[lordzu] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien (À VENDRE)
Modérateur: Team Féline 207
ça va ronronner 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Tu en seras témoin le 29 !
J'essaye de le persuader de remonter son 2ème baquet pour monter du monde
Faut que tu fasses un tour en passager c'est tellement dingue cette bagnole en circuit
J'essaye de le persuader de remonter son 2ème baquet pour monter du monde

Faut que tu fasses un tour en passager c'est tellement dingue cette bagnole en circuit

207 RC noir obsidien - FAUVE EN VENTE !! => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55#1347555
OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Ha oui j'aimerais bien 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Il y a des chances qu'il monte son 2ème baquet c'est bon
Sinon petites questions je vais pas tarder à commander les freins la : Pour les disques avant, que faut il selon vous favoriser entre ;
- Disques zimmerman percés
- Disques zimmerman pleins GR N
Moi je pencherais pour les percés à l'avant (et plein à l'arrière vu que percé n'existe pas ...) même si j'aurais préféré du rainuré mais bon notre RC est totalement oubliée sur le sujet du freinage c'est une des seules peugeot qui n'a pas de référence chez PAGID ....
Et pour les plaquettes :
- Ferrodo DS 25000
- Ferrodo DS 30000
A l'avenir ça va être pour une utilisation assez régulière donc faut du lourd
Par contre carbonne lorraine ça envoi sévère à ce que j'ai cru comprendre mais ça serait trop abrasif, vous confirmez?
Liquide de frein j'ai, durites avia je vais commander, le sujet freinage va pas tarder à être en bonne voie !
Et j'ai encore un paquet de pièces qui attendent d'être montées et je sais pas pourquoi mais je pense que le plus chiant ça va être les 3 manos
Je vous tiendrais au courant, j'attends vos infos pour les freins d'ici la
Et juste sur pourchier, le prix des disques est bien par paire ? et celui des plaquettes par jeu de 4 (2 freins donc) ou 8 (4 freins)? (pour ceux qui ont déja commandé chez Pourchier).
Merci !

Sinon petites questions je vais pas tarder à commander les freins la : Pour les disques avant, que faut il selon vous favoriser entre ;
- Disques zimmerman percés
- Disques zimmerman pleins GR N
Moi je pencherais pour les percés à l'avant (et plein à l'arrière vu que percé n'existe pas ...) même si j'aurais préféré du rainuré mais bon notre RC est totalement oubliée sur le sujet du freinage c'est une des seules peugeot qui n'a pas de référence chez PAGID ....

Et pour les plaquettes :
- Ferrodo DS 25000
- Ferrodo DS 30000
A l'avenir ça va être pour une utilisation assez régulière donc faut du lourd

Liquide de frein j'ai, durites avia je vais commander, le sujet freinage va pas tarder à être en bonne voie !
Et j'ai encore un paquet de pièces qui attendent d'être montées et je sais pas pourquoi mais je pense que le plus chiant ça va être les 3 manos

Je vous tiendrais au courant, j'attends vos infos pour les freins d'ici la

Et juste sur pourchier, le prix des disques est bien par paire ? et celui des plaquettes par jeu de 4 (2 freins donc) ou 8 (4 freins)? (pour ceux qui ont déja commandé chez Pourchier).
Merci !

207 RC noir obsidien - FAUVE EN VENTE !! => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55#1347555
OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Cela dépends, la plupart du temps, chez Pourchier les disques sont à la pièce.
Il faut bien savoir dans quoi tu t'embarque avant de faire le freinage.
Si l'utilisation est mixte, part sur de la DS2500, avec de bons disques gr N ( pas de Zimmerman percés, on a pas fait plus grosse daube.. Fissures garanties ! Clic!
Du Gr N type OMP, Brembo Max, Bratex... suffit amplement.
Tout ça avec un bon DOT 5.1 et des durites avia...... sur mesure bien sûr, car elles n'existent pas au catalogue Goodridge.
Si l'utilisation est 100% circuit, alors tu peux partir sur de la DS3000, de la Pagid, de la EBC .... et surtout de la RC6 Carbone Lorraine qui reste LA référence ! Certes elles bouzillent les jantes, mais au moins tu stoppes le carrosse sévèrement. ( et pis quand on circuite, on s'en fout d'avoir des belles jantes, dc pas d'excuse pour les RC6
Si je passe ce soir, je t'expliquerais tout ça
Il faut bien savoir dans quoi tu t'embarque avant de faire le freinage.
Si l'utilisation est mixte, part sur de la DS2500, avec de bons disques gr N ( pas de Zimmerman percés, on a pas fait plus grosse daube.. Fissures garanties ! Clic!
Du Gr N type OMP, Brembo Max, Bratex... suffit amplement.
Tout ça avec un bon DOT 5.1 et des durites avia...... sur mesure bien sûr, car elles n'existent pas au catalogue Goodridge.
Si l'utilisation est 100% circuit, alors tu peux partir sur de la DS3000, de la Pagid, de la EBC .... et surtout de la RC6 Carbone Lorraine qui reste LA référence ! Certes elles bouzillent les jantes, mais au moins tu stoppes le carrosse sévèrement. ( et pis quand on circuite, on s'en fout d'avoir des belles jantes, dc pas d'excuse pour les RC6

Si je passe ce soir, je t'expliquerais tout ça

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Ca marche
Par contre PAGID n'a aucune ref sur 207 ...
J'esppel pourchier et je vois. Pour les brembos max faut partir sur quel site ? car chez pourchier il n'y a pas ..!
J'espère que tu passes ce soir !!!!

Par contre PAGID n'a aucune ref sur 207 ...
J'esppel pourchier et je vois. Pour les brembos max faut partir sur quel site ? car chez pourchier il n'y a pas ..!
J'espère que tu passes ce soir !!!!

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
J'ai rien dit j'ai trouvé les Brembo max chez pourchier, 2 petites questions quand même, c'est du rainuré ça non ? et pourquoi le arrière vaut toujours 3 fois le prix du avant ??
Sinon pour les plaquettes je regarde, l'utilisation sera mixte mais bon l'an prochain ca va pas mal envoyer en piste quand même ;...!

Sinon pour les plaquettes je regarde, l'utilisation sera mixte mais bon l'an prochain ca va pas mal envoyer en piste quand même ;...!
OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Lordzu a écrit:Par contre PAGID n'a aucune ref sur 207 ...
Page 97 sur C4 2.0 16V ou page 448, sur 307 2.0 16V
http://www.pagid.de/images/stories/down ... ations.pdf
Le Brembo Max est du rainuré oui, mais pas du rainuré "droit", donc pas de rappe à fromage, mais une bonne évacuation des poussières stagnantes.
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Bon alors après une JOURNEE passée à chercher des freins, et 30 min très instructives passées avec un des mec de I-S-A au tel, voila les grandes lignes de l'échange, pour commencer ce qu'il faut pas faire :
- Disques brembo max : Inutile, donneront à peine mieux que l'original, "faux rainurés" car pas de sens donc à peine mieux ventilés que des pleins.
- Plaquettes pagid : très bien mais si utilisation circuit assez fréquente ( entre 5 et 10 sorties par an) peu d'utilité les étriers ne seront pas à l'épreuve!
Ce qu'il faut faire :
- Changement étriers obligatoire étant donné l'utilisation prévu : AP racing bien, Brembo mieux. Ceux conseillés, ceux de la 406 V6 ou autres qu'il me montrera.
- Plaquettes du PAGID donc, au passage il m'a dit qu'il fallait se méfier de FERODO pour le circuit (ils vendent du FERRODO donc c'est pas pour faire mauvaise pub
)
- Disques : à l'avant des bon gros rainurés mais des vrais et à l'arrière aussi.
Estimation : 1500€ 2000€ mais après ça sa freine
Plus sérieusement, ça fait un réel budget mais bon j'aurais du attaquer la prépa dans ce sens pour suivre la logique chassis puis moteur
Et quand je vois le prix pour des disques brembo max et des plaquettes PAGID, autant y ajouter les etriers et prendre des bons disques plutot que de balancer 800 € par la fenêtre
Sinon bonne petite soirée entre félins, la reprog sur celle de ben ça pousse dur (manque que le bruit
) tu dois te faire plais pic-sou dommage que tu n'ais pas pu venir !
- Disques brembo max : Inutile, donneront à peine mieux que l'original, "faux rainurés" car pas de sens donc à peine mieux ventilés que des pleins.
- Plaquettes pagid : très bien mais si utilisation circuit assez fréquente ( entre 5 et 10 sorties par an) peu d'utilité les étriers ne seront pas à l'épreuve!
Ce qu'il faut faire :
- Changement étriers obligatoire étant donné l'utilisation prévu : AP racing bien, Brembo mieux. Ceux conseillés, ceux de la 406 V6 ou autres qu'il me montrera.
- Plaquettes du PAGID donc, au passage il m'a dit qu'il fallait se méfier de FERODO pour le circuit (ils vendent du FERRODO donc c'est pas pour faire mauvaise pub

- Disques : à l'avant des bon gros rainurés mais des vrais et à l'arrière aussi.
Estimation : 1500€ 2000€ mais après ça sa freine

Plus sérieusement, ça fait un réel budget mais bon j'aurais du attaquer la prépa dans ce sens pour suivre la logique chassis puis moteur

Et quand je vois le prix pour des disques brembo max et des plaquettes PAGID, autant y ajouter les etriers et prendre des bons disques plutot que de balancer 800 € par la fenêtre

Sinon bonne petite soirée entre félins, la reprog sur celle de ben ça pousse dur (manque que le bruit

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
On fera une commande groupé à 2 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
C'est cons que tu sois pas dans le coin on aurait pu aller chez ISA ensemble, les mecs sont super sympas, pro et apparement ils ont de gros stocks !
Je te prends des photos vendredi et te tiens au courant
Le mec en est même arrivé à me parler du 6 pistons à la fin
Je te prends des photos vendredi et te tiens au courant

Le mec en est même arrivé à me parler du 6 pistons à la fin

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Tu dis ça car tu n'as pas encore vu mon garage de prépa
Bon ok je sors ^^
Du V6 406 ça passe et c'est mieux ?

Bon ok je sors ^^
Du V6 406 ça passe et c'est mieux ?

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-

D'après ce qu'il m'a dit les bosch tiennent vraiment pas la route en circuit, les brembo de 406 v6 sont bien plus adaptés. J'ai trouvé un lien pour ces derniers sur Optimiz acces :
http://www.optimiz-access.fr/freinage/k ... stons.html
J'attends de voir le prix d'ISA et les autres produits brembos proposés avant de conclure mais je te tiens au courant tkt

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
A ce prix là j'achète neuf sans souci mais tu me tiens au jus
Et on parlera plus le 29

Et on parlera plus le 29

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Ouais pas de soucis
Mais bon ce prix la tu le fais x2 à la grosse (faut les arrières aussi).
Les disques, du gros rainuré ça vaut entre 600 et 1000€ + voir pour les arrières
Les plaquettes, 400 500 € donc en recomptant t'es plus dans les 2500
Sinon si tu préfères t'as ceux de dam's dans les petites annonces tu gagnes 600€ sur le prix peugeot sport

Les disques, du gros rainuré ça vaut entre 600 et 1000€ + voir pour les arrières
Les plaquettes, 400 500 € donc en recomptant t'es plus dans les 2500

Sinon si tu préfères t'as ceux de dam's dans les petites annonces tu gagnes 600€ sur le prix peugeot sport
OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Ah et aussi mais tu dois le savoir kit gros freins => bye bye le CT
Enfin, faut savoir ou aller le passer après

Enfin, faut savoir ou aller le passer après

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Lordzu a écrit:Ouais pas de soucis
Les plaquettes, 400 500 € donc en recomptant t'es plus dans les 2500![]()
Pas d'accord sur tout, je vais

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
the_clubber a écrit:
Pas d'accord sur tout, je vaison en parle demain si tu veux
Pas de soucis dors bien

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Nico60 a écrit::jumpy: je suis encore tout excité de mon petit tour de rc. Merci en tout cas.

C'était avec plaisir en tout cas pas de soucis, on remet ça quand vous voulez c'était vraiment sympa !
Et si t'es sage à table encore je te laisserai les clefs encore une fois

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Lordzu a écrit:
![]()
C'était avec plaisir en tout cas pas de soucis, on remet ça quand vous voulez c'était vraiment sympa !
Et si t'es sage à table encore je te laisserai les clefs encore une fois
Et moi?

Je te présenterais la petite serveuse du jap'

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-
BEN77 - Féline 207 Addict
-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi
Nico60 a écrit:Tu es encore avec les 5 cougars Ben ?
Non j'ai retrouvé la mienne de cougar, j'avais besoin de chair fraîche

207 HDI 90 Bleu récif vendue

-
BEN77 - Féline 207 Addict
BEN77 a écrit:Non j'ai retrouvé la mienne de cougar, j'avais besoin de chair fraîche
Le programme d'Eva Joly va prendre cher

-
CleM95 - Modérateur
nan je veux ta table de vieilles
Joyeux anniversaire encore en tout cas !

Joyeux anniversaire encore en tout cas !
OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
-
CleM95 - Modérateur
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !