[R2R] SW RC THP 175 Gris Requin (Collector !!)

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Messagepar Darwin » 10 Février 2009, 11:24

Euh,

Au risque de passer pour un boulet, mais il y a que moi que ca choque l'espèce de trou a gauche ?
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Messagepar VoXa62 » 10 Février 2009, 11:24

Je sais pas trop, faut voir des THP 150 qui date d'après Novembre 2008.

Sur la mienne non plus y'a pas cette protection.

Darwin a écrit:Euh,

Au risque de passer pour un boulet, mais il y a que moi que ca choque l'espèce de trou a gauche ?


Tu parles du trou sur l'isolateur thermique du turbo ?
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Messagepar pallou » 10 Février 2009, 13:06

Non ca c'est normal..
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Messagepar Darwin » 10 Février 2009, 13:08

VoXa62 a écrit:Tu parles du trou sur l'isolateur thermique du turbo ?


Ce trou là, que j'ai rapidement entouré en rouge :)

Image
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Messagepar pallou » 10 Février 2009, 13:10

Non Non t'inquiète c'est normal, le pliage de la pièce fait qu'il y a un espace mais ca n'empeche en rien le but de cette pièce.
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Messagepar pallou » 10 Février 2009, 13:12

Image Image Image Image


Regarde sur mon moteur c'est pareil.
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Messagepar VoXa62 » 10 Février 2009, 13:26

T'inquiètes pas c'est normal, tous les THP l'ont aussi. ;)

C'est pas le corps du turbo, mais une plaque pour isoler un peu de la chaleur car y'a le catalyseur qui pars dessous.

Regarde le petit picto avec la main. ^_^
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 10 Février 2009, 20:33

Darwin a écrit: "Félicitations,

Tu aurais pas une petite poto de l'odb en marche ? et une de l'odb avec le radar de recul enclneché stp ?"

Salut Darwin ! NO PROBLEMO... je vais faire çà dès que j'ai un moment ! ;)
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Messagepar Darwin » 10 Février 2009, 21:23

Cool merci :)
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 11 Février 2009, 22:29

:) Et voilà les photos... (excepté la conso car à l'arrêt dans mon garage !)

Image
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Ambiance... :lover:
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Messagepar DavidInitial » 11 Février 2009, 23:59

Je les trouve super beaux les Combinés RC!! :lover: :lover:
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Messagepar Darwin » 12 Février 2009, 08:31

Super merci :)

Edit: C'est bien l'affichage type C ça ?
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Messagepar DavidInitial » 12 Février 2009, 11:24

Ouep!! ;)
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Messagepar VoXa62 » 12 Février 2009, 11:25

:oui:

95km et tu va être à 1/4 du plein...:oops: avec la 150, je suis à 150km à ce niveau là aussi; je pourrais comparer avec la mienne en tout cas.
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Messagepar MION » 12 Février 2009, 14:57

Bonjour,a tous ,simplement pour dire qu'il n'y a plus de rodage aujourdhui ,il faut juste respecter le temp de chauffe et ne pas bourriner a froid.
J'ai eu a faire a un conseiller technique qui a fait l'ecole peugeot,celui qui m'a remis m'a voiture en état par rapport a une géométrie du trian arriere et croyez moi le gars il sait de quoi il parle!!
Les piéces sont déja pré rodé et usée volontairement en usine.
Je lui ai posé plein de questionn notemment pour ceux que ca interesse les pertes de puissance de certain THP
Tout simplement cela venait du logiciel du calculateur qui était trop sévere par rapport au norme anti-pollution.ce logiciel bridait dans certain cas et a certain moment la voiture et se basait aussi par rapport à la pression atmosphérique . Ca colle bien ce qu'il ma dit.Les infos sont remontées en usine et peugeot ont mis un autre logiciel dans leur calculateur moteur moins sévere et le probleme est réglée.voila pourquoi un simple mécano de chez peugeot ne trouvait pas le probleme et qu'il était récurent. biz
Ce mec est une tronche!!!
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Messagepar barney » 12 Février 2009, 16:09

MION a écrit:Bonjour,a tous ,simplement pour dire qu'il n'y a plus de rodage aujourdhui ,il faut juste respecter le temp de chauffe et ne pas bourriner a froid.
J'ai eu a faire a un conseiller technique qui a fait l'ecole peugeot,celui qui m'a remis m'a voiture en état par rapport a une géométrie du trian arriere et croyez moi le gars il sait de quoi il parle!!
Les piéces sont déja pré rodé et usée volontairement en usine.
Je lui ai posé plein de questionn notemment pour ceux que ca interesse les pertes de puissance de certain THP
Tout simplement cela venait du logiciel du calculateur qui était trop sévere par rapport au norme anti-pollution.ce logiciel bridait dans certain cas et a certain moment la voiture et se basait aussi par rapport à la pression atmosphérique . Ca colle bien ce qu'il ma dit.Les infos sont remontées en usine et peugeot ont mis un autre logiciel dans leur calculateur moteur moins sévere et le probleme est réglée.voila pourquoi un simple mécano de chez peugeot ne trouvait pas le probleme et qu'il était récurent. biz
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Messagepar viper » 12 Février 2009, 19:13

:+1:
c'est pas parce que les ensembles chemise/piston sont pre-rodé sur banc de rodage en usine (la "rodeuse"), que le reste l'est ... (pignon de boite, arbre a came, coussinet de bielle etc...) Les ajustages ont beau s'améliorer on est pas encore tout a fait "perfect". Dans l'ancien temps (80) on parlait de 10aine de 1000 de km , maintenant de 1000/3000 sans tirer dedans et en montant la cadence au fur et a mesure, on a progresse mais fo pas pousser (a moins de garder ses véhicules - de 2 ans).
NB: c'est un gars qui me l'a dit et il a bosse du coté de La Garenne et Velizy pour ceux qui connaisse ... ;)
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Messagepar MION » 12 Février 2009, 21:11

Le mec a quand meme fait l'école peugeot c'est quand meme pas un abrutis?
il m'a pas dit non plus de bouriner.respectez le temp de chauffe il m'a dit.
Et sur l'histoire de perte de puissance alors?
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 12 Février 2009, 22:37

:unsure: Sur la perte de puissance, la réponse paraît logique... mais comme le disent barney et viper, il faut laisser un peu de temps aux diverses pièces mécaniques pour s'ajuster entre elles... pour moi, c'est 3000 kms en montant dans les tours crescendo... mais bien sûr, chacun fait comme il l'entend ! ;)

:sol:
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Messagepar DavidInitial » 12 Février 2009, 23:52

Même si certains ne préconise pas de Rodage, je préfère roder mon véhicule au moins sur 2000-3000 Kms!!! :ok:
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Messagepar sorada207 » 12 Février 2009, 23:53

DavidInitial a écrit:Même si certains ne préconise pas de Rodage, je préfère roder mon véhicule au moins sur 2000-3000 Kms!!! :ok:




:+1:
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Messagepar KoRn_IcHoN » 13 Février 2009, 00:04

MION a écrit:Le mec a quand meme fait l'école peugeot c'est quand meme pas un abrutis?
il m'a pas dit non plus de bouriner.respectez le temp de chauffe il m'a dit.
Et sur l'histoire de perte de puissance alors?

Bah tu sais perso je connais des ingénieurs qui sont de vrais abrutis donc bon...
Sinon :+1: avec les autres, le rodage est pour moi toujours nécessaire.
Perso c'est 500km sans dépasser le mi-régime (pour la RC je suis resté sous 3000tr/min). Et ensuite j'ai augmenter ce "régime max" de 250tr/min tous les 100km, en plaçant une fin de rodage aux alentours de 1500km. Et pendant ces 1500km (enfin après les premiers 500km quoi) kelkes mises en charge une fois le moteur bien chaud mais sans dépasser ce "régime max".
Bref, sinon pour les pertes de puissance d'après ce que j'ai lu dans le topic qui en traite pour les THP (et même si a priori ce sont principalement les EP6DT qui sont concernés) beaucoup ont eu droit à de multiples maj du calculo avec souvent un retour du soucis en moins de 1000km...
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Messagepar VoXa62 » 13 Février 2009, 11:28

Roland DE RONCEVAUX a écrit:Image


Ayé je commence à imaginer ça en blanc moi. :cyp:
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Messagepar sorada207 » 13 Février 2009, 11:39

:lool:



bientot bientot
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Messagepar pallou » 13 Février 2009, 12:15

Patience.... Hihihihi!!!
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Messagepar VoXa62 » 13 Février 2009, 12:24

Je ne fais que ça....
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Messagepar sorada207 » 13 Février 2009, 12:25

:(
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Messagepar pallou » 13 Février 2009, 12:29

:207banquise: :lover:
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Messagepar VoXa62 » 13 Février 2009, 12:30

Y sont fort quand même pour arriver à avoir un retard alors que sois disant les mecs ont moins de boulot donc plus de fermeture...
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Messagepar sorada207 » 13 Février 2009, 12:33

avec peugeot plus rien ne :oops:
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