[Sonik34] 207 RC Gris Shark Stage 2 / besoin d'avis!!! :)
Modérateur: Team Féline 207
Bon ce week end je suis parti en Andorre...
Dimanche sur le trajet le GPS pert le signal au milieu de l'ariège, et je me plante de route.... Mais putain.... Quelle route!!!! Du sinueux à Gogo, j'ai envoyé du très très lourd j'étais aux anges! Je m'arrête dans la ville d'après et là je vois que j'avais la camera... j'aurais pu tout filmer et je l'ai pas fait.... :pfff
Je demande ses impressions à Malo qui n'ai jamais connu la 207 en arsouille... et là... Elle me sort.... Je préférais la C2...
Ca va super vite avec la 207 t'as l'impression de voler au dessus de la route tellement ça va vite mais on ressends pas comme la C2 et il y a pas le bruit... :mur
Bref je la comprends, j'ai un peu le même ressentis ^^
Retour d'Andorre hier, sur le trajet, file de gauche en train de doubler et là, un petit Scirocco R a mon cul qui arrive très fort et me fait de gros appels de phares (le truc que je supporte pas)... je me rabas je retombe en 4 je le laisse passer et je me colle à son cul pour prendre l'aspi et je le poursuis! Je pense que le mec a dû halluciner... Un Scirocco R qui se fait tenir par une 207 qui reste collé à son cul jusqu'à ce que j'ataigne ma pointe, il a pas dû en voir tous les jours!
Bref... J'étais aux anges!
Il s'en va je reprends une allure plus raisonnable en dessous des limitations même, histoire de tout faire refroidir, et je le revois plus loin, le mec avait dû m'attendre, je me relance en 5, avec le turbo c'est facile... Mais là, je me dis... Merde... Elle accélère plus... je tombe la 4, rebelotte pas d'accélération, comme si je tournais qu'en athmo...
Bref je rentre comme ça sur Montpellier... Dans montpel je fais des tests en 1ère, pareil, zero accélérations, et la dump valve ne souffle plus... Là je commence sérieusement à m'inquiéter...
Je rentre à l'appart, j'écoute le moteur et en accélérant j'entends que le turbo charge péniblement...
Je me lance alors dans le démontage de la dump...
Et là grosse surprise...
Sur la dump il ne reste que le ressort à l'intérieur :shock: Piston disparu!
Je regarde l'entretoise, en fait le piston s'est collé à l'intérieur! J'ai pas compris le truc! Rien n'est arraché, mais le piston s'est déclipsé et il est resté dans l'entretoise... Donc plus moyen pour le turbo de charger... J'ai jamais vu un truc pareil, en principe la dump se fissure ou quoi, mais jamais elle se colle comme ça! :shock:
Heureusement j'ai pu remonter la dump, mais pour être certain que ça provenait bien de ça, j'ai remonté la dump Peugeot d'origine, Je suis allé faire un tour, et j'ai retrouvé tous mes poneys!!! Ouf!!!! Ils s'étaient juste balladés dans la prairie!!!
Dimanche sur le trajet le GPS pert le signal au milieu de l'ariège, et je me plante de route.... Mais putain.... Quelle route!!!! Du sinueux à Gogo, j'ai envoyé du très très lourd j'étais aux anges! Je m'arrête dans la ville d'après et là je vois que j'avais la camera... j'aurais pu tout filmer et je l'ai pas fait.... :pfff
Je demande ses impressions à Malo qui n'ai jamais connu la 207 en arsouille... et là... Elle me sort.... Je préférais la C2...
Ca va super vite avec la 207 t'as l'impression de voler au dessus de la route tellement ça va vite mais on ressends pas comme la C2 et il y a pas le bruit... :mur
Bref je la comprends, j'ai un peu le même ressentis ^^
Retour d'Andorre hier, sur le trajet, file de gauche en train de doubler et là, un petit Scirocco R a mon cul qui arrive très fort et me fait de gros appels de phares (le truc que je supporte pas)... je me rabas je retombe en 4 je le laisse passer et je me colle à son cul pour prendre l'aspi et je le poursuis! Je pense que le mec a dû halluciner... Un Scirocco R qui se fait tenir par une 207 qui reste collé à son cul jusqu'à ce que j'ataigne ma pointe, il a pas dû en voir tous les jours!
Bref... J'étais aux anges!
Il s'en va je reprends une allure plus raisonnable en dessous des limitations même, histoire de tout faire refroidir, et je le revois plus loin, le mec avait dû m'attendre, je me relance en 5, avec le turbo c'est facile... Mais là, je me dis... Merde... Elle accélère plus... je tombe la 4, rebelotte pas d'accélération, comme si je tournais qu'en athmo...
Bref je rentre comme ça sur Montpellier... Dans montpel je fais des tests en 1ère, pareil, zero accélérations, et la dump valve ne souffle plus... Là je commence sérieusement à m'inquiéter...
Je rentre à l'appart, j'écoute le moteur et en accélérant j'entends que le turbo charge péniblement...
Je me lance alors dans le démontage de la dump...
Et là grosse surprise...
Sur la dump il ne reste que le ressort à l'intérieur :shock: Piston disparu!
Je regarde l'entretoise, en fait le piston s'est collé à l'intérieur! J'ai pas compris le truc! Rien n'est arraché, mais le piston s'est déclipsé et il est resté dans l'entretoise... Donc plus moyen pour le turbo de charger... J'ai jamais vu un truc pareil, en principe la dump se fissure ou quoi, mais jamais elle se colle comme ça! :shock:
Heureusement j'ai pu remonter la dump, mais pour être certain que ça provenait bien de ça, j'ai remonté la dump Peugeot d'origine, Je suis allé faire un tour, et j'ai retrouvé tous mes poneys!!! Ouf!!!! Ils s'étaient juste balladés dans la prairie!!!
Play With Me?
présentation de ma 207 RC ici
-
Sonik34 - Accro du lion
J'imagine trop le mec dans sa R !!!
J'adore des arsouilles comme ca autant en lire que les vivre
Pour l'histoire de la DV, sur le coup quand ton turbo ne chargeait pas tu as du avoir un petit moment de peur et de réflexion (qu'est ce que j'ai pété)

J'adore des arsouilles comme ca autant en lire que les vivre

Pour l'histoire de la DV, sur le coup quand ton turbo ne chargeait pas tu as du avoir un petit moment de peur et de réflexion (qu'est ce que j'ai pété)

207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
-
Clem6363 - Accro du lion
C'est ça... Je me suis direct dit, soit j'ai grillé la dump et heureusement j'en ai une d'avance!
Soit j'ai grillé le turbo et la 207 sera sur le bon coin ce soir...
Soit j'ai grillé le turbo et la 207 sera sur le bon coin ce soir...
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
-
Yakarouler - Accro du lion
-
zivier - Accro du lion
Ouai mais justement je me disais le piston s'est logé dans l'entretoise... si elle n'étais pas là, Ca se serait logé dans le turbo, est ce que ça n'aurait pas été pire??
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
Un sirocco r
À oui j adooore, franchement elle doit bien marcher ta titine

207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion
Moi ca metonne pas l'histoire du sirocco , meme la mienne reste collée o q des meg2rs, 350z cab et s3 ... Un peut de mal la s3 quand meme mais bon cest deja sa elle est pas reprog !
Apres lhistoire de la dump il faut bien reflechir au pourquoi elle c'est collée! Normalement si elle est collée le turbo doit souffler... La dump sert a decharger si elle est collée cest quelle ne peut plus decharger...
Apres lhistoire de la dump il faut bien reflechir au pourquoi elle c'est collée! Normalement si elle est collée le turbo doit souffler... La dump sert a decharger si elle est collée cest quelle ne peut plus decharger...
- nyko_13
- Félin
Je sais justement que quand elles chauffent elles ont tendance a ce coller sauf quand generale cela ne reste pas et quand tu demontes elles sont déjà revenu à leur place, la mienne d origine ne s est jamais fissuré ou quoi que ce soit, j ai longtemps avant de comprendre qu elle déconnait car à chaque fois que je l à démontait elle était nickel
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion
Ah ok ok!
Bon je vous annonce officiellement que l'aventure pour moi en 207 va bientôt touché à sa fin...
J'ai actuellement des gros soucis professionnels qui influent sur ma capacité à joindre les 2 bouts... Et la 207 me revient trop chère actuellement...
Je vais donc la mettre en vente mais je compte garder un maximum de pièce pour revenir plus tard en DS3 R lorsque les finances me le permettront...
En attendant, je vais repartir sur 2 autre modèles autour des 8/9500€...
Soit une C3RS, soit une EP3 avec obligatoirement un Torsen...
Bon je vous annonce officiellement que l'aventure pour moi en 207 va bientôt touché à sa fin...
J'ai actuellement des gros soucis professionnels qui influent sur ma capacité à joindre les 2 bouts... Et la 207 me revient trop chère actuellement...
Je vais donc la mettre en vente mais je compte garder un maximum de pièce pour revenir plus tard en DS3 R lorsque les finances me le permettront...
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
-
-
Sonik34 a écrit:Ah ok ok!
La raison prend le dessus desfois

207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Ma RC Aden !
-
Clem6363 - Accro du lion
Le système d'intercooler 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Yakarouler a écrit:Sa y est ! La clio va revenir chère crois moi :/...
Bah la clio je la touche pas hormis un catback...
Le chassis est suffisament bon d'origine et le moteur n'est pas évolutif donc aucune raison de s'attarder à ce niveau là...
Et une ep3, j'en cherche une équipée comme ça rien à sortir derrière....
La raison prends le dessus mais j'en ai gros sur la patate malgré tout...

Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
[quote="Sonik34"][/quote]
Et pourquoi ne pas déja vendre tes 4 jantes qui ne te servent pas? Tu peux toujours toucher 500€ au d'autres pieces qui trainent si tu as ?
Et pourquoi ne pas déja vendre tes 4 jantes qui ne te servent pas? Tu peux toujours toucher 500€ au d'autres pieces qui trainent si tu as ?

207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Ma RC Aden !
-
Clem6363 - Accro du lion
[quote="Sonik34"][/quote]
Tu va cherche une UK ou une européenne en EP3 ?
Tu va cherche une UK ou une européenne en EP3 ?

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Ah tu vends ta belle RC, tu vas la regretter... 

Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
www.peugeot-rallye.fr
-
Fabien83 - Accro du lion
Non mais je sais que je vais la regretter, c'est pas une histoire que j'ai pas envie de la garder, c'est qu'en ce moment je vis une mauvaise passe financièrement, et professionnellement, donc je dois faire certains sacrifices... Et malheureusement la solution la plus raisonnable, est de me séparer de la RC....
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
Je sais pas encore... Comme je veux en tirer le plus possible...
Play With Me?
-
Sonik34 - Accro du lion
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !