[Jazznet2004] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien
Modérateur: Team Féline 207
-
Flo206wrc - Accro du lion
Flo206wrc a écrit:
Vi c'est mieux de pourvoir l'enlever a certain moment et qu'il se renclenche pas tout seul....
**sinon non l'esp n'était pas débranché.... j'était pas un brun en mode sport je roulais juste normalement (comme les autres véhicules)...
L'esp a du aidé pour remettre en ligne . mais mon dieu que j'ai pas envie de re commancer ce genre de glissade.
Je ne écris cette expérience pour me pleindre ou pour me la jouer hein

Là je vais activement chercher a changer de pneus.
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
sinon la RC marche plustot pas mal car j'ai suivi une MRS phase 1 sans soucis : exactement la même poussée en 2 3 4
Je pensais que la MRS marchait un peu mieux avec c'est 220cv
ou alors la MRS que j'ai suivi avait le cancer
, j'espère pas pour le proprio...
autre chose je viens de voir un kéké en C3RS qui essayait de se garer sur l'enorme parking de ma salle de sport (hockey en roller).... le moteur faisait un bruit afreu et le mec la conduisait vraiment mal... bref honteux... c'est plustot rare de voire des kéké en C3RS
mais la 

Je pensais que la MRS marchait un peu mieux avec c'est 220cv

autre chose je viens de voir un kéké en C3RS qui essayait de se garer sur l'enorme parking de ma salle de sport (hockey en roller).... le moteur faisait un bruit afreu et le mec la conduisait vraiment mal... bref honteux... c'est plustot rare de voire des kéké en C3RS

et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
jazznet2004 a écrit:sinon la RC marche plustot pas mal car j'ai suivi une MRS phase 1 sans soucis : exactement la même poussée en 2 3 4![]()
Je pensais que la MRS marchait un peu mieux avec c'est 220cvou alors la MRS que j'ai suivi avait le cancer
![]()
![]()
, j'espère pas pour le proprio...
C'était pas une MRS DCI???

-
KoRn_IcHoN - Félin
lemanseb a écrit:avec bequet c'est une essence sans bequet c'est une DCI
Seul Jazz peut nous répondre...

-
KoRn_IcHoN - Félin
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... ane-gt.php
regarde ici Mark
pas de kit sport non plus et moteur 150 DCI ou 165 Essence
regarde ici Mark

-
lemanseb - Flood Addict
mais vous me prenez pour qui
évidement c'était la version essence...
Moi jazz j'aurrai confondu un mazoute avec une essence et une MRS phase 2 et phase 1
Bon revenons au sérieu... c'était bien une MRS phase 1 avec le petit becquet qui implique une essence (mais la Phase 1 aussi car seul la phase 2 a eu une MRS dci) de plus la version GT a un cul un peu différent au échappement
... et les puissance de 150 165 cv sont aussi un peu juste pour rivalise avec une RC.
d'ailleur heureusement que c'est pas une dci ou un GT, sinon c'était mas RC qui aurait eu le cancer. pour avoir jouer quelques fois avec ma femme et sa 120d plus performante en accélération que la MRS DCI... disons que la série une tiends jusqu'a 4000tr en 2ème et aprés c'est fini la RC qui est aussi a 4000tr a la même vitesse prend le large (et plus qu'un peu)... alors j'imagine a peine une MRS dci un peu moins performante
heureusement qu'elle a pour elle le chassis de la MRS qui est une total réussite.

Moi jazz j'aurrai confondu un mazoute avec une essence et une MRS phase 2 et phase 1

Bon revenons au sérieu... c'était bien une MRS phase 1 avec le petit becquet qui implique une essence (mais la Phase 1 aussi car seul la phase 2 a eu une MRS dci) de plus la version GT a un cul un peu différent au échappement

d'ailleur heureusement que c'est pas une dci ou un GT, sinon c'était mas RC qui aurait eu le cancer. pour avoir jouer quelques fois avec ma femme et sa 120d plus performante en accélération que la MRS DCI... disons que la série une tiends jusqu'a 4000tr en 2ème et aprés c'est fini la RC qui est aussi a 4000tr a la même vitesse prend le large (et plus qu'un peu)... alors j'imagine a peine une MRS dci un peu moins performante

et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
sinon bientot les crepes
donc bon fetes
Et sinon aussi

Et sinon aussi

et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
la 207 a 24500km,
Donc un petit bilant sympose :
Coté positif :
- Le sourir tous les matins en allant au taf.
- Le moteur est bien libéré et est devenu brutal au ralenti (les bouchons sont pas sont point fort, mais je met cela dans le positif car plus de pattate c'est ce que l'on aime )
- Extrement efficasse (cela on l'apprend en la conduisant) ce qui rend la plus part des voitures que j'ai testé depuis "pataud".
- Pas d'entretien depuis son achat (qui aurrait été couteux)
- une conso qui c'est stabilisée a 8.8 (conso relevée depuis le début) ce qui est peut pour 175cv et 1250kg
- des sièges sont tellement bon que j'ai toujours du mal avec les demi baquet des autres voitures (alors les autres type de sièges )
Coté négatif :
- mange du pneus facilement : là les 4 sont mort et à 600€ sur le web pour les changer c'est franchement bof (sur une grosse BM j'usse compris mais là j'avoue, même si j'ai les moyen, que je trouve cela cher... sans parler dans les centre auto ou les pneus seraient a 1000€ )
- Pour continué sur les pneus, autant ils sont ultra bon neuf, autant ils sont ultra mauvais "vieux sous la pluie" (sur le sec cela va toujours très bien )... la voiture part en mini aqua planing sur n'importe quel passage d'eau sur la route (pas l'eau qui stagne, mais plustot celle qui s'écoule en travers de la route). autant en ligne droite c'est pas vraiment grave autant en courbe cela peut faire partir violement la voiture du museau.
- J'ai a nouveau un bruit de courroie (donc courroie accéssoire sur la rc puisqu'elle a une chaine pour la distribution) qui revient, cela le fait uniquement a certain moment moteur au ralenti. mais cela fait la 2ème fois et sur une sportive cela fait mauvais genre.
Les passages a l'atelier (3 depuis son achat):
- Le régulateur comme beaucoup a eu des soucis et après 2 passages chez peugeot le problème a l'air d'être une ancienne histoire.
- Le moteur a eu droit a sa mise a jour carto (une perte de puissance était survenu a 7000km) depuis aucun soucis le top (maladie enfantine connue sur les THP et RC)
- Un bruit de coffre a été completement éliminié en atelier (maladie connue sur les 207).
- Changement des essuis glace (j'ai un contrat d'entretien/extension de garantie donc pas de sous a sortir)
- Niveau d'huile 2 fois (la dernière étant y a 4 semaines). rien d'allarmant mes ancienne voiture consommai légèrement de l'huile. je me demande aussi si c'est pas les huile long life qui sont plus facilement consommable par le moteur. mais y avait au pire 1l d'huile consommé, je suppose que c'est le rodage qui a le plus consommer
Ce qu'il est prévu dans un futur proche (d'abord je paye les imports après je m'y met)
- Les pneus avec surement des Dunlop SP SPORT 9000 voir des Dunlop SP SPORT MAXX . je veux pas mettre de la merde sur une RC (d'ailleurs je comprend pas les gas mettant des pneus de merde sur une sportive ). parcontre exit les michelin étant trop cher comparer a la concurence
- parrallélisme en même temps que les pneus, on ne sait jamais je trouve que l'usure n'est pas uniforme.
- Bientot la révision (là pas de souci c'est pris dans le cadre du contrat d'entretien)
- Surement re passage pour enlever le bruit de courroi qui avait disparu à la dernière intervention
- Une grosse séance de nétoyage intérieur et extérieur, + lustreur G27 black pour protéger la peinture.
Voila, je suis toujours très contant de mon achat...
Voilou
Donc un petit bilant sympose :
Coté positif :
- Le sourir tous les matins en allant au taf.
- Le moteur est bien libéré et est devenu brutal au ralenti (les bouchons sont pas sont point fort, mais je met cela dans le positif car plus de pattate c'est ce que l'on aime )
- Extrement efficasse (cela on l'apprend en la conduisant) ce qui rend la plus part des voitures que j'ai testé depuis "pataud".
- Pas d'entretien depuis son achat (qui aurrait été couteux)
- une conso qui c'est stabilisée a 8.8 (conso relevée depuis le début) ce qui est peut pour 175cv et 1250kg
- des sièges sont tellement bon que j'ai toujours du mal avec les demi baquet des autres voitures (alors les autres type de sièges )
Coté négatif :
- mange du pneus facilement : là les 4 sont mort et à 600€ sur le web pour les changer c'est franchement bof (sur une grosse BM j'usse compris mais là j'avoue, même si j'ai les moyen, que je trouve cela cher... sans parler dans les centre auto ou les pneus seraient a 1000€ )
- Pour continué sur les pneus, autant ils sont ultra bon neuf, autant ils sont ultra mauvais "vieux sous la pluie" (sur le sec cela va toujours très bien )... la voiture part en mini aqua planing sur n'importe quel passage d'eau sur la route (pas l'eau qui stagne, mais plustot celle qui s'écoule en travers de la route). autant en ligne droite c'est pas vraiment grave autant en courbe cela peut faire partir violement la voiture du museau.
- J'ai a nouveau un bruit de courroie (donc courroie accéssoire sur la rc puisqu'elle a une chaine pour la distribution) qui revient, cela le fait uniquement a certain moment moteur au ralenti. mais cela fait la 2ème fois et sur une sportive cela fait mauvais genre.
Les passages a l'atelier (3 depuis son achat):
- Le régulateur comme beaucoup a eu des soucis et après 2 passages chez peugeot le problème a l'air d'être une ancienne histoire.
- Le moteur a eu droit a sa mise a jour carto (une perte de puissance était survenu a 7000km) depuis aucun soucis le top (maladie enfantine connue sur les THP et RC)
- Un bruit de coffre a été completement éliminié en atelier (maladie connue sur les 207).
- Changement des essuis glace (j'ai un contrat d'entretien/extension de garantie donc pas de sous a sortir)
- Niveau d'huile 2 fois (la dernière étant y a 4 semaines). rien d'allarmant mes ancienne voiture consommai légèrement de l'huile. je me demande aussi si c'est pas les huile long life qui sont plus facilement consommable par le moteur. mais y avait au pire 1l d'huile consommé, je suppose que c'est le rodage qui a le plus consommer
Ce qu'il est prévu dans un futur proche (d'abord je paye les imports après je m'y met)
- Les pneus avec surement des Dunlop SP SPORT 9000 voir des Dunlop SP SPORT MAXX . je veux pas mettre de la merde sur une RC (d'ailleurs je comprend pas les gas mettant des pneus de merde sur une sportive ). parcontre exit les michelin étant trop cher comparer a la concurence
- parrallélisme en même temps que les pneus, on ne sait jamais je trouve que l'usure n'est pas uniforme.
- Bientot la révision (là pas de souci c'est pris dans le cadre du contrat d'entretien)
- Surement re passage pour enlever le bruit de courroi qui avait disparu à la dernière intervention
- Une grosse séance de nétoyage intérieur et extérieur, + lustreur G27 black pour protéger la peinture.
Voila, je suis toujours très contant de mon achat...
Voilou
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
jazznet2004 a écrit:
- Le sourire tous les matins en allant au taf
je suis toujours très content de mon achat...
Voilou
gros

sinon je suis quasiment d'accord avec toi pour tes points sur les pneus et les histoires d'aquaplanning, pour les sièges tout à fait d'accord avec toi

je pense que c'est aussi nécessaire d'avoir des pneus de qualité sur la RC, tu es encore en monte d'origine?
Niveau consommation, je suis au même niveau

Enfin concernant le coffre, tu peux définir le bruit? j'ai peut-être la même chose...
- dopping
- Félin
Oui j'ai toujours les pneus d'origine (changement avant/arrière a 12000km).
Pour le bruit c'était un craquement sur les bosses et sur les dos d'ane.
Pour le bruit c'était un craquement sur les bosses et sur les dos d'ane.
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
Merci pour ce compte rendu jazznet!!!
Gros
Même si je n'ai que l'EP6!!

jazznet2004 a écrit:Le moteur est bien libéré et est devenu brutal au ralenti (les bouchons sont pas sont point fort, mais je met cela dans le positif car plus de pattate c'est ce que l'on aime )
Gros

Même si je n'ai que l'EP6!!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !