[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark
Modérateur: Team Féline 207
comme tu les sens
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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ACRO971 - Accro du lion
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Bon c'est partagé ! Je pensais vraiment que les amortisseurs c'était limite un pré-requis... Après ceux d'origine sont assez fermes de base donc bon...
Et pour la reprog, toujours aucun retour de Vone...
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Sylvain10 - Accro du lion
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Il est très prit, moi même qui l'ai régulièrement, je galère en ce moment pour arriver à lui parler... n'hésite pas à insister... T'as son numéro de téléphone?
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Sonik34 - Accro du lion
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euh non, j'ai fait un mail, et une relance via le site de Vone. Je ne suis pas intime avec Sylvain ^^
207 RC Gris Shark
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Sylvain10 - Accro du lion
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Tu me dis, si tu veux je l'appelle ou lui envoie un texto de votre part ou sur FB
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Sonik34 - Accro du lion
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Pourquoi pas si tu as un contact plus direct ! Surtout savoir s'il y aurait un prix ou non, et de la dispo d'ici fin du mois ou non...
Bon sinon BR Performance fait 10% en ce moment vers chez moi
Edit : plus une petite réduc par relation, du coup j'ai choisi, ce sera BR performance finalement... Réponse bientôt...
Bon sinon BR Performance fait 10% en ce moment vers chez moi

Edit : plus une petite réduc par relation, du coup j'ai choisi, ce sera BR performance finalement... Réponse bientôt...
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Sylvain10 - Accro du lion
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juste un petit mot :
c'est fait !

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Sylvain10 - Accro du lion
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photos et détails ce soir normalement, mais en gros :
Mesures d'origine :
168.5cv
254Nm
Après optimisation moteur (j'aime bien l'appellation
)
208.9cv
337Nm
A savoir que j'ai une fuite dans mon circuit de suralimentation... La durite qui va de la boite à air vers le turbo est fissurée au niveau du turbo... Du coup à pleine charge, au 3ème passage => témoin moteur code erreur associé....
Bref il faut que je la change car comme on m'a dit, au quotidien encore, ca peut passer, mais dès qu'on tape dedans, on a une fuite de pression... et des soucis de performance !
Vous me conseillez de reprendre la même chez Peugeot (67€ TTC) ou une autre ? sinon il y a une nouvelle version a priori chez Peugeot, là ils vendent tout (avec le reniflard et un nouveau système de fixation) mais 100€ TTC !
Ou autre idée si vous avez...
Niveau ressenti : et bien, dans le bouchons du retour, ca ne change rien, ni au feu rouge
Mais sur les quelques sollicitations, ca pousse plus fort, et surtout de manière constante, ca reprend bien, bref ca a l'air top !
Mesures d'origine :
168.5cv
254Nm
Après optimisation moteur (j'aime bien l'appellation

208.9cv
337Nm
A savoir que j'ai une fuite dans mon circuit de suralimentation... La durite qui va de la boite à air vers le turbo est fissurée au niveau du turbo... Du coup à pleine charge, au 3ème passage => témoin moteur code erreur associé....
Bref il faut que je la change car comme on m'a dit, au quotidien encore, ca peut passer, mais dès qu'on tape dedans, on a une fuite de pression... et des soucis de performance !
Vous me conseillez de reprendre la même chez Peugeot (67€ TTC) ou une autre ? sinon il y a une nouvelle version a priori chez Peugeot, là ils vendent tout (avec le reniflard et un nouveau système de fixation) mais 100€ TTC !
Ou autre idée si vous avez...
Niveau ressenti : et bien, dans le bouchons du retour, ca ne change rien, ni au feu rouge

Mais sur les quelques sollicitations, ca pousse plus fort, et surtout de manière constante, ca reprend bien, bref ca a l'air top !
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Sylvain10 - Accro du lion
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Bien content aussi, à part le couple, que je juge un peu élevé quand même !
Mais le gars m'a dit que ca c'était la valeur au niveau du pic, mais il valait mieux regarder la valeur régulée après le pic sur la courbe, et qu'en condition route, ce serait moins que sur un banc...
Parce que bon, 337Nm pour 340Nm max pour la boite il me semble, peu de marge. Mais il m'a dit que ce serait OK, même sur circuit, donc bon...
Mais le gars m'a dit que ca c'était la valeur au niveau du pic, mais il valait mieux regarder la valeur régulée après le pic sur la courbe, et qu'en condition route, ce serait moins que sur un banc...
Parce que bon, 337Nm pour 340Nm max pour la boite il me semble, peu de marge. Mais il m'a dit que ce serait OK, même sur circuit, donc bon...
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Sylvain10 - Accro du lion
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Sylvain10 a écrit:photos et détails ce soir normalement, mais en gros :
Mesures d'origine :
168.5cv
254Nm
Après optimisation moteur (j'aime bien l'appellation)
208.9cv
337Nm
A savoir que j'ai une fuite dans mon circuit de suralimentation... La durite qui va de la boite à air vers le turbo est fissurée au niveau du turbo... Du coup à pleine charge, au 3ème passage => témoin moteur code erreur associé....
Bref il faut que je la change car comme on m'a dit, au quotidien encore, ca peut passer, mais dès qu'on tape dedans, on a une fuite de pression... et des soucis de performance !
Vous me conseillez de reprendre la même chez Peugeot (67€ TTC) ou une autre ? sinon il y a une nouvelle version a priori chez Peugeot, là ils vendent tout (avec le reniflard et un nouveau système de fixation) mais 100€ TTC !
Ou autre idée si vous avez...
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Sympa tout ca alors!! Vivement la mienne

Et passé 5500tr ce s'essoufle moins? Le coup de pied au cul a 4000tr se ressent plus?
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
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Clem6363 - Accro du lion
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D'après la courbe, c'est sensé moins s'essoufler... Sauf que moi j'ai quand même un trou, du fait de la fuite dans mon circuit de suralimentation (explications qu'ils m'ont données. Mais le trou qu'il y a souvent sur ce moteur à 5000trs est maintenant déplacé à 5500 pour moi...
Je vous mettrai la courbe pour info.
Après le retour ayant été encombré sur la route, je n'ai pas trop pu tester encore
Je vous mettrai la courbe pour info.
Après le retour ayant été encombré sur la route, je n'ai pas trop pu tester encore

207 RC Gris Shark
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Sylvain10 - Accro du lion
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Sylvain10 a écrit:photos et détails ce soir normalement, mais en gros :
Mesures d'origine :
168.5cv
254Nm
Après optimisation moteur (j'aime bien l'appellation)
208.9cv
337Nm
A savoir que j'ai une fuite dans mon circuit de suralimentation... La durite qui va de la boite à air vers le turbo est fissurée au niveau du turbo... Du coup à pleine charge, au 3ème passage => témoin moteur code erreur associé....
Bref il faut que je la change car comme on m'a dit, au quotidien encore, ca peut passer, mais dès qu'on tape dedans, on a une fuite de pression... et des soucis de performance !
Vous me conseillez de reprendre la même chez Peugeot (67€ TTC) ou une autre ? sinon il y a une nouvelle version a priori chez Peugeot, là ils vendent tout (avec le reniflard et un nouveau système de fixation) mais 100€ TTC !
Ou autre idée si vous avez...
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Mais sur les quelques sollicitations, ca pousse plus fort, et surtout de manière constante, ca reprend bien, bref ca a l'air top !
Ou alors tu vas das une casse automobile et ça te coûtera 5€ la durite!
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Sonik34 - Accro du lion
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- Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
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La durite ref 1440 A9 (évoquer sur ton autre post), n'est pas sous pression donc je pense que tu a un autre soucis.
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seb-del - Félin
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- Localisation: Valence (26)
- Véhicule: Subaru Impreza STI7
peut être pas une pression mais au moins une dépression non ? Car le turbo doit quand même aspirer l'air dedans ?
Bon après l'effet serait de plutôt plaquer la durite que de la pousser...
Bon après l'effet serait de plutôt plaquer la durite que de la pousser...
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Sylvain10 - Accro du lion
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- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
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Oui au pire t'as une prise d'air mais de la a provoquer un code erreur, c'est louche.
Tu as le code erreur exact?
Tu as le code erreur exact?
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seb-del - Félin
- Messages: 390
- Enregistré le: 28 Mars 2012, 13:39
- Localisation: Valence (26)
- Véhicule: Subaru Impreza STI7
Sylvain10 a écrit:Parce que bon, 337Nm pour 340Nm max
Sur le train AV de la RC, ça passera déjà mieux que sur celui du THP150

Après, essai de ne pas avoir une conduite placée uniquement sur le couple, afin de préserver l'embrayage.
BR sont sérieux et possède un banc (eux) et une sacré réputation, bon investissement

Made in Switzerland
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Pic-sou - Flood Addict
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Ok merci, je verrai dans le temps si c'est un bon investissement
C'est ce que le gars m'a dit là bas, pas la peine de burner en 1 et en 2, au risque de fusiller l'embrayage... Mais comme ce n'est déjà pas mon style, ca me va !
Pour le code erreur, il ne me l'a pas donné mais me l'a montré (et je n'ai pas tout retenu... je n'ai pas été malin sur ce coup) et dans mes souvenirs le message se finissait par pression non atteinte.
Edit celui ci correspondrait pas mal : P0235 Condition de suralimentation du moteur - limite non atteinte

C'est ce que le gars m'a dit là bas, pas la peine de burner en 1 et en 2, au risque de fusiller l'embrayage... Mais comme ce n'est déjà pas mon style, ca me va !
Pour le code erreur, il ne me l'a pas donné mais me l'a montré (et je n'ai pas tout retenu... je n'ai pas été malin sur ce coup) et dans mes souvenirs le message se finissait par pression non atteinte.
Edit celui ci correspondrait pas mal : P0235 Condition de suralimentation du moteur - limite non atteinte
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Sylvain10 - Accro du lion
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Oula sylvain il en manquait quelqu'uns 168 ---> 175 !
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
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Fabien83 - Accro du lion
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la durite en question ne donne aucun default même à fond, par contre tu aspire de l'air chaud ça c'est sure, vérifie toutes tes durites (echangeur, papillon, etc ... )
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ACRO971 - Accro du lion
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Fabien83 a écrit:Oula sylvain il en manquait quelqu'uns 168 ---> 175 !
168.5 stp

Oui il en manque mais par rapport à d'autres qui sortaient bien moins, j'étais rassuré au final !
Et puis le moteur à 71000km, c'était les premières séries, et puis j'ai toujours une fuite... Donc ca pouvait jouer aussi déjà en stock je pense !
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Sylvain10 - Accro du lion
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Allez hop! les photos
!


Et pour le plaisir, une Focus RS préparée en stage 3 440-450cv annoncés, à savoir que son proprio ne va faire que du circuit avec...








Et pour le plaisir, une Focus RS préparée en stage 3 440-450cv annoncés, à savoir que son proprio ne va faire que du circuit avec...

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Sylvain10 - Accro du lion
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et 1 de plus
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ACRO971 - Accro du lion
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