[Nanar69] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar nanar69 » 12 Janvier 2011, 16:50

STAGE 1 PEUGEOT 207 THP 175HP.

Reprogrammation

TOTAL: 770 € TTC

STAGE 2 PEUGEOT 207 THP 175HP.

Pièces :
Ligne MILTEK 1 686 € TTC
Intercooler 1 162 € TTC
Dump valve Forge 250 € TTC

TOTAL : 3 990 € TTC (comprenant stage 1 et montage des pièces)
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Messagepar zivier » 12 Janvier 2011, 16:59

:eek: 4000€ aie aie aie

Tu vas le faire?
Alors t'es revenu de chez les charlots? :P Ca a dit quoi? Fais nous un retour détaillé :lol:
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Messagepar nanar69 » 12 Janvier 2011, 17:18

zivier a écrit::eek: 4000€ aie aie aie

Tu vas le faire?
Alors t'es revenu de chez les charlots? :P Ca a dit quoi? Fais nous un retour détaillé :lol:



Re,

Bas je suis rester 2h dans leur locaux, il semblerai que celui qui fait passée le banc est reconnus comme escrocs... il touche à la machine qui fait faire les tests afin de descendre la concurrence et faire en sorte qu'on aille chez lui ensuite..

Demain matin je vais chez un concurrent neutre faire un passage sur le banc et je verrai bien qui dit vrai où pas..

Sinon Puissance Injection on re vérifier la re programmation et il semblerai être identique au autres rc qu'ils ont pu faire avant.

En tout cas ils m'ont super bien reçu et leur argument mon convaincu reste à voir demain le résultat sur le banc :).


Sinon concernant la modif de ma RC, je pense que après reflections je vais la laisser comme ça.. j'ai pas trop envie de changer d'embrayage + d'autres pièces moteurs car j'ai trop de CV.
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Messagepar zivier » 12 Janvier 2011, 17:25

Sage décision. Comme je t'ai dit après c'est le train avant qui aura du mal à suivre. Surtout si tu n'es pas un fou tu n'arsouilles pas constamment avec ta voiture sinon tu finiras par te tuer :lol:

Sinon ils se rejettent la faute les 2 là. En attendant tu paies une reprog et 2 passages au banc pour savoir ce que tu as vraiment :cyp: c'est du foutage de gueule selon moi... ;)
Ce qui me gène dans le discours de Puissance Injection c'est "il semblerait être identique au autres rc qu'ils ont pu faire avant" ce qui laisse penser à une reprog générique :( car même d'origine les THP ne sortent pas tous la même puissance... :eek: donc les courbes ne sont pas travaillées au cas par cas...

Mais dis moi tu trouves que des bons plans toi :lang:
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Messagepar zivier » 12 Janvier 2011, 17:42

the_clubber a écrit:Pas sur mais une milltek Bleu melomelo ^^

C'est bien celle de Tutil j'ai trouvé une photo sur son topic il a l'autocollant féline au dessus du 207 :D
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Messagepar nanar69 » 12 Janvier 2011, 20:48

zivier a écrit:Sage décision. Comme je t'ai dit après c'est le train avant qui aura du mal à suivre. Surtout si tu n'es pas un fou tu n'arsouilles pas constamment avec ta voiture sinon tu finiras par te tuer :lol:

Sinon ils se rejettent la faute les 2 là. En attendant tu paies une reprog et 2 passages au banc pour savoir ce que tu as vraiment :cyp: c'est du foutage de gueule selon moi... ;)
Ce qui me gène dans le discours de Puissance Injection c'est "il semblerait être identique au autres rc qu'ils ont pu faire avant" ce qui laisse penser à une reprog générique :( car même d'origine les THP ne sortent pas tous la même puissance... :eek: donc les courbes ne sont pas travaillées au cas par cas...

Mais dis moi tu trouves que des bons plans toi :lang:



Re,


Bien pour ça que demain elle passe au passage au banc, vraiment hâte de voir le résultat d'autant plus que PI s'engage à me rembourser les passages au banc, mais je te jure j'en es ras le cul d'être aussi dans le doute que ça.
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Messagepar west_indies » 12 Janvier 2011, 21:54

zivier a écrit:C'est bien celle de Tutil j'ai trouvé une photo sur son topic il a l'autocollant féline au dessus du 207 :D


:oui:

On voit celle de Yoyo aussi
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar zivier » 13 Janvier 2011, 14:15

Alors le résultat?
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Messagepar YoyoRc93 » 13 Janvier 2011, 16:17

west_indies a écrit:
:oui:

On voit celle de Yoyo aussi
:D Normal c'est moi qui est au volant de la 207 thp à Tutil au moment de la video ^_^
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Messagepar YoyoRc93 » 13 Janvier 2011, 16:20

zivier a écrit:Alors le résultat?
J'ai vu une RC noir sur shiftech Lyon j'espere que c'est pas la sienne car 174 Ch 280 Nm mais ils disent puissance d'origine ^o)
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Messagepar zivier » 13 Janvier 2011, 16:32

yoyorc93 a écrit:J'ai vu une RC noir sur shiftech Lyon j'espere que c'est pas la sienne car 174 Ch 280 Nm mais ils disent puissance d'origine ^o)

C'est le même résultat que chez Heinz Car Performance. :cyp:
Donc si c'est la sienne :eek: Puissance Injection accuse Heinz Car Performance de trafiquer le banc de test pour récuperer des clients derrière mais là ils ne pourront pas se défendre en accusant Shiftech. Pour moi il y a un gros foutage de gueule de Puissance Injection... :cyp:
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Messagepar nanar69 » 13 Janvier 2011, 19:21

Salut à tous,

Oui c'été moi chez Shiftec ce matin à 11h, donc résultat je sort 175 CV, après discutions avec PI je dois changer ma dump valve car elle ce mais en défaut, apparemment mon problème est connu, plusieurs personnes on eu ce problème, après re programmation il sort pas de CV supplémentaire.

Ils m'ont rembourser les 2 passages au banc, et demain matin dés que mon amis à monte la dump valve, je passe les voir et me remette le programme et me paye ensuite un passage au banc.


Sinon juste avant que je passe au banc, j'ai eu de la chance de voir une Ford Focus RS elle sort 295cv d'origine un avion de chasse, le gars va faire une préparation complète en stage 2 il va sortir 400cv :) truc de fou ;)
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Messagepar nanar69 » 13 Janvier 2011, 19:29

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Messagepar thp59 » 13 Janvier 2011, 19:54

hummm drôle d'histoire :?

mais perso déjà le nom puissance injection :cyp: je n'y vai pas ;)

vivement le résultat qu'il se préne une bonne claque et pub si il ton arnaqué sinon vraiment pas de chance avec ton ancienne dump ^_^
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Messagepar nanar69 » 13 Janvier 2011, 20:04

thp59 a écrit:hummm drôle d'histoire :?

mais perso déjà le nom puissance injection :cyp: je n'y vai pas ;)

vivement le résultat qu'il se préne une bonne claque et pub si il ton arnaqué sinon vraiment pas de chance avec ton ancienne dump ^_^



Oui verdict demain dans la journée :)
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Messagepar nanar69 » 14 Janvier 2011, 03:46

Re,

Sinon Lundi matin je me commande une Boite à air BMC carbone CDA SP-27, elle coûte environ 250€ maxi.

Après je verrai ce que je peux faire comme changement minimum, sans pour autant ) être obliger de toucher au train AV où embrayage etc.

J'ai l'idée de mettre 4 bonne bougies JCW, si vous avez d'autres idée je suis preneur.


merci encore pour vos conseils.
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Messagepar zivier » 14 Janvier 2011, 10:17

nanar69 a écrit:Re,

Sinon Lundi matin je me commande une Boite à air BMC carbone CDA SP-27, elle coûte environ 250€ maxi.

Après je verrai ce que je peux faire comme changement minimum, sans pour autant ) être obliger de toucher au train AV où embrayage etc.

J'ai l'idée de mettre 4 bonne bougies JCW, si vous avez d'autres idée je suis preneur.


merci encore pour vos conseils.


Je mettrais plus un filtre à air de remplacement type Green ou K&N car comme on t'a dit plus haut. Le meilleur gain se fait encore avec la boîte à air d'origine. ;) Et c'est surtout beaucoup moins cher!
Sinon tu peux mettre la dump valve JCW, les bougies JCW, une bonne vidange avec une huile type Motul Racing, Castrol, Mobil1...
Ensuite tu peux mettre une ligne complète non raisonnée Milltek avec catasport, un échangeur Forge et une reprog stage 1. (surtout si tu veux garder l'embrayage d'origine ne t'éloignes pas trop des 300Nm - 330Nm max).
Pour toutes ces pièces et surtout la Milltek, THP62 sur le forum est certainement l'un des moins chers que tu peux trouver. Sa boutique est dans ma signature. Tu peux lui envoyer un MP il te répondra rapidement et c'est du très sérieux ;) Dis lui que tu viens de ma part et en plus tu auras un tarif spécial féline :D
Il me semble qu'il fait aussi dans le Forge ^o) donc pour l'échangeur...
Une fois que tu as fait tout ça, une bonne petite reprog chez Shiftech en stage 1 pas plus et c'est niquel ;)
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Messagepar nanar69 » 14 Janvier 2011, 15:42

Salut à tous,

Bas bas j’ai de bonne nouvel, ça vient bien de la dump valve car d’origine j’ai pu test la voiture et elle marche vraiment mieux, j’ai ensuite re fait la re programmation et je peux vous dire elle à strictement rien avoir elle monte super vite dans les tours, et je trouve qu’il y à du changement, Lundi matin je commande les 4 bougies JCW, je commande une boite à air Carbone et milieux de la semaine prochaine et passe à nouveaux au banc, et la je peux y aller les yeux fermés, car une fois de plus je vois vraiment la différence.
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Messagepar Shaman94 » 14 Janvier 2011, 15:57

Perso je suis d'accord avec zivier. Mieux voit un filtre sport plutôt qu'une boite à air, moi c'est ce que j'ai aprés avoir lu les expériences de ManuFr
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Messagepar kilkenny84 » 14 Janvier 2011, 16:45

Shaman94 a écrit:Perso je suis d'accord avec zivier. Mieux voit un filtre sport plutôt qu'une boite à air, moi c'est ce que j'ai aprés avoir lu les expériences de ManuFr


C'est ce que je lui ai dis. Il demande notre avis mais je me demande si il les a lu :cyp:
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Messagepar nanar69 » 14 Janvier 2011, 16:52

werlingyann a écrit:
C'est ce que je lui ai dis. Il demande notre avis mais je me demande si il les a lu :cyp:


Salut les gars,


Si j'ai lu mais je suis un peux têtu, chez pas pourquoi j'ai envie de mettre une boite à air en carbone de chez BMC, les arguments de Shiftec m'ont convaincu :), mais rien n'est fait encore j'attends Lundi pour me décider et surtout le plus important commande la pièce ! :)
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Messagepar zivier » 14 Janvier 2011, 16:57

Il doit avoir un puit à € dans le jardin :cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 14 Janvier 2011, 17:04

zivier a écrit:Il doit avoir un puit à € dans le jardin :cyp:


C'est clair. Dépenser des centaines d'euros dans un truc qui fait baisser la puissance, passage au banc à l'appui avec une comparaison fiable puisque c'est sur la même voiture :D
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Messagepar nanar69 » 14 Janvier 2011, 17:08

loll les gars,

à la rigueur je fou un simple filtre à air de chez BMC ? la actuellement j'ai un green mais il fait pas trop de bruit ( je m'attender à un petit bruit grave ).
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Messagepar zivier » 14 Janvier 2011, 17:38

nanar69 a écrit:loll les gars,

à la rigueur je fou un simple filtre à air de chez BMC ? la actuellement j'ai un green mais il fait pas trop de bruit ( je m'attender à un petit bruit grave ).


C'est pas un kit d'admission direct que tu as mais un filtre à air de remplacement. Si tu as déjà un Green nettoies le avec les produits adaptés si il est pas neuf et ça roule.
Après si tu préfères le bruit aux perfs à toi de voir :cyp:
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Messagepar the_clubber » 14 Janvier 2011, 17:57

Ta un filtre cone ? Au bout d'un tube ?
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar zivier » 14 Janvier 2011, 18:05

the_clubber a écrit:Ta un filtre cone ? Au bout d'un tube ?

Un filtre plat de remplacement dans la boite à air d'origine je pense ;)
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Messagepar nanar69 » 14 Janvier 2011, 18:15

zivier a écrit:Un filtre plat de remplacement dans la boite à air d'origine je pense ;)


Oui c'est un filtre de remplacement green, il à moins de 20 bornes ( les neufs ).

Sinon en huile si je prend de la Motul POWER RACING 5W30 c'est de la bonne huile ?? connaissez vous mieux en marque d'huile ?? je cherche vraiment à mettre ce qui ce fait de mieux pour ma rc.
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Messagepar kilkenny84 » 14 Janvier 2011, 18:59

Le filtre green est très bien. C'est ce qui apporte les meilleures perf, et en compétition les 207 LW tournent avec.

Pour l'huile la marque on s'en bas les coconuts tant que ce n'est pas du carrouf ou autre. Après respecte juste les préco constructeurs, 0W30 ou 5W30. Donc oui ton huile ira très bien.

Maintenant je tourne avec la 5W30 INEO ECS de TOTAL et ca suffit largement. ET idem elle est utilisée en compétition par les 207 LW
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Messagepar nanar69 » 14 Janvier 2011, 20:17

werlingyann a écrit:Le filtre green est très bien. C'est ce qui apporte les meilleures perf, et en compétition les 207 LW tournent avec.

Pour l'huile la marque on s'en bas les coconuts tant que ce n'est pas du carrouf ou autre. Après respecte juste les préco constructeurs, 0W30 ou 5W30. Donc oui ton huile ira très bien.

Maintenant je tourne avec la 5W30 INEO ECS de TOTAL et ca suffit largement. ET idem elle est utilisée en compétition par les 207 LW



Ok merci beaucoup du renseignement, je vais faire une petit vidange ainsi changer tout ces filtres semaine prochaine, me reste 10 000Km à faire mais préfère le faire avant, comme ça huile sera parfaite. :)
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