[SoJa_974] 207 RC ph2
Modérateur: Team Féline 207
J'avoue que sa fesait son effet quand les gens voyaient sa de derriere...xD mais bon j'avais un probleme de puissance meme avec la reprog...du coup, obliger de la revendre pour prendre la RC...le nouveau proprio a viré l'egr et depuis plus de pb de puissance aléatoire pour lui!:-D
-

Soja_974 - Accro du lion

Yoooop les felins! Dites moi , j'aimerais bien prendre des mesures de ma puissan d'origine ainsi que son couple:-)
Et donc j'aimerais savoir comment je peux avoir les courbes à la perfexpert?
Sachant que j'ai un psa xs evolution, un elm327 et un samsung galaxy s2!:-D
Merci a vous:lol:
Et donc j'aimerais savoir comment je peux avoir les courbes à la perfexpert?
Sachant que j'ai un psa xs evolution, un elm327 et un samsung galaxy s2!:-D
Merci a vous:lol:
-

Soja_974 - Accro du lion

Alors les gars j'ai un sondage que j'aimerais faire aupres de vous les RCistes:-)
Je vais preparer un peu les choses pour faire la reprog fin d'annee ou debut d'annee prochaine.. Mais je voudrai savoir ce qu'on gagne ou ce qu'on perd que ce soit en cata sport ou en decata:-)
Je me suis deja documenter ici pour le decata
http://www.ds3spirit.com/showthread.php ... cing/page9
...mais Vone dit que c'est mieux..et à l'inverse dans un topic ici, renault11turbo a dit que son decata lui a fait perdre un peu en couple...qui croire?xD
J'attends vos reponses les felins:-)
Je vais preparer un peu les choses pour faire la reprog fin d'annee ou debut d'annee prochaine.. Mais je voudrai savoir ce qu'on gagne ou ce qu'on perd que ce soit en cata sport ou en decata:-)
...mais Vone dit que c'est mieux..et à l'inverse dans un topic ici, renault11turbo a dit que son decata lui a fait perdre un peu en couple...qui croire?xD
-

Soja_974 - Accro du lion

Soja_974 a écrit:Alors les gars j'ai un sondage que j'aimerais faire aupres de vous les RCistes:-)
Quitte a faire une reprog par la suite. Prend un decata. Un plus joli bruit et tu gagne en haut regime aussi surtout si il y a reprog
Et puis c'est pas tres cher (200 € max)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
-

Clem6363 - Accro du lion

moi j'ai perdu en couple quant j'ai décétalyser je trouve que c'est mieu en cata sport
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
-

mechanla971 - Lionceau

Ahhh..xD cata sport vs decata...mdrr c'est dure de choisir la.mdr
Et si par exemple je suis en config actuelle, donc stock, si je la fais décatalyser, c'est sur que j'aurai une remontée d'un code defaut par rapport aux sondes lambda non? Et niveau puissance? Elle sera libéré au bien à cause de la contre pression je vais perdre en couple?
Et pour le cata sport en config d'origine? Sava changer quelque chose par rapport au cata d'origine? Je m'y perds la...
Tous ce que je sais c'est que si on a un cata sport,on passe au controle technique...alors que le decata..niette sauf si on connait qui bosse au CT....
Et si par exemple je suis en config actuelle, donc stock, si je la fais décatalyser, c'est sur que j'aurai une remontée d'un code defaut par rapport aux sondes lambda non? Et niveau puissance? Elle sera libéré au bien à cause de la contre pression je vais perdre en couple?
Et pour le cata sport en config d'origine? Sava changer quelque chose par rapport au cata d'origine? Je m'y perds la...
Tous ce que je sais c'est que si on a un cata sport,on passe au controle technique...alors que le decata..niette sauf si on connait qui bosse au CT....
-

Soja_974 - Accro du lion

Moi quand j'ai pose mon decata j'etais stock et j'ai senti aucune perte de couple....
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Ma RC Aden !
-

Clem6363 - Accro du lion

Voilà tas tout dit soja..
Après si tu reste en stage 1 je pense pas que ce soit super utile..
Mais si tu met IC, ligne decata ça va être mieux,
Après pour le CT moi c'est ce qui ma freiné, mais au final je connais un mec qui passe le CT lol
Sinon pour les défauts je crois qu'il faut être repro pour plus en avoir
Après pour le CT moi c'est ce qui ma freiné, mais au final je connais un mec qui passe le CT lol
Sans maîtrise la puissance n'est rien
- Biker-ouf
- Petit Félin
Clem6363 a écrit:Moi quand j'ai pose mon decata j'etais stock et j'ai senti aucune perte de couple....
Ah bin bizare...j'entends tous les gens qui ont decata dire qu'ils ont un leger creux à bas regime pour que le moteur monte plus vite en couple avec un gain de 8cv dans les tours sur une ligne milltek sans intermediaire decata....
Deja sans intermediaire, j'ai peur que mon turbo et mes soupapes en prennent toute dans la tronche..
-

Soja_974 - Accro du lion

Biker-ouf a écrit:Voilà tas tout dit soja..
Ok..donc imaginons que je reste en stage 1 by Brperformance( eh oui c'est le seul preparateur à la Reunion qui reprog proprement -__-) avec env 208cv par la, je met juste echangeur pr tabler à cette puissance la, et que par la suite si je reste dans cette config la, je peux mettre un catasport+ligne complet milltek avec intermediaire sa ne va pas poser problème sans que je me sens obliger à passer en stage 2 c'est faisable?
-

Soja_974 - Accro du lion

Bin BRperformance preconise d'une part pr le stage 1 de mettre un echangeur forge...et comme moi je veux rester qu'en stage 1 car j'ai peur de tout casser avec les 230cv..xD mais juste mettre une ligne sans reprog en stage 2.,:-( c'est faisable..car franchement j'ai peur de tout casser avec ce stage2...je trouve que c'est beaucoup de passer la titine de 175 cv à 230cv:-(
-

Soja_974 - Accro du lion

ça se comprends, et pour IC surtout a la reunion c'est vrai que c'est mieux..
après pose quand meme la ligne avant,
meme si tu veux que 210cv, au moins il optimise tous les parametres moteur avec la ligne tout en restant sur 210cv
et si tu veux pas trop de puissance pourquoi un dacata alors ?
après pose quand meme la ligne avant,
meme si tu veux que 210cv, au moins il optimise tous les parametres moteur avec la ligne tout en restant sur 210cv
et si tu veux pas trop de puissance pourquoi un dacata alors ?
- Biker-ouf
- Petit Félin
Justement je me demande la question'xD je sais que c'est moins chez que le cata sport mais bn-_-
Tu pense qu'il peut optimiser tous sa rienk qu'en restant à 210cv??
Tu pense qu'il peut optimiser tous sa rienk qu'en restant à 210cv??
-

Soja_974 - Accro du lion

biensur c'est toi qui lui dit ce que tu veux normalement, moins de puissance c'est toujours possible lol c'est surtout pluS que c'est compliqué cyp
il te fait soufler le turbo un peu moins fort,
pour moi un Cata c'est une piece inutile alors je le virerai cyp, après avec 210cv meme pas besoin d'un cata sport je pense a voir avec ceux qui l'ont deja fait
il te fait soufler le turbo un peu moins fort,
pour moi un Cata c'est une piece inutile alors je le virerai cyp, après avec 210cv meme pas besoin d'un cata sport je pense a voir avec ceux qui l'ont deja fait
- Biker-ouf
- Petit Félin
Pour répondre à ton sondage : Cata sport milltek
Pour des raisons de pollution en premier lieu.
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
www.peugeot-rallye.fr
-

Fabien83 - Accro du lion

Fabien83 a écrit:Pour répondre à ton sondage : Cata sport milltek
L'écologie a bon dos ^^ perso je ne vois pas pourquoi je devrais moins polluer que nos vieilles biques des 30 Glorieuses
Moi je dis decata

- Ondo
- Félin

Il ne faut pas oublier de lui dire, que y'a un sacré monde entre un cata sport et un décata, mise à part la pollution, si tu n'a pas peur d'être sourd ça devrait aller
Je vais te faire part de mon expérience, moi qui a testé les deux.
Catasport milltek: libère un peu plus et un petit gain à haut régime (cv en plus), avec un petit bruit sympa assez rauque.
A condition d'être reprog, il faut savoir que ce soit catasport ou décata les réglages à la remap ne sont pas les même
Le couple max se décale légèrement de quelques trs
Le voyant moteur Br-Performance te l'enlève, aucun souci
Décata milltek: libère totalement, le bruit est TRES sourd j'insiste bien sur ce fait.
A condition d'être reprog aussi, en aucun cas une perte de couple, mais il se décale un peu plus que le catasport, (se lance un peu plus tard)
Niveau puissance tu gagne le pactole à haut régime normalement si c'est bien réglé
Le seul cas ou il y'a une perte de couple significative:
Différence diamètre ligne échappement, il faut que tout soit au même diamètre ou environ ça va.
Dernière chose normalement ce que tout le monde dit pour la meilleure config:
Décata + inter avec pare-flamme
ou
Catasport + inter sans pf (tube)
Ps: j'ai toujours mon catasport Milltek à vendre
Je vais te faire part de mon expérience, moi qui a testé les deux.
Catasport milltek: libère un peu plus et un petit gain à haut régime (cv en plus), avec un petit bruit sympa assez rauque.
A condition d'être reprog, il faut savoir que ce soit catasport ou décata les réglages à la remap ne sont pas les même
Le couple max se décale légèrement de quelques trs
Le voyant moteur Br-Performance te l'enlève, aucun souci
Décata milltek: libère totalement, le bruit est TRES sourd j'insiste bien sur ce fait.
A condition d'être reprog aussi, en aucun cas une perte de couple, mais il se décale un peu plus que le catasport, (se lance un peu plus tard)
Niveau puissance tu gagne le pactole à haut régime normalement si c'est bien réglé
Le seul cas ou il y'a une perte de couple significative:
Différence diamètre ligne échappement, il faut que tout soit au même diamètre ou environ ça va.
Dernière chose normalement ce que tout le monde dit pour la meilleure config:
Décata + inter avec pare-flamme
ou
Catasport + inter sans pf (tube)
Ps: j'ai toujours mon catasport Milltek à vendre
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
-

yoann06 - Lionceau

Merciiiiii à vous pour vos réponses c'est tjrs un plaisir de lire vos experiences!!!:-D
Donc pour en revenir à sa, pourquoi la meilleur config avec le catasport c'est la ligne avec inter sans pareflamme? Il n'y a pas de remonter d'onde qui ne fatiguerai pas les soupapes par hasard?c'est sa que je crains le plus..
Donc pour en revenir à sa, pourquoi la meilleur config avec le catasport c'est la ligne avec inter sans pareflamme? Il n'y a pas de remonter d'onde qui ne fatiguerai pas les soupapes par hasard?c'est sa que je crains le plus..
-

Soja_974 - Accro du lion

-

Soja_974 - Accro du lion

Demain si tout va bien, vidange moteur+ traitement tridan complet!!:-D
j'ai déjà fait le traitement carburant tridan hier...je trouve qu'il y a du répondant à bas régime et surtout qu'il y a moins de ''clicliclicliclic'' au ralentit du démarage à froid...
De plus, le moteur tourne un peu rond au ralentit. Pas comme avant où j'entendais le moteur qui faisait quelque oscillation du compte tour, comme si elle allait caller sans que bien sur sa soit le cas....peut etre qu'au bout de 150km de fait avec le traitement du carburant que celui ci commence à bien netoyer mon circuit d'injection d'essence (pompe, injection....) ce n'est qu'un ressentit, mais j'attends de pouvoir mettre les 2 flacons du traitement huile moteur pour apercevoir le gain obtenu...
Par contre juste une question concernant le traitement carburant pour ceux ou celles qui l'ont utilisé....Faudrait-il changer son filtre à essence apres 10000km passer avec ce traitement la? Lol
Et aussi, je souhaiterais mettre un manometre pour voir la temperature huile moteur...le montage est t-il complexe à réaliser soi meme? Sachant que sur la phase2, le témoin a completement disparu(merci peugeot pour avoir fait disparaitre cette info capitale au profit d'une réduction de coût à la chaine-____-)
Mercii à vous les RCistes ou THPistes ou HDistes qui passent dans le coin!:-D
j'ai déjà fait le traitement carburant tridan hier...je trouve qu'il y a du répondant à bas régime et surtout qu'il y a moins de ''clicliclicliclic'' au ralentit du démarage à froid...
De plus, le moteur tourne un peu rond au ralentit. Pas comme avant où j'entendais le moteur qui faisait quelque oscillation du compte tour, comme si elle allait caller sans que bien sur sa soit le cas....peut etre qu'au bout de 150km de fait avec le traitement du carburant que celui ci commence à bien netoyer mon circuit d'injection d'essence (pompe, injection....) ce n'est qu'un ressentit, mais j'attends de pouvoir mettre les 2 flacons du traitement huile moteur pour apercevoir le gain obtenu...
Par contre juste une question concernant le traitement carburant pour ceux ou celles qui l'ont utilisé....Faudrait-il changer son filtre à essence apres 10000km passer avec ce traitement la? Lol
Et aussi, je souhaiterais mettre un manometre pour voir la temperature huile moteur...le montage est t-il complexe à réaliser soi meme? Sachant que sur la phase2, le témoin a completement disparu(merci peugeot pour avoir fait disparaitre cette info capitale au profit d'une réduction de coût à la chaine-____-)
Mercii à vous les RCistes ou THPistes ou HDistes qui passent dans le coin!:-D
-

Soja_974 - Accro du lion

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !