[Jazznet2004] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar DavidInitial » 11 Mars 2009, 00:05

J'espère que tu seras pas déçu jazznet!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Jéjé » 11 Mars 2009, 00:08

:+1:.
Acheter sur 123pneus, eBay, ... c'est très intéresant :oui:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jazznet2004 » 11 Mars 2009, 20:24

DavidInitial a écrit:J'espère que tu seras pas déçu jazznet!! ;)

C'est clure ^_^

Bon je suis aller voir et j'ai reçu un mail pour le récap de la commande, au moins leur systeme d'envoi automatique fonctionne :cyp: .

Parcontre sur le suivie j'ai pas encore droit a une date de livraison ^o) ... remarquez que cela fait 24h, j'en demande peut être beaucoup.... sinon j'attend une semaine avant de commencer a les appeller :lol: ...

J'espère ne pas être dèçu :oops:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOULOU » 12 Mars 2009, 15:09

Pour les pneu sur internet, je passe toujours par allopneu. Ce sont generalement les moins cher du marché et tu es livré sous 72h00 ;)
(après tout dépend des stocks, mais 123pneu est generalement un chouilla plus cher ;) ).
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 12 Mars 2009, 15:16

LOULOU a écrit:Pour les pneu sur internet, je passe toujours par allopneu. Ce sont generalement les moins cher du marché et tu es livré sous 72h00 ;)
(après tout dépend des stocks, mais 123pneu est generalement un chouilla plus cher ;) ).

Pi moi y'a un garage partenaire pour le montage à 5 min en vélo. ^_^
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar LOULOU » 12 Mars 2009, 15:35

Encore mieux, j'ai trouvé un jeune qui monte des pneus à domicile ou sur ton lieu de travail. Il a une camionette avec tout le matos necessaire pour monter/demonter les pneus plus l'equilibrage.

Le courant étant bien passé, il m'a confirmé qu'allopneu etait generalement les mieux placé et m'a indiqué qu'il s'alignerait sur leurs tarif. A cela il faut ajouter 15€ (par pneu) pour le montage/equilibrage.

Royal :D

Il est d'ailleurs référencé chez allopneu et travail sur le 27, 28 et 78 pour ceux que ça intérresse ;)
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 12 Mars 2009, 16:11

Domage que c'est pas vers chez moi :unsure:

Sinon je suis un peu aller farfouiller sur le web et allopneu est a évité.... si tout est bon cela roule, si le pneus n'est pas en stock (ce qu'ils ne disent pas) c'est le parcours du combattant il y a un num de tel surtaxé ou ils sont imbuvable et racroche au nez des clients... bref c'est tout ou rien... en allant sur 123 j'espère ne pas avoir de souci (y en a pas sur le web)...

Sinon aujourd'hui je suis en 120D car la RC reste au chaud dans le garage pour économiser les pneus de la RC.

j'ai vraiment trop tiré la corde, et justement, je pense plus être loin de la corde... Donc elle va un peu moins rouler tant que j'ai pas reçu les boudins. j'ai hate.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 12 Mars 2009, 16:26

Ou alors roule que sur du sec. ^_^
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jazznet2004 » 12 Mars 2009, 16:56

VoXa62 a écrit:Ou alors roule que sur du sec. ^_^

:vap:

Bon chez moi c'est quasi toujours le cas (sec), mais bon c'est surtout que de gros appuis avec des pneus proche de la corde c'est moyen, je voudrai pas me foutre en l'air avec un éclatement de pneus :? ... surtout que cela me ressemble pas d'attendre pour changer un pneu. :oops:

Parcontre sur le mouillé c'est actuellement l'horreur, je roule comme un papy :cry: ... sinon c'est "holidayonice"
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOULOU » 12 Mars 2009, 17:06

Ba écoute j'ai eût une fois un problème de livraison (ils avaient livré un pneu au lieu de deux), je ne me souviens plus de la qualité de l'acceuil téléphonique mais je me souviens que l'erreur avait été solutionnée 24h00 après .
Enfin ceci dit je m'en fou car je n'ai pas d'action chez eux :lol:
Si ça peut te rassurer , j'ai un pote qui es passé par 123 et il en était très content ;)
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 12 Mars 2009, 20:01

Je dis pas que allopneu n'est pas bien ^_^ mais c'est vrai qu'en me relisant c'est le sentiment qui en ressort... :quote: désolés :oops:

je voulais plus expliqué pourquoi j'ai pas acheter chez allo pneus (10€ de diff par pneus ce qui fait tout de même 40€ de plus au total)... Le pire pour eux c'est que je suis aller voir sur le net au moment au j'allai acheter chez eux (la dernière pages <_< ). au cas ou, et au final ils ont perdu 500€ :bah:

je deteste quand quelqu'un prend les clients pour des cons :loco: (j'en ai hélas un au boulot qui un peu comme cela :mad: ) enfin bon vu que je deteste cela j'ai tendance a évité tous les services inéxistant ou peu respectueux... :baaa:

Sinon pour revenir au sujet les pneus sont partis aujourd'hui :good: ^_^ et devront être là le 19 mars... Je viens d'être avertis par mail ^_^

Bref pour le moment c'est du bon... 2 jours pour traité la demande et envoyer la commande c'est pas mal :twix:

Bref je suis totalement contant a l'instant :yahoo:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 12 Mars 2009, 20:29

Mon père à changer les 2 Michelins avant sur sa Scénic à 85 000, en passant par Allopneu + montagne à leur centre à Phalempin dans le 59.

Commande et réception impeccable à leur centre, il à même était pris en charge en avance à son heure de RDV.
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jazznet2004 » 17 Mars 2009, 12:35

Bon les pneus sont arrivés :dance:

J'ai téléphoné ce matin au garage (la première fois, car j'ai pas eu le temps avant :oops: ). Et le gas me dit qu'il me rappelle car il arrivait au garage en voiture... :unsure: , bon connaissant les "je vous rappelle" je m'attendai a rappeller en début d'aprèm :cyp: mais non 10mn après appel et le monsieur me dit que mes pneus sont là (marque, model et taille)... et que je passe quand je veux ^_^ ça c'est du service...

Donc ce soir a 17h30, la RC sera devant le garage pour changer ses slick actuels pour des chaussettes toutes neuves.... :D

J'ai hate :oops:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 17 Mars 2009, 12:36

Ah bas voilà ! :bien:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar dopping » 17 Mars 2009, 12:44

Bonne nouvelle jazznet2004, tu vas retrouver du grip sous la pluie ^_^

Tu as pris quoi comme pneus au fait? les montes d'origine ou tu testes des autres?
dopping
Félin
Félin

Messagepar jazznet2004 » 17 Mars 2009, 12:49

dopping a écrit:Bonne nouvelle jazznet2004, tu vas retrouver du grip sous la pluie ^_^

Tu as pris quoi comme pneus au fait? les montes d'origine ou tu testes des autres?

Oui un peu plus de grip sous la pluie j'aurrai... jeunes padawan ;)

Donc j'ai pas garder les potenza car je voulais testé un autre boudin (pas parceque j'ai pas aimer les potenza qui a part l'usure rapide, mais cela doit être général, n'ont pas été mauvais a mes yeux... mise a part en fin de vie sous la pluie, mais là aussi cela doit être identique a tout pneus large).
Donc je me suis reporter sur des Dunlop SP sport... C'est ceux qui "marketingment" parlant m'attirait le plus... donc j'ai décidé de les testé pour ce train de pneus... on vera ce qu'il en est ^_^
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 17 Mars 2009, 12:50

VoXa62 a écrit:Ah bas voilà ! :bien:

Je crie pas encore victoire, mais pour le moment tout c'est passé pour le mieu, pour vu que cela dure... si ce soir je suis toujours contant je prendrai la même solution la fois prochaine (avec peu être une autre marque de pneus ^_^ ).
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar dopping » 17 Mars 2009, 12:53

jazznet2004 a écrit:Donc je me suis reporter sur des Dunlop SP sport... C'est ceux qui "marketingment" parlant m'attirait le plus... donc j'ai décidé de les testé pour ce train de pneus... on vera ce qu'il en est ^_^

Ils font partie des prétendants pour mon prochain changement de pneus :lol:

Tu nous diras ce qu'il en est niveau grip sec/mouillée, usure et bruit de roulage ;)

Merci d'avance :P
dopping
Félin
Félin

Messagepar jazznet2004 » 17 Mars 2009, 13:09

dopping a écrit:
Ils font partie des prétendants pour mon prochain changement de pneus :lol:

Tu nous diras ce qu'il en est niveau grip sec/mouillée, usure et bruit de roulage ;)

Merci d'avance :P

Pour le niveau de grip cela sera facile sur le Sec pour le mouille faudra attendre qu'il pleuve chez moi :oops: (et vu l'été qui ce pointe :lol: ).

Et pour la longévité j'espère que cela sera dans un bout de temps... et pas comme a 5000km ou je voyais déjà que les potenza étaient bouffés au 1/3 sur les pneus avant et a 12000km ou je les ai mis sur l'arrière usés au 4/5... :cyp: et cela sans joué au con a faire patiné mes boudins. ou faire des travers :oops: ... Dire que sur ma première voiture je faisait un peu plus de borne en étant toujours en glisse :oops: et qu'ils coutait dans les 350fr la bête... maintenant cela correspondrait a 37€ :cry: , bon c'était des 165 70 13 aussi :lol:.... bon j'ai eu aussi des 195 50 15 sur la même auto (205sr double corp de 82cv :lover:) et ils ont tenu 50 000 km avec une conduite plus coulée mais quasi aussi sport :p...

Maintenant c'est 24000 (a la corde) pour une conduite coulée et une conduite dynamique :cyp:... bientot cela sera comme sur la Veyron : 10 000 km et 1 000 le pneus :lol:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 17 Mars 2009, 19:58

Bon cela y est j'ai les pneus sur la RC :dance2:

Cela fait drole, j'ai des crampons maintenant :cyp:

Alors dans l'ordre :

- Supra contant de 123pneu, rapide dans le traitement et l'envoie, pas d'erreur. tarif un peu plus elever que allopneu, mais a priori pas de risque d'emmerde. :cyp: c'est ce que je cherche avant tout.

- J'ai pas beaucoup rouler depuis et en plus des bouchons, cependant :
- La voiture va moins où la chaussée l'améne (avant c'était un peu a gauche ou un peu a droite suivant les endroits). a confirmer avec le temps
- Le grip a basse vitesse et rondpoint est meilleurs (normal entre des vieux et des nouveau pneus), de même je confirmerai avec le temps (surtout après le rodage des pneus)...
- moins de bruit de roulage en rapport au vieux pneus et peut être même en rapport au potenza tout court, mais cela fait presque 2ans que j'ai la RC donc mon souvenir de pontenza neuf est loin
- un peu plus de grip au démarrage, mais la aussi en comparant avec les vieux pneus :oops: .
- direction plus précise et je n'ai plus l'impression d'usiner mes pneus sur des gros appuis a basse vitesses (genre rond point)...

Bref très contant de ce premier achat sur le web...

Sinon le garage était bien, il a fait attention a mes jantes :D et ne c'est pas trompé dans le sens de rotation ^_^ ... avec un petit coup de chiffon sur les jantes a la fin (bref monsieur a ue droit a son pourboire ^_^ ).

pour mémoire les voici
Image

Aller plus de précision sur les pneus demain soir aprés les avoir rodé et essayé en mode sport.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 18 Mars 2009, 10:14

Bon ben sur les voie rapide les appuis sont moyens.... :eek: j'imagine que c'est a cause de la pellicule de merdouille qu'il y a sur les pneus neuf, (du moins j'espère, car sinon les Sport Maxx sont largement moins bien que les potenza)....

Aller Wait and See... il faut que je finisse rapidement le rodage des pneus.

Parcontr je confirme la voiture ne tire plus a gauche ou a droite suivant la chaussée, maintenant elle suit tout simplement le volant. :)
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 18 Mars 2009, 11:56

:good:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jazznet2004 » 18 Mars 2009, 15:02

au taf, ils m'ont dis que les anciens pneus faisait plus taille basse, car là il y a les crampons que les autres n'avaient plus :lang:

Sinon je confirme, elle fait moins de bruit de roulement avec ce changement... ^_^
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar KoRn_IcHoN » 18 Mars 2009, 15:18

Tiens nous au courant de tes impressions avec les Dunlop ton retour m'interresse! ;)
Sinon petit commentaire, faut aussi se mefier parce que sur le sec un pneu use (mais pas mort) apporte plus de rigidite de derive, du aux blocs qui sont moins hauts et qui donc peuvent moins se deformer ;) . Forcement sous la pluie c'est l'inverse, moins d'evacuation d'eau donc le pneu neuf est plus efficace en aquaplaning.
Donc c'est vrai que c'est pas facile de donner un comparatif a moins de passer d'un pneu neuf a un autre...
Mais bref, j'attends tout de meme ton ressenti sur ces Dunlop :cyp: !

Edit: Au fait tu les a paye combien sur internet??
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE
KoRn_IcHoN
Félin
Félin

Messagepar jazznet2004 » 18 Mars 2009, 15:33

KoRn_IcHoN a écrit:Tiens nous au courant de tes impressions avec les Dunlop ton retour m'interresse! ;)
Sinon petit commentaire, faut aussi se mefier parce que sur le sec un pneu use (mais pas mort) apporte plus de rigidite de derive, du aux blocs qui sont moins hauts et qui donc peuvent moins se deformer ;) . Forcement sous la pluie c'est l'inverse, moins d'evacuation d'eau donc le pneu neuf est plus efficace en aquaplaning.
Donc c'est vrai que c'est pas facile de donner un comparatif a moins de passer d'un pneu neuf a un autre...
Mais bref, j'attends tout de meme ton ressenti sur ces Dunlop :cyp: !

Edit: Au fait tu les a paye combien sur internet??

556€ + 60 pour le montage équilibrage.
on est loin du tarif dans centre auto a 220€ le boudin et sans la pose a 20€/u. :oops:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOULOU » 18 Mars 2009, 15:35

jazznet2004 a écrit: Sinon je confirme, elle fait moins de bruit de roulement avec ce changement... ^_^

Avec Gweez et ses p2 de chez Michelin et moi avec mes Pirelli Pzero Nero, nous avons constaté la même chose...

Conclusion, les Potenza sont très bruyant comparé à la concurrence ;)
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 19 Mars 2009, 11:10

:oui: j'ai remarqué ça aussi par rapport à mes anciens P Zero.
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tim59 » 19 Mars 2009, 12:44

Tu as bien fat de commander sur 123 pneu. C'est mon fournisseur officiel car j'ai une station de montage à proximité. Que du bonheur.

Par contre pour les pneus, c'est bien les SP Sport MAXX dit moi...
Ces gommards sont très bien car ils sont utilisés pour la porche cup sous la pluie... :oops:

Mais oublie tout de suite de faire de la piste avec c'est de la vraie ''merde" car ils sont trop tendre. Je les ai flingué en moins de 40 mn .
Je me demande si Gueez n'était pas à croix ce jour là.

Voici la photo du pneu

Image

Là sur la photo le pneu à moins de 300 km dont 20 mn de Piste.

Bon voila mon resenti pour ce pneu. Je le déconseille.
Après je suis revenu sur les RE50 A :lover: :lover: :lover: avec grand plaisir...

Actuellement je suis équipé de RE50A mais en Run flat

:coucou:
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOULOU » 19 Mars 2009, 14:42

Mes Potenza étaient quasiment dans le même état... mais après une journée de circuit :D
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tim59 » 19 Mars 2009, 15:36

LOULOU a écrit:Mes Potenza étaient quasiment dans le même état... mais après une journée de circuit :D

:D

Par contre la photo ne montre pas assez que c'est la structure qui a comment dire morflé car pas assez rigide.

Pour faire de la piste (sans parler des slicks retaillés) les asymétriques sont préférables...

Pour moi les RE50 sont des super gommards que ce soit sous la pluie que sur le sec... (ps je ne parle pas des run flat).
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !