c'est quasiment le même prix et les mêmes contraintes... Donc normal qu'une reprog soit chère au final, faut bien faire sauter les protections des calculos... Le THP étant l'un des plus difficiles voire le plus difficile me disait justement Sylvain

Enfin dernier point moi j'ai toujours entendu parler de trains roulants et de freinage avant. Dès que ça marchait on passait à la préparation moteur mais qu'après. Moi dans mon passé j'ai souvent entendu parler de la STAC pour les amortisseurs, Enjolras, Cupissol et d'autres et tous ces noms nouveaux arrivent avec un procédé qui pour moi reste simpliste.
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 23 Octobre 2012, 11:43

Penses aussi qu'en rallye, l'usage n'est pas le même qu'en quotidien la voiture roule 50km mais QU'EN en prenant dans la tronche, ça moment de répit ou presque :s
Après athmo/turbo c'est pas pareil niveau prépa, mais c'est un autre débat, penses que les véhicules turbo sont conçus pour tolérer des pics de turbo, donc pour supporter beaucoup plus que l'origine

Après je rejoins ton avis dans le senns ou si tu fais une reprog HARD, il faut évidemment fiabiliser tout le reste autour! ;)
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yakarouler » 23 Octobre 2012, 11:44

Sonik34 a écrit:Penses aussi qu'en rallye, l'usage n'est pas le même qu'en quotidien la voiture roule 50km mais QU'EN en prenant dans la tronche, ça moment de répit ou presque :s
Après athmo/turbo c'est pas pareil niveau prépa, mais c'est un autre débat, penses que les véhicules turbo sont conçus pour tolérer des pics de turbo, donc pour supporter beaucoup plus que l'origine

Après je rejoins ton avis dans le senns ou si tu fais une reprog HARD, il faut évidemment fiabiliser tout le reste autour! ;)

Ce qui est logique ;)
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 23 Octobre 2012, 11:45

Fabien83 a écrit:
Enfin dernier point moi j'ai toujours entendu parler de trains roulants et de freinage avant. Dès que ça marchait on passait à la préparation moteur mais qu'après. Moi dans mon passé j'ai souvent entendu parler de la STAC pour les amortisseurs, Enjolras, Cupissol et d'autres et tous ces noms nouveaux arrivent avec un procédé qui pour moi reste simpliste.

Oula! Alors Enjolras je pense pas qu'il soit simpliste!
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 23 Octobre 2012, 11:46

Sonik34 a écrit:Penses aussi qu'en rallye, l'usage n'est pas le même qu'en quotidien la voiture roule 50km mais QU'EN en prenant dans la tronche, ça moment de répit ou presque :s

Bah justement les mecs te recalculent le truc et en avant Simone... Après que ça casse ou pas; faites juste gaffe les gas... Attends je vais pas étaler mon passé mais j'ai jamais entendu parler de ça avant ces deux dernières années... Pour moi c'est pas de la préparation moteur même si c'est soft.
On parle pas de Groupe A mais rien qu'en Groupe N quand tu modifies un truc tu vas au bout et tu le fiabilises pour que ça tienne le coup.
Et la pour le coup je donne mon avis car le récit de Clem me fait bondir !
Modifié en dernier par Fabien83 le 23 Octobre 2012, 11:49, modifié 1 fois.
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 23 Octobre 2012, 11:48

Sonik34 a écrit:
Oula! Alors Enjolras je pense pas qu'il soit simpliste!

Certes et je pense pas qu'il livrerait cela car pour finir sur le sujet c'est interdit.
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 23 Octobre 2012, 11:49

Pourtant les reprog ça fait LONGTEMPS que j'en vois passer moi... :s

Déjà en Gr.N t'es super limité quant aux modifications donc bon... :(
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !