[Jazznet2004] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar DavidInitial » 09 Février 2009, 11:36

VoXa62 a écrit:Y te manque juste que 3 lettres. :P

Ben oui!!! :oops:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jazznet2004 » 09 Février 2009, 12:14

De rien ^_^

Sinon je reviens sur les pneus usé et l'eau... Là j'ai eu pas mal de pluie (oui dans le sud quand il pleut 2 semaines sans intéruption on est perdu :p ) et des pneus large qui arrive aux témoins réagissent vraiment différament a leur état neuf... Cela est a savoir, car autant ils tiennent fort neuf autant ils deviennent des savonnette usé. j'ai eu de la chance en récupérerant la voiture autant certain découvrirons ce "petit" défaut avec une fin moins heureuse. :vap:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar KoRn_IcHoN » 09 Février 2009, 12:18

jazznet2004 a écrit:De rien ^_^

Sinon je reviens sur les pneus usé et l'eau... Là j'ai eu pas mal de pluie (oui dans le sud quand il pleut 2 semaines sans intéruption on est perdu :p ) et des pneus large qui arrive aux témoins réagissent vraiment différament a leur état neuf... Cela est a savoir, car autant ils tiennent fort neuf autant ils deviennent des savonnette usé. j'ai eu de la chance en récupérerant la voiture autant certain découvrirons ce "petit" défaut avec une fin moins heureuse. :vap:

C'est clair, ne pas oublier ce detail... On peut meme dire qu'un pneu (en general) va devenir meilleur sur le sec en s'usant (moins de hauteur pour les blocs qui vont donc avoir moins de mouvements sous la contrainte, donc pneu plus rigide, si la gomme n'est pas "cuite" par le temps et qu'elle est bonne ca donne un pneu bien precis et directif), mais par contre des qu'il pleut le pneu a du mal a evacuer l'eau (surtout un pneu sportif qui a des le depart moins de sculture qu'un pneu plus routier)...
En resume gaffe a la pluie avec des pneus uses surtout s'ils sont sportifs. ;)
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE
KoRn_IcHoN
Félin
Félin

Messagepar jazznet2004 » 09 Février 2009, 13:32

KoRn_IcHoN a écrit:C'est clair, ne pas oublier ce detail... On peut meme dire qu'un pneu (en general) va devenir meilleur sur le sec en s'usant (moins de hauteur pour les blocs qui vont donc avoir moins de mouvements sous la contrainte, donc pneu plus rigide, si la gomme n'est pas "cuite" par le temps et qu'elle est bonne ca donne un pneu bien precis et directif), mais par contre des qu'il pleut le pneu a du mal a evacuer l'eau (surtout un pneu sportif qui a des le depart moins de sculture qu'un pneu plus routier)...
En resume gaffe a la pluie avec des pneus uses surtout s'ils sont sportifs. ;)

A oui sur le sec y a pas de soucis ^_^ , mais bon sur le sec cela part pas aussi violant :p que sur le mouillet pneus neuf ou pas. Parcontre la RC sera surement réputée pour partir viollement sur le mouillé. y a qua voir comment réagis la RC avec un petit coup de frein a main sur une route mouillée (ESP débranché)... là cela part vraiment fort.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 24 Février 2009, 22:08

Allez des petites nouvelles

Alors depuis que j'ai déménager, j'ai droit a 2/3 de bouchon sur ma nouvelle route faite en grosse partie de double voie...

Alors 2 truc me saute au yeux :
- +1L sur ma conso moyenne soit 9.5 (en réel) un peu les boulles
- la RC aime vraiment pas le bouchon en première entre le ralenti et 1000tr... cela donne de sacré acoup... bon on peut y remédier en faisant patiner l'embrayage ou en étant très très très doux avec la pédale de droite... mais bon c'est pas naturel... :oops:

Bref j'ai perdu mon trajet sinueu pour de la double voies, et en plus j'ai gagner les bouchons... :cry:

Je me demande même l'interet de prendre une bécane pour ne plus utilisé la RC dans ces conditions... (je suis dans le sud donc pas de soucis de mauvais temps) ... ^o)
Franchement c'est moche d'avoir une RC pour ce genre d'utilisation... :unsure:

heureusement que dès que le bouchon finit je peut envoyer un peu de tr ^_^ mais c'est pas là ou la RC est la meilleur.... ^o)

ouin.... je pleure mes virrolos perdu.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar KoRn_IcHoN » 24 Février 2009, 22:43

jazznet2004 a écrit:Allez des petites nouvelles

Alors depuis que j'ai déménager, j'ai droit a 2/3 de bouchon sur ma nouvelle route faite en grosse partie de double voie...

Alors 2 truc me saute au yeux :
- +1L sur ma conso moyenne soit 9.5 (en réel) un peu les boulles
- la RC aime vraiment pas le bouchon en première entre le ralenti et 1000tr... cela donne de sacré acoup... bon on peut y remédier en faisant patiner l'embrayage ou en étant très très très doux avec la pédale de droite... mais bon c'est pas naturel... :oops:

Bref j'ai perdu mon trajet sinueu pour de la double voies, et en plus j'ai gagner les bouchons... :cry:

Je me demande même l'interet de prendre une bécane pour ne plus utilisé la RC dans ces conditions... (je suis dans le sud donc pas de soucis de mauvais temps) ... ^o)
Franchement c'est moche d'avoir une RC pour ce genre d'utilisation... :unsure:

heureusement que dès que le bouchon finit je peut envoyer un peu de tr ^_^ mais c'est pas là ou la RC est la meilleur.... ^o)

ouin.... je pleure mes virrolos perdu.

En même temps c'est pas non plus la meilleur utilisation pour une meule...
(même si ça reste plus pratique ;) )
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE
KoRn_IcHoN
Félin
Félin

Messagepar jazznet2004 » 24 Février 2009, 22:53

KoRn_IcHoN a écrit:En même temps c'est pas non plus la meilleur utilisation pour une meule...
(même si ça reste plus pratique ;) )

disons que cela me fout les boulles sur un trajet de 12mn sans personne, de mettre 30 a 45mn avec les bouchons :cyp:
Imagines comment je serai dans les bouchon parisien :oops:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 25 Février 2009, 15:00

ça en est où pour les pneus ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar kilkenny84 » 25 Février 2009, 15:11

jazznet2004 a écrit:disons que cela me fout les boulles sur un trajet de 12mn sans personne, de mettre 30 a 45mn avec les bouchons :cyp:
Imagines comment je serai dans les bouchon parisien :oops:

Moi c'est comme çà tous les jours malheureusement :( . Et je confirme que les RC n'aime pas les bouchons du tout!!

Et au fait, je viens de voir tes photos sur la page 1, et félicitations, il y en a vraiment de très très belles. Avec un gros coup de coeur pour celle où l'on voit la RC de face sur une route, avec une dominante bleu de la photo!! Maginifique!!!! :lover:
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar jazznet2004 » 27 Février 2009, 10:45

werlingyann a écrit:
Moi c'est comme çà tous les jours malheureusement :( . Et je confirme que les RC n'aime pas les bouchons du tout!!

Et au fait, je viens de voir tes photos sur la page 1, et félicitations, il y en a vraiment de très très belles. Avec un gros coup de coeur pour celle où l'on voit la RC de face sur une route, avec une dominante bleu de la photo!! Maginifique!!!! :lover:

T'as pas de chance :( une RC dans Paris :eek: ... bon c'est mieux qu'en twingo ^_^ . mais c'est pas sont aire de jeu.

sinon merci pour les photos.... il faudra que j'en re fasse mais avec le déménagement, le bricolage dans l'apparte, le mariage en préparation, les pneus HS (qui me donnent par envie de trop sortir la RC)... j'ai du mal a faire des séances photo... Surtout que le plus difficile et de trouver le lieu pour mettre en avant la RC... la photo bleu était fait a 50m d'un camps de manouche :eek: je te dis pas comment j'ai été rapide pour faire la tof... vu a la vitesse a la quelle ils réagissent quand quelqu'un s'approche d'eux. et si tu mets en plus une RC et un reflexe... là tu les attire comme des abeilles et un pot de mielle.

west_indies a écrit:ça en est où pour les pneus ?

Je traine les pieds c'est horrrrrrrrrrrrrible....

j'ai un blocage psychologique sur le prix :oops:

Mais bon là je vais devoir m'y mettre car ils commencent a être lisse sur l'extérieur :oops: ....

Le souci c'est que je sais toujours pas quoi mettre comme pneus, surtout que je compte les prendres sur le web et donc le choix est relativement restrain... 3-4 vrai marques et 200 merdouille de marque :cry:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 27 Février 2009, 10:58

Je ne suis pas à Paris même, mais j'ai malgré tout le droit aux bouchons. :( Enfin lors de mon achat je n'habitais pas en IDF. Mais on s'y habitue. :unsure:

Pour la photo je veux bien te croire que tu ais été vite à la prendre :D !! Par contre tu as fais un réglage spécial à ton appareil pour obtenir cette photo bleutée?????

Blocage psychologique sur les pneus? J'ai connu la même chose, mais il arrive un moment où on ne peux plus attendre!!! Mais après quel plaisir de retrouver une voiture qui accroche!! :D
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar LOULOU » 27 Février 2009, 11:02

Pour tes pneu, hors merdouilles il y a en effet:
- Les Potenza (monte d'origine)
- Les Pirelli P-Zero (que je monte ce week-end ;) )
- Les BF Goodrich profiler
- Les Michelin P2

Bonne recherche à ce sujet :coucou:
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 27 Février 2009, 12:47

LOULOU a écrit:Pour tes pneu, hors merdouilles il y a en effet:
- Les Potenza (monte d'origine)
- Les Pirelli P-Zero (que je monte ce week-end ;) )
- Les BF Goodrich profiler
- Les Michelin P2

Bonne recherche à ce sujet :coucou:

Les PE2 sont pas dispo sur le web :non: les potenza me tente moyen car j'aimerai testé autre chose.

Les BF Goodrich profiler je connais pas et pas eu d'avis la dessus.

pour finir j'avais vu les "DUNLOP SP SPORT MAXX 205 / 45 R 17 88W Renforcé MFS "

Mais je ne sais pas trop si le renforcé MFS c'est pas runflat... et surtout je sais si ils sont bon.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 27 Février 2009, 13:03

Moi j'ai des TOYO a l'avant ils sont tres confortables ;)
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 27 Février 2009, 13:09

jazznet2004 a écrit:T'as pas de chance une RC dans Paris ... bon c'est mieux qu'en twingo . mais c'est pas sont aire de jeu.

Crois moi on peut s'amuser :cyp:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar jazznet2004 » 27 Février 2009, 13:09

lemanseb a écrit:Moi j'ai des TOYO a l'avant ils sont tres confortables ;)

Je sais pas... certe marque me parle pas beaucoup, même si je sais que c'est pas n'importe quoi comme pneus :sol: ....

Aller maintenant j'hésite avec les profiler :mad:

Donc voila mes pneus en potentiel :
- Les Potenza (même si j'ai envie de testé autre chose j'ai rien a redire si ce n'est leur durée de vie)
- les Profiler (sont beau et plustot bien noté)
- les Sport Maxx....

Aller a votre bon coeur :coucou: , qui a des retours d'infos ou idées a ce sujet... je me commence a évacuer le blocage... faut dire que je commence a y être obliger. :oops:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 27 Février 2009, 13:59

:unsure: j'avais des profiler sur ma clio ils ont fait 12 000 km :oops: il sont super tendres c'est sur ça tien le pavé mais bon. :oops: ils sont fabriqué par Michelin

Les TOYO se sont des Proxes R1 avec le meme dessin que les Profiler

Les prochains seront des Hankook super bien noté en allemagne et pas tres cher ;)
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jazznet2004 » 27 Février 2009, 14:31

lemanseb a écrit::unsure: j'avais des profiler sur ma clio ils ont fait 12 000 km :oops: il sont super tendres c'est sur ça tien le pavé mais bon. :oops: ils sont fabriqué par Michelin

Les TOYO se sont des Proxes R1 avec le meme dessin que les Profiler

Les prochains seront des Hankook super bien noté en allemagne et pas tres cher ;)

mais tu roules comment :cyp:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 27 Février 2009, 14:42

:unsure: je roule normalement, je consome 7,4 litre au 100 avec la RC alors :unsure:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jazznet2004 » 27 Février 2009, 14:46

lemanseb a écrit::unsure: je roule normalement, je consome 7,4 litre au 100 avec la RC alors :unsure:

nan nan et nan tu les usines :cyp: et puis 7.4 cela veux juste dire tu accélère comme un papy mais que tu passes a donf dans les virage :lol:

Non je plaisant, 12 000 km c'est moche... on dirais que l'on a des veyron :oops: sans les 1000cv...

Quelqu'un a une idée ce celui qui a une change de psa trop bouffé du pneus pour rien :lol: sans pour autant être une merde sans nom (genre pirelli euforia-je connais personne qui en est contant)
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 27 Février 2009, 14:55

Pour les 12 000 km c'etait sur ma Clio DCI 65 :lool: pas sur la RC

Les potenza sont tres dur, les TOYO plus agreables surtout sur routes humides
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jazznet2004 » 27 Février 2009, 15:21

lemanseb a écrit:Pour les 12 000 km c'etait sur ma Clio DCI 65 :lool: pas sur la RC

Les potenza sont tres dur, les TOYO plus agreables surtout sur routes humides

Merde c'est encore plus moche.... :cyp:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 27 Février 2009, 15:34

lemanseb a écrit::unsure: je roule normalement, je consome 7,4 litre au 100 avec la RC alors :unsure:

Image
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar lemanseb » 27 Février 2009, 15:48

:pff: :lool:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jazznet2004 » 27 Février 2009, 17:56

on ben moi je suis pas plus avancer :oops:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar ragz » 27 Février 2009, 22:33

salut,moi sur mes hockenheim j'avais des pirelli p zero nero et je peux dire que ça accroche bien sur le sec et sur le mouillé c'est encore raisonnable.
parcontre j'ai vu que les 215/45/17 etaient en general moins cher car plus standard,mais je sais pas si c'est homologué sur nos chères 207.
207 thp 150 ,ligne inox ragazzon,filtre bmc,dv forge,jantes pitlane,coques rc,becquet .
http://ragz666.labrute.fr
ragz
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 10 Mars 2009, 21:55

Bon, me premier achat sur le Web ^_^

ce fut sur 123pneu pour des Sport Maxx...

Maintenant wait and see...

je vous ferai un récap de cette procédure d'achat en espérant que cela soit une bonne surprise.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 10 Mars 2009, 21:56

jazznet2004 a écrit:Bon, me premier achat sur le Web ^_^

:clap: :biere: :fete: :applause: :wave:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sorada207 » 10 Mars 2009, 22:33

VoXa62 a écrit:

:+1:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar jazznet2004 » 10 Mars 2009, 23:11

VoXa62 a écrit:

Le pire c'est que je vais sur le net depuis au moins 10 a 15ans ^_^

j'ai même connu le bien fait du 56k comparer au 28k ;)

Et j'ai jamais voulu aller acheter sur le web... au par avant.

bref oui c'est un grand moment... surtout que c'est pour la RC...
:lover:
Evidement aprés le petit récap sur l'achat, je pense faire un récap sur le changement de pneus ^_^
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !