[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar rider1384 » 11 Octobre 2012, 21:56

Reprog reprog!!
207 SW RC, bougies JCW, dump JCW, entretoise forge, durites Alu forge,filtre K&N, ESP déconnecter, bientôt catback Milltek,...
Avatar de l’utilisateur
rider1384
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avril 2008, 11:15
Localisation: Cabannes (13)


Messagepar ACRO971 » 11 Octobre 2012, 22:04

comme tu les sens
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar Sylvain10 » 11 Octobre 2012, 23:52

Bon c'est partagé ! Je pensais vraiment que les amortisseurs c'était limite un pré-requis... Après ceux d'origine sont assez fermes de base donc bon...
Et pour la reprog, toujours aucun retour de Vone...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Sonik34 » 12 Octobre 2012, 00:41

Il est très prit, moi même qui l'ai régulièrement, je galère en ce moment pour arriver à lui parler... n'hésite pas à insister... T'as son numéro de téléphone?
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1843
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
Localisation: Montpellier

Messagepar Sylvain10 » 12 Octobre 2012, 09:52

euh non, j'ai fait un mail, et une relance via le site de Vone. Je ne suis pas intime avec Sylvain ^^
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Sonik34 » 12 Octobre 2012, 11:09

Tu me dis, si tu veux je l'appelle ou lui envoie un texto de votre part ou sur FB
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1843
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
Localisation: Montpellier

Messagepar Sylvain10 » 12 Octobre 2012, 11:33

Pourquoi pas si tu as un contact plus direct ! Surtout savoir s'il y aurait un prix ou non, et de la dispo d'ici fin du mois ou non...

Bon sinon BR Performance fait 10% en ce moment vers chez moi :D

Edit : plus une petite réduc par relation, du coup j'ai choisi, ce sera BR performance finalement... Réponse bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Sylvain10 » 18 Octobre 2012, 11:01

juste un petit mot : :siffle:

c'est fait ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Fabien83 » 18 Octobre 2012, 11:08

Sylvain10 a écrit:juste un petit mot : :siffle:

c'est fait ! :D


Reprog ?
Avatar de l’utilisateur
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1869
Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14

Messagepar Sylvain10 » 18 Octobre 2012, 11:41

ouiii !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Mika34 » 18 Octobre 2012, 11:44

et alors ca donne quoi ? plutot ca donne combien ?
207 RC THP 175 noir obsidien
Avatar de l’utilisateur
Mika34
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 556
Enregistré le: 03 Février 2010, 15:48
Localisation: Beziers (34)

Messagepar Sylvain10 » 18 Octobre 2012, 11:51

photos et détails ce soir normalement, mais en gros :
Mesures d'origine :
168.5cv
254Nm

Après optimisation moteur (j'aime bien l'appellation :D )
208.9cv
337Nm

A savoir que j'ai une fuite dans mon circuit de suralimentation... La durite qui va de la boite à air vers le turbo est fissurée au niveau du turbo... Du coup à pleine charge, au 3ème passage => témoin moteur code erreur associé....
Bref il faut que je la change car comme on m'a dit, au quotidien encore, ca peut passer, mais dès qu'on tape dedans, on a une fuite de pression... et des soucis de performance !
Vous me conseillez de reprendre la même chez Peugeot (67€ TTC) ou une autre ? sinon il y a une nouvelle version a priori chez Peugeot, là ils vendent tout (avec le reniflard et un nouveau système de fixation) mais 100€ TTC !
Ou autre idée si vous avez...

Niveau ressenti : et bien, dans le bouchons du retour, ca ne change rien, ni au feu rouge :cyp:
Mais sur les quelques sollicitations, ca pousse plus fort, et surtout de manière constante, ca reprend bien, bref ca a l'air top !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Mika34 » 18 Octobre 2012, 11:53

cool content pour toi !!! ;)

et ca donne vraiment envie !
207 RC THP 175 noir obsidien
Avatar de l’utilisateur
Mika34
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 556
Enregistré le: 03 Février 2010, 15:48
Localisation: Beziers (34)

Messagepar Sylvain10 » 18 Octobre 2012, 11:55

Bien content aussi, à part le couple, que je juge un peu élevé quand même !
Mais le gars m'a dit que ca c'était la valeur au niveau du pic, mais il valait mieux regarder la valeur régulée après le pic sur la courbe, et qu'en condition route, ce serait moins que sur un banc...

Parce que bon, 337Nm pour 340Nm max pour la boite il me semble, peu de marge. Mais il m'a dit que ce serait OK, même sur circuit, donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Clem6363 » 18 Octobre 2012, 12:27

Sylvain10 a écrit:photos et détails ce soir normalement, mais en gros :
Mesures d'origine :
168.5cv
254Nm

Après optimisation moteur (j'aime bien l'appellation :D )
208.9cv
337Nm

A savoir que j'ai une fuite dans mon circuit de suralimentation... La durite qui va de la boite à air vers le turbo est fissurée au niveau du turbo... Du coup à pleine charge, au 3ème passage => témoin moteur code erreur associé....
Bref il faut que je la change car comme on m'a dit, au quotidien encore, ca peut passer, mais dès qu'on tape dedans, on a une fuite de pression... et des soucis de performance !
Vous me conseillez de reprendre la même chez Peugeot (67€ TTC) ou une autre ? sinon il y a une nouvelle version a priori chez Peugeot, là ils vendent tout (avec le reniflard et un nouveau système de fixation) mais 100€ TTC !
Ou autre idée si vous avez...

Niveau ressenti : et bien, dans le bouchons du retour, ca ne change rien, ni au feu rouge :cyp:
Mais sur les quelques sollicitations, ca pousse plus fort, et surtout de manière constante, ca reprend bien, bref ca a l'air top !

Sympa tout ca alors!! Vivement la mienne :lover:
Et passé 5500tr ce s'essoufle moins? Le coup de pied au cul a 4000tr se ressent plus?
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar Sylvain10 » 18 Octobre 2012, 12:42

D'après la courbe, c'est sensé moins s'essoufler... Sauf que moi j'ai quand même un trou, du fait de la fuite dans mon circuit de suralimentation (explications qu'ils m'ont données. Mais le trou qu'il y a souvent sur ce moteur à 5000trs est maintenant déplacé à 5500 pour moi...
Je vous mettrai la courbe pour info.

Après le retour ayant été encombré sur la route, je n'ai pas trop pu tester encore :(
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar rider1384 » 18 Octobre 2012, 13:21

Ha!!! Ben voilà la reprog c'est super. :)
207 SW RC, bougies JCW, dump JCW, entretoise forge, durites Alu forge,filtre K&N, ESP déconnecter, bientôt catback Milltek,...
Avatar de l’utilisateur
rider1384
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avril 2008, 11:15
Localisation: Cabannes (13)

Messagepar Sonik34 » 18 Octobre 2012, 14:34

Sylvain10 a écrit:photos et détails ce soir normalement, mais en gros :
Mesures d'origine :
168.5cv
254Nm

Après optimisation moteur (j'aime bien l'appellation :D )
208.9cv
337Nm

A savoir que j'ai une fuite dans mon circuit de suralimentation... La durite qui va de la boite à air vers le turbo est fissurée au niveau du turbo... Du coup à pleine charge, au 3ème passage => témoin moteur code erreur associé....
Bref il faut que je la change car comme on m'a dit, au quotidien encore, ca peut passer, mais dès qu'on tape dedans, on a une fuite de pression... et des soucis de performance !
Vous me conseillez de reprendre la même chez Peugeot (67€ TTC) ou une autre ? sinon il y a une nouvelle version a priori chez Peugeot, là ils vendent tout (avec le reniflard et un nouveau système de fixation) mais 100€ TTC !
Ou autre idée si vous avez...

Niveau ressenti : et bien, dans le bouchons du retour, ca ne change rien, ni au feu rouge :cyp:
Mais sur les quelques sollicitations, ca pousse plus fort, et surtout de manière constante, ca reprend bien, bref ca a l'air top !


Ou alors tu vas das une casse automobile et ça te coûtera 5€ la durite!
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1843
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
Localisation: Montpellier

Messagepar seb-del » 18 Octobre 2012, 14:58

La durite ref 1440 A9 (évoquer sur ton autre post), n'est pas sous pression donc je pense que tu a un autre soucis.
Avatar de l’utilisateur
seb-del
Félin
Félin
 
Messages: 390
Enregistré le: 28 Mars 2012, 13:39
Localisation: Valence (26)
Véhicule: Subaru Impreza STI7

Messagepar Sylvain10 » 18 Octobre 2012, 15:28

peut être pas une pression mais au moins une dépression non ? Car le turbo doit quand même aspirer l'air dedans ?
Bon après l'effet serait de plutôt plaquer la durite que de la pousser...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar seb-del » 18 Octobre 2012, 15:38

Oui au pire t'as une prise d'air mais de la a provoquer un code erreur, c'est louche.
Tu as le code erreur exact?
Avatar de l’utilisateur
seb-del
Félin
Félin
 
Messages: 390
Enregistré le: 28 Mars 2012, 13:39
Localisation: Valence (26)
Véhicule: Subaru Impreza STI7

Messagepar Pic-sou » 18 Octobre 2012, 15:45

Sylvain10 a écrit:Parce que bon, 337Nm pour 340Nm max

Sur le train AV de la RC, ça passera déjà mieux que sur celui du THP150 :oops:

Après, essai de ne pas avoir une conduite placée uniquement sur le couple, afin de préserver l'embrayage.

BR sont sérieux et possède un banc (eux) et une sacré réputation, bon investissement ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Sylvain10 » 18 Octobre 2012, 15:50

Ok merci, je verrai dans le temps si c'est un bon investissement ;)
C'est ce que le gars m'a dit là bas, pas la peine de burner en 1 et en 2, au risque de fusiller l'embrayage... Mais comme ce n'est déjà pas mon style, ca me va !

Pour le code erreur, il ne me l'a pas donné mais me l'a montré (et je n'ai pas tout retenu... je n'ai pas été malin sur ce coup) et dans mes souvenirs le message se finissait par pression non atteinte.

Edit celui ci correspondrait pas mal : P0235 Condition de suralimentation du moteur - limite non atteinte
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar caclem » 18 Octobre 2012, 16:42

Pic-sou a écrit:Sur le train AV de la RC, ça passera déjà mieux que sur celui du THP150 :oops:


C'est quoi la différence entre les 2, mise à part les suspates ?
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Fabien83 » 18 Octobre 2012, 17:06

Oula sylvain il en manquait quelqu'uns 168 ---> 175 !
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Avatar de l’utilisateur
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1869
Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14

Messagepar ACRO971 » 18 Octobre 2012, 17:21

la durite en question ne donne aucun default même à fond, par contre tu aspire de l'air chaud ça c'est sure, vérifie toutes tes durites (echangeur, papillon, etc ... )
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar Sylvain10 » 18 Octobre 2012, 18:11

Fabien83 a écrit:Oula sylvain il en manquait quelqu'uns 168 ---> 175 !


168.5 stp ;)
Oui il en manque mais par rapport à d'autres qui sortaient bien moins, j'étais rassuré au final !
Et puis le moteur à 71000km, c'était les premières séries, et puis j'ai toujours une fuite... Donc ca pouvait jouer aussi déjà en stock je pense !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Sylvain10 » 18 Octobre 2012, 19:09

Allez hop! les photos :D !

Image
ImageImage
ImageImage
Image

Et pour le plaisir, une Focus RS préparée en stage 3 440-450cv annoncés, à savoir que son proprio ne va faire que du circuit avec...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar ACRO971 » 18 Octobre 2012, 19:43

et 1 de plus
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar Sonik34 » 18 Octobre 2012, 19:51

Sympa la focul! XD
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1843
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires