
[Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
Modérateur: Team Féline 207
Xfactor a écrit:deja disparu ? ...



Comme dirais nos amis canadien, il est beau ton char; ça doit te changer. Tu t'es mis au franchissement alors. Un des amis avec qui je roule adore ça aussi et m'a fait faire un tour de land rover discovery; bah, j'ai serré les fesses à la monté et encore plus à la descente. T'a l'impression que le bestiau va se retourner, mais qu nini


Sympa l'autre projet

Concernant mon joint, le service box le détaille, mais effectivement, on verra si peugeot le propose seul...
Je préférerai éviter de tout démonter...
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
- Messages: 360
- Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
- Véhicule: 207 RC Recif

207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207...
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
-
PhilouOM51 - Féline 207 Addict
- Messages: 5789
- Enregistré le: 14 Mars 2012, 20:56
- Localisation: 51 ...c'est zoly là haut
Bonsoir à tous,
un bref passage pour apporter ma contribution au diverses pannes de nos RC.
Tuyau turbo graissage :
J'ai bien eu droit à la case tuyau de graissage turbo; j'ai essayé la solution de changer le joint
et qui fait le malin tombe dans le ravin... bilan : fuite car le tuyau s'est desserti de la bague ovoïde par le simple fait du démontage. Direction Pigeot pour son changement rapido pour avoir une preuve officielle du changement (j'en ai raté la vente éventuelle de ma bleudinette); veux pas me quitter ma bleudinette
J'ai opter pour laisser ouvert le capot moteur dès que je rentre dans mon garage pour laisser la chaleur se dissiper en cuisant moins vite le joint (le par chaleur fera peut être son rôle, mais un joint est un joint...).
Thermomètre extérieur :
J'en ai profité pour changer le thermomètre extérieur qui m'annonçait environ 8 degrés de moins que la température normale.
Il m'en a couté 25 euros de mémoire (cher pour une vulgaire sonde)
Dans un soucis de préservation de nos coque de RC (de toute façon, si quelqu'un veut les piquer, il y arrivera...), je ne poste que quelques photos de démontage, mais vous trouverez un démontage de rétro sur 308 qui se rapproche de nos rétro : http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 3832_1.htm
Démonter le miroir :
Démonter la coque imitation alu (photo 1) pour acceder au support (photo 2) :
Démonter ensuite le support de coque :
Astuce :
- incliner la vitre du rétro au max pour retirer en douceur le miroir et attention à la connectique de dégivrage,
- penser à mettre un morceau de tissu sur votre tournevis afin de ne pas marquer les plastic quand vous faites levier
- allez y progressivement pour ne pas tout casser et comprendre comment les pièces travaillent pour arriver à vos fins.
Concernant la sonde, je n'ai pas tout dégarnis (panneau de porte) dans la mesure ou le rétro est plutôt bien étanche; j'ai donc mis un simple domino avec du chatterton afin de l’étanchéifier comme il faut. Bien remettre les fils dans les encoches pour éviter qu'il se ballade et sectionne les fils ou fasse travailler mon domino.
Dump valve + électrovanne de pression de turbo :
Fin aout, je m'en vais lui faire faire un tour et comme par magie, moteur en sécu, 3000t max et système antipollution défaillant.
J'utilise mon ELM pour voir les codes erreurs (d'ailleurs si certains on des appli gratos qui MARCHENT sur Iphone4, je suis preneur
) et problème de sural. Je confirma ça chez peugeot et la dump valve est morte ainsi que la l'électrovanne de pression de turbo.
Je fouille sur le forum et l'éclater qu'on trouve sur ce lien (merci aux contributeurs
) me donne toutes les réponses : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1014065
Je commande donc une dump et une électrovanne (la n°15) sur l'éclaté.
Peugeot me fait un devis à 400 euros et me dit qu'il y a des délais de 2 semaines sur la dump en me la proposant à 141 euros
; je le regarde et lui dit gentillement que j'irai chez BM pour une dump de Jcooper Works plus fiable à 43 euros dispo 2 jours plus tard...
Je lui commande l’électrovanne 15 pour un montant de 74 euros.
Ayant chercher longtemps (comme d'hab, quand tu trouve, tu te dis que c'était devant tes yeux...). Voici donc quelques explications complémentaires :
- J'ai essayer la méthode par le haut consistant à démonter la boite à air, mais c'est beaucoup trop loin ou mes avant-bras sont beaucoup trop gros
- je suis passé par le dessous; jambes en direction du PC avant, votre tête se trouve au niveau de la boite de vitesse et de ses deux cardans; regardez droit dans l'axe sur le côté droit de la boite, vous devriez voir ça cacher derrière quelques durites et sous la pipe d'admission d'air en plastic noire :
Le changement est simple en lui même, mais c'est l'accès qui pose problème. une main passe aisément à droite, mais une deuxième sera nécessaire pour déboiter et ré-emboiter les 3 durites qu'il faudra bien repérer !!! Coincer ce qui va à gauche à gauche et ce qui va à droite à droite pour celle du milieu, elle à une gaîne plastic qui vous pouvez retrousser
(les embouts sont de toute façon à la largeur des durites défaites...). Voici la nouvelle (à gauche) et l'ancienne (à droite).
Brancher les durites en premier !!! c'est plus simple.
Ne faites pas une connerie complétement absurde en cherchant à remettre en place l’électrovanne avec le support plastic (même texture qu'un silent bloc en plus mou évidement; c'est la partie noire que l'on voit sur l'electrovanne de gauche de la photo ci-dessus) dans le support resté en place dans votre moteur (j'ai perdu 40 minutes à m'en éclater les abdo) avant de me rendre compte que ça ne pouvait pas passer
Retirez donc le support plastic mou de l'encoche métallique se trouvant dans votre moteur, rebrancher les durites, repérer l’encoche dans le support plastic mou puis emboitez la pâte métallique dans cette encoche.
Le défaut OBD disparaît soit tout de suite sois au deuxième démarrage (je n'ai pas eu besoin de débrancher la batterie) et la cavalerie revient aussi.
Concernant la dump, voici les deux cote à cote (neuve à gauche évidement) :
Le changement est plug and play avec une btr.
Si comme moi, la dump est endommagée, VEILLEZ bien à retire les DÉBRIS de plastic des deux turbines votre turbo :
Remonter la nouvelle et c'est gagner.
J'espère que ça pourra servir à certains et compléter les autres tutos.
Bonne soirée à tous
un bref passage pour apporter ma contribution au diverses pannes de nos RC.
Tuyau turbo graissage :
J'ai bien eu droit à la case tuyau de graissage turbo; j'ai essayé la solution de changer le joint


J'ai opter pour laisser ouvert le capot moteur dès que je rentre dans mon garage pour laisser la chaleur se dissiper en cuisant moins vite le joint (le par chaleur fera peut être son rôle, mais un joint est un joint...).
Thermomètre extérieur :
J'en ai profité pour changer le thermomètre extérieur qui m'annonçait environ 8 degrés de moins que la température normale.
Il m'en a couté 25 euros de mémoire (cher pour une vulgaire sonde)
Dans un soucis de préservation de nos coque de RC (de toute façon, si quelqu'un veut les piquer, il y arrivera...), je ne poste que quelques photos de démontage, mais vous trouverez un démontage de rétro sur 308 qui se rapproche de nos rétro : http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 3832_1.htm
Démonter le miroir :

Démonter la coque imitation alu (photo 1) pour acceder au support (photo 2) :


Démonter ensuite le support de coque :

Astuce :
- incliner la vitre du rétro au max pour retirer en douceur le miroir et attention à la connectique de dégivrage,
- penser à mettre un morceau de tissu sur votre tournevis afin de ne pas marquer les plastic quand vous faites levier

- allez y progressivement pour ne pas tout casser et comprendre comment les pièces travaillent pour arriver à vos fins.
Concernant la sonde, je n'ai pas tout dégarnis (panneau de porte) dans la mesure ou le rétro est plutôt bien étanche; j'ai donc mis un simple domino avec du chatterton afin de l’étanchéifier comme il faut. Bien remettre les fils dans les encoches pour éviter qu'il se ballade et sectionne les fils ou fasse travailler mon domino.
Dump valve + électrovanne de pression de turbo :
Fin aout, je m'en vais lui faire faire un tour et comme par magie, moteur en sécu, 3000t max et système antipollution défaillant.
J'utilise mon ELM pour voir les codes erreurs (d'ailleurs si certains on des appli gratos qui MARCHENT sur Iphone4, je suis preneur

Je fouille sur le forum et l'éclater qu'on trouve sur ce lien (merci aux contributeurs

Je commande donc une dump et une électrovanne (la n°15) sur l'éclaté.
Peugeot me fait un devis à 400 euros et me dit qu'il y a des délais de 2 semaines sur la dump en me la proposant à 141 euros

Je lui commande l’électrovanne 15 pour un montant de 74 euros.
Ayant chercher longtemps (comme d'hab, quand tu trouve, tu te dis que c'était devant tes yeux...). Voici donc quelques explications complémentaires :
- J'ai essayer la méthode par le haut consistant à démonter la boite à air, mais c'est beaucoup trop loin ou mes avant-bras sont beaucoup trop gros

- je suis passé par le dessous; jambes en direction du PC avant, votre tête se trouve au niveau de la boite de vitesse et de ses deux cardans; regardez droit dans l'axe sur le côté droit de la boite, vous devriez voir ça cacher derrière quelques durites et sous la pipe d'admission d'air en plastic noire :

Le changement est simple en lui même, mais c'est l'accès qui pose problème. une main passe aisément à droite, mais une deuxième sera nécessaire pour déboiter et ré-emboiter les 3 durites qu'il faudra bien repérer !!! Coincer ce qui va à gauche à gauche et ce qui va à droite à droite pour celle du milieu, elle à une gaîne plastic qui vous pouvez retrousser


Brancher les durites en premier !!! c'est plus simple.
Ne faites pas une connerie complétement absurde en cherchant à remettre en place l’électrovanne avec le support plastic (même texture qu'un silent bloc en plus mou évidement; c'est la partie noire que l'on voit sur l'electrovanne de gauche de la photo ci-dessus) dans le support resté en place dans votre moteur (j'ai perdu 40 minutes à m'en éclater les abdo) avant de me rendre compte que ça ne pouvait pas passer

Retirez donc le support plastic mou de l'encoche métallique se trouvant dans votre moteur, rebrancher les durites, repérer l’encoche dans le support plastic mou puis emboitez la pâte métallique dans cette encoche.
Le défaut OBD disparaît soit tout de suite sois au deuxième démarrage (je n'ai pas eu besoin de débrancher la batterie) et la cavalerie revient aussi.
Concernant la dump, voici les deux cote à cote (neuve à gauche évidement) :

Le changement est plug and play avec une btr.
Si comme moi, la dump est endommagée, VEILLEZ bien à retire les DÉBRIS de plastic des deux turbines votre turbo :

Remonter la nouvelle et c'est gagner.
J'espère que ça pourra servir à certains et compléter les autres tutos.
Bonne soirée à tous
Modifié en dernier par Vinc51 le 17 Novembre 2013, 19:05, modifié 4 fois.
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
- Messages: 360
- Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
- Véhicule: 207 RC Recif
-
CleM95 - Modérateur
- Messages: 13382
- Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
- Localisation: Ile de France
- Véhicule: 308 Feline HDi
Si ça peut servir à quelqu'un
J'en profite pour rassurer ceux qui font changer leur tuyau de graissage du turbo; ça sentira l'huile cramée pendant une grosse semaine et puis cela disparait
Bonne journée à tous

J'en profite pour rassurer ceux qui font changer leur tuyau de graissage du turbo; ça sentira l'huile cramée pendant une grosse semaine et puis cela disparait

Bonne journée à tous
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
- Messages: 360
- Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
- Véhicule: 207 RC Recif
Bonjour à tous,
Suite à ma purge (au rbf 600 évidement), je cherche des ds 2500 et des disques gr n.
Comme tous, je cherche à trouver au moins cher
La majorité des ref que je trouve est pour des étriers Bosh, mais j'ai des ATE et la taille des plaquettes n'est pas la même à priori (155mm chez moi).
Le mieux que j'ai trouvé pour les plaquettes est chez Pourchier, mais c'est le binz pour trouver la bonne ref. Ils renvoie sur le site de Ferodo en ricain : http://www.ferodoracing.com/catalogue/search.php?search=car_racing_vehicle&cat=brake_pads ; 155mmm, ça a l'air bon...
La ref que j'ai trouvé est logiquement sur : FCP1641; pouvez vous me confirmer que c'est la bonne.
.
Concernant les disques, j'ai trouvé du zimmerman : http://www.street-motorsport.fr/Zimmerm ... -7520.html ou chez pouchier pour quelques euros de plus (si ça se trouve c'est le même model
) : http://www.pourchier.com/pieces-auto-sp ... c_2.07-_NC
Trouvez vous moins cher ?
Bonne soirée à tous.
Suite à ma purge (au rbf 600 évidement), je cherche des ds 2500 et des disques gr n.
Comme tous, je cherche à trouver au moins cher

La majorité des ref que je trouve est pour des étriers Bosh, mais j'ai des ATE et la taille des plaquettes n'est pas la même à priori (155mm chez moi).
Le mieux que j'ai trouvé pour les plaquettes est chez Pourchier, mais c'est le binz pour trouver la bonne ref. Ils renvoie sur le site de Ferodo en ricain : http://www.ferodoracing.com/catalogue/search.php?search=car_racing_vehicle&cat=brake_pads ; 155mmm, ça a l'air bon...
La ref que j'ai trouvé est logiquement sur : FCP1641; pouvez vous me confirmer que c'est la bonne.
.
Concernant les disques, j'ai trouvé du zimmerman : http://www.street-motorsport.fr/Zimmerm ... -7520.html ou chez pouchier pour quelques euros de plus (si ça se trouve c'est le même model

Trouvez vous moins cher ?
Bonne soirée à tous.
Modifié en dernier par Vinc51 le 28 Novembre 2014, 14:18, modifié 1 fois.
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
- Messages: 360
- Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
- Véhicule: 207 RC Recif
-
CleM95 - Modérateur
- Messages: 13382
- Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
- Localisation: Ile de France
- Véhicule: 308 Feline HDi

Très jolie RC que je crois avoir déjà vu, je me suis même sans doute garé à côté un jour

Tu ne te garais pas des fois sur un parking de la fac de lettres, près du halle des sports ?

Je ne savais pas qu'il y avait d'autres personnes que moi venant de Reims sur le forum actuellement

Peugeot 207 1,4L HDI Urban --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
-
matouf51 - Staff Féline
- Messages: 3478
- Enregistré le: 31 Octobre 2012, 10:00
- Localisation: 51
Re:
Merci Clem95 de penser à moi; Faut que je regarde, mais vu que mes week-end sont quasi tous pris par le boulot, ça risque d'être compliqué.
matouf51 a écrit::coucou:
Très jolie RC que je crois avoir déjà vu, je me suis même sans doute garé à côté un jour
Tu ne te garais pas des fois sur un parking de la fac de lettres, près du halle des sports ?
Je ne savais pas qu'il y avait d'autres personnes que moi venant de Reims sur le forum actuellement
Merci



Bonne soirée à vous.
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
- Messages: 360
- Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
- Véhicule: 207 RC Recif
Re: [Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
Ahah oui et bien je l'ai vue aujourd'hui, ce matin 
La mienne est garée à 50m toute la semaine
J'en ai vu une autre à Châtillons, près du total access ce midi, je sais pas c'était vous !
Le monde est petit

La mienne est garée à 50m toute la semaine

J'en ai vu une autre à Châtillons, près du total access ce midi, je sais pas c'était vous !
Le monde est petit

Peugeot 207 1,4L HDI Urban --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
-
matouf51 - Staff Féline
- Messages: 3478
- Enregistré le: 31 Octobre 2012, 10:00
- Localisation: 51
Re: [Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
J'espère que tu passeras nous voir le Samedi 
Nous serons à deux pas de chez toi quand même

Nous serons à deux pas de chez toi quand même

-
CleM95 - Modérateur
- Messages: 13382
- Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
- Localisation: Ile de France
- Véhicule: 308 Feline HDi
Re: [Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
matouf51 a écrit:Ahah oui et bien je l'ai vue aujourd'hui, ce matin
La mienne est garée à 50m toute la semaine
J'en ai vu une autre à Châtillons, près du total access ce midi, je sais pas c'était vous !
Le monde est petit
Oui c'était moi


j'espère que tu n'a pas fait attention à la crasse qui la couvre en ce moment; ça me fait honte.
CleM95 a écrit:J'espère que tu passeras nous voir le Samedi
Nous serons à deux pas de chez toi quand même
Hélas, je bosserai sur chalons (à une 30 aine de km) les samedi et dimanche (les joies de mon métier font que je bosse souvent quand ... les autres ne bossent pas).
Amusez vous bien.
Si les conditions de trafic le permettent (ça risque d'être compliqué à cette heure là), faites un petit repérage (aller/retour) dans la ligne droite pour vérifier si les contrôleurs bleus ne sont pas là


Après être passé devant les stands (en direction de Gueux), continuez jusqu'au rond point et prenez l'avant dernière sortie (faites quasiment le tour complet du rond point, les 3/4) et prenez cette petite route sympa pour faire un boucle bien plus intéressante que le circuit de Gueux qui est composé de 4 lignes droite. Attention à la bosse au 1/3, pas de visibilité

Bon week à tous
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
- Messages: 360
- Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
- Véhicule: 207 RC Recif
Re: [Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
bonjour à tous,
un petit passage parmis vous pour donner des news de ma bleudinette et vous faire partager les derniers entretiens.
Comme cela faisait quelque temps que ça me travaillait, j’ai virer la gamelle centrale et ai installé un tube intermédiaire ragazzon.
j’ai été un peu déçu au premier démarrage car le son n’était pas beaucoup différent, mais le silencieux final commence à s’y faire
La sonorité s’est modifié depuis et commence à être sympa. Je voulais une sonorité qui soit plus amplifié, mais qui ne fasse pas un bordel de tout le diable.
Le résultat est là puisque le son d’origine est amplifié. Manque juste un vrai sonorité à haut régime, mais ce n’est pas le même prix
Contrairement à la 206, la 207 est très bien insonorisée. Il faut donc virer la planche de coffre pour en profiter un peu plus à certains moment
Sinon, ça sera pour ceux à l'extérieur. Bref une motif pas très chère qui pour moi vaut le coup.
Elle a eu droit également à sa vidange + filtre.
Même si c’est d’une simplicité enfantine, je n’ai pas vu de tuto; en voici un micro pour ceux qui n’osent pas : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=27&t=30540&p=1685486#p1685486
J’ai d’ailleurs pu constater que le contrôle technique avait raison. J’ai bien mon joint de carter qui fuit puisque mon carter est gras. J’ai donc resserer les vis et nettoyé; on verra à l'usage.
Comme j’était dans les fluides, j’en ai profité pour faire la vidange de boite avec de la motul gear 300.
Je n’ai pas noté de changement d’agrément en usage normal, voir un peu moins fluide à froid. Etonnamment l’huile vidangée était plutôt propre.
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller sur piste depuis. Ma journée à été annulée pour réservation du circuit. arg
Voici un micro tuto : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=27&t=30541
j’ai ai profité pour changer les bougies et après 17000km de bons et loyaux service, il était grand temps.
J’ai enfin installé mes durites avia pour accompagner les zimmerman groupe n et ds 2500 que j'avais installer il y a quelques mois.
Je suis d’ailleurs surpris pour l’arrière que je n’ai pas encore installé. Il y a à la sortie de l’étrier une partie de durite sertie qu’on ne peu pas modifier; dans l’absolu, ce n’est pas l’arrière qui à le plus de boulot à fournir
Sinon, j’ai fait une modif que certain utilisent en LW. Comme j’ai encore du mal à doser mon freinage avec ce pédalier quand je fais mon talon/pointe, j’ai ajouté une coiffe de pédale de 207 automatique.
Avant le reperçage et c'est vraiment trop proche de l'accel :

Il faut repercer la coiffe puisque j’ai utilisé ma pédale d’origine (il aurai fallut remplacer par une pédale de boite auto pour bien faire). Un seul des trous est en face et la coiffe est trop proche de l’accélérateur.
Après le reperçage :

J’ai donc repercé pour qu’elle soit un peu plus centré sur le frein.
A l’usage, c’est parfait avec des chaussures fines ou pieds nu
, mais impossible avec des baskets qui sont trop larges :

Cette mofif sera donc exclusivement pour la piste (il n’y a que 2 vis à dévisser)
Bonne soirée à tous.
Voili voilou. Bonne journée à tous.
un petit passage parmis vous pour donner des news de ma bleudinette et vous faire partager les derniers entretiens.
Comme cela faisait quelque temps que ça me travaillait, j’ai virer la gamelle centrale et ai installé un tube intermédiaire ragazzon.
j’ai été un peu déçu au premier démarrage car le son n’était pas beaucoup différent, mais le silencieux final commence à s’y faire

La sonorité s’est modifié depuis et commence à être sympa. Je voulais une sonorité qui soit plus amplifié, mais qui ne fasse pas un bordel de tout le diable.
Le résultat est là puisque le son d’origine est amplifié. Manque juste un vrai sonorité à haut régime, mais ce n’est pas le même prix

Contrairement à la 206, la 207 est très bien insonorisée. Il faut donc virer la planche de coffre pour en profiter un peu plus à certains moment

Elle a eu droit également à sa vidange + filtre.
Même si c’est d’une simplicité enfantine, je n’ai pas vu de tuto; en voici un micro pour ceux qui n’osent pas : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=27&t=30540&p=1685486#p1685486
J’ai d’ailleurs pu constater que le contrôle technique avait raison. J’ai bien mon joint de carter qui fuit puisque mon carter est gras. J’ai donc resserer les vis et nettoyé; on verra à l'usage.
Comme j’était dans les fluides, j’en ai profité pour faire la vidange de boite avec de la motul gear 300.
Je n’ai pas noté de changement d’agrément en usage normal, voir un peu moins fluide à froid. Etonnamment l’huile vidangée était plutôt propre.
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller sur piste depuis. Ma journée à été annulée pour réservation du circuit. arg
Voici un micro tuto : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=27&t=30541
j’ai ai profité pour changer les bougies et après 17000km de bons et loyaux service, il était grand temps.
J’ai enfin installé mes durites avia pour accompagner les zimmerman groupe n et ds 2500 que j'avais installer il y a quelques mois.
Je suis d’ailleurs surpris pour l’arrière que je n’ai pas encore installé. Il y a à la sortie de l’étrier une partie de durite sertie qu’on ne peu pas modifier; dans l’absolu, ce n’est pas l’arrière qui à le plus de boulot à fournir

Sinon, j’ai fait une modif que certain utilisent en LW. Comme j’ai encore du mal à doser mon freinage avec ce pédalier quand je fais mon talon/pointe, j’ai ajouté une coiffe de pédale de 207 automatique.
Avant le reperçage et c'est vraiment trop proche de l'accel :

Il faut repercer la coiffe puisque j’ai utilisé ma pédale d’origine (il aurai fallut remplacer par une pédale de boite auto pour bien faire). Un seul des trous est en face et la coiffe est trop proche de l’accélérateur.
Après le reperçage :

J’ai donc repercé pour qu’elle soit un peu plus centré sur le frein.
A l’usage, c’est parfait avec des chaussures fines ou pieds nu


Cette mofif sera donc exclusivement pour la piste (il n’y a que 2 vis à dévisser)

Bonne soirée à tous.
Voili voilou. Bonne journée à tous.
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
- Messages: 360
- Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
- Véhicule: 207 RC Recif
Re: [Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
Bonjour à tous,
un bref passage pour vous faire profiter de retours sur mes petites modifs, vu que ça fait 6 mois.
Concernant le tube inter ragazzon, le bruit rauque s'amplifie et ça commence à être sympa. Légèrement rauque au début jusqu'à mi-régime, puis bruit de sèche cheveux qui souffle fort dans les tours.
Ca reste supportable sur petit trajet autoroutier (même si c'est exceptionnel dans mon cas) et très correct sur nationale.
En même temps l'arrière est vidé, donc on entant forcément mieux
Bref, une modif qui coute pas cher et qui vaut le coup.
Concernant les freins :
la pédale de boite auto, j'aime beaucoup et j'arrive mieux à doser mon dégressif (aucune perte de feeling).
En attendant d'avoir rincer les ds2500, j'ai acheté de nouveau disques pour limiter les éventuels glaçages de plaquettes et surchauffe de disques.
Je garde les zimmermann plein que je réusinerai facilement avec des plaquettes plus agressives.
J'ai pris des turbo groove de chez EBC. Je ferai un bilan quand j'aurais fais une session piste avec.

Le poids est identique à l'origine
J'ai également acheter pour 13 euros pièce de nouveaux par boue que je vais découper comme en LW pour favoriser la ventilation des trains roulants et donc de mes freins. Plus qu'à voir si j'opte pour des écopes ou des boa en plus.
Concernant le moteur :
L'échangeur airtec m'a fait perdre du couple à bas régime, mais j'avais vraiment l'impression d'avoir les chevaux jusqu'au bout; la reprog me l'a confirmé sur mes courbes.
Etonnamment, je pensais avoir une RC faiblarde après avoir comparé avec la RC d'un pote dont le moteur avait subit un échange standard (meilleur compression due à sa jeunesse), mais la courbe me montre que j'ai ce qui est mentionné dans la fiche constructeur.
Je suis passé chez VONE (son partenaire de Villepinte; Sylvain était d'ailleurs présent pour d'autres raisons commerciales avec citroen racing) et j'ai enfin une auto qui pousse jusqu'au bout et avec du couple.
Les auto adaptatif se mettent en place doucement (quasi plus de micro coupures), mais je pense que la pompe haute pression est faiblarde, car j'ai occasionnellement des coupures à haut régime.
Les tours ont légèrement étés décalés pour un poil plus d'allonge.
Le couple est légèrement supérieur à ce qu'on donne comme couple max, mais en étant un minimum soigneux avec ma pédale d'embrayage, ça devrait le faire. On verra dans 20.000
Je m'était inspiré des commentaires de Manu FR et comme lui, je désirais une plage d'utilisation assez grande et c'est le cas avec au moins 200CH entre 4000 et quasi 6500tr.
Au ressenti, je ne sens pas de baisse de puissance jusqu'au rupteur et c'est agréable.
Le rapport poids/puissance pass tout juste en dessous de 6 kg/ch, bref, que du bon.

Allez, bonne soirée à tous.
un bref passage pour vous faire profiter de retours sur mes petites modifs, vu que ça fait 6 mois.
Concernant le tube inter ragazzon, le bruit rauque s'amplifie et ça commence à être sympa. Légèrement rauque au début jusqu'à mi-régime, puis bruit de sèche cheveux qui souffle fort dans les tours.
Ca reste supportable sur petit trajet autoroutier (même si c'est exceptionnel dans mon cas) et très correct sur nationale.
En même temps l'arrière est vidé, donc on entant forcément mieux

Bref, une modif qui coute pas cher et qui vaut le coup.
Concernant les freins :
la pédale de boite auto, j'aime beaucoup et j'arrive mieux à doser mon dégressif (aucune perte de feeling).
En attendant d'avoir rincer les ds2500, j'ai acheté de nouveau disques pour limiter les éventuels glaçages de plaquettes et surchauffe de disques.
Je garde les zimmermann plein que je réusinerai facilement avec des plaquettes plus agressives.
J'ai pris des turbo groove de chez EBC. Je ferai un bilan quand j'aurais fais une session piste avec.

Le poids est identique à l'origine

J'ai également acheter pour 13 euros pièce de nouveaux par boue que je vais découper comme en LW pour favoriser la ventilation des trains roulants et donc de mes freins. Plus qu'à voir si j'opte pour des écopes ou des boa en plus.
Concernant le moteur :
L'échangeur airtec m'a fait perdre du couple à bas régime, mais j'avais vraiment l'impression d'avoir les chevaux jusqu'au bout; la reprog me l'a confirmé sur mes courbes.
Etonnamment, je pensais avoir une RC faiblarde après avoir comparé avec la RC d'un pote dont le moteur avait subit un échange standard (meilleur compression due à sa jeunesse), mais la courbe me montre que j'ai ce qui est mentionné dans la fiche constructeur.

Je suis passé chez VONE (son partenaire de Villepinte; Sylvain était d'ailleurs présent pour d'autres raisons commerciales avec citroen racing) et j'ai enfin une auto qui pousse jusqu'au bout et avec du couple.
Les auto adaptatif se mettent en place doucement (quasi plus de micro coupures), mais je pense que la pompe haute pression est faiblarde, car j'ai occasionnellement des coupures à haut régime.
Les tours ont légèrement étés décalés pour un poil plus d'allonge.
Le couple est légèrement supérieur à ce qu'on donne comme couple max, mais en étant un minimum soigneux avec ma pédale d'embrayage, ça devrait le faire. On verra dans 20.000

Je m'était inspiré des commentaires de Manu FR et comme lui, je désirais une plage d'utilisation assez grande et c'est le cas avec au moins 200CH entre 4000 et quasi 6500tr.
Au ressenti, je ne sens pas de baisse de puissance jusqu'au rupteur et c'est agréable.
Le rapport poids/puissance pass tout juste en dessous de 6 kg/ch, bref, que du bon.

Allez, bonne soirée à tous.
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
- Messages: 360
- Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
- Véhicule: 207 RC Recif
Re: [Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
Vinc51 a écrit:j'ai occasionnellement des coupures à haut régime.
Faut pas s'étonner avec 353Nm de couple...
Je comprends pas que certains professionnels (S'ils le sont vraiment..) poussent le couple à bloc sans même vérifier l'admissibilité du couple max sur l'embrayage !
Un conseil, monte un embrayage renforcé ou je donne pas cher de ta transmission...
Pour les disques, bon choix ! même si les Brembo Max coûtent moins cher pour le même résultat

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: [Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
Hello,
pourquoi le couple Picsou, c'est plutôt la quantité d'essence demandée non ?
Je préfère que l'embrayage soit mon fusible
Après, il n'y a pas énormément plus de couple non plus et même si l'usure sera forcément plus rapide, il y a moyen de le ménager un peu (double débrayage et surtout ne pas embrayer comme un sac)
J'étais parti là dessus, mais il n'existe que pour la thp150 en 280mm, pas en 302
Si j'ai raté une ref pour moi cher, je suis preneur
A pluch
Pic-sou a écrit:Vinc51 a écrit:j'ai occasionnellement des coupures à haut régime.
Faut pas s'étonner avec 353Nm de couple...
pourquoi le couple Picsou, c'est plutôt la quantité d'essence demandée non ?
Pic-sou a écrit:Je comprends pas que certains professionnels (S'ils le sont vraiment..) poussent le couple à bloc sans même vérifier l'admissibilité du couple max sur l'embrayage !
Un conseil, monte un embrayage renforcé ou je donne pas cher de ta transmission...
Je préfère que l'embrayage soit mon fusible

Pic-sou a écrit:Vinc51 a écrit:Pour les disques, bon choix ! même si les Brembo Max coûtent moins cher pour le même résultat
J'étais parti là dessus, mais il n'existe que pour la thp150 en 280mm, pas en 302

A pluch
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
- Messages: 360
- Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
- Véhicule: 207 RC Recif
Re: [Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
Faut arrêter avec votre histoire de couple max...
Combien de THP sortent au moins 330-340Nm maintenant et avec n'importe quel préparateur.....
J'ai roulé avec 340Nm pendant je sais plus combien de kms et je n'ai jamais eu un soucis de patinage ou autre, suffit de pas faire le porc H24
Et au pire s'il vient à patiner un jour, c'est pas ce que coute un embrayage d'origine .....
Combien de THP sortent au moins 330-340Nm maintenant et avec n'importe quel préparateur.....
J'ai roulé avec 340Nm pendant je sais plus combien de kms et je n'ai jamais eu un soucis de patinage ou autre, suffit de pas faire le porc H24

Et au pire s'il vient à patiner un jour, c'est pas ce que coute un embrayage d'origine .....
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
-
Clem6363 - Accro du lion
- Messages: 2316
- Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
- Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Re: [Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
cette limite de couple est normal. la boîte n'encaissant pas énormément !
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
Clem6363 a écrit:Faut arrêter avec votre histoire de couple max...
Combien de THP sortent au moins 330-340Nm maintenant et avec n'importe quel préparateur.....
J'ai roulé avec 340Nm pendant je sais plus combien de kms et je n'ai jamais eu un soucis de patinage ou autre, suffit de pas faire le porc H24
Et au pire s'il vient à patiner un jour, c'est pas ce que coute un embrayage d'origine .....
Je pense effectivement qu'un petit newton de plus est tout à fait acceptable et qu'effectivement la manière d'utiliser son embrayage y fait beaucoup

RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
- Messages: 360
- Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
- Véhicule: 207 RC Recif
Re: [Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
Ce n'est qu'à titre indicatif et préventif que je dis cela. L'ensemble boite embrayage de la RC accepte un couple maxi de 300Nm, sachant qu'il a déjà été renforcé par le constructeur afin d'accepter les 260Nm de l'overboost.
Soit on fait les choses dans les règles en limitant le couple max lors de la reprogrammation, soit on fait ça à la jacky reprog parking et toutes les conséquences qui en découlent..
Soit on fait les choses dans les règles en limitant le couple max lors de la reprogrammation, soit on fait ça à la jacky reprog parking et toutes les conséquences qui en découlent..

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: [Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
Pic-sou a écrit:Ce n'est qu'à titre indicatif et préventif que je dis cela. L'ensemble boite embrayage de la RC accepte un couple maxi de 300Nm, sachant qu'il a déjà été renforcé par le constructeur afin d'accepter les 260Nm de l'overboost.
Soit on fait les choses dans les règles en limitant le couple max lors de la reprogrammation, soit on fait ça à la jacky reprog parking et toutes les conséquences qui en découlent..

Concernant Vone, il est très loin d'être un jacky tuning de parking et c'est la raison pour laquelle je l'ai choisis. Il était d'ailleurs présent ce jours là pour discuter d'un partenariat avec citroen racing.
Après cela ne veux pas dire que comme tout le monde, il ne peux pas faire d'erreur

Même si chaque voiture est différente, ce type de reprog appliqué à ma RC à pas mal d'antériorité. On verra

RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
- Messages: 360
- Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
- Véhicule: 207 RC Recif
Re: [Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
Sinon, j'ai pris également un filtre ITG. Comme pour un green ou autre, je n'ai pas noté de changement perceptible de couple ou autre.
Par contre on entend un peu plus la dump
Par contre on entend un peu plus la dump

RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
- Messages: 360
- Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
- Véhicule: 207 RC Recif
Re: [Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
Pic-sou a écrit:Ce n'est qu'à titre indicatif et préventif que je dis cela. L'ensemble boite embrayage de la RC accepte un couple maxi de 300Nm, sachant qu'il a déjà été renforcé par le constructeur afin d'accepter les 260Nm de l'overboost.
Soit on fait les choses dans les règles en limitant le couple max lors de la reprogrammation, soit on fait ça à la jacky reprog parking et toutes les conséquences qui en découlent..
Tous les préparateurs sont des jacky parking alors, car à ce jour tous je dis bien tous dépassent les 300Nm.... Br, Shiftech, Digi, Vone..... c'est bien qu'au fond cette boite n'est pas si fragile que çà !
A titre personnel je n'ai jamais entendu dire qu'une boite avait cassé sur une 207 RC
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
-
Clem6363 - Accro du lion
- Messages: 2316
- Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
- Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Re: [Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
La fragilité de la BVM n'est pas une légende . même Vone en parle
http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=21&t=56
La boîte peut très bien tenir sans faire le fada mais va t'elle tenir longtemps, ça c'est une autre question.
Les BV Peugeot ce n'est pas leur fort donc les solliciter davantage que les préconisations constructeur, il ne faut pas s'attendre à une grande longévité.
Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut mais l'alerte de Picsou est utile.
Enfin si cela casse, on peut toujours monter une MC encaissant beaucoup plus que l'ancienne BVM5.
http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=21&t=56
La boîte peut très bien tenir sans faire le fada mais va t'elle tenir longtemps, ça c'est une autre question.
Les BV Peugeot ce n'est pas leur fort donc les solliciter davantage que les préconisations constructeur, il ne faut pas s'attendre à une grande longévité.
Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut mais l'alerte de Picsou est utile.
Enfin si cela casse, on peut toujours monter une MC encaissant beaucoup plus que l'ancienne BVM5.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
Clem6363 a écrit:Tous les préparateurs dépassent les 300Nm.... Br, Shiftech, Digi, Vone.....
Bien sûr, le couple est vendeur et engendreur de plaisir, c'est tout bonnement ce qui donne la banane au client lorsqu'il écrase la pédale.
La reprog de mon DV6 était donnée pour 332Nm, je l'ai fait limiter à 310Nm volontairement, pour préserver la transmission.
Si tu ne dit rien, ils te mettent le max, c'est normal. Et si tu te plains que ton embrayage a rendu l'ame à cause de la reprog, ils te font rappeler que tu as signé un petit papier indiquant les contraindications d'une reprog..
Bref, chacun voit midi à sa porte dans l'entretien de son auto, après je ne fais que du conseil, vous prenez, ou vous prenez pas

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: [Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife
Bonsoir à tous, quelques petites news de la RC.
La reprog à pris sa place et ça change vraiment évidement, mais comme on me l'avait dit, la pompe hp donne des signes de faiblesse.
J'ai toutefois un léger lag qui me semble plus grand depuis que la pompe hp est faiblarde.
Suite à un échange de mails avec Vone, j'ai un début d'info concernant la ref à choisir, mais pas de ref complète;
Il me conseille de la prendre chez Mini car elle y sera moins chère;
Ensuite, il faut prendre les références après les 11C.
Si quelqu'un à une ref précise, je suis preneur
Concernant la limite de couple de la boite, Vone m'a également dit qu'elle est de 350 Nm sur les 207 et que la limite physique est à 400 Nm.
Tout dépend également du couple en fonction du nombre de tours. Bref, on verra.
bonne soirée à tous
La reprog à pris sa place et ça change vraiment évidement, mais comme on me l'avait dit, la pompe hp donne des signes de faiblesse.
J'ai toutefois un léger lag qui me semble plus grand depuis que la pompe hp est faiblarde.
Suite à un échange de mails avec Vone, j'ai un début d'info concernant la ref à choisir, mais pas de ref complète;
Il me conseille de la prendre chez Mini car elle y sera moins chère;
Ensuite, il faut prendre les références après les 11C.
Si quelqu'un à une ref précise, je suis preneur

Concernant la limite de couple de la boite, Vone m'a également dit qu'elle est de 350 Nm sur les 207 et que la limite physique est à 400 Nm.
Tout dépend également du couple en fonction du nombre de tours. Bref, on verra.
bonne soirée à tous
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
- Messages: 360
- Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
- Véhicule: 207 RC Recif
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité